[Projet] [Guilde] L'Élite d'Ombre : Guilde Rush du nouveau serveur

Affichage des résultats du sondage: Et toi jolien, qu'est-ce que tu souhaites ?
Une guilde JoL où globalement tout le monde joue au rythme qu'il veut 96 30,77%
Une guilde Rush pour briller dans les hauteurs du classement d'Ombre 65 20,83%
Une guilde Rush associé à la guilde JoL dans une alliance 75 24,04%
Tout le monde dans la même guilde, rusher ou non 76 24,36%
Votants: 312. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rongemort
OK pour les réponses !
Naio' je n'ai jamais parlé d'égalité je ne sais pas où tu vas chercher ça (aucun implicite dans mes réponses).

Je vous souhaite bonne chance quand même, parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte mais il y a déjà des teams qui prévoient de se relayer 24h sur 24h (eh oui le prêt de compte c'est mal...).
Quant à moi je ne compte pas rusher, je fais trop de sports IRL pour avoir le temps de jouer très souvent mais pour le serveur ça reste à voir
Je t'avoue ne pas avoir lu de messages depuis deux pages, hormis le dernier message d'Avalhon.
J'ajoutais juste des précisions.
Salut!

J'ai un soucis avec la messagerie JoL donc je copie/colle le message ici, osef que tout le monde voient .

Il est destiné au(x) potentiel(s) meneur(s) de la guilde :

"Je te contacte en vu d’intégrer une guilde rush sur le nouveau serveur épique qui va sortir d'ici un petit mois.

J'ai lu ton post et je suis ultra motivé.

Je ne viendrais pas seul, ma copine est elle aussi motivée.

On a 20 et 21ans, on à tout les deux des expériences à thl/hl. ( team 19x pour moi et 2 perso 15x et 18x pour elle. )

Niveau dispo on pourras donner entre 4 et 10 heures par jour pour rush le serveur. ( sauf si on sort ou autre chose dans le genre. )

Perso je suis un gros farmeur pvm, sur ma team je pouvais me faire des nuits entière de donjon frigost ^^'. Ma copine elle est beaucoup plus orientée métiers et élevage.

Sans nous jeter trop de fleurs, on est sympathique et on a un bon " esprit d'équipe". On est prêt à sacrifier un peu de notre " butin " pour la guilde et avancer dans les projets ( palais / enclos etc ).

Perso, étant un gros joueur de la 1.2x , j'attend ce serveur depuis quelques années, repartir de 0 en même temps que tout le monde, est devenir "l'élite" du serveur en étant first sur tel ou tel mob, ou encore être le premier a chopper des dd "rares" (les premières émeraude etc ) , tel est mon but.

Voilà, j’espère avoir attirer ton attention. Et juste pour infos, un teamspeak serait parfait pour réunir les joueurs.

( désolé si quelques fautes se baladent, suis fatigué ^^" )"
M'wai, donc en fait j'pense que j'vais pas faire la connerie de revenir trop vite pour éviter la grosse claque. Au vue des quelques messages qu'on a là y a certains éléments qui me font un peu douter sur la pérennité du projet (notamment la randomness du recrutement).

On est sur Dofus, communauté relativement jeune et pas vraiment habitué au côté MMO du jeu. J'ai l'impression que le progress va juste terminer en chacun sa gueule dans une guilde qui servira à parker les persos + qu'à monter une vraie équipe.

Du coup j'vais lurker, et je repasserai plus tard si le recrutement n'est pas fermé ou si le projet n'est pas mort.

Cela dit, GL/HF à ceux qui en sont.
Bonsoir à tous,

Je me présente Immortal-Chris Joueur du Serveur Domen et 3 fois participant au Goultarminator.

En recherche de nouvelles sensations et de nouveaux challenges, avec des amis de mon serveur nous souhaitons nous lancer dans l'aventure du nouveau serveur Épique.

L'idée de Rush le new serveur nous botte bien et la proposition de crée une alliance Jol m'a fait tilt.

En effet souhaitant crée notre propre guilde nous ne serions pas contre, bien au contraire... Le fait d'intégrer/Crée une alliance avec d'autres joueurs.

Et quoi de mieux que de le faire avec une Guilde de Joliens ? What Else ?

Enfin bref si vous êtes intéressez, vous pouvez me contacter sur Jol pour en discuter oubien sur mon serveur Domen /w Immortal-Chris.
Typiquement, t'illustres le genre de personnes qui me font vraiment douter sur les finalités de ce projet .

Pourquoi vouloir rejoindre l'alliance JOL en t'isolant dans ta guilde si l'objectif du projet (donc si ça se trouve ce sera juste une guilde) c'est d'avoir une progression commune JOL? C'est quoi la plus-value à être dans ta propre guilde?
Tout simplement car la cause ainsi que les objectifs sont communs.

Pourquoi rester dans ma guilde ? car comme dit plus haut le fait d'avoir trouze mille personne dans une même guilde peut devenir difficilement gérable et l'Ava est aussi une chose qui nous intéressent ( aspect que plusieurs guildes cohabitent c'est sympa )

Puis garder les avantages du au fait de gérer sa guilde qu'on créerait a 4 pour le coup.

Comme réguler le recrutement, perco toussa² car a 500 dans une guilde amuser vous a vous battre pour poser perco ( par exemple ).

Bref je pense que pour que ce projet fonctionne il faudra plusieurs guildes réguler par un meneur d'alli mais avec chacune un brin d'autonomie.

Donc ayant déjà depuis l'annonce comme projet de crée notre guilde, on propose simplement de former une alliance avec des Joueurs tout autant motiver que nous.
Une guilde Rush pour briller dans les hauteurs du classement d'Ombre.
Faut être les premiers !!
Concepte interessant.Je pense rush métier(mineur,bûcheron),et faire de l'élevage.
Monter des persos ce n'est pas ma partie préféré.
Après ce qui est du temps de jeu,on ne peut pas prévoir à l'avance le nombre d'heures qu'on va pouvoir jouer.

- les rusheurs multicomptes qui auront leur propre mule à métier et joueront dans leur coin.

- les gars plus casuals ou posés qui joueront au calme surtout pour être entre amis/Joliens et s'amuser.

-et entre deux, on aura les gens qui voudront pas forcément faire un grand rush mais qui voudront quand même bien progresser, et joueront en mono.

Et cette troisième "catégorie", dont je ferais partie, me pose un peu problème. Car selon le nombre qu'on est et les heures de connexions différentes, au fond y aura les gros rusheurs qui nous aideront pas car on leur sert à rien, la deuxième plus détendue qui sera peut-être moins haut-level que nous, et donc on se retrouvera a progresser seul/par petit groupe au gré des connexions des gens.

C'est pour ça que j'hésite à me joindre au projet de Seif', où je serais plus avec des gens d'une mentalité pareille à la mienne.

Koxaz
Citation :
Publié par Immortal-Chris
Pourquoi rester dans ma guilde ? car comme dit plus haut le fait d'avoir trouze mille personne dans une même guilde peut devenir difficilement gérable et l'Ava est aussi une chose qui nous intéressent ( aspect que plusieurs guildes cohabitent c'est sympa )

Puis garder les avantages du au fait de gérer sa guilde qu'on créerait a 4 pour le coup.

Comme réguler le recrutement, perco toussa² car a 500 dans une guilde amuser vous a vous battre pour poser perco ( par exemple ).

Bref je pense que pour que ce projet fonctionne il faudra plusieurs guildes réguler par un meneur d'alli mais avec chacune un brin d'autonomie.
Ce que j'comprend pas, c'est l'intérêt que t'as à faire ta propre guilde si les objectifs sont les mêmes au final? Si on doit rush du contenu en First, c'est en First donc j'vois pas comment tu peux en étant dans un monde à part aider à l'accomplissement de ça, surtout si toi aussi tu vises les First ? Y aura pas de First et Semi-First hein

Pour ce qui est du fait que tu veuilles jouer avec tes 4 amis dans ta guilde pour pouvoir tout gérer, à ce moment là j'ai pas trop saisi l'intérêt de te joindre à des autres gens. J'ai des doutes sur les 500 personnes dans une guilde, vu le peu de joueur JOL qui envisagent de mettre les pieds sur ce serveur .
Tu feras quoi si au final c'est qu'une guilde et pas une alliance?

Tu fais un peu parti de ces gens dont je parle, qui ont pas compris l'aspect MMO du jeu je pense, ou en tout cas celui de ce projet et de son aspect communautaire, malgré tes 3375 Goultarminator et ta team lvl 201, j'ai l'impression que tu vas progress seulement dans ton intérêt, notamment à cause de phrases comme celle que j'ai souligné. A moins de m'être tromper, l'objectif ça va être une progression commune, du coup j'vois pas vraiment en quoi on devrait, si problème il y avait, se battre pour poser des percos vu que normalement le perco posé par random X ou random Y doit avoir un intérêt pour le projet avant d'avoir de l'intérêt pour random X et random Y?

Celà-dit j'peux me tromper Immortal-Chris, c'est juste qu'annoncé comme tu le fais j'ai l'impression que t'as pas saisis le paragraphe "Implication des membres" de la page 1.
Citation :
Bien entendu, le fait de vouloir rush un nouveau serveur implique un critère qui pourra être pénible pour certains, logique pour d'autre : l'entraide.
Sinon comme Koxaz, de gros doutes sur la viabilité du projet pour les personnes qui vont pas partir en multicompte mais qui souhaitent progresser en équipe.

Dernière modification par Spazz ; 09/08/2014 à 10h46.
L'entraide a ses limites, le nombre d'enclos aussi. Et puis il n'a peut-être pas envie d'aider d'autres mecs à partir du moment où ça ne fait que le ralentir dans son rush (4 mecs en multi c'est suffisant pour toucher toutes les facettes du jeu).
Donc en fait on en arrive à ce que j'voulais savoir, l'intérêt ce sera seulement le sien, c'est à dire profiter des zones AvA auxquelles il n'aura pas accès avec ses 4 amis en jouant dans leur coin, et ce sera pas le seul.

Le Dofus-Side de la communauté en somme.
Citation :
Publié par Rongemort
L'entraide a ses limites. Et puis il n'a peut-être pas envie d'aider d'autres mecs à partir du moment où ça ne fait que le ralentir dans son rush

Je comprends pas. En gros il est contre le principe d'entraide?
Parce que oui le but même c'est que les rushers fournissent aux autres ce qu'il leur faut[ce qui les ralentit], en échange de quoi les autres les aident en cas de mort [ce qui leur permet de repartir plus vite], ou même juste en "sécurisant" un métier.
Ne pas avoir à remonter à chaque fois un craft d'items c'est quand même sacrément sympa.

Enfin je sais pas. Moi le projet m'a l'air super cool.
Je ne sais mais pour moi dire ça:

Citation :
Publié par Immortal-Chris
garder les avantages du au fait de gérer sa guilde qu'on créerait a 4 pour le coup.
perco toussa² car a 500 dans une guilde amuser vous a vous battre pour poser perco ( par exemple ).
C'est assez clair. Je ne comprends pas pourquoi vous le prenez mal d'un autre côté ça a du bon d'avoir son petit jardin à soi.
Si vous voulez être fixés je pense qu'il serait bon qu'il dise directement ce qu'il apporterait concrètement à l'alliance.
J'ai prévu de tout recommencer sur ce nouveau serveur avec mon co-teamer, votre projet de guilde m'intéresse fortement car nous avons également comme objectif de rusher le serveur et si on peut le faire en bonne compagnie en s'entraidant ça serait parfait

Pour moi il est évident que ce seront les joueurs les mieux organisés qui atteindront en premier le sommet, et j'ai envie de faire partie de ces joueurs-là.

Concernant le projet du palais des lacs, c'est un très bel objectif en sois mais j'ai bien peur que cela nous retarde plus qu'autre chose dans l'ascension du serveur (vu que c'est une somme très importante de k qui pourrait être utiliser dans un autre but tel que l'achat d'enclos etc) .

A méditer
Bonjour tout le monde,

Nous avons moi et mes amis toujours fonctionné dans un système d'entraide. D'ailleurs notre implication dans ce serveur ira dans ce sens car on veut reprendre de zéro et s'entraider pour avancé.

Le fait est que, plus on est de fou plus on rit et nous on aime bien rire :3

Concrètement je ne reviendrais pas sur le pourquoi on veut avoir notre guilde car déjà dit plus haut mais pour nous cela n'est aucunement un frein.

L'entraide on connait et ça nous gène pas même si des personnes nous "ralentissent" on est la pour les aider à progresser. Cependant c'est clair qu'il ne faut pas que la queue soit trop longue ( sans jeu de mot é_é ) d'ou le fait que plusieurs guildes permettrait de divisé mieux les taches.

Par exemple nous comptons chacun monté un métier d’artisanat et un de récolte.
Si dans la guilde d'autres ne veulent pas monté de métier ils aideront ceux qui en monte a xp ( par exemple ) ainsi on est sur de l'entraide ( moi je te fais pex, toi tu me craft mes trucs ) etc...

Tout cela dans la joie et la bonne humeur et avec le Bouton Rush activé.
Vous partez loin dans vos débats, woaw.

Personnellement, je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant, ni même de choquant, à ce qu'un groupe de joueurs se lancent à la conquête du serveur en mode "rush".
C'est un début de serveur classique, sur tous les jeux quasiment on peut observer ce genre de comportement.

M'enfin.
Citation :
Publié par Spazz
Donc en fait on en arrive à ce que j'voulais savoir, l'intérêt ce sera seulement le sien, c'est à dire profiter des zones AvA auxquelles il n'aura pas accès avec ses 4 amis en jouant dans leur coin, et ce sera pas le seul.

Le Dofus-Side de la communauté en somme.
Tu vois plus le mal dans l'interprétation de ses arguments qu'autre chose. Avoir plusieurs guildes ça permettrait, entre autres choses (je ne citerai que ça), d'avoir par exemple plus d'enclos pour tous les membres de l'alliance (corrigez moi si je me trompe), mais aussi plus de percepteurs pour l'alliance et donc pour les métiers et/ou pour craft des items, du à la limitation de percepteurs par guilde/niveau. Faire progresser plusieurs guildes à un bon rythme permettrait justement que l'entraide soit plus efficace. Après c'est normal qu'avoir "sa" guilde, c'est aussi plus glorifiant (faisant partie du projet, si mes amis veulent que l'on se fasse une guilde, je les suivrai). Y a pas mal de côtés positifs, et je doute complètement que le but soit de "profiter" des zones AvA, puisque de toute façon, le AvA, c'est du, comme la dénomination le dit "Alliance versus Alliance", et nous ne serons pas les seuls à avoir ce projet d'alliance voir de guilde rush, donc autant se serrer les coudes si je puis dire. Nous verrons bien le moment venu de toute façon.
Citation :
Publié par Koxaz (Ota)
C'est vrai que l'aspect perco est intéressant.
Mais attendons quelque jour pour voir les résultats du sondage.

Koxaz
Y'a pas à attendre (fin si, pour déterminer l'alliance ou non), la guilde JOL ne sera pas L'Elite d'Ombre.
Je ne vois également pas le problème si d'autre joueurs veulent rejoindre l'alliance sans rejoindre la guilde, ça permet d'avoir plus de perco, de zone AvA et de ne pas se retrouver trop nombreux dans une guide a ne plus s'entendre parler.

Par contre au niveau des métiers je pense qu'il est bien de concentrer les métiers principal de craft comme : tailleur, bijoutier, cordonnier, bricoleur sur un seul perso a la fois, autrement dit : 1 seul tailleur, 1 seul brico etc. ça permet d'évoluer plus vite le métier même si bien sur il faut choisir des personnes de confiance qui accepte de craft gratuit en échange de l'aide apporter pour monter le dit métier, c'est un peu un métier commun au final. Pour ceux qui est des métiers de récoltes c'est différent, il serait même bon d'avoir plusieurs mule la dessus, pour récolter plus.
Citation :
Publié par Rongemort
OK pour les réponses !
Naio' je n'ai jamais parlé d'égalité je ne sais pas où tu vas chercher ça (aucun implicite dans mes réponses).

Je vous souhaite bonne chance quand même, parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte mais il y a déjà des teams qui prévoient de se relayer 24h sur 24h (eh oui le prêt de compte c'est mal...).
Quant à moi je ne compte pas rusher, je fais trop de sports IRL pour avoir le temps de jouer très souvent mais pour le serveur ça reste à voir
Je sais pas si tu te rend compte mais ces histoires de prêt de compte ça va a tout les coups se finir en ban ou en hack et si y en a un qui tue la team ça risque d'énerver les autres enfin bon de toute façon il ne faut pas oublier que c'est un serveur international ! Donc la concurrence hispanique et anglophone est la aussi, il va donc falloir exploiter un maximum la bêta et recruter de bon joueurs dans nos serveurs respectif histoire d'avoir une organisation béton le jour j.
Citation :
Publié par Naio'
Y'a pas à attendre (fin si, pour déterminer l'alliance ou non), la guilde JOL ne sera pas L'Elite d'Ombre.
Ah d'accord, j'ai du louper un passage.
Donc j'annonce que je ne serai pas de la partie.

Koxaz
Y aura de la place pour tout le monde vous inquiétez pas !

Bon j'ai pas suivis trop le débat sur les votes vous partez un peu loin
J'ai vu que d'autres guilde sont prévu en plus de la notre dont une JOLienne

Donc pour l'instant on va se différencier de la guilde de jol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés