[Duo] Donjon Toxoliath

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les JoLiens,

Si je viens ouvrir ce sujet, c'est pour demander des conseils aux gens ayant réussi le duo Toxoliath. Ou même ceux qui l'ont pas réussi d'ailleurs, ils peuvent avoir des meilleures idées que moi . Dans tous les cas après plus d'une centaine d'essais, je vais pas faire le difficile.

J'ai comme personnage principal (donc inamovible puisque je fais les succès dessus) un crâ. J'suis un grand fan de succès puisque j'ai fait la plupart des duos - Frigost 3 et autres trucs pas faciles, en gros je suis pas trop un noob dans le domaine - mais je bloque complètement sur le Toxoliath, qui est pourtant un donjon que je connais presque parfaitement puisque je le farme en mode normal pour monter mon Homlett .

Voici les techniques/combinaisons que j'ai déjà essayées :

- Panda/crâ en mode bourrinage : Strigide et 12/6 pour les deux personnages. Le boss tombe facilement au tour 4/5 mais les vagues sont complètement ingérables par la suite sans soin.

- Panda/crâ avec le crâ en mode soin (hétype) : du coup, je garde le boss plus longtemps puisque le tuer tour 4-5 est impossible sans l'expiation/puni chargée du crâ en strigide. J'arrive à le tuer à un moment mais le crâ crève trop vite sans personne pour le soigner.

- Crâ mode bourrin/eni soin : pire combinaison que j'ai essayé, le toxoliath met 15 plombes à mourir et j'encaisse à peine jusqu'au début de la vague 3 malgré l'eni qui essaie de soigner.

- Crâ/sram en mode poison sous le modificateur Coups bas : c'est possible de buter le boss au tour 4-5 dans un bon réseau si le crâ aide à tabasser au début. Malheureusement malgré l'invisibilité les monstres me défoncent bien trop vite => si un lucrane marche dans un piège (mortel, masse, répulsif ou sournois), la position du sram est révélée, donc il est presque one turn si suffisamment de monstres sont sur le terrain.
Autre technique utilisée sous Coups bas : avec le crâ en mode soin, privilégier les pièges à dégâts indirects pour pas avoir besoin d'OS le boss dans un réseau, et du coup tout faire à petit feu. Même problème, quand l'invisi est terminée je me fais exploser la gueule, pas le temps de soigner, parce que les monstres meurent vraiment pas assez vite malgré le x1.5 sur les dommages des pièges.

- Crâ en mode soin/sram avec le modificateur Jeu Dangereux : ça semblait une bonne idée au début, car les monstres/le boss lui-même se tapent le poison PM s'ils marchent (ou sont poussés) dans l'un des glyphes du boss. Donc l'idée est de garder le toxoliath en vie pour foutre ses potes dans ses glyphes, ce qui les OS presque selon leur nombre de PM (le scoliopode par exemple est OS dès qu'il utilise ses 6 PM).
Le problème est l'extrème difficulté à mettre la technique en place pendant toute la durée du combat. En gardant le toxoliath à proximité, on se tape tous ses poisons et ses dégâts, et le crâ arrive pas à suivre au niveau soin. Ajoutez à ça qu'il faut du coup laisser venir les mobs, et avec 2-3 morfrelons et 1-2 éperfides sur le terrain, je vous raconte pas la joie monumentale de jouer avec - 3 PO et 5 PA de base sur certains tours (glyphe du toxliath qui vire 2 PA + sort légèrement abusé de l'éperfide qui vire 5 PA en zone à 13-14 PO).

- J'ai également essayé la même technique sous jeu dangereux avec un panda à la place du sram. Même galère.

Voilà, j'ai fait le tour de tous mes essais, je vois absolument plus comment le passer.

On songe avec un pote à tenter la technique de jeu dangereux avec 2 persos en mode soin : crâ + panda (pour la facilité de placement vu qu'aucun monstre n'est lourd), mais je pense que ça va finir comme le reste, avec des vagues complètement ingérables de mobs déchainés qui nous détruisent le faciès.

Bref, je suis preneur de tous les conseils qui m'aideraient à passer cette saloperie de succès qui commence à me rendre dingue .

Bisous !
Je ne sais pas où tu as vu qu'un duo 180 devait être possible pour des niveaux 200 optis.
C'est pas dans l'optique actuelle en tout cas.

Sinon j'ai la technique pour duo avec ton Cra: tu prends ton Cra, un Iop, un Zobal, tu enlèves le Cra et tu fais le duo, ça passe crème.
Je l'ai fais en eni/sram et, à mon sens, la meilleure compo pour toi serait cra (hetype)/sram full terre (sous Coups bas bien sur). Tu devras jouer avec le retrait po sur eperfide/morfrelon pour éviter de mourir avec le cra durant les tours visibles
Bonne chance et surtout bon courage ^^
Citation :
Publié par Miel Pops

Sinon j'ai la technique pour duo avec ton Cra: tu prends ton Cra, un Iop, un Zobal, tu enlèves le Cra et tu fais le duo, ça passe crème.
Ahah le pire c'est que c'est exactement ça

Le nombre de fois où j'ai regretté le choix de cette classe
On est loin d'être les plus mal lotis, surtout niveau succès en PvM. Tout nous est accessible et on a des facilités pour la majorité d'entre eux.

Y'a quelques exceptions, genre Comte + Missiz/Klime/Sylargh/Nileza, où le crâ est un énorme boulet. Le reste, on gère très bien.

Au pire si je voulais reroll j'aurais posté autre part .
Question à deux balles : j'ai une team 200 10 6 sans zobal ni féca, vous faites comment pour passer le toxoliath et gérer son poison dès qu'il est tapé ? :/
j'ai comme team : eni feu, sram terre, cra agi terre, panda et enu eau, iop terre, sacri agi pointe de terre et xelor feu
Ben le soucis c'est que après je me fais déchirer par les vagues notamment les dégâts de zones et tout au final si j'arrive à tuer le toxo (qui se place jamais bien) ben je meurs 2 ou 3eme vague sous les dégâts des monstres :/.
Faut aller de l'avant et les tuer plus vite qu'ils n'arrivent, si tu te laisses submerger oui ça devient très vite la merde.
Faut aussi maîtriser un minimum les mobs, par exemple l'IA des lucranes et leur renvoi, rush les éperfides avant tout, etc
Citation :
Publié par JohnViande
Bonsoir les JoLiens,
Bref, je suis preneur de tous les conseils qui m'aideraient à passer cette saloperie de succès qui commence à me rendre dingue .
Je te conseil fortement un roublard sous coup bas avec qui tu os les mobs avec une grande facilité, le seul problème reste la protection des bombes mais je ne peux pas tout te dire !
J'ai déjà vu des tentatives de duo ratées avec un roublard. En cause le morfrelon et l'éperfide qui tapent à 600x2 sans LDV et focus les bombes si elles sont plus proches que les joueurs. Ca me semble assez compromis aussi.

Avec mon pote, on va tester cet après-midi le double soin crâ/panda sous jeu dangereux en essayant de détruire les mobs avec le poison du boss. Je vous en dirai des nouvelles.

@sardaucar : Vu que t'as un crâ et plusieurs classes à distance tu peux rester derrière les obstacles à gauche et à droite et tabasser de loin sans bouger, si t'as assez de force de frappe le boss doit tomber tour 4-5. Garde oeil de taupe pour les vagues où y'a le plus d'éperfides et morfrelons (privilégie les éperfides si tu dois faire un choix, c'est les pires). Si t'arrives pas, vire des personnages pour le faire à 4 ou 5, c'est difficile de perdre si t'es pas nombreux et que ta team comporte panda/crâ/eni.
Merci pour ces conseils ! c'est vrai que je peine surtout dans l’absorption des dommages que je subit : j'ai que prev et sac animé pour y pallier et c'est un peu just ^^'.

Le sacri est-il totalement useless dans ce donjon ?
Impossible en double soin sous jeu dangereux, on est arrivés à la vague 4 mais en prenant 3500 par tour c'est pas possible de soigner sur la fin ^^.

Je vais retourner duoter Frigost 3 en faisant deux challenges à chaque fois, au moins je gagnerai des combats !

Bref, j'attends une technique autowin par vidéo, j'ai plus aucune idée.
Personnellement je l'ai réussi sans trop de difficulté avec Eni/Roublard et Sadi/Roublard sous coup bas. Le Roublard en mode agi et et le personnage secondaire en soutien.

Déjà je dirais qu'il faut laisser tomber l'arc hétype pour ce combat. La baguette malléfisk ou le thanos sont plus indiqués pour la régen qu'ils apporteront au soigneur.

Il faut avoir le roublabot de disponible au tour 4 afin de permettre l'os du toxo grâce a l'attirance + détonateur, le must est de réussir a tuer le scoliopode tour 3 en jouant avec son IA pour le faire s'approcher du mur de bombes au tour 2.(C'est relativement simple à mettre en place)

Après pour ce qui est des choses importantes, rémission la bombe la plus en avant des mobs et mettre les deux autres, écartées, le plus loin possible pour forcer les mobs à attaquer la bombe protégée. Garder le roublabot en priorité pour tuer les scoliopodes qui peuvent OS les bombes. Oeil de taupe les éperfides/morfrelons. Petit bonus : avoir un peu de force pour profiter de flèche empoisonnée.
Citation :
Publié par Pokevalent
Blabla
Merci j'arrivais pas à le motiver pour qu'on tente avec un Roub Par contre par rapport au Thanos, tu jouais tes deux persos très proche l'un de l'autre j'imagine? Je trouve pas ça rassurant par rapport à l'éperfide. Et bien joué, Roub/Sadi, j'aurais jamais parié sur ce duo^^
j'l'avais reussi en mode cra hetype , sram terre/air sous coup bas .

en gros le sram mettais l'insidieux sur le boss et le mob a malus air et spammais des pieges mortel/repu pour empecher les mobs de venir sur moi , le cra faisais ce qu'il pouvais ... soin a l'hetype quand nécessaire ,oeil de taupe un peu de ret pm et je m'auto soignais a la cawotte ...

le tout caché dans le petit coin en bas sans invisibilité ou presque , le boss est mort apres le tour 10 il me semble (j'ai pris 2 fois son sort de zone) et je me suis jamais fais trop envahir . la difficulté est qu'il ne faut pas que le boss prenne des pieges pour pas activé le poison !

gssin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés