Bonsoir les JoLiens,
Si je viens ouvrir ce sujet, c'est pour demander des conseils aux gens ayant réussi le duo Toxoliath. Ou même ceux qui l'ont pas réussi d'ailleurs, ils peuvent avoir des meilleures idées que moi

. Dans tous les cas après plus d'une centaine d'essais, je vais pas faire le difficile.
J'ai comme personnage principal (donc inamovible puisque je fais les succès dessus) un crâ. J'suis un grand fan de succès puisque j'ai fait la plupart des duos - Frigost 3 et autres trucs pas faciles, en gros je suis pas trop un noob dans le domaine - mais je bloque complètement sur le Toxoliath, qui est pourtant un donjon que je connais presque parfaitement puisque je le farme en mode normal pour monter mon Homlett

.
Voici les techniques/combinaisons que j'ai déjà essayées :
- Panda/crâ en mode bourrinage : Strigide et 12/6 pour les deux personnages. Le boss tombe facilement au tour 4/5 mais les vagues sont complètement ingérables par la suite sans soin.
- Panda/crâ avec le crâ en mode soin (hétype) : du coup, je garde le boss plus longtemps puisque le tuer tour 4-5 est impossible sans l'expiation/puni chargée du crâ en strigide. J'arrive à le tuer à un moment mais le crâ crève trop vite sans personne pour le soigner.
- Crâ mode bourrin/eni soin : pire combinaison que j'ai essayé, le toxoliath met 15 plombes à mourir et j'encaisse à peine jusqu'au début de la vague 3 malgré l'eni qui essaie de soigner.
- Crâ/sram en mode poison sous le modificateur Coups bas : c'est possible de buter le boss au tour 4-5 dans un bon réseau si le crâ aide à tabasser au début. Malheureusement malgré l'invisibilité les monstres me défoncent bien trop vite => si un lucrane marche dans un piège (mortel, masse, répulsif ou sournois), la position du sram est révélée, donc il est presque one turn si suffisamment de monstres sont sur le terrain.
Autre technique utilisée sous Coups bas : avec le crâ en mode soin, privilégier les pièges à dégâts indirects pour pas avoir besoin d'OS le boss dans un réseau, et du coup tout faire à petit feu. Même problème, quand l'invisi est terminée je me fais exploser la gueule, pas le temps de soigner, parce que les monstres meurent vraiment pas assez vite malgré le x1.5 sur les dommages des pièges.
- Crâ en mode soin/sram avec le modificateur Jeu Dangereux : ça semblait une bonne idée au début, car les monstres/le boss lui-même se tapent le poison PM s'ils marchent (ou sont poussés) dans l'un des glyphes du boss. Donc l'idée est de garder le toxoliath en vie pour foutre ses potes dans ses glyphes, ce qui les OS presque selon leur nombre de PM (le scoliopode par exemple est OS dès qu'il utilise ses 6 PM).
Le problème est l'extrème difficulté à mettre la technique en place pendant toute la durée du combat. En gardant le toxoliath à proximité, on se tape tous ses poisons et ses dégâts, et le crâ arrive pas à suivre au niveau soin. Ajoutez à ça qu'il faut du coup laisser venir les mobs, et avec 2-3 morfrelons et 1-2 éperfides sur le terrain, je vous raconte pas la joie monumentale de jouer avec - 3 PO et 5 PA de base sur certains tours (glyphe du toxliath qui vire 2 PA + sort légèrement abusé de l'éperfide qui vire 5 PA en zone à 13-14 PO).
- J'ai également essayé la même technique sous jeu dangereux avec un panda à la place du sram. Même galère.
Voilà, j'ai fait le tour de tous mes essais, je vois absolument plus comment le passer.
On songe avec un pote à tenter la technique de jeu dangereux avec 2 persos en mode soin : crâ + panda (pour la facilité de placement vu qu'aucun monstre n'est lourd), mais je pense que ça va finir comme le reste, avec des vagues complètement ingérables de mobs déchainés qui nous détruisent le faciès.
Bref, je suis preneur de tous les conseils qui m'aideraient à passer cette saloperie de succès qui commence à me rendre dingue

.
Bisous !