Pénalités PK

Affichage des résultats du sondage: Quelles devraient-être les pénalités de mort en étant PK (karma red négatif) ?
Perte d'xp 48 47,52%
Drop de golds 47 46,53%
Drop d'items non-équipés 47 46,53%
Drop d'items équipés 38 37,62%
Mort permanente 12 11,88%
Electrocution IRL 30 29,70%
Aucune 6 5,94%
Sondage à choix multiple Votants: 101. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Citation :
Publié par Ipaloplu
C'est un peu écrit sur le site. Ou tu demandais ce qu'étaient les black stones et enchants et dans ce cas là, ce sont des gemmes à sertir sur le stuff pour bonus, enchants augmentent les stats du stuff.
Oui, ça concernait les black stones et les enchants.
Merci pour les réponses.
F. quand tu parles de durabilité, il se passe quoi quand l'objet atteint les 0% ?
C'est inutilisable ou détruit ?

Personnellement j'préfère une perte de durabilité naturelle, l'objet se dégrade avec le temps et tu finis par le perdre.

Edit: Un link sur les reviews AvL ? J'arrive pas à mettre la main dessus

Dernière modification par Compte #414132 ; 29/07/2014 à 13h55.
Mine de rien, je trouve que le drop d'enchant est une excellente idée, pourvu que ce soit bien fait. Le stuff de BDO me donne le sentiment d'être un peu sur le même principe qu'un theme park ce qui est dommage mais si on peut customiser les stats avec des enchants couteux et rare, on se retrouverait en fait avec un bon compromis. On finirait pas à poil si on bouffe un PK mais on perd néanmoins d'importantes stats ce qui finalement correspondrait à un drop d'item. Ce serait bon pour le commerce et on aurait finalement une forme d'itemisation proche d'un sandbox quelque part. Une forme de drop d'item caché qui passerait aux yeux du public emmerdifiant.
Citation :
Publié par Frank Underwood.
Pénalité de mort en CBT2

mort PvE :
-perte de ~2% d'xp
-perte de ~5% de durabilité sur 1 objet
et
-drop de pierre de sertissage sur jusqu’à 2 objets
ou
-drop de Level d'enchantement sur jusqu’à 1 objets

mort PvP :
-perte de ~2% d'xp
-perte de ~15% de durabilité sur jusqu’à 2 objets
-drop de pierre de sertissage sur jusqu’à 2 objets
-drop de Level d'enchantement sur jusqu’à 1 objets

mort PK :
-perte de ~16% d'xp
-perte de ~20% de durabilité sur jusqu’à 3 objets
-drop de pierre de sertissage sur jusqu’à 3 objets
-drop de Level d'enchantement sur jusqu’à 3 objets
-drop d'objets de votre inventaire non équipé


A savoir que même si la mort PK est plutôt sévère il est facile de PK sans passer en karma trop négatif, mais le plus gros problème c'est qu'on ne peut pas delevel un PK ni lui faire drop ses ojets équipé. (en gros un alt grieffer arrivé au palier Lv50 log dans un zone Lv40 pourra faire le mongol sans être trop inquiété)
Ce problème est remonté dans les 2 review AvL.
Merci pour tous ces détails très intéressants. Je vais faire un tour sur leur site.
Très intéressant aussi au niveau de l'item sink d'un point de vue économique et pas uniquement du point de vue des gains/pertes lié au combat.

Maintenant un lvl 50 qui fait le mongol dans une zone 40, ça pète pas trois pattes à un canard. Ça peut éventuellement rebuter des nouveaux joueurs qui ne connaissent pas le genre et qui se diront "si c'est ça BDO, non merci", c'est donc d'un point de vue commercial pas forcément très bon.

Mais soyons honnête, si les dev ne sont pas trop à la ramasse, ils évitent de faire un goulet d'étranglement au lvl 40, dispatch les joueurs sur plein de zones et hop, esquive du PK. Le monde est très vaste d'après ce qu'on peut en voir et il n'y a pas de wp/tp/jetpack. Du coup ça rends ce type de mongol moins nombreux (parce qu'il faudra passer plus de temps à chercher les poussins et le mongol-pk de base n'est pas patient, il veut tout, tout de suite) et ferait appelle à des joueurs qui se spécialisent là-dedans avec toutes les contraintes que Vhalör précisent. Mais ça permet quand même qu'il existe. Le danger toussa, se planquer dans les herbes toussa, pister le PK toussa, appeler des potes et PAF! un deuxième trou de bal qui lui pop dans le plexus toussa. bah oui un pk, ça peut chasser et être pisté aussi, surtout sur BDO qui m'a l'air bien foutu avec son environnement buissonnant.

*Ha! les buissons ....*

Edit : bon après il y a les problèmes liés à la triche qui brûlent mes buissons...
Edit2 : ajout d'un petit commentaire sur l'économie

Dernière modification par Amo- ; 29/07/2014 à 13h45.
Ou ce sont les grieffer qui se planquent dans les buissons, Fei avait linke une vidéo avec une archere qui faisait chier des bl puis qui se cachait dans les buissons
Citation :
Publié par aqwxc85q5
F. quand tu parles de durabilité, il se passe quoi quand l'objet atteint les 0% ?
C'est inutilisable ou détruit ?

Personnellement j'préfère une perte de durabilité naturelle, l'objet se dégrade avec le temps et tu finis par le perdre.
Il y a une dégradation naturel des item très légère de l'ordre de 10% la semaine de jeu intensive(beta oblige)
Sinon quand un objet atteint 0 de durabilité il n'est pas détruit mais il n'a plus aucun effet, par exemple une armure qui a 10 de Def, aura 0 de Def, il faudra d’ailleurs obligatoirement la réparer pour la vendre le broker prend pas les items à 0/100 de durabilité...

A savoir que chaque enchant raté divise la durabilité max de manière exponentiel, je me suis retrouver avec un Arc de durabilité 32/32 max au lieu de 100/100 en ratant plusieurs enchant d'affiler à +6, du coup après plusieurs mort PvP faut réparer sinon l'arme na pratiquement aucun effet.

D'ailleurs il y avait un attrape nigaud au broker de la Beta II Coréenne avec des armes HL enchanté +9 ! +11 ! à des prix dérisoire !
mais... avec 1/1 de durabilité ^^ (tellement ils avaient raté d'enchant pour monter si haut) en gros au bout 30min de jeu ou d'une mort l'arme ne servait plus à rien.

Le system d'enchant et dégradation est d'ailleurs plutôt bien foutu, c'est le système de pierre de sertissage qui est cheap/limité, je m’égare mais ca reste de l'info.

Dernière modification par Frank Underwood. ; 29/07/2014 à 17h04.
Citation :
Publié par Frank Underwood.
D'ailleurs il y avait un attrape nigaud au broker de la Beta II Coréenne avec des armes HL enchanté +9 ! +11 ! à des prix dérisoire !
mais... avec 1/1 de durabilité ^^ (tellement ils avaient raté d'enchant pour monter si haut) en gros au bout 30min de jeu ou d'une mort l'arme ne servait plus à rien.
Ces armes ne sont pas useless puisqu'il existe une option au blacksmith qui te permet de recup la durabilité de l'arme en fournissant la même arme en plus (qui sera détruite).
yep, le but c'est justement de garder ton arme et de réparer sa durabilité max

Aucune foutu idée si c'est rentable mais je me dis que si ton stuff est super overenchant de la mort, tu as toujours à gagner de racheter le même tout neuf. Par contre faut voir s'il est possible d'abuser :/
Citation :
Publié par Bob Michet
Dans un sandbox on devrait pourtant encourager au PK et non l'inverse oO
En faisant abstraction de tout le bordel qui a été dit avant (et je n'y suis vraiment pour rien) et que je prends ta phrase telle quelle je réponds : le loot d'inventaire et la liberté de péter du poulet encouragent au PK alors que le karma rouge et la réputation de ta guilde dissuadent.
Citation :
Publié par Bob Michet
Dans un sandbox on devrait pourtant encourager au PK et non l'inverse oO
Tout dépend de son orientation pvp/pve.
Citation :
Publié par Frank Underwood.
D'ailleurs il y avait un attrape nigaud au broker de la Beta II Coréenne avec des armes HL enchanté +9 ! +11 ! à des prix dérisoire !
On peut pas switch le stuff en combat ? Parce que si oui ça peut quand même être utile, pour booster son dps momentanément.
Le problème de ce sondage c'est qu'il n'envisage que la pénalité du pk et pas ses avantages. Du coup on a un avis biaisé, je trouve, après je comprends l'intention de(s) auteur(s).
A titre personnel je suis pour une perte de stuff, d'xp etc... Mais à contratrio je suis aussi pour que le fait de pk rapporte quelque chose et qu'il y ait un équilibre entre le risque et le profit.
Ho mais il en a plein d'avantage le PK. Dans un premier temps, un joueur tué subit lui aussi des pénalités similaires même si dans une bien moindre mesure vis-à-vis d'un PK au karma bien chargé. C'est cependant tout à fait normal que le statut de PK soit risqué et beaucoup plus punitif qu'une mort normale. On va pas PK comme on va aux champignons.
Mais après, il y a d'autres avantages qui ne sont pas lié au simple loot, le premier étant le contrôle territoriale. Dégager un encombrant squatter de sa zone de farm par exemple, sécuriser un world boss, paralyser économiquement une guilde ennemi via du gank.

Donc il y a pas de raison de se plaindre en fait mais c'est normal que ce soit un comportement marginal et découragé.

Citation :
Dans un sandbox on devrait pourtant encourager au PK et non l'inverse oO
Ben justement non. Un "sandbox" n'est pas un BG / FPS où le but est justement de se poutrer la gueule.

Dernière modification par Vhailör ; 30/07/2014 à 12h08.
Citation :
Publié par Almathea
Le problème de ce sondage c'est qu'il n'envisage que la pénalité du pk et pas ses avantages. Du coup on a un avis biaisé, je trouve, après je comprends l'intention de(s) auteur(s).
A titre personnel je suis pour une perte de stuff, d'xp etc... Mais à contratrio je suis aussi pour que le fait de pk rapporte quelque chose et qu'il y ait un équilibre entre le risque et le profit.
Qu'entends tu par "avantages du PK" ? Le statut PK a toujours été un état négatif, karma négatif, chaotique, "red". Il n'y a pas d'avantage particulier à avoir à PK quelqu'un, si ce n'est satisfaire ses intérêts personnels.
Citation :
Publié par Vhailör
Ben justement non. Un "sandbox" n'est pas un BG / FPS où le but est justement de se poutrer la gueule.
Un sandbox doit se réguler par les joueurs voilà tout.
Inclure des règles de pk va à l'encontre du système.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Qu'entends tu par "avantages du PK" ? Le statut PK a toujours été un état négatif, karma négatif, chaotique, "red". Il n'y a pas d'avantage particulier à avoir à PK quelqu'un, si ce n'est satisfaire ses intérêts personnels.
En fait, personne n'a d'avantages ou de bonus particuliers si ce n'est l'effet de surprise dont l'attaquant peut bénéficier.
Citation :
Publié par Bob Michet
Un sandbox doit se réguler par les joueurs voilà tout.
Inclure des règles de pk va à l'encontre du système.
Pas du tout. Le système de PK permet de pallier aux insuffisances qu'une simulation MMO propose pour réguler le comportement des joueurs sans pour autant l'interdire. Ça permet de limiter les comportements aberrants, notamment le fait de buter quelqu'un en mode rien à foutre pour le simple plaisir de faire du frag. C'est ni plus ni moins qu'un statut de hors-la-loi pour responsabiliser les joueurs.
La liberté s'arrête à celle des autres Bob Michet. Qui n'a pas soif perdra son sac.
*air de violon*
Je pense qu'un jeu SandBox est un jeu qui se prétend pouvoir être totalement contrôlé par les joueurs. En l’occurrence les joueurs, c'est les humains (jusque là j'ai bon ? Nan ? :P)
On veut donc introduire, un marché crée par les joueurs (comme dans la vie), une liberté map etc (la vie toujours), un artisanat crée et géré par les joueurs... et donc par déduction, une vie in game crée par les joueurs. Jusque là j'ai bon je crois.

Donc pourquoi ce serait mauvais de permettre à des gens de foutre la merde ? C'est vrai regardons les choses dans le bon sens. Dans la vie, des gens tuent sans raison, des gens volent sans raison, des gens font des guet-apens, des guerres de gang, des guerre de mafia etc etc, vous savez tous ces trucs qu'on entend au JT

Donc je pense qu'il est normal et même conseillé de pouvoir ressentir cette frustration qu'on a dans la vie, dans le jeu. Des gens sont des enfoiros a tuer tout le monde, parfait ! on créer des mercenaires ! On créer des justicier ! On créer une "police".

Bref et comme dans la vie, faire le mal c'est souvent bien pour la récompense, mais c'est une prise de risque (du moins ça dépend, faut nuancer). Donc plus la prise de risque de faire du mal, plus on est récompensé. Ex : Plus on braque une grande banque, plus on a de chances de se faire coincer, plus on a de chances de repartir avec un gros pactole :P

Voila comment je vois un monde sandbox.
Donc pour le sondage je ne sais pas, mais les effets négatifs devraient êtres proportionnels avec la prise de risque commise, et les récompenses possibles.
(Ex : Tu kill un mec pour rien comme ça gratos, tu gagne rien. Par contre tu veux PK 5 mecs et t'es tout seul parce que t'a des couilles, tu win, bah gg, prend leur 50% de leur gold, tu leur fait perdre de l'XP)
(Inversement si tu perd dans un combat qui était à ton avantage, bah va y que tu perd 20% de ton EXP. Par contre tu meurs alors que t'a tenté quelque chose de difficile pour toi, qui te mettait en difficulté, bah tu perd un peu moins d'EXP, disons 10%, tout les chiffres sont au hasard biensûr)

Voila voila
Citation :
Publié par JimCarrey
Donc pourquoi ce serait mauvais de permettre à des gens de foutre la merde ? C'est vrai regardons les choses dans le bon sens. Dans la vie, des gens tuent sans raison, des gens volent sans raison, des gens font des guet-apens, des guerres de gang, des guerre de mafia etc etc, vous savez tous ces trucs qu'on entend au JT

Donc je pense qu'il est normal et même conseillé de pouvoir ressentir cette frustration qu'on a dans la vie, dans le jeu. Des gens sont des enfoiros a tuer tout le monde, parfait ! on créer des mercenaires ! On créer des justicier ! On créer une "police".
Mais tout cela est possible. En quoi ces pénalités de statut PK rendent ces choses interdites, inaccessibles ? Le principe de ces pénalités est d'introduire la notion de conséquence. Tu es effectivement libre de faire à peu près ce que tu veux, mais en assumant tes choix et ce qui en résulte. C'est lorsque le système de karma est absent ou claudicant que les purs griefers idiots apparaissent, et que le PvP ne ressemble pas à grand chose.
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