[Résolu] Touche CTRL bloquée en plein bad Trip

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Labo,

Je suis sur PC, sous windows Seven, un vieux Dell de 2008 dont le dernier formatage date d'il y a 3 ou 4 ans.

Mon PC part en sucette depuis une semaine et quelques, ma touche CTRL est virtuellement toujours enfoncée (ou plutôt martelée)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
7196206ctrl.gif

c'est une vue d'artiste en .gif, en réalité le martellement est complétement aléatoire, parfois la touche reste enfoncée plusieurs secondes, d'autres elle martèle frénétiquement.

Je pensais au début que ça venait de mon clavier mais après en avoir mis un autre le problème a persisté. (il s'est même aggravé j'ai l'impression)
j'ai passé l'ordi sous trois antivirus différents, et je continue de le faire au cas où, mais je n'ai rien trouvé ou supprimer qui solutionne le soucis.

Les aides en rapport que j'ai pu trouvé sur google, comment ça marche et compagnie, conseille aussi de passer CCleaner ou encore de redémarrer, mais rien n'y fait.

C'est un miracle que j'arrive encore à ouvrir une session avec mot de passe.

Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe ou a déjà eu/vu un problème similaire, je suis tout ouïe.

Merci les gens.

PS: j'avais chopé une flopée de virus (des rootkit me disait mon logiciel de détection, je sais pas trop ce que sais) il y a quelques semaines suite à une mésaventure du Bar avec le jeu Worms cracké, mais normalement tout a été cleané, ou en tout cas, plus rien n'est détecté.
le problème CTRL n'est pas apparu tout de suite après cette invasion donc je ne sais pas/pense pas que ce soit lié.

Citation :
J'ai résolu le problème!
Je dois avoir un court circuit ou une connerie sur les touches de la tablette (elle a 10 ans quand même la vieille), du coup il a suffit que je les désactive et voila.
Comme quoi c'était pas compliqué au final, juste mis du temps à trouver et comprendre.

merci de vos messages en tout cas, sinon j'y serais encore.

Dernière modification par Azraëll ; 11/10/2014 à 02h45.
Bon il a l'air de s'être calmé tout seul, pas eu de bug depuis une heure.
Dans le doute j'ai sauvé mes fichiers perso en vue d'un formatage.

On peut formater sans disque de redémarrage/installation sur Seven?
ça fait des années que j'en ai pas fait je ne m'en souviens plus.
Et à l'époque j'avais encore tout les papiers et disques de l'ordi.
Là je suis à 600km de la boite en carton où ils doivent être.

Dans le doute j'ai aussi un point restauration de la semaine dernière, je ne pense pas que j'avais le bug à ce moment là.
Message supprimé par son auteur.
Oui, fort heureusement Windows ne peut pas se formaté lui même
Mais t'a pas besoin de CD d'install, y'a des utilitaire a metre sur USB qui font le travail.
(Et les Bios UEFI intègre cette fonctionnalité, mais t'en a pas sur ton PC )
J'avais déjà fait une restauration, mais ça n'avait rien changé non plus.
un truc que j'ai remarqué sinon sur le comportement de la touche, quand elle reste bloqué "enfoncé", parfois elle y reste comme ça jusqu'à ce que je rappuie sur ctrl. Comme si elle se mettait en "appuyée" par défaut.

Bon, ne voyant pas d'autres solutions, j'ai formaté mon pc Lundi. (je me suis gravé une image disque de Win7 pour le faire, vu que j'ai plus le cd de base chez moi)
Tout est bien allé pendant un ou deux jours (ou alors je ne me suis pas rendu compte que le problème persistait), et puis, pouf, le problème est revenu.

ça me rends fou, il y a aucun fichier sur mon pc qui y était avant le formatage, je n'y ai rien remis d'avant.
J'ai essayé avec plusieurs clavier, sur plusieurs ports.

Il y a moyen qu'il y ai une pièce à changer? en interne je veux dire, c'est quel composant qui est en charge de l'interface clavier?

Si ça vient pas des claviers, des ports, ou des software, ce que le problème vient de ma bête elle même, non?

je sais plus quoi faire.

configuration du bousin:Je sais pas si ça peut aider
Citation :
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 11/08/2014

Processeur
Intel Core 2 Quad Q8400 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

Carte mère
Dell Inc. 0N826N A03
Numéro de série (carte mère): ..CN736049AU01PP.
Version du bios: A11
Date: 07/09/2009

Chipset
Pont nord : Intel P35/G33/G31
Identifiant de révision: A2
Pont sud : Intel 82801IR (ICH9R)
Identifiant de révision: 02

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR2
Timings mémoire: 6.0 clocks-6 clocks-6 clocks-18 clocks-2 TT
Barrette Hyundai Electronics de 2 Go
Fréquence maximale: 400 MHz
Bande passante: PC2-6400

Carte Graphique
NVIDIA GeForce GT 220
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 405 MHz
Fréquence shaders du GPU: 810 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz

Disque dur
Disque dur ST3750528AS de 698.64 Go SATA II
Firmware: CC45
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 9VP3DFMW
Température HDD: 32 °C
Temps de fonctionnement: 16951 heures
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro/HG USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device

Lecteurs optiques
PLDS DVD+-RW DH-16AAS
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: JD12

Réseau
Qualcomm Atheros AR9485 Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Carte réseau Realtek RTL8102E/RTL8103E Family PCI-E Fast Ethernet (NDIS 6.20)
Type d'adaptateur: ethernet
Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia
Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller
NVIDIA Corporation GT216 HDMI Audio Controller

Clavier
DRAC 5 Virtual Keyboard and Mouse Dell USB Entry Keyboard

Souris
Wacom Mouse
Microsoft Corp. Comfort Mouse 4500 (Microsoft® Comfort Mouse 4500)
PenPartner Intuos3 6x18 (PTZ-630)

Ecran(s)
Viseo 223Ws
Resolution maximum: 1680 x 1050
Taille de l'écran: 21.4" (46 cm x 29 cm)
Date de fabrication: 01/04/2009
Ratio d'aspect: 16:10
Type d'entrée vidéo: Reserved Analog Signal

Périphérique USB
DRAC 5 Virtual Keyboard and Mouse Dell USB Entry Keyboard
Version USB supportée: 1.10
PenPartner Intuos3 6x18 (PTZ-630)
Version USB supportée: 1.10
Microsoft Corp. Comfort Mouse 4500 (Microsoft® Comfort Mouse 4500)
Version USB supportée: 2.0
Realtek Semiconductor Corp. Realtek USB 2.0 Card Reader (USB2.0-CRW)
Version USB supportée: 2.0

Dernière modification par Azraëll ; 16/08/2014 à 13h58.
Le Ctrl bloqué est assez régulier sur Windows 7.

Certains disent que c'est un délire provoqué par le driver de souris Logitech qui se met à croire qu'on est dans un jeu. Je suis d'accord pour dire que les deux touches Ctrl appuyées etc. ça ne sert souvent à rien.

Dans le pire des cas, il faut éteindre le PC, changer le port USB du clavier et redémarrer.
Reformater le PC ne te servira à rien, tu finiras par réinstaller un driver de souris qui se croit intelligent, à la fin, pour récupérer le même problème.
Hello,

tu peux démarrer seven en mode sans echec (F8 avant le logo windows au démarrage),
ça chargera le système sans aucun driver (que du générique natif à l'os).

Puis constate si ça fait pareil ou pas, auquel cas on pourra creuser d'autres pistes en partant de ce point.
Un petit coup de :
- ADWcleaner (contre les saloperies)
- Hijackthis (pour arrêter les processus des dites saloperies)
- Un Av (antivirus) Trend en à un en ligne si tu veux.

Ce qui n'exclue quant même pas que ton clavier est une vielle sal.pe usée jusqu'à la moelle bon à jeter.

PC fixe ou portable ?
Si tu utilise un autre clavier branché en USB, il à les même symptômes ?

Dernière modification par thanatosX ; 29/09/2014 à 15h09.
De toute façon, il semble que ce soit le clavier ou le pilote, le problème n'est pas lié à windows là, vu que ça a été reformaté. Mais il a dit qu'en changeant de clavier ça persistait, est-ce la même marque ? Ça pourrait venir du port usb, mais je suppose que tu as déjà essayer de le changer, non ?
Merci de vos participations!

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dans le pire des cas, il faut éteindre le PC, changer le port USB du clavier et redémarrer.
J'avais déjà essayé tout mes ports usb, ça n'avait rien changé, ( mais pas en mode sans échec comme dis en dessous, je vais tester ça) c'est peut être du à un driver oui.
Mais pas celui de la souris logitech j'imagine, enfin, plus maintenant, elle est cassé depuis un bail et celle que j'utilise est une microsoft.

Citation :
Publié par thanatosX
PC fixe ou portable ?
Si tu utilise un autre clavier branché en USB, il à les même symptômes ?
C'est une tour fixe, et j'ai déjà testé avec un autre clavier oui, le mien est un Dell, et j'ai acheté un HP quand je pensais que c'était le clavier qui était cassé.

Je vais tester le mode sans échec, après ça reste compliqué d'être sur, le problème est assez capricieux, là je viens de passer 2 semaines sans aucun soucis, et il s'est remis à partir en sucette depuis hier, mais là ça va il s'est calmé.
Donc à moins que le problème persiste en sans échec (auquel cas ce serait retour case départ) je ne serais jamais vraiment sur qu'il ne soit pas affecté en sans échec.
Après, si c'est un driver, il suffirait de le virer donc.
Et d'en installer un qui ne foute pas la grouille.

479428001.png

269020002.png
J'ai pu trouver l'issu.
C'est ma tablette graphique qui fait tout merder.
Elle est branché en permanence donc je ne m'en étais pas rendu compte.
(et quand elle est débranché, tout va bien, je la rebranche tout repart en sucette)
(vive l'empirisme)

Bon, je vais essayer de réinstaller ses paramètres avec de plus récents ou un truc du genre.

edit: Bon, mettre à jour le driver ne marche pas.
Je vais aller voir sur le forum de la marque.
(et vasy que leur fofo refuse que je m'inscrive dessus avec leur question anti-bot à la con: "de quelle couleur est la maison verte? " verte! "non, veuillez réessayer plus tard" wtf?)

Dernière modification par Azraëll ; 03/10/2014 à 19h22.
Citation :
Publié par Azraëll
J'ai pu trouver l'issu.
C'est ma tablette graphique qui fait tout merder.
Elle est branché en permanence donc je ne m'en étais pas rendu compte.
(et quand elle est débranché, tout va bien, je la rebranche tout repart en sucette)
(vive l'empirisme)

Bon, je vais essayer de réinstaller ses paramètres avec de plus récents ou un truc du genre.

edit: Bon, mettre à jour le driver ne marche pas.
Je vais aller voir sur le forum de la marque.
(et vasy que leur fofo refuse que je m'inscrive dessus avec leur question anti-bot à la con: "de quelle couleur est la maison verte? " verte! "non, veuillez réessayer plus tard" wtf?)
green peut-être ^^
J'ai résolu le problème!
Je dois avoir un court circuit ou une connerie sur les touches de la tablette (elle a 10 ans quand même la vieille), du coup il a suffit que je les désactive et voila.
Comme quoi c'était pas compliqué au final, juste mis du temps à trouver et comprendre.

merci de vos messages en tout cas, sinon j'y serais encore.

J'ai dépanné un gars récement, il avait un soucis similaire ..
En fait il perdait le focus de la fenetre active de manière aléatoire, entre 1 et 5 secondes pour perdre le focus

C'était la tablette graphique

Ca a été résolu en faisant : ajout suppression de programmes / composant windows / et enlever ce qui a trait a l'écriture manuscrite et tablettes graphiques....

Ta tablette est peut etre pas défect, c'est peut etre le meme genre de conflit avec un ce meme composant windows ...
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés