Découvert et commission d'intervention

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai été en découvert à la caisse d'épargne de 50 et quelques centimes pendant quelques heures. Quand je m'en suis aperçu j'ai directement renfloué le compte.

Malgré cela j'ai eu droit à 8 euros de frais de commission d'intervention le lendemain.

Je trouve ça dégueulasse.

Est-ce que vous pensez que je suis dans le droit de me plaindre auprès de ma conseillere? Ou j'ai juste le droit de la fermer et accepter sans broncher.
Pour quelques heures il ne t'auraient pas pris de commission d'intervention, tu as dû te faire couillonner entre la date d'opération et la date de valeur. Enfin bref ça on s'en fout c'est pas la question.

Si ton compte est réglo d'habitude, tu peux toujours appeler ta banque et demander à ce que tes frais d'intervention te soit rembourser vu que ton compte et toujours en positif et le demander poliment et sans gueuler comme un putois. Si la tenu de ton compte n'est pas clean, tu peux toujours essayer mais tu auras moins de chance qu'ils accèdent à ta requête.
Je suis allé gueuler à chaque fois que j'ai eu des prélèvements surprises comme ça et à chaque fois ils m'ont remboursé.

Tu peux les menacer de changer de banque par exemple, à moins que tu sois tout le temps à découvert à ce moment là ils ne vont pas te retenir
Mais c'est courant ces pratique ?

Parce que depuis que j'ai 18 ans je suis chez la même banque, et j'ai le droit a 100€ dans le rouge pendant 7j gratuitement.
Et quand je discute avec des potes c'est pareil que vous, au moindre cts de découvert ils ont des frais et quand ils retire ailleur que dans les dab de leurs banques ils ont des frais aussi
J'ai pas tout ça moi, j'aurai trouvé la bonne banque ?
Ca dépend de ce que t'as comme option.

Généralement t'as un découvert autorisé qui est généralement la moitié de ton salaire.

Admettons tu gagnes 2k€, t'as le droit à 1k€ de découvert, donc tant que t'es entre 0 & -1000€ tu paies pas ces commissions, mais t'as des intérêts ( en gros comme si la banque tu faisait un prêt à un taux pas top ).

Si tu fait des opérations au-delà de ton découvert autorisé (donc après -1000€), tu paie des commissions d'intervention sur chaque opération.

Après t'as des options au choix qui sont payante/ inclus dans des packs, comme le retrait illimité dans d'autre banque sans frais ( au delà de 5 ), info sms, e-carte bleu etc..
Bossant en profession indépendante, mon découvert autorisé est de 0e, par contre je peux faire des interventions sur un découvert jusqu'à -150e qui me coute 8e par opération, après y'a tout qui bloque. :d

Enfin voilà [insérer un taunt sur le capitalisme qui donne pas envie d'être réglo]
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Bossant en profession indépendante, mon découvert autorisé est de 0e, par contre je peux faire des interventions sur un découvert jusqu'à -150e qui me coute 8e par opération, après y'a tout qui bloque. :d

Enfin voilà [insérer un taunt sur le capitalisme qui donne pas envie d'être réglo]
j'avais 150€ en étant étudiant donc 0 revenus, tu dois pouvoir demander au moins ça. J'ai eu 900€ juste sur demande, sans prouver quoique ce soit, me souviens même plus si j'avais déjà touché mon premier salaire, mais en tout cas les 150€ c'est sûr que j'avais aucun revenu.
Le problème n'est pas celui des découverts mais celui des frais systématiques et partout. J'ai déménagé, j'ai oublié de prévenir ma banque et un coup, un relevé leur est revenu avec la mention "n'habite pas à l'adresse indiquée". Résultats : 15 euros de frais pour n'avoir pas mis à jour mon adresse
Tiens en parlant de découvert, j'ai 2000 Euros de découvert autorisé sans jamais avoir été à découvert et sans même n'avoir jamais demandé cette autorisation, es ce que mon banquier à le droit de me foutre un découvert automatique?
A LCL, j'ai 1500€ de decouvert sans frais. J'ai toujours du mal à lire les histoires d'agios chez les autres. Il y a quelques années, je devais etre autour de 500€ sans frais et j'en avais marre de payer des euros des que je depassais un peu en cas de grosses depenses, sachant que j'avais les ronds à cote, donc j'ai juste fait la demande d'augmenter le cap et basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés