[Wiki][WiiU] Hyrule Warriors

Répondre
Partager Rechercher
Je confirme pour l'auto-loot

Je suis beaucoup moins à fond que pour la sortie et précédent dlc mais dites donc y a des missions bien ardues sur cette nouvelle map ! Et quand on ne dissipe pas les ténèbres c'est plus chiant qu'il n'y parait de ne plus voir les ennemis sur la minimap !
Midna twili est bien sympa même si je ne l'ai pas encore assez jouée au moins elle n'est pas rebutante. La nouvelle arme de Zelda est sympa aussi.

Les nouveaux costumes de la map par contre ne sont que des variantes de couleurs. Mais j'aime bien pour Zelda, Iscerro et Volga.
Grande déception pour le DLC car je m'attendais au costume de zelda, twilight princess, mais non , donc je pourrais pas profiter de ce costume, n'étant pas fan de la zelda blonde.. même pas du tout.

Je pensais que le costume se cacherait dans la nouvelle map mais non plus.

PS: même si bon nombre le savent, je viens de voir qu'on peut obtenir la summoning gate sur la première map aventure, comme certains avaient affirmés que c'était seulement sur la deuxième je tiens à préciser que non.

Dernière modification par Hinna ; 30/11/2014 à 15h13.
Les costumes Twilight de Link et Zelda sont depuis longtemps confirmés comme étant des DLC uniquement, spécifiquement des bonus de pré-commandes. Sauf qu'en France, aucune enseigne ne les a fourni (sauf Micromania récemment qui en distribue je crois, à vérifier si c'est toujours le cas). Plus tard, il sera possible de les acheter en DLC, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Sinon, ça fait tout drôle de jouer Midna en forme Twili... Et difficile de rester insensible à ses charmes. Sa séquence de fin de combat avec elle et son loup qui chantonnent... ♥ Elle est également assez bourrin. Pas encore eu le temps de la tester suffisamment.

Enfin : à présent, des ennemis peuvent drop 2 loots au lieu d'un seul. Je ne sais pas encore si c'est réservé à la map aventure Twilight ou si c'est généralisé, mais c'est tout bonnement génial pour ceux qui, comme moi, n'avaient aucune envie de farm certains officiers/boss ad nauseum pour n'obtenir que des armes alors qu'on recherche des matériaux. C'est un petit coup de pouce bienvenue.
Citation :
Publié par Sargah
Les costumes Twilight de Link et Zelda sont depuis longtemps confirmés comme étant des DLC uniquement, spécifiquement des bonus de pré-commandes. Sauf qu'en France, aucune enseigne ne les a fourni (sauf Micromania récemment qui en distribue je crois, à vérifier si c'est toujours le cas). Plus tard, il sera possible de les acheter en DLC, mais ce n'est pas le cas actuellement.

Sinon, ça fait tout drôle de jouer Midna en forme Twili... Et difficile de rester insensible à ses charmes. Sa séquence de fin de combat avec elle et son loup qui chantonnent... ♥ Elle est également assez bourrin. Pas encore eu le temps de la tester suffisamment.

Enfin : à présent, des ennemis peuvent drop 2 loots au lieu d'un seul. Je ne sais pas encore si c'est réservé à la map aventure Twilight ou si c'est généralisé, mais c'est tout bonnement génial pour ceux qui, comme moi, n'avaient aucune envie de farm certains officiers/boss ad nauseum pour n'obtenir que des armes alors qu'on recherche des matériaux. C'est un petit coup de pouce bienvenue.
D'accord, je n'en savais rien, c'est quand même dommage..
Je ne crois pas que Micromania distribuera encore longtemps mles codes pour les costumes OoT, TP et SS : ils arrivent au Japon le 18 décembre dans l'eshop (payants et regroupés par perso* et non plus par version du coup ceux qui n'ont eu qu'un code sont un peu lésés puisqu'ils vont payer une partie de ceux qu'ils ont déjà) . Aucune idée pour chez nous, mais possible que ce soit très bientôt.

Et sinon, Midna Twili ça rigole pas, je sens que je vais battre mon record de KO via libération de magie avec elle. Concurrente très sérieuse de Cya en matière d'AoE spam !

Par contre, j'apprécie assez peu ce DLC globalement. Je suis contente d'avoir des missions difficiles, mais rehausser le max lvl n'était pas une très bonne idée à mon goût. S'ils continuent sur cette voie, ça va renforcer l'effet "niche". Ils devraient développer du côté de la variété plutôt que du chiffre et grind (pourtant j'aime ça... Sur un mmorpg, pas sur un jeu qui t'oblige régulièrement à jouer ce qui ne te plait pas ou moins).

* Pack courage : costumes OoT/TP/SS de Link
Pack sagesse : costumes OoT/TP/SS de Zelda
Pack force : costumes OoT/TP de Ganondorf
Ayé !
Enfin !

J'ai torché le mode aventure (première map), avec les skulluta, les coeurs et tout le toutim !

Cela dit, pour poursuivre, j'ai une question (enfin plusieurs)

Au final, que font les elixirs "Plus de capacité de versus" ? Ou "Plus de K.O" ?
Celui sur la collecte t'aide bien a avoir de meilleurs items ? Que conseillez vous ?

Ensuite sur la 2ème map, j'ai vu que les costumes étaient une récompense que l'on peut avoir quelque soit le perso utilisé (costume de impa gagné avec Link par exemple).
Quid des items du style les coeur gagné avec le rang A (et non ceux trouvés dans les coffres) ?
Auriez vous une map - comme celle de la premiere map, avec l'endroit où utiliser les bombes etc... sans utiliser de boussoles ?

Merci à tous !
Bravo pour la première map Je l'ai terminé hier personnellement (non sans rager face à certains défis avec Machaon).

Concernant les élixirs "Plus de K.O", "Plus de capacités de Versus", etc : sur certaines armes, tu peux voir qu'il existe des capacités cachées que tu ne peux débloquer qu'en tuant un nombre suffisant d'adversaires (1000, 2000, 3000 et 25000). Chacun octroie des bonus divers plus ou moins utiles. Par exemple, les capacités nécessitant 1000 morts pour être débloquées sont essentiellement des capacités augmentant le taux d'apparitions de power-up d'objets (pour leur version "surpuissante"), alors que les capacités nécessitant 2000 morts elles offrent des compétences dîtes "Versus", qui augmentent les dégâts infligés à un type d'adversaire donné (par exemple, la capacité Versus "Anti-sorcières" augmente les dégâts infligés à Lana et à Cya). Pour les 3000 morts, ça varie, avec de l'utile au totalement inutile ou dangereux (avec par exemple une capacité augmentant les dégâts infligés mais qui t'empêche de te protéger).
Ainsi, si tu prends un élixir "Plus de capacités de Versus", les armes obtenues auront de plus grandes chances de proposer la capacité sus-mentionnée.

Honnêtement, j'ai beaucoup de retard sur l'optimisation de mes armes (pour ne pas dire que je ne m'en suis pratiquement jamais occupé en dehors du fait d'obtenir des armes de rang 3 avec 5 étoiles pour à peu près tout le monde), donc je ne saurais vraiment te conseiller en la matière, bien qu'une arme end-game avec la capacité nécessitant 25 000 morts et qui augmente les dégâts de celle-ci de 300 (pour un maximum de 450 - seule la Master Sword peut monter plus haut et atteindre 500) semble conseillé.
Idéalement, je suppose qu'on peut faire en sorte d'obtenir une arme de rang 3 avec beaucoup d'emplacements vides (chose possible grâce aux élixirs encore une fois, ceux "emplacements vides"), permettant in fine de créer une arme customisable très efficace avec des capacités triées sur le volet, mais ça demande pas mal de grind (obtenir une arme idéale dans HW demande pas mal de temps, contrairement à Dynasty Warriors ou Warriors Orochi).

Concernant les cœurs, tu es obligé d'utiliser le personnage pour qui le cœur est destiné (qu'il s'agisse de récompenses de coffres ou de rang A). Pas moyen de contourner ça. Par contre, quand c'est possible, tu peux débloquer costumes et nouvelles armes avec n'importe quel personnage (si tant est que la carte n'impose pas de restrictions de personnages donc).

Je n'ai pas de carte qui révèle tous les secrets de la Master Quest. Le mieux que j'ai pu trouvé en une recherche rapide google est ce petit guide anglophone indiquant où utiliser certains objets dans certaines cases.

Dans tout ça, je viens de découvrir que la couleur initiale des zones (lorsqu'elles sont cachées) sur les cartes aventures correspondent grosso modo à leur niveau de difficulté (Vert < Jaune < Violet < Orange < Bleu < Rouge). Source.

Oh, et le dernier patch semble avoir buff certains personnages, si j'en crois les réactions sur internet. Notamment, l'attaque spéciale de Lana avec le bâton mojo a une aire d'effet nettement plus importante.

Dernière modification par Sargah ; 16/12/2014 à 00h49.
Merci beaucoup pour ces infos !

Du coup, mois qui pensait que "+ de Versus" augmentait les dégâts sur une "cible", je me suis gouré dans les grandes largeurs.

Reste deux élixir ou j'ai un doute :
Plus d'attaque : Pour moi, cela augmente la valeur d'attaque pour le combat à venir (tapay plus fort !), ou bien cela augmente la chance d'avoir une arme avec "Attaque forte 2, 3, 4..." ?
Plus de collecte augmente les chances d'obtenir des matériaux rares, ou bien d'obtenir une arme avec la capacité "matériaux rare" ?

Sinon petit "tips", sur la map master quest, complètement en bas à gauche, je viens de débloquer une mission "ouragan", ou tu dérouille clairement des milliards de mobs sans presque bouger en une dizaine de minute, et ce avec n'importe quel perso.
Très efficace pour faire du grind, monter les compétences 25000, ou simplement XP les retardataire

Par contre, je HAIS ce concept ou sur la map en explorant tu vois un arbre qui brille et que la bougie ne marche pas, et qu'il faut en fait utiliser une flûte.

Voila comment cramer des cartes qui prennent plus de temps à farmer que sur la map précédente !
Hélas, tous les élixirs ne servent qu'à une seule chose : améliorer les armes obtenues au cours d'une bataille, en permettant de dégoter des capacités spécifiques, ou en améliorant la nature même de l'arme (Rang, Étoiles, Emplacements). Seule exception : les 3 nouveaux élixirs introduits avec le patch 1.4.0.

"Plus d'attaque" augmente donc les chances de voir apparaître des armes avec "Attaque forte 2, 3, 4, etc", et pareil pour l'élixir "Collecte" qui augmente donc les chances de voir apparaître la compétence "Matières rares +".

Les seuls élixirs qui ont un effet direct sur le gameplay en combat sont les 3 nouveaux qui ont été introduits lors du dernier patch : celui qui rend tous les objets surpuissants (c'est ce qui m'a permit de faire la case A-1 du mode aventure avec Agitha et en chopant le rang A), celui qui octroie un effet "Brise-garde" et celui qui régénère constamment (mais lentement) la barre d'attaque spéciale. Les trois font effet pour l'intégralité du combat pour lequel ils sont utilisés.
Ah bah nickel !

Je compte plus la quantité de matériaux utilisé pour "Collecte I" et "Collecte III" en espérant chopper + de matériaux.
Bien bien, parfait !

Et je confirme, la bombe en surpuissante, c'est quand même hypra pratique pour faire le Macaon en A1

Bon du coup, y'a pas de "trucs" pour chopper du gold plus facilement, si ce n'est avoir "matériaux rares" sur l'arme, et faire 100 kills quand le perso est sous elixir ?

Parce que les bagues d'iscerro me rendent chèvre
  • La mécanique de la nouvelle map, pourquoi pas, ça colle bien En tous cas la difficulté et les nouveaux types de missions que j'ai vus me rebutent moins que le crépuscule et la difficulté wtf du dlc précédent (faudrait que je la reprenne d'ailleurs).

• Je n'ai pas encore essayé Tingle et Link enfant, mais j'aurais préféré Skull Kid plutôt qu'un costume de ce perso très moche sur Lana. Enfin au moins j'avais déjà les compos pour leur badgerie complète c'est déjà ça.
    EDIT : Link enfant + libération magique = totalement fumé !!! (et on peut remonter la barre de magie avec X...... ~.~)
    Tingle est bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Ce sera moins la torture qu'avec Machaon.

• Masque pour Ruto qui lui donne un air d'alien, pour Sheik j'aime pas mais c'était inattendu j'ai ri. Je crains ce qu'ils vont mettre pour mon Volga. Pour Cya ça m'étonne pas, hehe.

• Les nouvelles fonctionnalités autour des armes, tip top ! (Vente depuis le ferrailleur, remise à zéro d'un slot (comptez 300K par slot tout de même !) par contre révéler les competences scellées, moui bon, bof). Il me manque tout de même une option "rejeter toutes les nouvelles armes" en fin de mission parce que ça arrive souvent de ne rien prendre et c'est gonflant de tout sélectionner un par un dans une liste même pas dans l'ordre...

• lvl 200... zomg. J'espère fortement qu'ils vont s'arrêter là. Trop c'est trop, surtout s'il faut absolument avoir le perso au max lvl quand on est contraint de le jouer n'est ce pas (Machaon...).

J'y retourne, même si la passion n'est plus aussi forte, c'est quand même un bon défouloir qui me fait bien patienter d'ici MH4U/Zelda MM !

Dernière modification par JNH ; 30/01/2015 à 08h39.
Quelqu'un aurait une technique particulièrement efficace de farm de rubis ?
Petit retour sur les Amiibo :
J'ai un seul Amiibo, Kirby <3, donc pas d'accès à la toupie de Link. Cependant, j'ai pu essayer 3 fois de débloquer une arme avec mon Amiibo (c'est 1/jour/amiibo, avec une limite de 5 amiibos/jour) qui m'ont donné 2 armes pour Midona (vraie forme) et 1 arme pour Ruto (que je n'ai toujours pas débloquée, gros joueur).
Les armes de Midona sont juste pétées. J'ai accès normalement qu'au premier niveau d'arme pour Midona mais je reçois tout de même des armes de niveau supérieur, l'une est dans les 360 d'attaques avec 5 compétences pour 6 emplacements, l'autre vers 390 avec 4 compétences pour 6 emplacements.
Tu as accès dès le départ à tous les niveaux d'arme de Midona (sous forme Twili). Il n'y a pas besoin de les débloquer sur une map. Ce qui n'empêche pas que le perso est méchamment craqué (le Y quand la barre est chargée au max fait des dégâts colossaux )
Si tu veux la pex rapidement, vu que tu as une arme suffisante, tout en bas à gauche de la map masterquest, c'est ma mission favorite pour grind (et d'ailleurs mon Link enfant je l'ai up relativement vite dessus vu qu'il est en pendant toute la mission en mode libération magique , complètement fumé de remplir la jauge de magie avec les jauges CF...).

Par contre j'ai déjà décroché, faut que je trouve un moyen de me cloner, trop de jeux en même temps et ça va pas s'arranger d'ici peu

Dernière modification par JNH ; 04/02/2015 à 09h03.
Citation :
Publié par JNH
Si tu veux la pex rapidement, vu que tu as une arme suffisante, tout en bas à gauche de la map masterquest
Les cartes aventures sont de difficulté croissante (normal < masterquest < crépuscule < termina) ou la difficulté repart de 0 à chaque nouvelle carte ?

(Pour les récompenses amiibo, on peut aussi chopper 1 rubis. >.> )
Plutôt croissante, il vaut mieux faire la toute première, puis la masterquest (lvl50 pour être plus confortable). Celle du crépuscule est bien plus tendue (même lvl 99 sur tous les persos ça m'avait gonflée, et même 150 d'ailleurs xD). Pour Majora je dirais 99 mini aussi. Pas impossible en dessous mais y a des "A" assez tendus.

Mais en ce qui concerne la mission dont je parle, si je me souviens bien c'est pas trop difficile d'aller jusque là, et malgré les autres DLC ça reste LA mission de grind par excellence imo. Et on peut y mettre un assez bas lvl (j'y ai pex Tingle dès son lvl 20), juste un peu fastidieux les premier runs (pas de soin possible et y a 2 passages relou : 2 manhandla simultanées et une vague de héros vers la fin, mais il suffit de bien gérer les bouteilles de magie, c'est le pilier de la mission : des convoyeurs et des boss qui les lâchent régulièrement). Ça dure 10 minutes, et ça file facilement une dizaine de lvl par run, selon ton lvl initial et selon si tu utilises une arme avec un bonus XP + potion XP.
Oh punaise... Oh punaise... Oh punaise !! Déjà ?! Mdr, j'ai réellement besoin de me cloner, je crois même plus qu'une semaine, MH4U est beaucoup trop prenant y a une petite couche de poussière sur la Wii U !

J'ai cru lire que la course au max lvl n'était toujours pas finie d'ailleurs, Hyrule Warriors c'est pire qu'un F2P chinois

Petit fun fact, quand j'ai joué un peu à Ocarina of Time 3D, lorsque je suis entrée dans le Temple du Temps, j'attendais presque le thème Silent Guardians d'Hyrule Warriors. J'ai trouvé ca marrant, nostalgie inversée !
Si ça peut intéresser des gens, petit retour sur le Mode Ganon :

Le principe, c'est d'incarner Ganon, la créature démoniaque qu'affronte régulièrement les Link à travers les ages, afin d'affronter des hordes ennemis dans des combats assez jouissifs car on a un peu la taille d'un immeuble par rapport aux ennemis. Même les ennemis géants, comme les rois dodongos, sont petits à côté.

Ganon prend de l'exp en combattant, augmentant sa puissance et sa vie lorsqu'il prend des niveaux. Mais il n'a pas d'arme ni de badge. Il n'a pas non plus d'entrée à côté des autres perso. On sait pas trop à quel niveau il en est lorsqu'on lance un défi.

Niveau contrôle, quelques changements à noter.
A, B, X et Y ne bougent pas. B peut se comboter 3 fois. Y deux fois. Mais il n'y a pas de combinaison X/Y.
ZL permet de faire une attaque tournoyante.
Croix vers le haut permet de faire une charge.
Croix gauche/droite permet de sélectionner un pouvoir de boss, parmi ceux débloqués, qu'on utilisera ensuite avec ZR.
R et L ne changent pas.

Les pouvoirs de boss :
On commence la partie avec aucun. Il faut tuer un ennemi géant (Roi dodongo, ghoma, etc) pour débloquer une version modifiée de l'attaque du monstre vaincu.
Une fois l'attaque débloquée, on peut l'utiliser à volonté jusqu'à la fin du défi. (Si on fait un autre défi ou qu'on refait un défi, il faudra à nouveau débloquer ces pouvoirs.)
- Le dodongo permet de lancer une boule de feu en ligne droite
- le ghoma permet de lancer un rayon un peu devant soi qui fera une grosse explosion à l'impact
- la plante permet de lancer des tas de graines sur tout un arc de cercle devant soi
(pas encore pu tester les autres)

Les plus du mode :
Ganon est vraiment énorme (en taille), il a des pouvoirs qui impressionnants, c'est assez grisant
Pas mal de médailles sont facilement obtenables avec Ganon, on tue des centaines d'ennemis en quelques attaques

Les moins du mode :
Les attaques B de Ganon le font s'avancer, on est rapidement derrière l'ennemi qu'on tape (à moins de le coincer contre un mur) et se retourner avec Ganon est une vraie plaie
Ganon est assez lent et certaines attaques sont assez longues à réaliser. On n'est pas intérrompu mais on peut rapidement se prendre pas mal de dégâts (surtout qu'on n'a pas plus de vie qu'avec un perso normal, qu'on se prend autant de dégâts et qu'on ne voit vraiment pas se qui nous tape dans le dos)

Globalement, c'est pas parfait. Mais ça reste plutôt amusant.
A voir avec un Ganon plus haut niveau si le gain en puissance et en vie améliore l'expérience (encore plus bourrin ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés