[Wiki][WiiU] Hyrule Warriors

Répondre
Partager Rechercher
C'est clairement pas ce qui me ferait acheter cette version (je dirais même beurk).
M'enfin je sais qu'il atterrira quand même chez moi, y a quelqu'un qui n'attend que ça ici, et ça va m'inciter à reprendre ma quête du 100% de la version Wii U, je le sens ! (allez, environ 15% à faire si je compte le levelling ~.~)
Pour les intéressés qui n'auraient pas suivi le sujet WiiU et/ou n'auraient pas vu le Nintendo Direct, un nouveau personnage a été confirmé : Linkle !

CTpTO4MVEAAV7Ay.jpg

Son style de jeu se veut assez agile, alliant l'usage de deux arbalètes de poings avec un bon jeu de jambes pour attaquer la foule d'ennemis.

Vidéo disponible en-dessous (segment Linkle commençant à 36min et 5sec):

Dans la foulée, trailer du gameplay du Roi d'Hyrule en dessous :

Trailer de Toon Link, avec comme musique de fond l'excellent thème Molgera Battle (un peu retouché) :

@Maiky : La version 3DS comprendra tous les ajouts qui ont été cités ici d'emblée (nouveaux persos, nouveaux modes de jeux, nouveaux costumes, etc), aucun DLC à télécharger sur 3DS (les DLC de la version Wii U sont compris dans la version 3DS de base). La version Wii U aura droit à un nouveau DLC pour télécharger les ajouts de la version 3DS, ou sinon il faut utiliser un code fourni avec la version 3DS pour télécharger les ajouts sur la version Wii U. A noter quand même que nous ne sommes pas sûr et certain que tous les ajouts (càd nouvelles maps, nouvelle campagne et nouveau carte aventure) seront transférés sur la version Wii U.
Ce serait bien s'ils pouvaient être plus clairs sur la version Wii U parce qu'à force de ne parler que de la 3DS j'ai l'impression qu'on ne va presque rien avoir sur l'autre version. Et je préfère bash dans mon canapé !
Hello, j'ai besoin de conseils pour les cartes Twilight et Majora Mask. En gros, mon Link est niveau 160, les autres persos entre 70 et 95, et je me fais défoncer sur ces cartes.

Je peux finir le niveau sans trop de problème, mais pratiquement impossible d'obtenir un rang A: les dommages subits sont bien trop élevés et j'ai l'impression d'avoir le DPS d'une huitre ashmatique.
Vous avez des conseils pour gérer correctement ces cartes ?
Si ce n'est pas déjà fait, essaye de choper une arme avec le max d'attaque (si mes souvenirs sont bons, 420 d'attaque) et 8 slots (vides ou non). Ensuite, débloque le bonus octroyant les attaques rapides (ce qui fait qu'en gros tu as la vitesse d'attaque que tu as en mode Magie permanente), que tu transfères alors dessus (note : c'est une compétence qui nécessite de tuer 4000 gugusses pour être débloquée). Après, c'est du cas par cas selon les personnages, mais il faut viser un ou deux bonus "Attaque Forte X" suivant le combo le plus efficace/puissant/utilisé pour ton personnage, deux compétences à 4000 KO et un élément au minimum (la compétence nécessitant 25000 KO étant en fin de compte complètement dispensable comparé à tout le reste). Une autre compétence nécessitant 4000 KO augmente les dégâts infligés par les attaques normales, donc aussi bon à prendre (sinon, tu as la compétence qui augmente les dégâts réalisés quand tu réalises une attaque Point faible, mais garde à l'esprit que tu ne peux avoir que deux compétences parmi celles qui nécessitent 4000 KO).

En bref : il te faut crafter une excellente arme sur mesure. Après c'est du farming de rupee bête et méchant pour faire monter de niveau les personnages trop à la traîne (à grand coup d'élixirs Rubis+ et Exp+).
Ah j'ai tendance à psa forcément débloquer les bonus sur les armes plus "faibles", bon je vais le faire alors.

Ce jeu c'est du pur farming pire que WOW, la compétence attaque rapide ça doit être hasty je pense. J'ai aussi crousé regular+.

Par contre, aucune arme 8 slots, que du 7 à date. C'est un peu ce qui me fait chier: je crafte une bonne arme et quand je drope une 8 ben je dois tout reprendre sauf pour une compétence. Pour certains de mes persos, impossible de droper du 420. (par contre, j'suis en passe de débloquer legendary pour tlm)
Je copie/colle le message d'HylianAngel sur GameFAQs (récapitulatif des skills - le nombre à côté du nom d'une catégorie indique le nombre maximal de skills de ce type qui peuvent être présent sur une même arme) :
Citation :
Skill Descriptions

ATK /6
• Strong Attack+: Increases C1 attack damage.
• Strength II: Increases C2 attack damage.
• Strength III: Increases C3 attack damage.
• Strength IV: Increases C4 attack damage.
• Strength V: Increases C5 attack damage.
• Strength VI: Increases C6 attack damage.

ELE /5
• Fire+: Increases blast radius of exploding foes.
• Water+: Increases duration of continuous damage effects.
• Lightning+: Makes it easier to juggle enemies with air combos.
• Light+: Increases duration of damage effects.
• Darkness+: Damage effects occur against multiple enemies.

VS /1 (Skill awoken when 2,000 enemies are defeated.)
• VS Legend: Increases attack damage against Link, Zelda, Ganondorf, and Young Link.
• VS Time: Increases attack damage against Darunia, Ruto, Sheik, and Tingle.
• VS Twilight: Increases attack damage against Midna, Agitha, Zant, and Twili Midna.
• VS Skyward: Increases attack damage against Impa, Fi, and Ghirahim.
• VS Sorceress: Increases attack damage against Lana and Cia.
• VS Soldier: Increases attack damage against Hylian Captain, Goron Captain, Moblin, and Shield Moblin.
• VS Undead: Increases attack damage against Wizzro, Big Poe, Icy Big Poe, Gibdo, ReDead Knight, Darknut, and Stalmaster.
• VS Dragon: Increases attack damage against King Dodongo, Argorok, Volga, Lizalfos, Dinolfos, Aeralfos, and Fiery Aeralfos.
• VS Beast: Increases attack damage against Manhandla, Gohma, and the Imprisoned.
• VS Ganon: Increases attack damage against Beast Ganon.

BON /6
• EXP+: Increases experience points fallen enemies give.
• Rupees+: Increases number of Rupees fallen enemies drop.
• Materials+: Makes it easier to get good materials.
• Slots+: Increases chances of a many-slotted weapon drop.
• Stars+: Increases chances of a high-star weapon drop.
• Hearts+: Hearts drop more easily.

Note: KO’s skills activate every 300 KO’s.
KO’s /1 (Skill awoken when 1,000 enemies are defeated.)
• Bombs+: Defeating enemies powers up your bombs.
• Arrows+: Defeating enemies powers up your bow and arrows.
• Boomerang+: Defeating enemies powers up your boomerang.
• Hookshot+: Defeating enemies powers up your Hookshot.
• Health+: Defeating enemies restores health.
• Special+: Defeating enemies restores Special Attack gauge.

SP /1 (Skill awoken when 3,000 enemies are defeated.)
• No Healing: Healing is minimal, but attacks deal more damage.
• Adversity: Deal more damage when health is low.
• Defenseless: Cannot block, but attacks deal more damage.
• Compatriot: Deal more damage when you control more keeps.
• One-Hit Kill: Increases chance of one-hit-KO’ing weak enemies.
• Sturdy Feet: Take more damage, but never get knocked back.
• Regen: Take more damage, but regain health over time.

LEG /1 (Seal requires the power of all weapons. | Seal broken by unlocking the power of evil’s bane. | Skill awoken when 25,000 enemies are defeated.)
• Evil’s Bane: Increases base weapon strength by 200.
• Legendary: Increases base weapon strength to 300.

AUG /2 (Skill awoken when 4,000 enemies are defeated.)
• Special Attack+: Increases Special Attack damage.
• Finishing Blow+: Increases Weak Point Smash damage.
• Regular Attack+: Increases Regular Attack damage.
• Heart-Strong: Increases attack damage while at maximum health.
• Focus Spirit+: Increases damage during Focus Spirit.
• Hasty Attacks: Regular and Combo Attacks become faster.
En somme, une bonne arme devrait donc avoir (par ordre de priorité) :
  • AUG - Hasty Attacks : C'est la compétence must-have qui change la vie.
  • AUG - Regular Attack+ OU Finishing Blow+ suivant les préférences.
  • SP - No Healing ou Defenseless : Les deux fonctionnent dans n'importe quelle situation (là où Compatriot nécessite la présence de forts). En contrepartie, ça peut devenir coton niveau défense et points de vie, mais si le joueur gère bien l'esquive alors la question ne se pose pas.
  • VS - VS Beast ou VS Dragon : L'un comme l'autre offre un bonus de dégâts contre un bon paquet d'ennemis, dont des boss géants (Beast est plus limité, mais vu que l'Imprisoned fait partie du lot, et que tout le monde sait à quel point il est chiant...).
  • ELE - Fire/Water/Lightning/Light/Darkness : Dépend du personnage utilisé. Pour les rares personnages qui ont plusieurs éléments, comme Sheik et Agitha/Machaon, à toi de voir quels éléments prendre.
  • ATK - Tous les Strong Attack / Strenght X de ton choix, vu que ça dépend entièrement de ton style de jeu et du personnage joué. Pour Agitha/Machaon par exemple, Strenght III est quasi-obligatoire vu que c'est l'une de ses seules attaques potables et safe. Strong Attack s'impose si on joue Sheik avec la rune/mine de feu au sol. Strenght IV est sympa pour Darunia vu que c'est l'une de ses meilleures attaques, etc.
  • LEG - Legendary : Uniquement si tu veux jouer une arme de bas rang et l'amener à une puissance de 450 (et c'est en supposant que tu choppes une arme de bas rang avec 7 ou 8 emplacements, chose rarissime - à tester néanmoins avec les bons élixirs pour voir ce qui drop). Sinon, vraiment, cette compétence n'en vaut pas la peine, surtout au regard de l'investissement en temps qu'elle demande.
____________________________________________________________________________________________________________

Informations diverses sur Hyrule Warriors Legends que j'ai pu glaner :
  • Ganondorf aura droit à une nouvelle arme : le trident ! (Elément Foudre)
  • Dans le nouveau scénario, il semblerait que Twili Midna et Linkle combattront ensemble (cf. le petit dessin associé).
  • De toute évidence, les nouveaux scénarios (et maps ?) resteront exclusifs à la version 3DS. Mrgrgr.

Dernière modification par Sargah ; 19/11/2015 à 00h09.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'avais lu que legendary montait le niveau de 300, soit à 720, pas juste à 450?

Merci pour le résumé, ça éclaire.
Le Legendary augmente la puissance de base de l'arme, ce qui fait qu'en définitive tu ne peux obtenir un bonus maximal que de +30 avec une arme de rang 3 avec 5 étoiles. Pas d'arme à 720, hélas.
Vous parlez de la version Wii U la ?
J'ai l'impression d'être passé a côté du jeu parce qu'a part rouler sur l'histoire et ranger le jeu dans sa boite, j'ai pas eu tout ça. (et mon Link doit être Lv30 )
Citation :
Publié par Sargah
Ah ben si tu n'as pas essayé le mode Aventure, forcément...
La map en 2D toute moche ?
J'ai fais une quizaine de map mais c'est tout.
Oooh !

Citation :
A few days ago, the Japanese Hyrule Warriors Legends Twitter account teased more news for the game. Famitsu has come through with a four-page report on the title.

First, a note about stages. With the introduction of the new Wind Waker episode, the stages themselves will have a slight change in atmosphere that players can look forward to. As an example, Lake Hylia has an evening scene added. Valley of Seers also has a blue sky again due to being liberated from Cia’s magic.

It’s also important to clarify what’s exclusive in Hyrule Warriors Legends. Once again, all characters will be available in the 3DS game as well as the original Wii U title. But the Wind Waker and Linkle stories will be exclusive to Hyrule Warriors Legends.
L'article complet

Il semblerait donc que Linkle (ainsi que tous les autres personnages de la version 3DS) soit confirmée pour la Wii U
Pour les anglophobes, seules les histoires relatives à Linkle et Wind Waker soient exclusives à la version 3DS.

Et une nouvelle arme pour Ganon, que vous avez déjà vue : un trident

scan_6.jpg
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui donc tu as fini le tutorial en fait
Et même si je fais le story mode en Heroique, c'est tuto aussi ?
Bon le Rang A (S?) c'est chiant a cause du nombre de coup pris.
Eh bien disons surtout que les challenges les plus intéressants sont plutôt sur les différentes maps du mode aventure en réalité. J'ai trouvé le mode histoire assez facile, je suis passée au mode aventure juste avant la dernière difficulté parce qu'il faut l'avouer, c'est redondant. Pour cette dernière il est vrai que j'avais lvl up mes persos et mes armes via la première map du mode aventure donc ça facilite la chose (je n'ose imaginer ce que j'en aurais pensé si je l'avais fait plus récemment vu comme le max lvl a grimpé). Mais vraiment, zapper le mode aventure c'est se priver de plus de la moitié du jeu.
Citation :
Publié par Maiky.
Et même si je fais le story mode en Heroique, c'est tuto aussi ?
Bon le Rang A (S?) c'est chiant a cause du nombre de coup pris.
Ça n'a aucun intérêt surtout, bon déjà au niveau 30 tu vas prendre une branlée, tu vas peut-être finir les niveau mais ça va te prendre 2h chaque. Et il faut savoir que l'expérience acquise est constante par niveau, ça veut dire que tu peux jouer en easy ou heroic, c'est la même quantité d'expérience reçue.

Je te conseille de finir à fond le mode légende (coeurs / skultalas), et il y a aussi un niveau bonus avec Cia à faire.

Le mode aventure est bien plus intéressant, surtout à partir de la master quest.
Ah j'aime vraiment bien ce moveset c'est un croisement entre le naginata de Impa et d'autres trucs un peu à la sauce Samurai (hohoho) Warriors. Peut être que c'est parce que je mis la vidéo sur mobile mais ça m'a l'air un poil lent* quand même. Ce serait bien sympa qu'ils arrêtent de faire des trailers sur 3DS aussi histoire qu'on en profite davantage .

*bon OK ce serait abusé d'être très rapide + puissant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés