"Le jeu en question est financé par une toute petite minorité, qui crache BEAUCOUP. Et pas pour se donner bonne conscience, parce qu'ils veulent rester dans le top."
Le jeu en question est financé par Blizzard/Activision et était jugé rentable avant même sa sortie. La notoriété de Blizzard est telle qu'ils pourraient même sortir un flappy-wow, ça marcherait.
Il s'agit surtout d'une question de rythme de jeu, de l'éternelle dualité argent/temps.
Un mec qui joue entre 5-8h par jour n'aura jamais besoin d'investir de l'argent (sauf s'il se crée lui-même ce besoin). En revanche, un mec qui bosse 40h/semaine pourra combler le manque de temps en investissant un peu d'argent, mais pas pour les raisons bancales énoncées plus haut, qui au final n'ont pour but que de se déculpabiliser mais uniquement pour avoir un rythme de progression acceptable.
J'ai claqué 45€ depuis la sortie du jeu, simplement parce que je voulais avoir un panel de cartes suffisant pour faire des decks qui tiennent la route. c'est une forme de starter pack comme on en voit partout maintenant. Ca reste rentable en terme de rapport temps/argent/amusement.
Accepter de payer pour du contenu, c'est relativement différent que payer pour un skin, où là, ça relève du pigeonnage. Pareil pour les cartes dorées, aucun intérêt. Le mec sur youtube qui montre l'ouverture de 600 boosters, ça c'est un pigeon.
De toute façon, les gens qui whine sur l'achat en argent réel croient encore que Hearthstone est un pay2win.
Après je comprends que certaines personnes n'ayant que 20€ d'argent de poche soient frustrés de pas pouvoir choper des booster et faire un cadeau à leur maman en même temps.
"Et je te confirme que si personne payait, le jeu ne survivrait pas." :P
|