Notes de version 1.3.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sang Cœur
Relax Eidos, ils ont vent des problèmes (grâce au retour des joueurs), s'ils n'ont pas encore trouvé de solution, ils ne peuvent pas fournir grand chose de nouveau.

Même si TESO donne un goût amer de jeu bêta (manque du contenu qui aurait dû être présent dès le départ, buggué jusqu'à la moelle, estimation de répartition des joueurs sur les campagnes erronée...), il avance dans une bonne direction, à son rythme de mammouth.
Oui, ils sont au courant des bugs. Mais il y a plein de bug qu'il avait répertorié dans d'autres posts qui ne sont toujours pas corrigé. Donc pour moi il avance pas, il recule en ajoutant des nouveaux sans régler les anciens.
Surtout que certains sont quand même des bugs majeurs.
Citation :
Publié par Division180
Oui, ils sont au courant des bugs. Mais il y a plein de bug qu'il avait répertorié dans d'autres posts qui ne sont toujours pas corrigé. Donc pour moi il avance pas, il recule en ajoutant des nouveaux sans régler les anciens.
Surtout que certains sont quand même des bugs majeurs.
On n'y peut rien Division180. Alors perso, je préfère me focaliser sur ce que j'aime dans ce jeu, plutôt que râler et être négatif. Surtout que c'est contagieux, ça. Et puis si vraiment les défauts insupportent trop mon expérience de jeu, ça sera la case désabonnement.

J'aimerais que Zenimax trouve une solution pour contourner l'engorgement de serveurs, déjà.
Citation :
Publié par Sang Cœur
J'aimerais que Zenimax trouve une solution pour contourner l'engorgement de serveurs, déjà.
Engorgement à fond, je vais pour commencer à faire du Cyrodil, et hop, toutes les campagnes normales full
Citation :
Publié par Sang Cœur
On n'y peut rien Division180. Alors perso, je préfère me focaliser sur ce que j'aime dans ce jeu, plutôt que râler et être négatif. Surtout que c'est contagieux, ça. Et puis si vraiment les défauts insupportent trop mon expérience de jeu, ça sera la case désabonnement.

J'étais comme toi au début.
Mais à force de faire du RvR en groupe et en Solo (non opti car je ne suis pas VR12), je vois toujours les mêmes joueurs avec les mêmes compétences, les mêmes bugs et les mêmes exploits depuis plusieurs mois.
Je me suis désabonné pour le moment en attendant de voir si la mise à jour 1.4 sera un correctif et un équilibrage.

Il devrait se concentrer sur le débugage et sur les correctifs, mettre les points champions et enlever le cap AOE.
Pour les ajouts ça peut attendre car tout le monde veut un jeu qui fonctionne plutôt qu'instable avec du contenue.

Je sais qu'il y a plusieurs équipes qui travaillent et je pense que c'est justement une des causes aux nombreux bugs qui apparaissent. Car ils font leur travail chacun dans leur coin et ne travaillent pas sur les mêmes versions du jeu.
Enfin bref je m'arrête là. ^^
Citation :
Publié par Mimiru
Engorgement à fond, je vais pour commencer à faire du Cyrodil, et hop, toutes les campagnes normales full
je pense qu'a la sortie console le serveur va être plié en 4
La 1.3.4 doit venir quand? Elle est venue ce matin avec la maintenance?

Edit : Oui, elle est bien là. (Le serveur est up depuis un moment déjà).

Dernière modification par grossemite ; 12/08/2014 à 08h35.
Citation :
Publié par Division180
J'étais comme toi au début.
Mais à force de faire du RvR en groupe et en Solo (non opti car je ne suis pas VR12), je vois toujours les mêmes joueurs avec les mêmes compétences, les mêmes bugs et les mêmes exploits depuis plusieurs mois.
Je me suis désabonné pour le moment en attendant de voir si la mise à jour 1.4 sera un correctif et un équilibrage.
Le tissu et la magie pour tous, c'est bien, non ?

C'est clair que TESO souffre de gros problèmes d'équilibrage entre les compétences des armes et celles de classe, les ressources vigueur et magie.
Bon, en PvE, ça passe, mais en PvP...
Tu ne peux pas te passer des pouvoirs de classe, donc de magie.
Si tu veux utiliser une arme physique pour un résultat équivalent, c'est impossible, du moins pour le lame noire, les autres classes, je ne sais pas, mais, je parie que hors spé full magie, cela doit être pareil...

Moins d’efficacité pour plus de complexité à mettre en oeuvre, donc, bon, ça va 3 mois....
Je pense qu'en l'état, la pauvreté de diversité offerte par ce jeu, va me mener vers la sortie.....
Citation :
Publié par grossemite
La 1.3.4 doit venir quand? Elle est venue ce matin avec la maintenance?

Edit : Oui, elle est bien là. (Le serveur est up depuis un moment déjà).
Nannnnn, mais enième respé à pas cher !

Alci, si, si, tu peux être en dégâts physique avec un LN et avoir de très bons résultats.
Citation :
Publié par Alcibiade
Le tissu et la magie pour tous, c'est bien, non ?

C'est clair que TESO souffre de gros problèmes d'équilibrage entre les compétences des armes et celles de classe, les ressources vigueur et magie.
Bon, en PvE, ça passe, mais en PvP...
Tu ne peux pas te passer des pouvoirs de classe, donc de magie.
Si tu veux utiliser une arme physique pour un résultat équivalent, c'est impossible, du moins pour le lame noire, les autres classes, je ne sais pas, mais, je parie que hors spé full magie, cela doit être pareil...

Moins d’efficacité pour plus de complexité à mettre en oeuvre, donc, bon, ça va 3 mois....
Je pense qu'en l'état, la pauvreté de diversité offerte par ce jeu, va me mener vers la sortie.....
Y'a quand même eut un très gros up des spés stamina dernièrement, ce n'est pas rare de se prendre des visées mortelles qui frôlent les 2K pareil pour les charges critiques (bon là à priori ça bug) je me prends aussi régulièrement des dagues volantes à plus de 600 (et je suis full impénétrable pas légendaire cependant).
Je joue en full vigueur et je m'amuse bien en ce moment, bon je peux pas dépop des groupe de joueurs comme certains kikoo vampire mais j'en dégomme quand même mon compte.
Citation :
Publié par suycyco
Y'a quand même eut un très gros up des spés stamina dernièrement, ce n'est pas rare de se prendre des visées mortelles qui frôlent les 2K pareil pour les charges critiques (bon là à priori ça bug) je me prends aussi régulièrement des dagues volantes à plus de 600 (et je suis full impénétrable pas légendaire cependant).
Je joue en full vigueur et je m'amuse bien en ce moment, bon je peux pas dépop des groupe de joueurs comme certains kikoo vampire mais j'en dégomme quand même mon compte.
C'est bien le problème. Je jouais en Stamina (pas vraiment full, mais hybride) et bien c'est pas la même que du full tissu baton de restau + un sort de zone.
On peut voir plusieurs problème et il n'y a pas 50 solutions mais je suis pas sur qu'ils auront les *ouill* de les faire.
- Ajouter une nouvelle barre pour les esquives, blocage, sprint. (Voir mettre un nouveau système de blocage en plus d'une barre pour sprint et esquives)
- Diminuer les dégâts des AOE et enlever le cap AOE
- Augmenter les dommages des coups blanc et coups puissant (à équilibrer avec un point d'en dessous)
- Mettre en place une séparation des compétences PvP/PvE (Voir système GW1)
- Diminuer tous les dommages en PvP (à équilibrer avec le point au dessus pour donner un réel intérêt aux coups blanc)
- Mettre en place un système pour éviter le spam et de gestion des compétences (Cooldown, bonus malus...?)
- Enlever la possibilité d'avoir des points d'ultime hors combat
- Mettre une vrai différence de stat entre les types d'armures
  • Tissu: Bonne résist magique, mauvaise résist physique
  • Médium: moyenne résist magique moyenne résist physique
  • Lourde: Mauvaise résisté magique bonne résist physique
On peut même mettre une différence entre les dommages qu'ils vont générer. Mais si on veut avoir le choix. Le mieux serait de mettre des morphs à un passif d'armure général et ajouter des passifs obligatoire au armure (style: pour chaque pièce d'armure lourde que vous portez, vous diminuez vos dégâts de X%)

Plein de points sont interconnectés.
Enfin bref on peut faire une énorme liste, c'est pas pour ça qu'ils le feront.

PS: Faire ou se prendre des dégâts au dessus de 1500 sur un VR12 est un bug. http://puu.sh/aO9Vd/5fb7a68980.jpg

Dernière modification par Division180 ; 12/08/2014 à 11h02.
Citation :
Publié par suycyco
Oui, évitons de compter les bug dans les up des build stamina.

L'arc, je l'ai utilisé longtemps, mais je veux jouer un assassin CaC.
Oui, c'est l'arme qui exploite le mieux la vigueur et le physique. Je ne parle pas du boubou, ce serait sacrilège sur un lame noire.
Mais, voilà, après ton open à l'arc, bah, comme tueur, tu commences à ramer.

Le dual, pas de burst, pas de finisher, pas de charge, pas de up puissance. Scalés sur la vigueur, tapent en physique, donc prévoir de up sa vigueur et sa puissance d'arme, pénétration......etc
Les pouvoirs de classe sont toujours au-dessus
Tu ne pourras pas non plus faire l'impasse sur la magie, un bon pool, une bonne regen, une réduc coût, pour utiliser tes pouvoirs de classes.

La deux mains, un finisher, une charge qui fait sauter ta furtivité donc annihile les passifs du lame noir, pas de debuff armure, pas de coup instant de dps hors finisher, un KD à incantation longue. Mais, cela reste, pour moi, la meilleure arme physique pour un lame noir CaC vigueur\physique.....
Reste que tu devras toujours utiliser des pouvoirs de classe qui sont largement au-dessus (dps, debuff armure, charge, fufu)...
Donc là aussi, il faut avoir un bon pool magie, reduct cout, regen et en plus gérer ta vigueur, puissance d'arme, crit physique......

Une spé magique, c'est,
Du tissus qui rend tout autre type d'armure sans intérêt, regen magie facile, réduc cout facile, pénétration facile, crit magique facile...
Donc, tu utilises tes pouvoirs les plus efficaces, ceux de classe, en étant facilement opti.
Comme arme, un bâton et un autre truc pour faire joli, ou dont les passfis te semblent utiles par temps brumeux.
Et puis, bah, un peu de vigueur pour un skill de défense, et puis de quoi break, esquiver.

Disons qu'avec un build vigueur, tu dois optimiser ta vigueur, ta magie, ta vie, en jonglant, en pesant, difficilement, pour finir moins efficace.
Alors qu'avec un build magie\tissu, un bâton, tu optimises ta magie, ta vie, tu gère ta vigueur, c'est à dire tu évites d'esquive à tout va, et voilà, tu es opti, efficace....
bref, pourquoi vouloir faire autrement, franchement ?
Pour la beauté du geste ?

Bah, voilà, c'est fait, j'ai fait un beau geste, mais j'ai quand même le sentiment que le gros doigt mis par les spé magie reste le geste le plus efficace.

Non, comme Division, je commence à douter, pas du fait que Zeni soit conscient du problème, je sais qu'ils cherchent à réduire le gouffre.
Mais je ne vois que des changements profonds qu'il faudrait mettre en place, et qui modifieraient les mécanismes de base, puis revoir les lignes de compétences.

bref, je vais faire une petite pause, comme vous l'avez deviné, TESO me sort un peu par le nez en ce moment.

Dernière modification par Compte #467172 ; 12/08/2014 à 11h51.
La vigeur a 2 réels défauts, et si on ne s'éparpille pas il est au contraire assez simple pour Zenini de les corriger.

DEFAUT 1 :
La vigueur sert à trop de choses alors que son pool n'est pas plus important.
Conséquence... si nos skills sont basés sur la vigueur, on est handicapé... si nos skills sont basés sur la Mana on peut utiliser toute notre barre d'endu sur la purge/roulage/sprint

SOLUTION RAPIDE ET SIMPLE :
Laisser le sprint / furtivité / Roulage sur l'endurance
Mettre la Purge sur la Mana

Cela apporte une équité sur la consommation d'énergie... la mana a maintenant une source de consommation autre que ses skills.

DEFAUT 2 :
L'absence d'une compétence d'arme à la fois percutante et "fourre-tout"

C'est pourtant ce que devrait être la base de l'arme... pouvoir faire mal en un coup.

SOLUTION :

Il faudrait que chaque catégorie d'arme physique ait un skill qui rassemble les critères suivants :

1- Un dommage important (similaire à ceux des skills mana à fort dommage)
2- Que ce soit un dommage en 1 hit (c'est une arme... tu tapes... il dérouille)
3- Instantanée (c'est une arme... tu tapes... il dérouille)

En fait que chaque catégorie d'arme physique ait un skill... d'arme physique dans son expression la plus simple.
Comme les coups chargés que l'on a déjà... mais qui consommerait autant de vigueur que consomment de mana les skills de classe puissants et qui en contrepartie auraient cette instantanéité.

Le skills se décomposerait en deux phases :

1- Le skill... encore une fois dans son expression la plus pure et donc sans effet... tu tapes, il dérouille
2- Le morph... seul le morph apporterait un effet ou une amélioration en rapport avec la catégorie d'arme.

Et je verrai bien une particularité pour ces skills... à savoir un triple choix de Morph... le double choix d'effet habituel, plus un d'amélioration.
Par exemple pour une 2H... Morph 1 : Le coup de divient AoE / Morph 2 : Le coup est un KD / Morph 3 : Les dégâts du skill sont boostés de xx%
Pour de l'Ambi on serait plus sur des effets de débuff en Morph 1 et 2 et sur une réduction de xx% du coût en vigueur sur le Morph 3.

...etc
Le problème de ta solution au 2ème problème c'est que du coup tu réduis le DPS à une attaque. En fait, autant augmenter les coups déjà en place. (Ou alors, ressortir les attaques à conditions )

Pour moi, le principal soucis, outre celui d'avoir trop collé de choses sur la stamina, est que les compétences de classes sont toutes magicka. Le résultat est surtout une question de feeling : si on veut jouer un build à majeure stamina, le choix de compétences de classe est très restreint ce qui accentue le sentiment de "je prends les mêmes compétences que tous les builds stamina, et je change juste les 2 compétences de classes" - j'exagère. Couchés les PGM en herbe qui veulent pointer le fait qu'en vrai c'est pas ça parce que le templar va pas utiliser les mêmes compétences que le NB et blablabla -. Ça pose aussi des problèmes d'équilibre puisque compétence générique donnée ne va pas avoir la même puissance suivant qu'elle se retrouve entre les mains d'un sorcier ou celles d'un NB. Du coup il faudrait que chaque classe ait 2 lignes de compétences : une magicka, et une stamina.

Dernier soucis qui est une conséquence direct de vouloir tout simplifier pour ne pas trop faire peur aux petits nenfants : ça manque de conditions sur les compétences. Ça serait bien que des game designers disent une bonne fois pour toute qu'ils emmerdent le brainless et qu'on nous ressorte des compétences avec conditions. C'est le genre de concept - avec les ae dégressif - qui est juste trop bien, qui réglerait une bonne partie des soucis de gameplay actuels, mais qu'on n'est pas prés de revoir parce que "attention, c'est trop compliqué à appréhender". Monde de merde.
Je suis plus ou moins d'accord avec toute sa logique.
Par contre, dans son premier paragraphe, je suis pas d'accord avec sa conséquence:
Il dit que si on buffait de manière global les skills stamina pour prendre en compte le fait qu'on doivent utiliser les esquives, ça ne serait pas assez stable pour que les 2 ressources soient équilibrés (Dans un cas où le stamineur ne doit utiliser aucune esquive, il serait trop puissant par exemple)
Par contre, il dit que buffer les skills stamina ou ajouter une 3ème barre d’énergie serait stupide parce que ça ne reviendrais qu'à égaler entièrement Magie et Stamina, sans les différencier d'un point de gameplay, et je cite:
Citation :
Additionally, there would be no distinction between playing Magicka and Stamina based builds besides the resource pool being drawn from. Stamina and Magicka based builds should portray two different styles of play. Stamina builds should not simply be Stamina casters.
Pourquoi ne pas différencer la Stamina et la Magie par les compétences qu'ils proposent ? Genre des compétences axées sur les CC/Buff/DPS-longue-durée arme aux Stamineurs, et donnés des compétences de Burst/d'escape ou autre.
Même si l'absence de CD dans ESO casse le principe puisqu'il permet aux joueurs de remplir le role de DPS avec seulement un seul sort par exemple, c'est possible pour moi de donner à la stamina et la mana des "rôles" distincts.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Même si l'absence de CD dans ESO casse le principe puisqu'il permet aux joueurs de remplir le role de DPS avec seulement un seul sort par exemple
Ce n'est pas l'absence de CD qui donne ça, c'est un mauvais game design. Il est parfaitement possible d'avoir système sans CD tout en poussant les joueurs à devoir tabler sur plusieurs compétences pour DPS/Heal. Il faut juste rajouter des conditions - je sais, j'en reviens toujours là mais en même temps ça reste le meilleur système de jeu connu -. Mais c'est sûr qu'on sort du domaine du gameplay playschool.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés