Le recyclage

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Aujourd’hui nous vous présentons une autre nouveauté de la mise à jour 2.3 : le recyclage. Ce procédé vous permettra de désintégrer des objets pour récupérer certains de leurs matériaux.

Qu’est-ce que le recyclage ?
Le recyclage est une nouvelle aptitude artisanale permettant de détruire des objets pour récupérer des matériaux.

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Il est possible de recycler divers objets dont des équipements, des meubles et même des poissons !

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Utilisation du recyclage
Les différentes disciplines ont toutes leur propre aptitude de recyclage, chacune augmentant les chances de désintégrer un objet et de récupérer des matériaux.
* Les classes d’artisanat de niveau inférieur à 30 ont un niveau d’aptitude égal à 0 et ne peuvent donc pas utiliser le recyclage.

Les aptitudes de recyclage de chaque classe sont indépendantes et ne peuvent pas dépasser le niveau 100. Cependant, une limite de 300 points d’aptitude s’applique à toutes les classes combinées.

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Recycler un objet fait monter votre niveau d’aptitude pour la classe utilisée. Cependant, ceci peut également réduire le niveau d’aptitude d’autres classes.
* Dépasser la limite combinée des 300 points réduira le niveau d’aptitude d’autres classes.
* Les classes de niveau supérieur à 30 ont un niveau d’aptitude au moins égal à 1 qui compte dans la limite des 300 points.


Récupérer des objets
Désintégrer un objet à l’aide du recyclage permet de récupérer des matériaux entrant dans la composition de l’objet, mais il est également possible, dans de rares cas, d’obtenir des objets spéciaux exclusifs à ce procédé. Ces derniers peuvent être utilisés pour fabriquer de nouveaux équipements.

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http://fr.finalfantasyxiv.com/lodest...f0bffe13724931
on peut recycler tout ce qu'on veut ? (même une arme primo)
ça ouvre pas mal de possibilités.

Citation :
Donc on peut max 2 classes et montée une troisième à 95.
j'ai peut-etre lu trop vite mais c'est pas 300 points à répartir comme on le souhaite ?
Il y a un point automatique dans les classes supérieures à 30, donc si on a toutes les classes à 30 ou plus (ce qui est loin d’être mon cas ^^) et que le but est d'avoir des classes au niveau le plus haut possible, on peut en effet mettre deux classes à 100 et une à 95 (les 5 derniers points inamovibles sont dans les 5 classes restantes).
Encore une fois, Yoshida montre son mépris pour les anciens joueurs...
Un nouveau qui n'aura monté que 2 ou 3 classes de craft, pourra max les 3. Ceux qui ont déjà monté plus de 3 craft au dela de 30 sont niqués!
A force de prendre les anciens pour des cons, faudra pas qu'il s'étonne de voir sa population chuté d'ici quelques mois!
tu oublies ça
Citation :
Recycler un objet fait monter votre niveau d’aptitude pour la classe utilisée. Cependant, ceci peut également réduire le niveau d’aptitude d’autres classes.
Il se peut trés bien qu'un joueur ayant que 3 métiers ne puissent pas non plus avoir les 3 au max.
Avant de raler, il faudrait tester le système.
Citation :
Publié par Uryell
tu oublies ça

Il se peut trés bien qu'un joueur ayant que 3 métiers ne puissent pas non plus avoir les 3 au max.
Avant de raler, il faudrait tester le système.
Dépasser la limite combinée des 300 points réduira le niveau d’aptitude d’autres classes.


Donc tant qu'on ne dépasse pas les 300 points, pas de réduction.
Ca fonctionne comme dans FFXI. Où une fois arrivé à 100 sur un craft, si on dépassait 60 sur un autre, on perdait 1 point par point gagné de l'autre coté.

Le minimum aurait été de pouvoir choisir sa répartition. Et non pas se retrouver avec des points perdus car on a osé monté les craft au delà de 30...
Ca nous apprendra à essayer de trouver des occupations après avoir fait tout les tags journa/hebdo.
ça me parait plus que bizarre qu'un joueur avec 3 métiers serait avantagé par rapport à un joueur ayant tous ses métiers. Je pense qu'il manque une subtilité.
quoique si ça le bloque à 3 métiers sans quoi ça fait baisser un des 3 premiers métiers, c'est déja assez pénalisant comme ça ...
Je veux dire : si Yoshida vous propose d'avoir 3 métiers de dez à condition de mettre à zero vos autres métiers, vous etes ok ?

Dernière modification par Uryell ; 27/06/2014 à 15h25.
mais cette histoire du "dez" avec les 300 points , c'est juste pour le "dez" sa n'a rien a voir avec le level des metiers ? ou j'ai mal compris

bah choisir que 3 métiers sa crains puisque les ingrédients nécessaire au métier se trouve dans les autres , tout est connecté , t'es presque obligé de faire tout les métiers si tu ne veux pas dépensé de gils au leveling du craft
faut voir l'impact de la compétence sur le résultat (ou la possibilité?) du recyclage.
Si à compétence 37-38 (soit la moyenne sur tous les jobs) on peut tout recycler avec des résultats corrects, c'est plutôt pas mal.
si par contre, ça nous interdit le recyclage de certaines chose, parce qu’il faut tel ou tel lvl, c'est dommage.
Après, si la compétence n'influe que sur la qualité du résultat, du genre à lvl 30, j'obtiens 3 cristaux, là ou j'en aurai eu 5 au lvl 100, ça peut se défendre.
attendons d'en savoir plus!

Une chose est clair, je vais pouvoir recycler tous ces poissons inutiles! (max cuisinier ou alchimie??)
Citation :
Publié par Freudd
Le minimum aurait été de pouvoir choisir sa répartition. Et non pas se retrouver avec des points perdus car on a osé monté les craft au delà de 30...
Ca nous apprendra à essayer de trouver des occupations après avoir fait tout les tags journa/hebdo.
De ce que je comprend c'est un autre type de niveau (ils parlent d'aptitude), on commencera tous au niveau 0 et c'est en recyclant que tu monteras en niveau.

Edit : Ah ben non, c'est juste pour les niveaux -30. Bizarre comme truc... Faudra commencer par monter les classes qui nous intéressent, le niveau des autres baissera aléatoirement et il faudra ensuite remonter pour répartir comme on veut ? Ils font exprès de pas être doués ou quoi ?
C'est pas la feature du siècle, à l'instar de la transmaterialisation, son utilité est discutable...

Sinon, tjr pas de news sur les nouvelles recettes de craft ?
Citation :
Publié par Elyss
C'est pas la feature du siècle, à l'instar de la transmaterialisation, son utilité est discutable...

Sinon, tjr pas de news sur les nouvelles recettes de craft ?
Enfonce pas le clou stp déja je galère en 2 étoile alors 3 étoiles + nouvelle recettes c la fin
Citation :
Publié par Uryell
Je veux dire : si Yoshida vous propose d'avoir 3 métiers de dez à condition de mettre à zero vos autres métiers, vous etes ok ?
Rien ne dit que je le ferais (dépend de beaucoup de facteurs) mais j'aimerais avoir le choix.
Là on ne donne le choix qu'au nouveau joueur, qui eux pourront monter 3 craft et s'arrêter là. Pendant ce temps, les autres ne peuvent qu'accepter d'avoir un 3e craft à 95...
C'est si compliqué de donner le choix via un système d’attribution de point?
je serais dans la même situation que toi, puisque j'ai plus de 3 métiers au dessus du lvl 30 mais apparemment, on pourra gruger un peu le truc puisque ces taux de recyclages ne sont pas bloqués. On pourra avoir 2 métiers à 100, un 3e à 95 et quand on en aura besoin, on le passe à 100. C'est pas parfait mais c'est déja ça ^^'

edit : certains sur le forum off relativise aussi : tout dépend ce que tu peux faire à 95% et à 100%.
La spécialisation en soi est une bonne chose, mais c'est vrai que ce point symbolique pour chaque métier, ça gache un peu.

Dernière modification par Uryell ; 27/06/2014 à 18h51.
Question peut-être idiote mais, en principe, le recyclage ne serait intéressant que sur du stuff non ? ou vous pensez que ça peut être intéressant sur d'autres métiers ?

Je veux dire, on aura plutôt tendance à recycler du stuff plutôt que de la bouffe ..., ou je me trompe ?

Ce qui ferait qu'au pire, vous mettriez 100 en menuiserie/forgeron et armurier (ou à la limite l'orfévrerie, ça servirait aussi).

Après, ce n'est que mon avis ...
en même temps, monter ses craft à 50 ne sert pas a rien, on débloque plein de skill utile pour les autre classe de craft et je rappelle qu'il ne s'agit là que de désynthétisation.
Attendons de voir si il y aura des items "rares/unique" par classe qui recycle ce que je doute très fortement.

La politique de Yoshida étant de ne pas nous frustrer, je pense que cela va être comme tout le reste et qu'on pourra très bien obtenir les mêmes items que l'on soit Armurier ou que l'on soit Alchimiste.

Pire, je sent venir à plein nez le random drop à la manière des servants.

Donc la "fausse limitation" annoncée n'en est peut être pas une.
Bonsoir,

Comment est-ce qu'on recycle, du coup ? Une quête permet de débloquer la compétence, il faut un item ? J'ai pourtant l'impression d'avoir exploré tous les menus, mais sans succès.

S.
La quête est très rapide à faire. Ensuite, on peut recycler directement. Pour avoir essayé hier sur du poisson, j'ai commencé par des gobie. Le taux de réussite est indiqué en pourcentage et était inférieur à 100%. Ensuite après quelques tentatives, ma compétence est vite montée, et le taux de réussite est passé à 100%. Pour des poissons plus haut lvl, le taux est très inférieur, mais devrait en toute logique monter avec la compétence.
Et pour info, on ne peut pas recycler du haut lvl avec une compétence basse, lorsque le taux de réussite est nul, le recyclage est impossible. Par contre, ça monte vite. En 50 recyclages de gobie ou autre tout petit poisson, je suis déjà lvl 25 en recyclage cuisine. Avec 3 demi-matéria de la clarté et un prisme obtenu, parmi la cinquantaine d'essai (sable fin pour le reste).
Plutôt content du résultat pour le moment. Seul regret : ne pas pouvoir lancer une série rapide comme en craft. Quand on a un stack de poisson à synthétiser, ça m'aurait bien aider!
Au final, même si on ne peut pas tout maxer, vu que ça monte vite, on doit pouvoir facilement faire varier ses classes. Faut juste avoir du matos à desynth pour ça. En cuisine, c'est plutôt facile avec les poissons à volonté, mais pour le reste, ça risque d'être un peu plus dur. De quoi faire remonter les prix du stuf non HQ!
Poisson = Demi-materia Clarté I,II,III uniquement, beaucoup de cristaux et éclat et Agrégat "pour le poisson **.
Le reste Sable fin, sable argent.

Le giga requin et Giga poulpe vert donne les fameux coton imperméable nécessaire à la fabrication des nouvelles tenues de bains...
Le haut du nouveau maillot de bain femme bleu et blanc = Poulpe vert 70.
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