Statut du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
le gain/perte n'a rien à voir avec la cote de tes potes ou la cote globale de la team
il est calculé sur ta propre cote s'tout
Non, si tu es groupé avec des mecs plus côtés que toi (ex 1200 et 1500+), tu perdras davantage de points en cas de défaite que si tu étais avec des mecs ayant la même côte que toi (leur fameux système anti PL).
nop on a fait plusieurs test de team différentes RBG/arène (full <1500, que des 1500+, mix etc) et le constat est le meme

le mec 1500+ perd moins que le mec <1500 ...

tout comme le mec <1000 perd + que le mec entre 1000-1500

y'a une certaines pondération suivant la team en face bien entendu mais le nombre de pts loose/win est prédéfinis selon les tranches de cote dans laquelle on se situe personnellement

Citation :
Publié par Niamak
Je comprends mieux merci.

Mon aventure en arene : Je joue medic heal avec un war en v2 (stuff 1500)

à partir de 1500, on full win contre des mecs stuff 1500 jusqu'à 1799.9 de cote perso
à partir de 1799.9, on full lose contre des mecs stuff 1800 jusqu'à 1500 de cote perso (toujours bon pour le moral)

on a répété le processus sur 4 soirées

Solution : on a monté une team v3 avec un ingé, on a full win jusqu'à 1800 (quelques mecs stuff 1800 sur la route mais ça n'a rien changé) puis 1800 de cote en v2 avec notre stuff 1800
t'as du cul nous quand on fait du 2v2 stuff 1500 (cote 1200-1500) on tombe quasi que contre du X+war@1800 dans 75% de cas

et comme en moyenne il faut 3 wins pour 1 défaite pour monter, ben ca se complique un peu

du coups ca cherche que du war dans nos teams pour essayer de rivaliser (là aussi c'est un problème qui fout pas mal en l'air le pvp, mais bon c'est un autre débat)

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 04/07/2014 à 13h25.
On est en gros arrivés au même calcul, pire j'ai l'impression que plus la team en face est haute en cote, plus les <1500 perdent cher, ca devient très difficle et ca crait des fractures

"- tu es combien en cote ? 1600 ? a merde non on est a 1400 si on te prend on va perdre cher si on loose"
"-ok afk tv alors ... :/"

Ca va pour le moment les gens le prennent bien, mais les 1500+ pouvant pas non plus évoluer en Arene, ca rsique de dégouter des gens.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j'ai même pas eu l'occaz de lire, on m'a dit que c'etait hilarant, ... je suis déçu. Avoir des mecs qui créé de comptes voyageurs pour troller sur une guilde c'est trop la gloire, je pense qu'on a dut le tuer une fois de trop en RBG ou savage ^^

bisous noraj.

Bon sinon vous en pensez quoi de ce changement de search span, perso je vois pas trop la dif, ni en temps, ni en team rencontrés.
Pas trop vu la différence non plus. On rencontre encore un peu plus de 1500+ avec nos groupes full bleu mais on a plus attribué ça à la montée générale des dominions qu'au patch.
Citation :
Publié par Angel(yne)
Les gens qui ont pas de perso 1500 de côté aujourd'hui, je vous souhaites bon courage.
Si on pex qu'en bg exilé, ça compte pour la motivation?

Parce que quand je vois le ratio de loose des exilés en BG, je me dis qu'on a ramassé la sacré panoplie de bras cassés quand même

Leveller dans ces conditions je trouve déjà ça sportif
La différence de stuff entre le bleu et le 1500 runé me semble énorme... (ressenti rbg).

Les dominions stuffs 1500 mais pas trop skill (ou qui aident leur guildmate <1500 ce qui est compréhensible) baissent de cote et se retrouvent contre les exilés stuff bleu qui essaient désespérément de passer la tête au-dessus des 1500 pour se stuff...

J'ai finalement du mal à comprendre l'intérêt de tout cela. Une cote "au mérite" mais ou le facteur stuff compte un peu trop....

Le différence de stuff 1500 VS 1900 est-elle aussi sévère qu'entre le bleu et le 1500 ?

Avec une team full bleu, faut pas mal d'inspiration pour win une team à 50% stuff 1500...
Faudrait un mode bg stuff harmonisé (avec des gains inférieurs aux autres modes). Comme ça on élimine la problématique stuff et tous les problèmes qui en découlent. Et ça serait plus agréable pour les nouveaux 50 et les débutants en pvp.
C'est exactement le mode de fonctionnement en BG d'entraînement, le matchmaking se basant sur le score d'équipement. Il y a quelques soucis probablement dû au manque de population côté exilé, mais globalement ça marche pas trop mal.

Le problème si on fait que de l'entraînement c'est qu'on s'interdit presque toute progression. Bien sûr le gameplay reste très sympa mais c'est assez rageant d'avoir "l'interdiction" de progresser à cause de facteurs débiles comme la population, les écarts énormes de stuff, les astuces stupides de certains joueurs, le stuff arène en BG, etc.

Deux bons exemples récents avec des teams d'en face :
- premade "full scientifique" qui utilisaient leurs scan bots comme punching ball
- une premade 7 arcanero 1 guerrier 1 medic 1 ingé

Bien sûr ce genre de comportement n'est pas punissable mais...

Dernière modification par Washette ; 07/07/2014 à 20h21.
Citation :
Publié par Washette
Il y a quelques soucis probablement dû au manque de population côté exilé
WTF????
Manque d'exilés??
Vraiment? Quand je vois le leveling infernal que j'ai eu à subir à cause du nombre d'exilés sur les map j'en doute vraiment !
Au level 50 sur Treespeaker dans les zones 50 c'est peut-être du 3-4 dominions pour 1 exilé (à la louche, je me trompe sûrement, des stats officielles seraient pas mal).

L'autre élément qui confirme ce déséquilibre c'est les dominions qui se plaignent des temps d'attente de pop de BG qui apparemment sont interminables, nous c'est du non stop jusqu'à 3h du matin.
Moi ce que je voudrais comprendre c'est le systeme de cote. comment c'est possible de gagner entre 12 et 14 que ca soit en arene et BG et perdre entre 30 et 45 suivant les matchs, sachant que apriori le stuff en face n'a pas de corélation, en tout cas pas immediatement visible.

On gagne a peu pret 90% de nos matchs en BG systématiquement c'est pareil, le match perdu fait peter en gros un tier, voir la moité des bénéfices de la soirée. On vit avec, mais le systeme manque de transparence, j'aimerais comprendre commet il fonctionne, et surtout si il fonctionne normalement.

Je sais pas c'est du a quoi sachant qu'on a personne a 1800 de côte et une moité de team autour des 1500-1600 .

Finalement on ne tag plus qu'a Juresang, ou le stuff fait moins la différence, juste de la strat et de la réactivité, c'est au final le meilleur BG que j'ai vu, tous MMO confondu, a part peut être le huttball de SWTOR pour le cote "fun" du truc.

Faudra voir au niveau des WP l'impact que ca a, j'avoue pas avoir asser d'experience sur ce mode de jeu pour en parler, peut etre qu'un gars qui a fait fulltime sur la beta sera plus a même de pouvoir répondre.
Je trouve ça tellement lame.
A ce que j'ai compris :

En arène c'est la cote de l'équipe en face qui compte pour la récompense, comprenez 1200 90% du temps à cause de tous les ****** qui reset leur équipe à chaque match, auquel il faut ajouter un malus dépendant de l'écart de cote personnelle entre les membres de l'équipe (anti PL). La cote de sa propre équipe ne servant qu'au matchmaking.

Pour les BG classés c'est la cote BG personnelle de tous les types en face qui compte pour la récompense (je suppose aussi l'écart de stuff même si jamais vu qui que ce soit en parler).

Bref, tout ça fonctionnait parfaitement durant la beta fermée, je gagnais grosso modo 50% de mes matchs avec une cote qui se stabilisait rapidement. Ce qui a changé à la release? Les astuces des joueurs pour contourner le système ou l'écart de population, ou les deux.

EDIT @Aldweenz : joli troll
c'est sur c'est tellement plus drole (et skillé) de faire full mid quand on est du coté des "+ stuffés"

Vous êtes vraiment des putains de noob les Meta' à jouer l'objectif en BG franchement ...

sans déconner t'es sérieux là

Citation :
En arène c'est la cote de l'équipe en face qui compte pour la récompense, comprenez 1200 90% du temps à cause de tous les ****** qui reset leur équipe à chaque match, auquel il faut ajouter un malus dépendant de l'écart de cote personnelle entre les membres de l'équipe (anti PL). La cote de sa propre équipe ne servant qu'au matchmaking.
on s'est amusé pour test en 2s, y'a des mecs stuffs 1800 qui chain loose pour descendre leur cote perso en ELOhell histoire de bien pouvoir PL ensuite (on s'est arrêté à 600 ^^)
donc le problème ne vient pas que du reset de cote de l'equipe malheureusement
Citation :
on s'est amusé pour test en 2s, y'a des mecs stuffs 1800 qui chain loose pour descendre leur cote perso en ELOhell histoire de bien pouvoir PL ensuite (on s'est arrêté à 600 ^^)
Ha oui, ils sont malins en effet

Ce serait sympa que du jour au lendemain carbine nous sorte un patch -X% sur toutes les stats des équipements liés à la cote que ces gars on descendu eux même (via reset ou chain loose) qu'on rigole

Un ratio amusant serait une proportionnelle : stuff 1800 mais cote à 600 --> -66% sur toutes les stats.
Citation :
c'est sur c'est tellement plus drole (et skillé) de faire full mid quand on est du coté des "+ stuffés"

Vous êtes vraiment des putains de noob les Meta' à jouer l'objectif en BG franchement ...

sans déconner t'es sérieux là

Perso je tag bg pour faire des frags, du vrai pvp.
Pas de la strat, je suis naze en pvp mais je gagne à l'objectif car j'inscrit full team.
Citation :
Publié par Aldweenz
Mouais à chaque fois que je vous ai croisé, vous ne faites même pas de pvp en fait.
Vous jouez les objectifs et vous en avez rien à faire de mourir. Donc c'est du stalker + esper kb et voila.
Je trouve ça tellement lame.
C'est vrai que ca doit être frustrant pour vos war 1k8 2 shots de pas gagner le BG contre des gens encore majoritairement en 1k5 voir en bleu, je comprend que ça vous embête de perdre dans ces conditions. Personnellement j'aurais un peu les boules aussi.

Citation :

Nan mais faut les comprendre, c dur, toute cette énergie déployée pour niquer le système et se faire du stuff facile, et pas réussir a l'exploiter correctement. y'a de quoi être dégoutté. On est vraiment pas sympa les Exilés de pas les feed.

Citation :
Publié par Aldweenz
Perso je tag bg pour faire des frags, du vrai pvp.
Oui, donc tu n'as pas compris le principe d'un BG. Mais je dois te remercier parce que c'est grâce aux personnes comme toi qu'on arrive, malgré la différence de stuff a monter les cotes des gens, bon an, mal an. Chaque jour on en passe 3/4 a 1500, on finira bien par y arrivé malgré tout. Pour le 1800 ca sera plus compliqué, mais on est pas pressé, on a tout notre temps.

Dernière modification par Angel(yne) ; 08/07/2014 à 14h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés