Actuellement le RBG pose pas des masses de problème, a condition de le faire dans les bons formats, aux bonnes heures, avec les bonnes classes.
L’arène c'est insoluble, on a des remontés de partout, de toutes les guildes qui font peu ou prou du PvP Arena. c'est la même chose, les PL pourissent les matchups partout, bloquant la progression de nombreuses personnes, Exilés et Dominons qui ne veulent pas PL inclus.
Côtés Exilés, trop peu de personne ont reussit a atteindre les 1800 pour proposer du PL, pour répondre a la question "pourquoi vous faites pas pareil" et très honnêtement, je mangerais pas de ce pain là.
Par contre le War avec le tag de cercle "WTS PL 1800 10PP" j'ai pas encore croisé" mais ca pourrait être amusant de faire un Screenshots et de l'envoyer au CM ...
Moi je serais curieux de savoir si c'est ça le "PvP intéressant et compétitif" qu'on nous avait promis y'a quelques mois en arrière.
Moi j'ai jamais été contre la difficulté, j'ai même bcp apprécié des jeux PvP ou on était clairement en difficulté, j'ai a contrario pas du tout apprécié la periode ou Vizunah sur GW2 roulait sur tout le monde, je m’éclatait surtout au début qd on tapait dans du Golden Horde ou du Za Drots (et par contre, je détestais jouer contre des guildes comme Red Guards qui ne devait ça réussite qu'a l'abus des défauts du jeu, pour faire un parallèle avec la situation actuelle). Et la encore, je déteste ce constat d'impuissance et de se dire qu'on est dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, quelques soit la force et les qualités qu'on peut y mettre, parce que des gens ont triché au début et que Carbine n'a pas eu le courage de remettre les compteurs a zéro (ça aurait gueulé, certes, mais au moins ça aurait été juste).
Et encore je me dis, heureusement qu'on a une team PvP plutôt endurante, habitué a l'adversité et surtout encadré par des Metatrone de longue date, sinon ca aurait déjà flambé, je les remercie d'ailleurs au passage pour leur état d'esprit que je qualifierais d'exemplaire. (ça fait du bien de s'auto-congratuler de temps en temps

)
Edit : Et pour completer, puisque ca vient d'arrivé, voici le genre de PM que je recois (je préserve l'anonymat de ma source, par respect pour lui, mais je m'engage sur le fait que c'est authentique) :
Et aujourd'hui les dominions font des bg deco pour perdre leur cote et pl des stuff bleu.
On l'a encore vu hier soir en bg il te farm a fond et deco juste avant de win.
On les as vu 3x.
Des stuff 1800 arca.
(tu gagne rien ou tres peu qd ton adversaire leave, juste au cas ou vous diriez "bein c cool ils se font PL par les Domis" )