[Vidéo] Bêta 2 : aperçu du gameplay de Black Desert Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 avril 2014 cette vidéo sur le portail JOL :

Citation :
En prévision de la seconde phase de bêta-test de Black Desert Online, le studio PearlAbyss dévoile la dernière mouture en date du gameplay du MMORPG (illustrant la refonte de l'interface ou encore des combats plus fluides).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tout bonnement impressionnant, ils ont enfin régler leur problème de fluidité de ce que je vois, ce qui donne des combats réellement dynamique (QUASI l'intégralité des MMORPG se voulant 'dynamique" ne le sont pas vraiment je trouve...), ce qui donne un gameplay grandiose, tout cela promet ! =)
Purée et dire qu'on l'aura pas en europe avant très longtemps et même si on la sa sera un editeur de merde.
C'est cruel pour ce qui semble etre la parfaite evolution de C9 et sans doute le meilleur MMO KR de tout les temps.
Ca me fait penser à un Vindictus, sauf que la vue 3eme personne me parait trop proche pour etre lisible, et c'est vite le bordel avec le tas de mob (et il y en a bcp on dirait en pack) et les effets visuel ... mais regarder une vidéo et jouer sur écran c'est pas pareil, c'est à tester pour se faire une vraie idée... en tout cas ce mode dynamique pour la peine est vraiment dynamique dans le sens où ça remue beaucoup ! ... à voir si c'est fun (car un Vindictus c'est fun mais c'est très vite répétitif comme combats...)
Pour ceux qui ont testé (ils sont peu) c'est moi ou y'a que la "dark sorcerer" qui dps correctement?
Même le géant j'ai trouvé ça très poussif, les persos enchainent les actions et les PV des mobs bougent quasi pas!

Sinon niveau anim c'est clairement très bon mais trop immersif a mon goût, espérons que l'on peut désactiver toutes les options et reculer la caméra. La comparaison avec Vindictus est effectivement flagrante, mais de ce que je sais les compétences des persos sont choisies parmi un "deck" ce qui permettra normalement de faire varier son GP et du coup normalement cela devrait être moins répétitif qu'un Vindictus qui s'approche presque du H&S.
Bon ben je vais investir dans une CG plus puissante ainsi qu'une bonne alim xD

Sinon ok le jeu est très beau, très jouissif de part sa nervosité. Mais je trouve le rendu de flou de mouvement trop gros, ca m'as fais mal aux yeux a plusieurs reprises.
Le barbare aussi je le trouve pas trop réaliste dans le sens ou c'est une masse de muscle et qu'il bouge comme un chat ...

Sinon pour le rodeur son move set est vraiment beau, ca a l'air fun a jouer. Mais en PvP je sens que ce genre de mouvement va rendre fou plus d'un joueur et je pense qu'il faudrait ralentir cela un temps soit peu. Mais cela reste mon simple avis
Le gameplay simple sympa, c'et sûr c'est le MMO du futur, mais moi, il y a un truque dont j'ai horreur ce sont les commandes facilitées typique de la next gen, moi dans les critiques, dès que je lis : "prise en main facile" j’hésite à acheter le jeu... Un gameplay à simple pour faire un coup à revers, tu fait petit saut latéral, roulade à atterrissage c'est à dire s'accroupir + pavé directionel droit ou gauche, petit saut + bouton d'attaque.

Avec des coups d’épée qui se distribuent façon Jedi Knigth academy !

Chaque coup d’épée est un QTE et non un skill ! Au fur et à mesure du progresse selon ton niveau d’épée ton perso développe plus de mouvement où les effectue mieux... Il peut briser les verrou de son adversaire quoi, il pare mieux les coups... Avec encore lors des parades des QTE façons Metal gear rising revengeance (dans Jedi Knigth academy les parades sont automatiques mais tu peux quand même faire des riposte si tu attaque au bon moment généralement c'est mortel...)

Des coups éclairs maintenir le bouton dégainer son épée enfoncé, et le relâché en appuyant sur le bouton attaque au dernier moment, c'est ça que je veux voir ! Quand tu croise le fer tu peux marteler et aussi pousser le fer sur le côté en avant anticiper le faîte que tu perde pour préparer une esquive...

Déjà l'I.A me semble as mal pourrie aussi... Façon Twiligth princess agressivité diminuée...
moi je trouve que ca donne un rendu trés dynamique mais pour le coup c'est carrément trop, j'ai perdu 6 fois mes yeux avec les eclair et le flou de tout les coter, 5 minutes de video j'ai deja envie de gerbé alors jouer toute une journée dessus ?
et puis quand je voie le dynamisme des déplacement je me demande si c'est pas diamétralement opposé au "formation de combat" qu'il ont deja monter. impossible de garder la moindre formation pour avoir un buff avec des combats de ce genre.

Pour le moment je suis absolument pas fan mais je suis d'accord sur le fait que c'est a suivre et qu'il y as une nervosité qui ferrait un grand bien a certain titre.
Mais quelle idée stupide de prendre du grind no brain et exclusivement solo pour la démonstration du jeu.
Nan mais franchement PearlAbyss, puis encore une fois avec des perso Lv50 dans des zones Lv40 ce qui donne l'impression d'avoir du PvE ultra simple avec AoE et train de mob...
Je reste très sceptique. Si ça peut défouler grandement en PvE, je fear pour le PvP avec ces déplacements et cette vitesse. "Je fonce et je tape dans tous les seeeeeens" hum... Et puis toujours cet effet vomitif sur certains coups (ou crits ?). Je pense que je ne l'activerai pas (j'aimais déjà pas les effets du type motion blur alors ça, c'est bien pire).

Les mobs sont mous au possible, mais c'est une vidéo de démo. Je me souviens pour C9 ils ont fait le même genre de vidéos pour bien montrer les skills (c'était en preview in game quand tu choisissais tes skills) mais les mobs étaient en réalité moins statiques (même si toujours pas folichons pour la plupart, jusque vers les derniers lvl).

J'aime assez les deux nénettes là, même si j'ai jamais trop aimé les archers pewpew+courte distance+pirouettes, l'autre est carrément sympa. Le géant par contre, si certains skills m'ont l'air intéressants, j'imaginais plus un truc un peu plus lent qui tape plus fort, et il y a deux moments "spam monoskill" dans la séquence qui m'ont fortement refroidie, sans doute l'équivalent des tourbillol. Le premier est sympa même s'il a l'air d'en faire trop genre "tavu, j'suis pas un guerrier basique cac".
On dirait un gameplay de hack n slash dans le dynamisme. Par contre je trouve que pour la visibilité c'est pas top.

Peut-être trop d'effets arc en ciel, genre l'archère on voit à peine ses mouvements tellement elle est en permanence entourée d'effets, le barbar j'en parle même pas c'est illisible comme gameplay. Un peu moins d'effets de couleurs et plus de sang à la place et ça serait plus fun.

Là c'est surtout la visibilité du jeu que je trouve bof
C'est fou je comprends pas cette mode du mini-freeze chaque fois qu'un coup porte, c'est une spécialité asiatique ça ?
Perso ça me donne une sacrée gerbe rien qu'à regarder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés