Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Si SL2 permet de faire tout ce qu'on fait dans SL1 mais avec de meilleurs graphismes, moins de lag et des terrains moins chers, je ne vois pas comment SL1 pourrait survivre à SL2. Wait and see

@ L'âme Immortelle.

On peut supposer que SL1 sera maintenu le temps nécessaire à ce que le SL2 soit bien ancré et que beaucoup de personnes auront basculés sur la nouvelle version. Ce qui peut demander pas mal d'années.
Mais peut-être que devant la qualité de la version 2, les gens basculeront plus vite. Pour l'instant difficile de se prononcer sur la qualité de SL V2, son attractivité, et en relation, la durée de vie de SL1.

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 28/06/2014 à 14h54.
Citation :
Publié par Marianne Qunhua
J'en connais un, qui va avoir double boulot, à descendre SL !

Alors là, vu comme ça, je vote pour SL2
Il parait même que LL a répertorié tous les grincheux, dans SL et sur tous les Forum et qu'il y aura un "refoule plouc" sur SL2 pour éjecter tous les fâcheux précédemment repérés.
N'est-ce pas ...
Moi tout ce qui garantit que SL survivra et en donnera pour son argent ... ou plus simplement pour leurs attentes aux résidents me fait plaisir.
Et tant mieux si cela en rend quelques uns un peu vert de rage

@anpton : attention toutefois avec ton système, SL2 risque d'être bien vide ... Y suffit d'une erreur de réglage ...
Citation :
Publié par Moon The Loon
Finalement, c'est beau de voir que beaucoup se rejoignent dans la joie et le rire en se foutant de la gueule des autres.....
c'est gentillet là, n’empêche! justement on est pas dans la méchanceté!
et pi... ta vu comme il tacle l'autre?

moi personnellement vala j'en ais pris plein la tronche par lui, tout à l'heure et c'était pas de la taquinerie, c'était sérieux!
Citation :
Publié par Yongho ...

@anpton : attention toutefois avec ton système, SL2 risque d'être bien vide ... Y suffit d'une erreur de réglage ...
Pas sûr du tout, finalement en analysant bien la chose, il y a déjà eu des accords par le passé, comme les sims d'accueil, les regroupement sur les Blake Sea.
Suffit de contacter les groupes principaux, la fameuse "élite", et ça sera déjà un atout dans la manche.
Citation :
Publié par taikogo
et ils offrent une paire de lunettes polarisantes pour le passage a SL2!!!
ca serait ballot de louper cela
Moi j'veux un Oculus Rift sinon rien
Pi les machins polarisants, ça défrise ma mise en plis
Citation :
Publié par L'âme immortelle
Bonjour,

Si SL2 permet de faire tout ce qu'on fait dans SL1 mais avec de meilleurs graphismes, moins de lag et des terrains moins chers, je ne vois pas comment SL1 pourrait survivre à SL2. Wait and see
Pour rajouter sur la réponse de Marianne. Tu as raison de dire que SL2 remplacera SL1. Mais avant d'en arriver là du temps et des compétences seront nécessaires.
Linden Labs a besoin, non seulement de garder Second life en ligne, mais en plus en bon état de marche, car c'est le produit phare et la vache à lait du groupe.
Alors pas d'inquiétudes sur son avenir car il ne disparaîtra pas avant longtemps.
Par ailleurs Altberg a bien précisé que le passage se ferait en souplesse. D'ailleurs on aura le même avatar, le chat croisé et la même balance de L$ dans les deux mondes ; ce qui nous permettra de conserver notre identité virtuelle, nos amis et nos sous.
Le jour où Linden (et, pour des raisons économiques, seulement ce jour là) constatera que les usagers privilégient SL2, ils fermeront SL1. C'est dire que pour en arriver là, il faudra qu'ils aient séduit tout le monde. Faudra donc que SL2 soit beaucoup mieux que SL1, et pour cela, quoi de mieux que de pouvoir comparer ?
Citation :
Publié par Yongho ...
Moi j'veux un Oculus Rift sinon rien
Pi les machins polarisants, ça défrise ma mise en plis
D'après ce que je comprends de mes lectures chez les Amerloques, l'équipe chargée de Second Life 2.0 intégrera la technologie Oculus, mais comme une option.
Espérons que d'ici là ils auront démocratisé le prix et que sera résolu le problème de propriété intellectuelle qui est en arrière plan...
Vous êtes prêts à vous lancer dans cette nouvelle aventure en abandonnant tout ce que vous avez sur SL1 ?

Vous êtes pretes les filles a dépenser à nouveau des dizaines, des centaines ou même plus, d'euros pour remplir vos inventaires ?

Perso ça ne me tente pas trop de tout recommencer à zéro....
Citation :
Publié par anpton
Il parait même que LL a répertorié tous les grincheux, dans SL et sur tous les Forum et qu'il y aura un "refoule plouc" sur SL2 pour éjecter tous les fâcheux précédemment repérés.
Je suppose que tu appelles grincheux et ploucs les personnes :

• qui ont peur du changement et qui voudraient trouver le moyen de ralentir le progrès en diffusant une idéologie tour à tour "findumondiste" et "demontempsdiste", autrement résumée par apocalyptique ou passéiste.
  • qui ont peur de perdre leurs acquis et qui n'ont pas envie de progresser parce que cela va impliquer de se remettre en question. Il va falloir s'adapter, apprendre de nouvelles choses et franchement ça les fait ch***.
  • qui ont de tout temps eu un malin plaisir à critiquer, quoi qu'il arrive, tout sujet et toute personne, pourvu que l'attention se détourne vers eux. Bien entendu sans apporter de solution de rechange aux problèmes posés. Ce que j'appelle les trolls.
  • qui sont fondamentalement pessimistes. Une sorte de marque de fabrique. "Ca ne marchera pas parce que ça ne peut pas marcher !" Sans autre argumentation.
Alors je vais te surprendre mais on a besoin de ces personnages hauts en couleurs (ternes). C'est en répondant, inlassablement, à leurs interrogations existentielles qu'on les fera passer dans le monde plein d'étoiles et d'avenir qu'est celui des gens viscéralement optimistes. C'est en écoutant leur prose défaitiste qu'on isolera les choses à améliorer.

La première chose à leur dire avant l'ouverture de tout débat est : "La question n'est pas de savoir si les choses sont possibles ou impossibles. L'idée est de rendre les choses impossibles possibles et d'améliorer encore les choses possibles. Tu as le choix entre rester sur le quai ou tâter de mon 43..."
Citation :
Publié par Hardnul
Vous êtes prêts à vous lancer dans cette nouvelle aventure en abandonnant tout ce que vous avez sur SL1 ?

Vous êtes pretes les filles a dépenser à nouveau des dizaines, des centaines ou même plus, d'euros pour remplir vos inventaires ?

Mon associé RL est fan de rentabilité. Il m'explique fort bien que tout progrès quelqu'en soit le sens doit viser une augmentation des bénéfices.

Il n'est pas américain, mais on comprend très bien ce qu'ils appellent le "mieux".
C'est ce qui rapporte le mieux.
(et généralement sur le court terme puisqu'un autre "progrès" va suivre).

Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Ensuite, c'est a nous de voir...si ça vaut le coup.
On verra donc.
(ça n'empêche pas mon associé d'avoir souvent raison....) C'est un excellent gestionnaire.
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
Mon associé RL est fan de rentabilité. Il m'explique fort bien que tout progrès quelqu'en soit le sens doit viser une augmentation des bénéfices.

Il n'est pas américain, mais on comprend très bien ce qu'ils appellent le "mieux".
C'est ce qui rapporte le mieux.
(et généralement sur le court terme puisqu'un autre "progrès" va suivre).

Ce n'est pas compliqué à comprendre.

Ensuite, c'est a nous de voir...si ça vaut le coup.
On verra donc.
(ça n'empêche pas mon associé d'avoir souvent raison....) C'est un excellent gestionnaire.
Si le mieux est la rentabilité, compris j'ai ?, qu'importe, ils savent très bien que la nouveauté va attirer du peuple.

Et oui, je me fiche de recommencer, RL/SL même combat, on fait ses choix.

J'investie dans des jeux en ligne et parfois j'arrête alors SL ? Vu ce que j'ai dépensé, je n'ai plus rien à perdre, c'est déjà fait Mais cela ne sera plus pour mon avatar, ça c'est certain.
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
On a besoin de ces personnages hauts en couleurs (ternes). C'est en répondant, inlassablement, à leurs interrogations existentielles qu'on les fera passer dans le monde plein d'étoiles et d'avenir qu'est celui des gens viscéralement optimistes. C'est en écoutant leur prose défaitiste qu'on isolera les choses à améliorer.

La première chose à leur dire avant l'ouverture de tout débat est : "La question n'est pas de savoir si les choses sont possibles ou impossibles. L'idée est de rendre les choses impossibles possibles et d'améliorer encore les choses possibles. Tu as le choix entre rester sur le quai ou tâter de mon 43..."
Oui. Et je vis ça tous les jours, même à propos d'eux mêmes. La plupart des gens se croient incapables de s'adapter à quelque chose de nouveau, qui les concerne. Et quand ils y sont, c'est le total bonheur parce qu'ils ont leur propre victoire et qu'ils savent la gérer. Entièrement d'accord avec toi, Pierre...et c'est très exaltant aussi pour nous.
Citation :
Publié par Amberline
Si le mieux est la rentabilité, compris j'ai ?,
Pas exactement. La rentabilité est aussi nécessaire pour eux que pour toi quand tu travailles. On ne peut pas discuter infiniment sur "pognon-pas pognon". A moins de totalement renverser le système ( mais qui le veut vraiment ?), il faudra toujours passer par la case "payer" après être passé par la case "être payé".
Par conséquent la seule manière d'avoir une influence sur eux est d'acheter leur produit - d'une manière ou d'une autre - ou de ne pas le faire. Et pour eux ça signifie " comprendre où est la demande" ?
Malgré tous les experts, on ne le saura que quand ce sera en place. Nous sommes irrationnels. Et c'est souvent ce qui nous sauve aussi bien. Je crois. C'est même un des aspects qui m'amusent et me stupéfient le plus dans l'Humanité. C'est même là que je place mon espérance ( aller : et ma crainte). Avec l'humain, rien n'est jamais certain.
Citation :
Publié par Hardnul

Je ne pense pas que nous laisserons beaucoup de choses derrière nous en termes financiers :

• Tout d'abord soyons honnêtes : qu'est ce qu'on utilise vraiment dans nos inventaires ? Utilisons-nous tout ? Avons-nous besoin de tout ? IRL, que faisons-nous de nos vieux vêtements quand les placards sont pleins ? On les donne aux assoces, on les revend contre quelques euros en faisant la dinde et le dindon sous un soleil de plomb. Que devient notre ordinateur quand il est obsolète ? On le garde un moment et on finit par le jeter. Je pourrais multiplier les exemples, mais soyons honnêtes : qu'est ce qui est important dans notre vie pixelesque ?

• Ensuite, et je sais que je me répète : on ne possède rien sur Second Life (cf. TOS). Quand on achète quelque chose, on achète le droit de l'utiliser et non pas un droit de le posséder. Même ce que nous créons sur Second Life ne nous appartient pas. Quand on a compris ça, on se sent plus léger. C'est comme louer un apart pour les vacances ; quand on part on laisse les clés au proprio. On a juste payé le droit d'y résider.

• Certaines choses seront exportables de SL1 vers SL2 : les textures et les meshes. Précédemment dans ce fil de discussion, j'ai annoncé que je donnerai dans SL2 les meshes et textures que mes clients ont achetés full perms sur SL1, sous certaines conditions d'identité et de preuves d'achat. S'ils ne m'ont pas précédés, je suis convaincus que mes confrères créateurs m'emboîteront le pas car c'est dans leur intérêt avant tout.

• Pour tout ce qui n'est pas mesh ou textures en l'état, je pense qu'on trouvera aussi des solutions mais on ne peut pas être plus précis tant qu'on a pas plus d'infos sur l'architecture technique du jeu à venir. Mais ça m'étonnerait que la communauté des créateurs et commerçants reste insensible aux interrogations de leurs clients.
Maintenant Lundrah, imaginons que tu vive sur le vieux continent et que je te propose un boulot de rêve à San Francisco (oui parce que je fais l'hypothèse que tu rêve de vivre à San Francisco ). Seulement faut que tu déménages tout de suite, là, maintenant. Avec le nouveau cadre de vie et la belle paye qui s'annoncent, n'aura-tu pas envie de faire une nouvelle déco dans ton nouveau loft avec tout le matériel dont tu as toujours rêvé ? Faut savoir que l'électro-ménager français s'adapte aux US après quelques modifs au niveau des câbles notamment... Sans compter les différences d'intensité électrique qui interdisent à certains de nos équipements de fonctionner...

La balance, faut la faire avec ce que l'avenir te réserve, pas avec ce que tu laisse derrière toi.

Et puis Nana et moi on t'accueillera personnellement sur Second Life 2.0 (si tu n'y est pas avant nous...)
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Je suppose que tu appelles grincheux et ploucs les personnes :

• qui ont peur du changement et qui voudraient trouver le moyen de ralentir le progrès en diffusant une idéologie tour à tour "findumondiste" et "demontempsdiste", autrement résumée par apocalyptique ou passéiste.
  • qui ont peur de perdre leurs acquis et qui n'ont pas envie de progresser parce que cela va impliquer de se remettre en question. Il va falloir s'adapter, apprendre de nouvelles choses et franchement ça les fait ch***.
  • qui ont de tout temps eu un malin plaisir à critiquer, quoi qu'il arrive, tout sujet et toute personne, pourvu que l'attention se détourne vers eux. Bien entendu sans apporter de solution de rechange aux problèmes posés. Ce que j'appelle les trolls.
  • qui sont fondamentalement pessimistes. Une sorte de marque de fabrique. "Ca ne marchera pas parce que ça ne peut pas marcher !" Sans autre argumentation.
Tu ferais un bon commercial
D'ailleurs n'est-ce pas ton rôle ...

Je vais essayer de faire court. En gros, le "toujours plus" dans un monde aux ressources limitées me fait sourire. Et si vivre dans le passé n'est pas une solution, s'illusionner sur l'avenir sur la base de promesses de bateleurs de foire me paraît tout aussi ridicule.
Ce sera tout.

Mais je te rassure, il faut aussi des gens comme toi car peut-être que parmi tous ces optimistes de nature, ces fonceurs, ces inventeurs, il y aura quelqu'un qui trouvera la solution miracle pour éviter le mur qui se dresse devant nous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés