Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR

Répondre
Partager Rechercher
je continue aussi dans la discutions de pilier de comptoir, je trouve cela amusant

Deja nous n'avons aucune information sur comment sera ce nouveau monde. nous sommes des pionniers du 18eme siecle sur un bateau direction l'Amérique en s'imaginant de leur futur vie avec les craintes et les reves

perso je suis embalé par l'ouverture d'un nouveau monde, qui ne pourras qu'etre plus beau et fiable. quoique l'experience des changements de lindens nous as montrons qu'il sont loin de prendre toujours les bonnes décisions en terme technique.

nous ne devons pas nous faire d'illusion sur l'avenir de SL1 le calcul est simple.
il y a 40 000 connectés actuellement (voir meme 30 000 si on enleve les bots)
a l'ouverture du nouveau monde, meme s'il n'y a que la moitié qui suivent soit 20 000 .. il ne restera sur SL que 20 000 connectés.
de plus les anciens qui ont quitter SL vont peut etre revenir voir cette nouvelle plateforme ! et monter a 30 000 connecterle nouveau monde.

pensez vous que SL1 resistera longtemps ? malgrès les irréductibles qui ne voudront pas redemarrer ?
Linden dit qu'il maintiendront SL1 ! mais cela est totalement impossible , il n'ont pas la struture ni les capacités . SL1 ne sera plus rentable pour eux.
de plus ils devront gerer les problemes techniques, des comptes, des créateurs sur le SL2 . ils ne pourront pas maintenir sl1

Les vendeurs feront le necessaires aupres de leur clients pour garder la clientele comme pierre qui as deja proposer les textures etc ..
pour les developpeurs comme moi, les scripts ne sont pas du lsl ! nous ne pourront donc pas transférer nos créations sur sl2

mais que fera linden avec les proprio de sim ?
50% des connecté partiront, et laisseront leur location vide aux owner. celui devra abandonner les sims, car elle seront invendable.
ils perdront tous leur sim ... des type comme moi, avec 15 sims (actuellement) on va encore perdre entre 200 et 400 US$ par sim.. on ne parle pas de budget jeu mais de véritable sommes ! a mon niveau j'ai déjà fait mon deuil (je ne pense pas que vous seriez tous heureux de perdre 2000 a 5000 euros ) ! mais pour d'autre comme ansh ? ... sic.

en gros, mes prédictions car ce ne sont que des prédictions ^^, si SL2 correspond a 60 % d'attente des résidents, SL1 vivra 1 ans, voir 2 maxi .
S'il plantent leur lancement de SL2, la oui SL1 vivra encore quelques années.
Publié par Yongho ...
Tu ferais un bon commercial
D'ailleurs n'est-ce pas ton rôle ...

Je vais essayer de faire court. En gros, le "toujours plus" dans un monde aux ressources limitées me fait sourire. Et si vivre dans le passé n'est pas une solution, s'illusionner sur l'avenir sur la base de promesses de bateleurs de foire me paraît tout aussi ridicule.
Ce sera tout.

Mais je te rassure, il faut aussi des gens comme toi car peut-être que parmi tous ces optimistes de nature, ces fonceurs, ces inventeurs, il y aura quelqu'un qui trouvera la solution miracle pour éviter le mur qui se dresse devant nous.
Je te rassure, si j'ai effectivement fait des métiers "commerciaux" (marketing industriel, vente), j'ai cependant une formation juridique et administrative. C'est-à-dire que l'on m'a enseigné, pratiquement au berceau, que notre passé n'est pas brillant, notre présent court à sa perte et notre avenir est plutôt noir.
Dont acte.
Je n'ignore pas les difficultés mais je ne vois pas les choses comme cela et, fort heureusement, je suis loin d'être le seul. Ce sont ces mêmes difficultés qui vont nous apporter le succès.

Les murs ? Sont utiles non ? Pour jouer au squash ou à la pelote basque ?
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Je n'ignore pas les difficultés mais je ne vois pas les choses comme cela et, fort heureusement, je suis loin d'être le seul. Ce sont ces mêmes difficultés qui vont nous apporter le succès.
Tu vois Pierre, j'aimerai VRAIMENT partager ton optimisme.
J'y travaille et je vois moins les choses en noir qu'à une certaine époque.
Ceci étant, j'ai du mal à souscrire à un optimisme (béat ?) qui parfois rime avec aveuglement et/ou facilité.

Bon, moi je vais stopper là sur l'avenir du monde . Le sujet est intéressant mais on s'éloigne beaucoup des annonces de ce que sera SL2.
Citation :
Publié par Netpat
je continue aussi dans la discutions de pilier de comptoir, je trouve cela amusant

Kir ou pastaga ? Pour moi, ton expérience ne peut qu'apporter du peps au débat, alors tu es le bienvenu à tout moment

Deja nous n'avons aucune information sur comment sera ce nouveau monde. nous sommes des pionniers du 18eme siecle sur un bateau direction l'Amérique en s'imaginant de leur futur vie avec les craintes et les reves

?
Avec tous les liens que j'ai mis dans le fil de discussion, on a déjà pas mal d'infos pour décider de ce que nous avons à faire. On a deux ans devant nous pour apprendre de nouveaux langages, gérer un déménagement virtuel, rassurer nos clients et apporter notre contribution.

perso je suis embalé par l'ouverture d'un nouveau monde, qui ne pourras qu'etre plus beau et fiable. quoique l'experience des changements de lindens nous as montrons qu'il sont loin de prendre toujours les bonnes décisions en terme technique.

Dis-moi mon ami, aurais-tu la prétention de dire que tu réussis tout du premier coup ? Peux-tu accorder le bénéfice du doute à ce tout nouveau PDG ? Pense-tu qu'il soit capable de perdre 75 millions de dollars et 183 emplois en conduisant un projet de travers ? Si mon info est bonne, tu es chef d'entreprise IRL, tu sais bien comment ça marche...

nous ne devons pas nous faire d'illusion sur l'avenir de SL1 le calcul est simple.
il y a 40 000 connectés actuellement (voir meme 30 000 si on enleve les bots)
a l'ouverture du nouveau monde, meme s'il n'y a que la moitié qui suivent soit 20 000 .. il ne restera sur SL que 20 000 connectés.
de plus les anciens qui ont quitter SL vont peut etre revenir voir cette nouvelle plateforme ! et monter a 30 000 connecterle nouveau monde.

pensez vous que SL1 resistera longtemps ? malgrès les irréductibles qui ne voudront pas redemarrer ?
Linden dit qu'il maintiendront SL1 ! mais cela est totalement impossible , il n'ont pas la struture ni les capacités . SL1 ne sera plus rentable pour eux.
de plus ils devront gerer les problemes techniques, des comptes, des créateurs sur le SL2 . ils ne pourront pas maintenir sl1

Linden prévoit de fermer Second Life uniquement si Second Life 2.0 rencontre le succès escompté. Lorsqu'un industriel remplace un produit dans les rayons de la grande distrib, un, il laisse le vieux stock s'écouler, deux, il remet l'ancien produit en place (ou en plus) si le nouveau ne marche pas.
L'équation me semble simple.

Les vendeurs feront le necessaires aupres de leur clients pour garder la clientele comme pierre qui as deja proposer les textures etc ..
pour les developpeurs comme moi, les scripts ne sont pas du lsl ! nous ne pourront donc pas transférer nos créations sur sl2

Si tu maîtrises LSL, tu dois connaître (ou tu aimera apprendre) C+ et les langages utilisés sur Unity, qui est le modèle sur lequel s'appuie Ebbe Alberg.

mais que fera linden avec les proprio de sim ?
50% des connecté partiront, et laisseront leur location vide aux owner. celui devra abandonner les sims, car elle seront invendable.
ils perdront tous leur sim ... des type comme moi, avec 15 sims (actuellement) on va encore perdre entre 200 et 400 US$ par sim.. on ne parle pas de budget jeu mais de véritable sommes ! a mon niveau j'ai déjà fait mon deuil (je ne pense pas que vous seriez tous heureux de perdre 2000 a 5000 euros ) ! mais pour d'autre comme ansh ? ... sic.

1/ Combien de fois t'ais-je vu écrire que tu en avais marre et que tu allais tout envoyer balader ? Tu es toujours là et bien vivant non ? Et tu sera là dans deux ans, je n'ai pas d'inquiétude.

2/ Je suppose qu'en tant que estate tu as écrit à Altberg pour lui demander comment il comptait gérer la situation des barons ? Si ce n'est pas le cas, qu'attends-tu pour le faire ? Si ce n'est pas déjà en cours, profites-en aussi pour te rapprocher de tes collègues et faire une démarche commune. Que fait un chef d'entreprise IRL lorsqu'il à un problème à affronter ? Il prend son téléphone, appelle ses relations, réunis son staff, réunis ses forces et balance sa sauce non ?

3/ Si tu dois fermer la moitié de tes régions sur SL1, combien en ouvriras-tu sur SL2, sachant que les tiers seront moins chers ? Crois-tu que Linden va t'attirer avec une carotte ou avec le bâton ? Penses-tu qu'il soit dans son intérêt de se mettre à dos les Anshung et consorts ?

en gros, mes prédictions car ce ne sont que des prédictions ^^, si SL2 correspond a 60 % d'attente des résidents, SL1 vivra 1 ans, voir 2 maxi .
S'il plantent leur lancement de SL2, la oui SL1 vivra encore quelques années.

Exact !
.
évidement,
ceci dit la logique c'est la logique

et je ne pense pas qu'ils vont s'amuser à se prendre des tonnes de plaintes pour les sommes perdues par les barons!

à mon avis il vont négocier et redonner des lands sur le nouveau monde en échange (pour ceux qui voudront échanger)

c'est logique de penser qu'ils vont trouver des solutions qui vont convenir à tout le monde! ils seraient bien mal avisés d'utiliser le bâton au lieu de la carotte, en effet!
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Je suppose que tu appelles grincheux et ploucs les personnes :

• qui ont peur du changement et qui voudraient trouver le moyen de ralentir le progrès en diffusant une idéologie tour à tour "findumondiste" et "demontempsdiste", autrement résumée par apocalyptique ou passéiste.
  • qui ont peur de perdre leurs acquis et qui n'ont pas envie de progresser parce que cela va impliquer de se remettre en question. Il va falloir s'adapter, apprendre de nouvelles choses et franchement ça les fait ch***.
  • qui ont de tout temps eu un malin plaisir à critiquer, quoi qu'il arrive, tout sujet et toute personne, pourvu que l'attention se détourne vers eux. Bien entendu sans apporter de solution de rechange aux problèmes posés. Ce que j'appelle les trolls.
  • qui sont fondamentalement pessimistes. Une sorte de marque de fabrique. "Ca ne marchera pas parce que ça ne peut pas marcher !" Sans autre argumentation.
Alors je vais te surprendre mais on a besoin de ces personnages hauts en couleurs (ternes). C'est en répondant, inlassablement, à leurs interrogations existentielles qu'on les fera passer dans le monde plein d'étoiles et d'avenir qu'est celui des gens viscéralement optimistes. C'est en écoutant leur prose défaitiste qu'on isolera les choses à améliorer.

La première chose à leur dire avant l'ouverture de tout débat est : "La question n'est pas de savoir si les choses sont possibles ou impossibles. L'idée est de rendre les choses impossibles possibles et d'améliorer encore les choses possibles. Tu as le choix entre rester sur le quai ou tâter de mon 43..."
Tu as effectivement bien cerné le fond de ma pensée, il s'agissait bien évidemment d'une petite pique à destination de ceux qui voudront bien se reconnaître.
Mais je m'incline devant ton argumentation lumineuse, oui c'est vrai que sans eux tout deviendrais sans saveur.

Quant à ceux qui espèrent des cadeaux de la part de Linden Lab, je les laisserais à leurs espoirs car il n'est pas interdit de rêver. Perso, je pense que si les builder (en meshes) arrivent à réutiliser les créations ce sera déjà pas mal. Moi je pense plutôt que LL fera jouer sont droit de propriété sur tous les objets existant déjà dans SL, comme le TOS le prévoit, non ?
Moi en tout cas je vais à partir de maintenant investir un minimum - sinon rien - dans SL. Surtout en temps car en argent cela fait longtemps que je suis auto-suffisante. Mais je vais aussi dépenser un minimum (faut faire des provisions pour rachat dans SL2).
j'avais 9 stores ingame, mais ça c'était hier!

aujourd’hui deux de ce stores viens de me rendre mes affaires, je contacte les proprios du coup, pour qu'on me rende également mes sous...

et les deux m'informent que les propriétaires des sims ont vendu leur sim en entiers!

je n'ai plus que 7 stores inworld du coup

je me demande si toute cette attente autour du nouveau projet n'est pas en train de provoquer un début de mouvement de panique dans l'immobilier sl!
Il y a déjà un bon moment que l'immobilier dans SL part en brioche regarde les domaines disparus, France3D va très mal quand je vois le nombre de terrains en vente....

Beaucoup voulaient louer pour se faire de l'argent, mais il y avait plus d'offres que de demandes, les homestead ont fait du mal, car beaucoup ont lâché leur quart de sim pour avoir le même nombre de prims mais la surface d'un full...

Le market à offert la possibilité d'avoir son shop en ligne sans avoir besoin de poser une boîte en jeu, finalement pas mal ont carrément lâchés leurs terrains qui, en général étaient peu fréquentés...

Et puis SL commence à dater, d'un côté des gens se sont lasés, on ne parle plus de SL, donc ça ne risque pas de faire venir de nouveaux membres.

Facebook et les mini-jeux que l'on peut jouer sur son smart phone, sa tablette on totalement envahis le marché, il faut voir ce que certains dépenses pour élever leurs petits cochons virtuels sur des jeux aux graphismes cartoons...

Il y a les free2play, beaucoup de jeunes vont sur ces jeux là...

Et puis il y a aussi la situation économique qui n’arrange rien, je vois le nombres de personnes qui s'inscrivent dans les associations caritatives de ma région s'envoler... Il y a même de plus en plus de retraités, de jeunes mères seules...
Les usines ferment les unes après les autres, le chômage monte et je pense que partout en France ça doit être la même chose...

Avoir internet, un PC de l'argent à dépenser pour ses loisirs devient de plus en plus un luxe que beaucoup n'ont plus...

Tu as aussi inworldz, SL en beaucoup, beaucoup moins cher, pas mal de monde y a migré déjà...

Et je ne suis pas certaine que leur SL2 attire les foules si en plus il y a trop de contraintes... Ca fera peut-être le bonheur des grands créateurs, mais peut-être pas les clients...

Je vois déjà dans SL les prix demandés par certains créateurs pour ce qu'ils vendent, c'est délirant.

Certes, c'est du travail en amont, mais pour le client ce n'est que du virtuel qui peut disparaitre du jour au lendemain, donc lâcher 8000, 10 000, 15 000 ou plus pour des trucs qui n'ont pas de réelle existence... ça fait réfléchir. Je préfère aller me payer un bouquin, un DVD, une entrée en boîte, au ciné, des playmobils pour mes neveux et filleuls (très important ça !!!) etc.... que des bidules exclusifs, ou semi exclusifs qui ne vont pas servir à grand chose en fin de compte...
Il faut dire que commercialement c'est pas très finaud de promettre un monde meilleur à toute une clientèle qui brasse du L$, surtout en précisant que tous les achats passés seront bons à jeter à la poubelle.
Citation :
Publié par Loee
Il faut dire que commercialement c'est pas très finaud de promettre un monde meilleur à toute une clientèle qui brasse du L$, surtout en précisant que tous les achats passés seront bons à jeter à la poubelle.
Mais même en RL tout finit à la poubelle (surtout avec l'obsolescence programmée), même nous . Et puis la règle du "jeu" n'est pas cachée, elle est écrite de façon évidente, on l'accepte en venant, pourquoi la décrier en partant ?

Moi je vois d'un très bon oeil ce SL2, pourtant je devrais monter au créneau en tant que scripteur, parce que si les créateurs d'objets peuvent à la rigueur récupérer des choses, pour nous c'est la table rase avec un retour à zéro puisque le langage va apparemment changer en passant du LSL au C++ .
Citation :
Publié par bestmomo
pour nous c'est la table rase avec un retour à zéro puisque le langage va apparemment changer en passant du LSL au C++ .
Mais cela n'était pas une vieille promesse de LL - jamais réalisée - dans le SL actuel?

Pour la première fois depuis très longtemps, il y a eu un gain net de sims cette semaine
Je ne décries rien et je ne suis pas encore partie.
J'attends de voir moi...

Je dis juste qu'avec une telle perspective, en tant que cliente si j'avais prévu de gros achats et bien j'y réfléchirais à deux fois avant d'investir.
Il n a jamais été question de C++, ni dans la version actuelle , ni dans le projet d Ebbe Linden
Et heureusement , car ce serait ouvrir les portes des pointeurs aux zones systèmes de la machine
( peut être pierre a confondu c++ et c #?? )

Tout ce qu a dit Ebbe , c est
* dire qu il sera complètement refondu ( donc en effet c est table rase pour les scripteurs )
* qu il y aura un langage au dessus de la machine virtuelle mono ( cela peut être c# mais cela peut être un autre .. exemple ironpython etc .. )
"They will have a modern scripting language implemented on top of mono."

In the video Ebbe talks about that it could possibly be C# plus what ever else you can do on top of mono. Starts at 1:23 in to the video.
https://www.youtube.com/watch?v=7S-hoXupxXw

Dernière modification par redpurple ; 01/07/2014 à 10h30.
En 2009, ils prévoyaient déjà c# pour les scripts, non?

We've already done a proof of concept for programming SL with C#, and it's likely that C# will be the first "alternative" language that we'll support. However, scheduling for this or any project is a question of balancing priorities; there are several other projects that demand the attention of our development organization, and our primary concern is determining which efforts give the most benefit to Second Life and its Residents as a whole. We encourage all interested Residents to attend some of the Mono office hours and give us feedback on your priorities. Alternatively, you can submit new feature requests using the Public Issue Tracker, which can garner other resident votes.
j ai bien dit c++, et ta question aussi

Et avoir en tête ( donc quelque chose qu on recherche si c est réalisable ) , ne veut pas dire promettre ( don quelque chose dont on relativement sur que cela soit réalisable)
Bonjour,

Si cela peut en rassurer quelques uns, il y a une réunion de prévue demain 2 juillet.(7 AM SLT).

C'est Jessica Lyon qui invite sur la sim Firestorm, Oz Linden (directeur technique de SL) et peut-être Pete Linden (directeur de la communication de SL)

Il ne sera question que de l'avenir de SL actuel, rien sur le futur SL.(prochainement apparemment)

Questions/réponses à suivre sur : http://www.livestream.com/metaworld2
Si vous avez des questions à poser, voir la procédure sur le site de Firestorm.
Pour plus d'infos :
http://www.firestormviewer.org/

Les questions/réponses devraient être transcrites et diffusées plus tard.
Et heureusement , car ce serait ouvrir les portes des pointeurs aux zones systèmes de la machine
( peut être pierre a confondu c++ et c #?? )
Je n'ai pas pratiqué C# depuis longtemps mais il me semble que j'utilisais parfois des pointeurs en unsafe.
Je confirme ce sera C# et pas C++

Il leur faut un langage pseudo compilé, dont le pseudo code est interprété par une machine virtuelle. Ce qui laisse le choix entre Java et C#.

Mais Java n'est pas open-source. Alors que C#, avec mono, oui.
Citation :
Publié par bestmomo
On a une idée de la version de Mono actuellement utilisée et celle qui risque de l'être sur SL ?
Il n'y a pas à ma connaissance de précisions sur la version du langage utilisé. Je parlais précédemment de C+ suite à un thread sur le forum officiel démarré ici. Les intervenants de ce fil de discussion parlent effectivement de C#. Il s'agit de ma part d'une vulgarisation du propos. On sait que C# s'est inspiré de C++, lui même descendant de C. Un peu comme les trois religions du Livre Erreur classique du quidam que je suis en matière de scriptage. Heureusement que tu es là ! (ainsi qu'Elenia)

Le thread a commencé lorsque Ebbe Altberg a répondu "Nous pensons au C# mais notre décision n'est pas définitive" ici.

Par ailleurs Ebbe Altberg fais plusieurs fois référence à Unity3D lorsqu'on lui demande des précisions sur la technologie de Second Life 2.0. Or JavaScript, C# et Boo sont les "langues officielles" d'Unity. [Source]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés