Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
D'une manière générale Ebbe Altberg a passé un temps important à répondre aux interrogations et peurs de la communauté SLienne sur le forum officiel.

• LL assurera, techniquement parlant, la pérennité de l'identité d'un avatar lorsque celui-ci choisira de venir sur SL2. [Source].

• Le format adopté pour les meshes sera probablement .fbx [Source].

• Les meshes et les textures seraient importées en l'état.

• Les meshes devraient remplacer les sculpts.

• Le système des animations et des scripts devrait radicalement changer.

• Et les avatars seront complètement nouveaux.

• Non seulement le L$ sera la monnaie sur les deux mondes, mais la balance (débit/crédit en haut à droite) sera présente et gérée sur les deux mondes.

• La liste d'amis sur SL1 pourra être "fondue" avec celle de SL2. [Source] pour ces six derniers points
Merci Pierre, intéressant. Surtout l'utilisation du format .fbx. pour les mesh.
Sympa de la part de Ebbe de venir répondre sur le forum (et dans SL...)
http://frenchsailor.org/wp-content/uploads/2014/06/attachment.php_-232x300.jpg

J'aimerai que le matin, après3h de sommeil, dans le futur monde virtuezl, on puisse avoir ... la paix, et une surtout, mais alors surtout une touche qui bloque les néfastes du matin:

• toutes les notices.
  • les visites, pis qui attendent hein, des fois que tu fasses semblant
  • les ims, les questions cons du matin genre "tu dors?" nan c'est mon clavier qui écrit tout seul pov pomme.
Et pouf, environ 2 heures après le réveil, on appuie sur la touche et les cassesbonbons peuvent arriver ... ou pas

PS :recherche pieges à loup pour décorer mon terrain
Citation :
Publié par Darcy Mokeev
La différence est forcément culturelle. Le sentiment de survie est beaucoup plus fort (historiquement parlant) chez les anglo-saxons américains parce qu'eux savent mieux que nous ce qu'est le Darwinisme : que le plus fort ( ou adapté) gagne alors que nous, latins, pensons que le "meilleur" c'est à dire "le plus humain" doit gagner.
Pas certain que ce soit purement culturel. Peut-être que les anglos ont une prééminence de l'influence de leur cerveau reptilien contrairement aux "latinos" ?
Bon, c'est un peu tiré par les cheveux comme explication et comme théorie

Mais cela rejoindrait des remarques sur d'autres sujets concernant notre relative jeunesse sur l'échelle de l'évolution, le sexisme, etc.

Bon, comme c'est les anglos qui décident de ce que sera SL demain, je vais faire comme Max : creuser des tranchées, mettre des pièges à loup voire des mines anti-personnel et je défendrai chaque pouce de mon SL1 pied à pied.
Je ne sortirai de SL1 que par la force ... d'un ban ?
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Merci Pierre, intéressant. Surtout l'utilisation du format .fbx. pour les mesh.
Sympa de la part de Ebbe de venir répondre sur le forum (et dans SL...)
En ce qui concerne les formats utilisés dans le prochain monde, je suis en train de rassembler des infos éparses pour les traduire en Français. Pour les impatients, dont je suis , il y a :

Pour ce qui est du sieur Ebbe, il a été nommé le 5 février de cette année ; le 18 du même mois il écrit sur le forum général "We can talk here !". A la surprise générale, car c'est la première fois qu'un PDG des Linden Labs prend la main sur un fil de discussion ouvert par un usager...

J'en profite pour préciser que le présent fil de discussion continuera de traduire les réactions officielles qui apportent du nouveau et s'orientera aussi vers des synthèses et conseils par domaine : langages prévus, formats prévus, feuille de route, liens utiles, etc.
N'hésitez pas à apporter votre contribution ! Y compris lorsque je n'ai pas pris moi-même l'initiative d'un sujet ou d'un angle de lecture.

Dernière modification par Pierre Ceriano ; 27/06/2014 à 01h03.
Coucou,

Un avis de Bryn Oh.

http://brynoh.blogspot.be/2014/06/sk....html?spref=fb

Enthousiasme pour la nouvelle, elle relève un élément important qui justifie l'apparition d'un nouveau SL

(Traduction rapide) "Ce que j'entend depuis des années (je ne parle pas de la mort imminente de SL, ce que j'entend depuis 2004), mais que près de la moitié des problèmes sur SL, tels que la voice, le chat des groupes, lag, etc... ne peut être résolu en raison du code de base de SL"

En effet, à plusieurs reprises, j'ai lu que les problèmes de gestion des groupes sont dus au code d'origine. Si LL veut corriger ces points...

Un autre point qu'elle relève c'est le TOS.
Elle dit en substance que certains problèmes, tels que TOS, font sens aujourd'hui. Le fait que nos objets leurs appartiennent, et donc utilisables, ils ont très bien pu tester les migrations, transferts d'objets, et tester des trucs.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Copie de Pumpkin Town 2013 sur la béta grid?

Et puis... on sera de nouveau des noob!!!

Dernière modification par Chloe Seljan ; 27/06/2014 à 06h43.
tiens en parlant de noobs, en ce moment je met pas mal de stands dans des sim pour adultes à haut trafique, et du coup je vois passer les gens qui fréquentent, énormément de noobs débarqués depuis même pas une semaine! enfin tout ça pour dire que les noobs j'ai l'impression qu'ils sont toujours aussi nombreux que les "seigneurs" voir peut-être même, plus nombreux.
Ce qui veut dire que SL n'est pas sur le déclin.

En revanche oui, le gros problème de SL c'est le lag
Du coup un SL mieux fait, revu dans les moindres détails, oui ça peut être très intéressant!
un SL pour la prochaine dizaine d'années.

pi un code fermé ça signifie qu'il n'y aura pas de copybot (à priori).
Citation :
Publié par *RAV3N*
tiens en parlant de noobs, en ce moment je met pas mal de stands dans des sim pour adultes à haut trafique, et du coup je vois passer les gens qui fréquentent, énormément de noobs débarqués depuis même pas une semaine! enfin tout ça pour dire que les noobs j'ai l'impression qu'ils sont toujours aussi nombreux que les "seigneurs" voir peut-être même, plus nombreux.
Ce qui veut dire que SL n'est pas sur le déclin.

En revanche oui, le gros problème de SL c'est le lag
Du coup un SL mieux fait, revu dans les moindres détails, oui ça peut être très intéressant!
un SL pour la prochaine dizaine d'années.

pi un code fermé ça signifie qu'il n'y aura pas de copybot (à priori).
Je rebondis pour confirmer que d'autres mentors ont vu débarquer du monde ces derniers jours. Des personnes intéressées surtout pour découvrir ce qu'est Second Life et... apprendre à créer. Ce qui est une nouvelle et une tendance inespérées.

De la même façon j'ai lu plusieurs fois des anciens qui annoncent soit qu'ils vont reprendre et/ou adapter leurs créations, soit se mettre à créer, dans le but d'aborder SL2 en pleine confiance. C'est exactement ce comportement qu'il faut avoir : rien d'acquis, tout à créer, le monde est à nous !
exactement! façon il y aura sans doute bcp de choses qui pourront être adaptées... je travaille surtout les textures moi... et j'ai tous les natifs, bien rangés, classés... comme à mon habitude, du coup ça me fait pas peur, le changement.
On va leur en mettre plein les noeils ^^
Quelques précisions supplémentaires de Ebbe Altberg [27 juin 2014]
"Je n'ai pas statué que le format .fbx était choisi, mais qu'il était privilégié. Ce n'est pas définitif." [Source]

"Nous continuerons d'améliorer SL et ne prévoyons pas de le fermer" [Source]

"Vous [ndlr, votre avatar] pourrez être dans les deux mondes, mais pas votre inventaire, dans la mesure où certains contenus ne seront pas identiques" [Source] Ici Ebbe Altberg fait référence à certains formats qui ne seront pas les mêmes et qui nécessiteront des transformations avant ré-importation ; voir ici pour les détails.
Exclamation
SL1, SL2, votre opinion
Le blog New World Notes propose une petite enquête sur nos intentions quant à notre utilisation de Second Life dans la période qui précédera l'arrivée de SL2. (Fermeture des votes ce soir).

Je vous invite à voter et, pour les non anglophones, je vous traduis les choix proposés, dans l'ordre où ils apparaissent :

• I'll use Second Life more / J'utiliserai Second Life encore plus
  • I'll use Second Life less / J'utiliserai moins Second Life
  • It won't change my usage one way or the other / Je ne changerai pas mes habitudes dans mon usage de Second Life
  • Not sure/undecided as yet / Sans opinion/Indécis à ce jour
  • Other (discuss in Comments) / Autre opinion (précisez en commentaires)
Afin de rebondir sur la distinction anglo-saxons/Latins (voir plus avant), je propose que l'on fasse le même sondage en français, histoire de voir les différences obtenues. Ne sachant pas insérer de l'embed ici, j'héberge le sondage sur mon blog et vous invite à rameuter du monde si l'on veut que l'échantillon soit représentatif. Merci. (Par contre je conseille aux "Autre opinion" de s'exprimer ici, sur le présent fil de discussion, afin de maintenir le débat ici).
Question
Ce qui m'énerverait au plus haut point et que justement on ne puisse pas reprendre nos inventaires parce que dedans à part les intégristes du zéro linden , on a toutes et tous mis une somme folle depuis que nous y sommes , pour ma part quasiment dix ans que je suis dedans alors si en plus on doit tout réinvestir ....

Et puis , les viewers actuels sont tous adaptés au meshes donc on peut très avoir son apparence sl primitif sur le nouveau , rien de technologique qui ne permette pas d'être sl normal et le futur sl si tant il soit mieux , vaut mieux qu'ils réécrivent un peu mieux le vieux sl ....
Pour le savoir il faudrait que j'y sois.
Je peux juste dire que tel que présenté AUJOURD'HUI ça ne me fait pas du tout envie, ça ressemble plutôt à la fin des haricots.
Sondage n'est pas draguage...
Voté. Je pense que je continuerais de la même manière...sur les deux. On verra ensuite. Je ne peux pas vendre la peau du nounours avant de l'avoir caressée.

Au fait, New World n'est plus français Sud-Ouest ou c'est un autre ?
Citation :
Publié par Pierre Ceriano
Le blog New World Notes propose une petite enquête sur nos intentions quant à notre utilisation de Second Life dans la période qui précédera l'arrivée de SL2. (Fermeture des votes ce soir).

Je vous invite à voter et, pour les non anglophones, je vous traduis les choix proposés, dans l'ordre où ils apparaissent :

• I'll use Second Life more / J'utiliserai Second Life encore plus
  • I'll use Second Life less / J'utiliserai moins Second Life
  • It won't change my usage one way or the other / Je ne changerai pas mes habitudes dans mon usage de Second Life
  • Not sure/undecided as yet / Sans opinion/Indécis à ce jour
  • Other (discuss in Comments) / Autre opinion (précisez en commentaires)
Afin de rebondir sur la distinction anglo-saxons/Latins (voir plus avant), je propose que l'on fasse le même sondage en français, histoire de voir les différences obtenues. Ne sachant pas insérer de l'embed ici, j'héberge le sondage sur mon blog et vous invite à rameuter du monde si l'on veut que l'échantillon soit représentatif. Merci. (Par contre je conseille aux "Autre opinion" de s'exprimer ici, sur le présent fil de discussion, afin de maintenir le débat ici).
Ben c'est ballot ya pas l'option -assez fréquente pourtant si j'en juge par les avis ici- "Je stoppe SL - (si la version actuelle disparaît)".

Dernière modification par Compte #480500 ; 27/06/2014 à 18h09. Motif: Lu trop vite et réponse inadéquate
Citation :
Publié par Yongho ...
Ben c'est ballot ya pas l'option -assez fréquente pourtant si j'en juge par les avis ici- "Je stoppe SL - (si la version actuelle disparaît)".
On va dire qu'on peut toujours le mettre en commentaire. Mouais ...
Moi je dis que c'est un sondage plus qu'orienté. Et ça ... J'aime pô
T'as pas compris la question (à la c*n faut dire). La question c'est : "comment aller vous utiliser le SL ACTUEL d'ici à ce que la nouvelle version soit sortie ?" Genre comme si t'en avais tellement marre de SL que t'allais tout arrêter en attendant la nouvelle mouture, ou alors t'es un rebelle de la mort qui tue et tu deviens tout à coup hyperactif sur SL pour montrer tellement tu l'aimes beaucoup très fort.
Oups ha oui ok ok ok ...
Bon ben je vais répondre du coup.

Edit : ha que c'est fait sur les deux.
Merci Pierre de nous tenir au courant
Ce qui m'inquiète et peut m'amener à moins consommer in SL et finalement délaisser SL peu à peu c'est le problème des outils full perms que j'ai achetés, notamment des tonnes de textures, à moins que les créateurs fassent un geste et nous autorisent au moins à les exporter et les réimporter dans le nouveau SL (encore que si c'est aussi cher qu'actuellement ça coûterait bien cher..).

Et quid des meshes full perms ?

Souvent, les licences sont restreintes à SL (par exemple il est interdit d'utiliser dans Inworldz), j'espère que le nouveau SL y sera assimilé.

Je dis ça, en supputant (et en espérant) qu'on pourra builder dans le nouveau monde autant que dans le vieux, sans avoir besoin de passer des plombes à dompter Blender avant...je suis peut être trop optimiste..

A défaut j'ai bien peur de rester dans un vieux SL déserté, ou alors de carrément tout arrêter...j'aime bien les mondes virtuels mais actuellement je m'y vois mal y passer des heures sans builder. J'ai fait ça pendant 2 ans, je pense avoir fait le tour des activités genre danse dans les clubs et love stories virtuelles, et j'aime bien explorer et prendre des photos mais à petite doses.

Donc, pour moi, pas de prévisions bien tranchées mais une certaine inquiétude .

caterina
J'évolue
Suite à la lecture du forum LL (merci Pierre pour les liens) je suis enthousiaste.

Si LL tient ses promesses ça va être merveilleux. Mais bon les promesses de LL se termine toujours par "et pour finir je vais t'enfiler". Donc méfiance. Même si j'aime.
je ne change rien à mes habitudes, de consommation ou d'utilisation de SL... hee les gens une année c'est long!

dans mon cercle d'amis il y en a qu'ont décidé qu'elles vont consommer très peu d'ici qu'on migre dans le nouveau monde.... mes bb qui sont des grandes consommatrices, ont trouvé que puisqu'on va partir, il ne sers a rien de continuer d'acheter des choses, je ne partage pas, cette vision des choses, et je ne vais rien changer à mes habitudes, enfin des toutes façons à vrai dire je n'ai jamais dépensé énormément, je n’achète que ce que j'ai besoin.

ce qui me fait énormément plaisir c'est de savoir que mes bb vont venir avec moi dans le nouveau monde, bref je suis comblée, je ne laisse rien derrière, je prends la seule chose qui compte! mes bb!

le reste ce sont des choses qui peuvent s'acheter justement... donc qui peuvent être remplacées!
Citation :
Publié par caterina
Ce qui m'inquiète et peut m'amener à moins consommer in SL et finalement délaisser SL peu à peu c'est le problème des outils full perms que j'ai achetés, notamment des tonnes de textures, à moins que les créateurs fassent un geste et nous autorisent au moins à les exporter et les réimporter dans le nouveau SL (encore que si c'est aussi cher qu'actuellement ça coûterait bien cher..).

Et quid des meshes full perms ?

Souvent, les licences sont restreintes à SL (par exemple il est interdit d'utiliser dans Inworldz), j'espère que le nouveau SL y sera assimilé.

Je dis ça, en supputant (et en espérant) qu'on pourra builder dans le nouveau monde autant que dans le vieux, sans avoir besoin de passer des plombes à dompter Blender avant...je suis peut être trop optimiste..

A défaut j'ai bien peur de rester dans un vieux SL déserté, ou alors de carrément tout arrêter...j'aime bien les mondes virtuels mais actuellement je m'y vois mal y passer des heures sans builder. J'ai fait ça pendant 2 ans, je pense avoir fait le tour des activités genre danse dans les clubs et love stories virtuelles, et j'aime bien explorer et prendre des photos mais à petite doses.

Donc, pour moi, pas de prévisions bien tranchées mais une certaine inquiétude .

caterina
Je ne peux pas préjuger de ce que feront les autres créateurs de produits full perms. En ce qui me concerne (Pierre Ceriano et Le Comptoir des Tissus), je n'autoriserai pas la ré-importation de mes textures et meshs sur SL2 tout simplement... parce que le TOS* de SL1 interdit ce genre de manœuvre. Par ailleurs, et dans le cas où le TOS évoluerait, je ne souhaite pas que mes créations portent le nom d'une autre personne sur SL2, même si celle-ci les a acheté sur SL1.

Par contre, je donnerai inworld les produits concernés à toute personne qui pourra prouver l'achat sur SL1.**

De plus, je modifierai mon TOU (Termes of Use) : le client qui achète dans SL1 recevra dans SL 2 aussi ; et inversement.

* Toujours la même remarque : le TOS de Linden parle de droit d'usage sur Second Life exclusivement et non pas de droit de propriété : ce qui rentre sur SL reste sur SL (que ce soit acheté in-game ou sur le MarketPlace)

** En tant que client, et dans le cas où un fournisseur accepterait de me donner dans SL 2 ce que j'ai acheté sur SL1, mon order history (preuves d'achat) remonte jusqu'au 17 octobre 2010. Ca laisse de la marge...

Dernière modification par Pierre Ceriano ; 27/06/2014 à 23h57.
Je pense qu'à un certain stade il y aura réflexion commune parmi les créateurs, notamment ceux de full perms pour builders

La solution que tu envisages d'adopter, notamment avec utilisation des historiques d'achat, me semble excellente. effectivement presque 4 ans d'historique ça laisse une bonne marge .

caterina
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés