Améliorer son perso

Répondre
Partager Rechercher
Au pire tu profites du RiF comme les 3/4 des gens, et c'est easy.

En une journée j'ai bien du avoir une dizaine de millier de cristaux de sangs, du coup deux items du set jade avec un chance bof quoi .
Citation :
Publié par Perforine
Euh wait ?! Tu tue des mobs/crame des BS/casse des coffre et ils dropent/.../... Donc oui tu fais avec ce qui tombe.
Comme tout le monde depuis le patch qui a viré l'ah quoi.
Sauf que ce qui tombe en une heure pour moi et ce qui tombe en 1h pour un pote c'est du simple au triple... Lui arrives a se stuff et a augmenter ses stats et moi non. Comme je l'ai dit plus haut, perdre 40% de dps pour gagner 20% d'armure et 25% de heal c'est pas une bonne combinaison... Pour moi de telles différences sont inexplicables... Je suis plus pour de petits changements ici ou la plus que de gros changements qui peuvent me forcer (dans le cas du DPS) à repartir dans une difficulté inférieure...
Citation :
Publié par Urmarcht
En réalité il n'a fait aucune retouches.
Normal puisqu'il estime qu'elle ne sert a rien :P
Je parie il sait meme pas ce que c'est les shards ^^ je suis sur il en a 500 depuis un mois et demi et les dépense jamais (enfin osef, ca sert a rien les shards)
Citation :
Publié par Valcryst

Avant de dire quelque chose comme cela on se renseigne... J'ai utilisé la mystique, j'y ai passé plusieurs millions sans avoir les stats que je souhaitais...
Oui enfin, sur le profil on voit justement les pièces qui ont subit des retouches chez la mystiques.
Sauf dans le cas d'une retouche pour avoir des slots gemmes, là c'est pas visible mais du coup ça se devine.

Or là tu n'as rien retouché dans tes légendaires, du tout, alors que des légendaires à dez tu en as forcément drop.

Idem pas mal de pièces, on voit que tu n'as rien touché.
Cf bottes (pour du speed), cf brassard (pour du %elem dmg), cf casque pour châsse.
Et ça c'est des retouches qui coûtent quasi quedalle à faire.
Exemple : casque = 30k po + 1 breath (le plus cher)
Bottes / brassard c'est 15k po meme pas de breath.

PS : je t'ai envoyé une invite, pour si un coup tu veux que je te tracte en T1 voir T2 si tu sais éviter les aoe.
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf que ce qui tombe en une heure pour moi et ce qui tombe en 1h pour un pote c'est du simple au triple... Lui arrives a se stuff et a augmenter ses stats et moi non. Comme je l'ai dit plus haut, perdre 40% de dps pour gagner 20% d'armure et 25% de heal c'est pas une bonne combinaison... Pour moi de telles différences sont inexplicables... Je suis plus pour de petits changements ici ou la plus que de gros changements qui peuvent me forcer (dans le cas du DPS) à repartir dans une difficulté inférieure...
Bah d'un autre côté un gros damage dealer en mousse mort ça ne fait pas de dégâts, tandis qu'un damage dealer correct qui a de la survie continue de faire des dégâts, parfois il vaut mieux faire moins de dégâts et encaisser pour tenir jusqu'au bout en tourment, que de faire des kikoo dégâts, être en mousse, devoir glander en calvaire et venir s'en plaindre.

Après les dégâts monteront progressivement avec les bonnes pièces drop en tourment, mais il y a un passage où il faut faire des concessions, à moins d'être chanceux sur les drops.

Après pour le DH je ne sais pas si il vaut mieux avoir des gemmes vertes pour augmenter l'esquive, où si il vaut mieux mettre des blanches pour monter la all resist, en tout cas ce qui est sûre c'est que ton pantalon, il lui manque deux emplacements de gemmes, personnellement j'aurai mis 5 gemmes blanches sur le torse et les jambes pour compenser, des experts du DH me corrigeront si je me trompe

Et pas besoin d'être une lumière pour comprendre que si tu crèves trop dans un niveau de difficulté plus élevé c'est qu'il te manque de la robustesse et du soin et que forcément il va falloir faire des sacrifices quelque part pour l'augmenter si tu ne trouves pas de meilleurs pièces.
@Valcryst

Maintenant il y a un dernier point qui n'a pas été abordé: peut-être que le Chasseur de Démon n'est pas la classe qui te convient.

J'ai quasi toutes les classes 70 (sauf le Sorcier), et tous vont en Tourment... sauf mon Chasseur. Je l'adore, j'aime le jouer de temps en temps, mais au-delà du calvaire les monstres nettoient le sol avec ma tête. Au bout d'un moment le constat est facile; je ne suis pas fait pour le jeu nerveux du Chasseur.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
@Valcryst

Maintenant il y a un dernier point qui n'a pas été abordé: peut-être que le Chasseur de Démon n'est pas la classe qui te convient.

J'ai quasi toutes les classes 70 (sauf le Sorcier), et tous vont en Tourment... sauf mon Chasseur. Je l'adore, j'aime le jouer de temps en temps, mais au-delà du calvaire les monstres nettoient le sol avec ma tête. Au bout d'un moment le constat est facile; je ne suis pas fait pour le jeu nerveux du Chasseur.
C'est sûrement cela, car j'ai dû mal à imaginer comment tu peux ne serait-ce qu'être encore en Expert avec ce stuff/dps, car même en négligeant complètement ta robustesse en T1, si tu mets tout en dégât tu roules aisément sur les mobs. Après faut savoir être mobile, ou jouer en groupe si tu veux être plus tranquille et n'avoir qu'à gérer les effets au sol. J'arrive à survivre avec autant de robu que toi en T6, faut pas déconner.

Dans le pire des cas il suffit de join quelques rifts, dépenser 500 shards sans viser de pièces parfaites et t'es stuff correctement, trouver un jaune avec une seule stat à reroll c'est fait en quelques achats. Tu négliges tout ce qui est soin.

Par ailleurs, évite de faire un stuff mi-tourelle mi-cluster, vire le skill tourelle pour Vendetta ça sera bien plus profitable, comme ça tu peux prendre un autre passif pour maximiser ton dps. Prends aussi le skill Preparation avec la rune qui rend de la haine à la place de ton regen vie, tu peux ainsi burst les mobs avec 2 fois plus de cluster. Pareil, rune loup à la place des corbeaux pour amplifier le burst.

Dernière modification par Sir BiBu ; 09/06/2014 à 12h34.
Citation :
Publié par Uuvvww
Une autre chose aussi, c'est d'utiliser les mercos. Le templier, avec sa charge qui stunne et son taunt, a des skills intéressants. Bien équipé (mieux équipé que maintenant) il peut tanker pendant très longtemps, même les élites ... c'est particulièrement utile dans les donjons et autres zones à couloir.
Carrément. Ton templier est super mal équipé, suffit de lui mettre tous les items jaune à grosses caracs défensives, et il crève que contre certains elites bourrins. Je le joue avec son soin et son +PV/s.
Pour les skills, ça dépend de ton style de jeu, mais moi je suis passer d'expert à T1 sans gros soucis (drop cinder coat au level 66 par contre), avec un DPS beaucoup plus faible que toi, mais environ deux fois plus de de robustesse.
Vendetta (elite et boss), sentry, vault, strafe (rune 100% speed) et compagnon. Passif custon engineering, sang pour sang, numbling traps (super important) et le dernier comme tu le sens (j'avais ballistics, mais j'étais déjà spé feu).
Tu poses les trois sentries (spé feu pour proc le passif sur tous les mobs), tu vaults dès que ça devient chaud, et tu bouges avec strafe (qui te fait traverser les monstres, même si ça tape pas grand chose c'est vraiment balèze). Tes sentries durent une plombe et le passif te donne 25% de vie en plus ; à l'usure tu passes tout.
Pour les compagnons, je te recommande les furets, parce que j'imagine pas de jouer sous les 120% speed, et leur actif est vraiment très fort dans ce mode fuyard. Le sanglier peut aussi être un bon choix.
Chausse-trappe je trouve ça vraiment moyen (ou alors j'ai pas compris comment le lancer ailleurs que sous mon personnage). Smoke screen c'est mignon mais au final vault je trouve que c'est vraiment plus fort contre la plupart des affixes.

Après, c'est peut-être pas le gameplay dont tu rêves sur un DH. C'est tes sentries qui font tout, tu burst pas comme un taré, mais au moins ça a le mérite de passer le T1.
@Valcryst : DH il n'y a pas de miracles, il faut passer son temps à regarder ses pieds et à bondir dès qu'on voit un truc apparaître.
Si t'es comme moi à savoir pas doué pour faire ça tout en visant dans les yeux tes ennemis, utilise la flèche vorace comme générateur de haine. Par contre il te faut impérativement Acrobatie, aucun DH ne joue sans. Runé voltige, parce que 6s c'est long dans la vie d'un DH.

Ecran de fumée runé guerison c'est un bon choix. J'ai lu une fois qu'à partir d'un certain stade ça pouvait être remplacé par Préparation mais personnellement j'ai jamais réussi à trouver ça viable.
Remplaces tes sentinelles par Compagnons et tu utilises le loup. Il tank comme un goret alors qu'une sentinelle ne sait pas tanker et en tant que DH, ce qu'il te faut ce sont des mecs qui tankent pour toi. C'est pour ça que tu prends le paladin.

Donc tu pars sur une base de 5 skills : flèche vorace (flèche affutée), flèche à fragmentation (surarmement), Ecran de fumée (Brume de guérison), Acrobatie (voltige), Compagnon (Loup de compagnie). Pour le 6ème skill, tu as un peu l'embarras du choix.
Certains jouent avec vendetta (Furie) pour spam encore plus flèche à fragmentation sur les boss. Perso je trouve le cooldown trop long et j'ai toujours préféré Marque de la Mort, soit runé Ennemi juré, soit runé contagion. Sinon ça peut être les tourelles (en solo), les pièges, la pluie de vengeance.

Côté passifs, j'ai beaucoup joué avec Sang pour Sang, Traqueur Nocturne, Archerie et Perfectionniste.

Pour le stuff, le plus simple c'est de farmer le set Marauder dont les 3 paliers sont très profitables.
Comme pour toutes les classes, tu dois commencer par te trouver un Anneau de Grandeur Royal (pour avoir les bonus de set avec une pièce de moins que nécessaire). Une fois que tu as ça, tu farmes tes pièces marauder.
Si tu drop une Cape de Garwulf, tu peux la porter pendant un temps, ça permet d'avoir 3 loups au lieu d'un seul, ce qui augmente tes chances de perdre l'agro au profit d'un loup ou du paladin. Tu peux la garder jusqu'à ce que tu drop un Pourpoint de Cendre (moins évident à droper) ou bien que tu arrives à mettre le plastron Marauder.

Ton objectif est de drop 3 pièces maraudeur pour avoir le bonus 4P : ça va te permettre d'invoquer tous tes compagnons en même temps (ça peut même être combiné avec la cape de Garwulf ce qui te donne 3 loups, un sanglier, une araignée et le paladin qui tank pour toi).
Une fois que tu as le bonus 4P, tu peux songer à remplacer le paladin par le voleur ou l'enchanteresse. Perso j'ai opté pour le voleur, ça me permet de lui coller entre les pattes une de mes arbalètes dropées et des anneaux+amu dex qui trainent dans mes coffres.
Le bonus 6P est Maraudeur est pas évident à atteindre mais permet éventuellement de basculer complètement sur un template sentinelles.

Sinon choper l'arbalète 1H du set Natalya à combiner avec une autre pièce du set pour avoir le bonus 3P). En 2H tu mets soit un carquois, soit une deuxième arbalète.
Un autre set qui peut être utile c'est le set d'Auguild (mains + épaules je crois). Ca se craft, il suffit juste de farmer un peu les 2-3 zones où le compo a des chances de tomber.

En attendant que le gameplay se diversifie, il faut maximiser les bonus feu sur les pièces. Au début je retouchais souvent la vitalité mais c'est pas le bon plan, il vaut mieux retoucher d'autres trucs moins utiles comme la regen ou les dégats de zone.

Voilà, bon courage pour continuer à progresser. Mais surtout, continue à regarder tes pieds (jouer DH c'est comme faire du shoegazing).
Lui donner des conseils pour aller droper de l'anneau de grandeur et du maraudeur, c'est sympa mais là il passe même pas les élites en master. Donc bon. À mon avis, à son niveau de robustesse il peut pas se permettre autre chose que vault en skill à discipline, mais ça n'engage que moi.
Update
6 mois plus tard :

J'ai changé tout mon stuff, refait mon build et doublé mes dégâts sur les packs élites. Résultat je farm maintenant en T1 sans soucis. Je commence a mettre un pied en T2/T3 mais le chemin est encore long jusqu'au T6
Honnêtement tu joue combien de temps par semaine? Environ une heure pour chaque perso, un truc du genre?
Ce qui fait que tes perso devraient avoir dans les 30h de jeu chacun.
Dans ce cas je veux bien croire que ça ait mis autant de temps et que tu sois enfin en T2.

En lisant ton truc ça me fait penser au perso que j'ai up en saison.
En 20h de jeux il est en t2 en partant de 0 et sans pl.
Pourtant j'suis connu et reconnu comme étant LE mec le plus poisseux entre tous mes potes sur D3.
Avant l'extension quand avec des amis on faisait du pm10, eux lootaient des dizaines de leg par jour. Moi si y'en avait 10 dans la journée avec le même temps de jeux j'étais aux anges. Et encore les miens finissaient recyclés, les leurs à l'hdv en euros...
Bref un gros poisseux. Mais la avec la 2.0 ça tombe de partout et en plus de ça tu peux craft des trucs pas dégueulasses.

Du coup si tu me dis que tu joue plus que ce que je pense j'aurais vraiment du mal à te croire... Quoi qu'il en soit bon courage pour continuer à loot et atteindre le T6.

Dernière modification par Ghostsystem ; 17/12/2014 à 10h18.
Message supprimé par son auteur.
WD : Tu peux reloot tout ton set qui manque beaucoup de stats principale. Idem pour tes fortepoignes et ton rorg. Sur offhand vise le 15% hantise, même si je pense que fournaise est mieux vu que tu peux prendre 1100 vita sans souci si tu manques de robu au début, que tu passeras en cdr. Prépare une unity cc/dcc/socket c'est quasiment obligatoire si tu veux avancer en grift solo. En necklace il me semble que l'oeil d'Etlich est un must-have, mais une grosse amu infernale froid/cc/dcc/socket est tout aussi bien. Et une witchinghour évidemment.
Sur fiche tu montes autour d'1M2 dps si t'es bien stuff, et normalement 8M robu sont suffisants.

Monk : Là y'a du taf. Vire le set Inna qui nerf ton dps, vent tournoyant c'est ce qui représente ton burst quand t'es sous epiphany+breath. Idem tu peux reloot tout ton set, et prendre le 3e swk sur l'amulette au lieu de la tête où tu veux choper une couronne de léoric. Torse+brassards auguild et jambes+bottes blackthorne. Unity cc/dcc et rorg as/dcc.
Et dommage pour ton baton qui est beau, mais il te faut dex/ias/hppersp. Les hp/sp représentent grosso modo un heal de 250khp/2s sous epiphany+breath, c'est pas négligeable

Barb je connais pas mais à vue de pif y'a du taf aussi.


Bon jeu
Oui le breath revient assez vite même sans peshkov
Sur le FD, il faut l'affixe "points de vie par point d'esprit dépensé", hp/sp.
Met des gemmes dex, tu dois viser 9k dex minimum.

Quand t'auras leo crown (90% minimum sauf si gros gros jet de stats) tu pourras commencer à jouer à l'aise

Tu veux le build breath ou tu l'as trouvé ?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BelXander
Vous les mettez où vos points de parangon en priorité ?


J'arrive pas à avoir un dps correct, ça me soule. (que ce soit en soso ou en barbare)
C'est pas avec les parangon que tu va boosté ton dps à fond.
Citation :
Publié par Valcryst
6 mois plus tard...je farm maintenant en T1 sans soucis.
Bravo

@Charlouf : pas de dcc sur l'amulette de ton barb et pas de chasse dans l'arme, normal ?

Citation :
J'arrive pas à avoir un dps correct, ça me soule. (que ce soit en soso ou en barbare)
Aboule le profil bnet !
Citation :
Publié par Yezra
C'est pas avec les parangon que tu va boosté ton dps à fond.
C'était 2 phrases séparées, sans rapport l'une avec l'autre.
Je voulais juste savoir si vous aviez un ordre de préférence de placement des points de parangon ou si vous faisiez comme vous le sentiez.

Et ensuite, je disais que mes persos manquaient de dps de façon générale.


Citation :
Publié par kirk
Aboule le profil bnet !
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/B.../hero/51674041

En sachant que j'arrive à n'avoir que de la merde en loot ou chez Kadala que c'en est assez drôle.
Même si du coup, ça me donne envie que d'une chose, arrêter les frais et passer à un autre jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés