vos impressions par vaisseaux

Répondre
Partager Rechercher
Tu as bien mis le casque avant de monter dans l'un des vaisseaux du module (uniquement ceux indiqués TRAINER sur l'holotable, les autres ne fonctionnent pas) ?

Sinon, pour répondre au sujet d'origine avec quelques heures de vol dans les pattes, voilà mon ressenti sur les vaisseaux en question.

L'Aurora déjà. Ce qui saute aux yeux, c'est qu'une fois le manche en main il se comporte comme la brique volante à laquelle il ressemble. Les manœuvres sont clairement moins souples qu'avec les autres vaisseaux, et il est désespérément limité niveau équipement. Un seul bouclier (qui s'épuise vite), peu de missiles (qui s'épuisent vite) et des lasers tout juste corrects mais qui ont le mérite d'avoir une bonne cadence de tir. Après, l'engin semble un minimum solide, c'est déjà ça. Et la vue du cockpit est très bonne.
Ah oui, et ne pas pouvoir s'éjecter est un poil frustrant.

Le 300i est ici mon favori. Déjà, il est bôôô. Mais surtout, il est rapide est très maniable ! C'est un plaisir de virevolter dans les champs d'astéroïdes avec (et sans toujours s'encastrer dedans !). L'armement est correct, en particulier les Omnisky VI qui sont méchamment puissants en dépit de leur faible cadence de tir (c'est bien simple, on est à la limite du un tir = un mort, à tel point qu'ils vont probablement être bridés dans les mises à jour à venir). Il faudra que je teste le canon de 60mm de mon 325a, mais j'ai cru comprendre que les armes non d'origine d'AC sont encore bugguées.
Du reste, l'engin demeure assez fragile, on est loin du tank blindé qu'est le Hornet, surtout en cas de collision.

Reste le Hornet... on sent ici l'engin militaire lourdement blindé et armé. Moins maniable que le 300i, mais qu'est-ce qu'il encaisse à côté... J'ai vraiment pu tirer sur la corde au maximum avec, en ayant pratiquement tout le vaisseau en rouge, des alarmes dans tous les coins et des propulseurs en rade... tant qu'il y a ne serait-ce qu'une arme fonctionnelle, il est encore dangereux. Ça m'est arrivé d'avoir le moteur de mort, d'avoir perdu les ailes et la tourelle, et je pouvais encore m'orienter avec les quelques propulseurs de manœuvre restant pour éradiquer du Vanduul à coup de missiles.

Bref, pour le moment j'en ressors avec un bilan très positif. Je m'éclate comme un petit fou, et les différences entre les vaisseaux sont vraiment bien rendues. Ça me rend assez optimiste pour les modules à venir.
Je n'ai pu tester que l'aurora:

Je n'ai pas de point de comparaison, en tous cas je peine a arriver a la 7 eme vagues, bon j'ai pas pu jouer beaucoup encore

J'ai essayé les canons "bull dogs" alors c'est rapide mais ça fait clairement moins mal... déjà qu'avec l'aurora faut être patient pour descendre ses cibles.. alors là, bof bof.
J'ai fitté les laser dessus, moins rapide mais bien plus puissant.
Les missiles... heu.... ben 4 missiles c'est lège
Les boucliers... 1 bouclier frontale down en 2 coup de pwiou pwiou on peut dire qu'on est monté fin voir très fin

Tres enthousiaste au sujet de ce modul dogfight, du super boulot pour une alpha.
On ressent bien le pilotage (une fois habitué a l'inertie) et on a beaucoup de fun a chasser ses cibles et a éviter les collisions.
Quand je shoot un ennemi a 400 mètres et que je baisse la tête devant mon écran quand mon ship passe juste sous la carcasse c'est que l’immersion est réussie

Petit reproche..... ouinnnnn j'ai que l'aurora!!!!!! vous me faites baver avec vos 300i mais autant d'euro pour juste l’accès a un ship supplémentairement, je vais essayer de ne pas craquer mais bon dieu que c'est dur!

Dernière modification par sehalia ; 10/06/2014 à 08h27.
Pour ceux qui se demandent pourquoi le 300i perd régulièrement son bouclier arrière, un dessin explicatif tiré de reddit.

pLaX8of.png

Le fait est que les boucliers ne sont pas de bulles, mais font comme une seconde coque virtuelle moulée sur le vaisseau.
En bleu, le bouclier avant, en rouge, le bouclier arrière, bien plus important en surface. On se rend rapidement compte que même de face, la probabilité de recevoir un coup sur l'arrière est importante.

A voir si cela sera corrigé ou si cela fera partie des "défauts" du vaisseau.
Citation :
Publié par sehalia
Petit reproche..... ouinnnnn j'ai que l'aurora!!!!!! vous me faites baver avec vos 300i mais autant d'euro pour juste l’accès a un ship supplémentairement, je vais essayer de ne pas craquer mais bon dieu que c'est dur!
T'y louperas pas On craque tous à un moment! Perso j'ai commencé avec un 300i, maintenant je me retrouve avec un hornet sur les bras
Citation :
Publié par Nnayl
T'y louperas pas On craque tous à un moment! Perso j'ai commencé avec un 300i, maintenant je me retrouve avec un hornet sur les bras

Je vais essayer d’être fort

Pour ce qui est des boucliers du 300i, perso ça me choque pas, c'est même plutôt réaliste.

Sur les images, on voit bien que les "ailes arquées" du 300i son accessibles aux shoot venant de l'avant puisqu'elles debordent largement du nez de l'apreil.

Le bouclier avant couvre effectivement une petite zone étroite, en même temps l'avant du 300i est très fuselé et donc très étroit.. cqfd pour moi Il a un gros derrière et puis c'est tout
Citation :
Publié par Elglon
Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher la sulfateuse du Hornet sur un 300i ?
Rien que le fait de les enlevé et remettre sur le hornet ca les fait bugué ( plus de munitions ) donc on n'est pas pret de pouvoir les mettres ailleurs
J'ai réussi à prendre le canon de test dans le hangar, celui qui est sur le canon fixe et le mettre sur le 300i, par contre, je suis pas sur qu'il fasse plus de dégâts que l'original...
Yop,

Petite question aux experts: je peux pas décoller avec mon constellation, c'est normal ? (j'ai bien le casque et je peux décoller sans soucis avec le petit vaisseau à coté)

Edit pour en dessous: merci chef !

Dernière modification par Magoun ; 13/06/2014 à 16h10.
Je n'arrive pas à poser mon Aurora. Dès que je m'approche du sol mon train d'atterrissage bug . Il fait des petits bonds en continue et j'ai plus qu'a retourner dans l'hangar car je ne peux plus rien faire d'autre.

Pour le moment j'ai testé que l'Aurora et je trouve le gameplay vraiment difficile. Dès qu'on bouge un peu la souris ça va dans tout les sens. Il faut rester statique pour voler droit.

Ca va demander de l'entrainement.
Citation :
Publié par Vikaz
Pour le moment j'ai testé que l'Aurora et je trouve le gameplay vraiment difficile. Dès qu'on bouge un peu la souris ça va dans tout les sens. Il faut rester statique pour voler droit.

Ca va demander de l'entrainement.
Ça va effectivement demander de l'entrainement.

Pour expliquer rapidement, passe en vue extérieure (avec le cockpit vers l'écran) et fait tourner la vaisseau comme ça. Tu verras que les Thrusters sont pas bien rapides a se mettre en place. Et comme ils ne sont pas juste là pour la cosmétique, ça devrais t'expliquer pourquoi c'est si difficile a manier de prime abord : En gros on appuie sur un bouton > le vaisseau se mets en position pour effectuer la manœuvre correspondante > ça prends trop de temps par rapport a ce dont on s'attends > on croit que ça passe pas > on en remets une couche > le vaisseau réagit a la première commande et enchaîne directement avec la seconde puisque déjà en position > il tourne beaucoup plus que voulu > on cherche a compenser en en faisant trop > ça part dans tous les sens.

Ça demande un peu de doigté quoi (après, chaque vaisseau réagit différemment : un 300i est un peu moins rétif qu'un Aurora par exemple).
Je crois que je suis en train de tomber amoureux de l'Aurora. Alors oui, ça reste une brique volante, mais ce champ de vision !

Équipé de manière un peu plus décente (j'ai remplacé les Behring par des Omnisky) et en abusant du vol en mode découplé, j'ai pu tenir jusqu'à la vague 11 avant de mourir pour le première fois. Ce qui a fait planter le jeu par la même occasion.
Je vous expose mon petit problème. Suis-je le seul ??

Je l'ai fais en vidéo ca sera plus simple à montrer.

https://www.youtube.com/watch?v=tuZL...ature=youtu.be

Quand je tente d’atterrir voila ce que j'ai a chaque coup. Une fois que je frôle ou touche le sol. Je n'ai plus aucune autre option a par le retour hangar. Le vaisseau fait des bonds tout seul. Je touche à rien pendant la vidéo une fois au sol à par quelques tirs.

Dernière modification par Vikaz ; 19/06/2014 à 18h04.
Hop ! Je me permets de tirer ce thread des limbes à présent que le panel de vaisseaux disponibles s'est considérablement élargi et ré-équilibré avec l'arrivée des variantes.

Je n'ai pas encore retouché au Hornet depuis le remplacement du F7A par le F7C, mais il faudra se faire à la perte de la tourelle et des Mantis (par contre, les possesseurs d'un Super Hornet doivent se faire plaisir ).

De ce que j'ai pu essayer en revanche, j'ai eu une très bonne impression sur l'Avenger. Malgré une vitesse similaire (que je trouve finalement suffisante), il n'a rien à envier au 325a. Il est vraiment très maniable, et surtout a une accélération proprement incroyable ! Je ne suis même pas sûr que les vaisseaux de course accélèrent aussi vite. Je ne l'ai pas assez joué pour me rendre compte de sa résistance, mais en tout cas le bouclier quatre segments est un avantage certain sur le 300i (qui n'a que deux segments).
Au niveau de ses armes, j'aime les Suckerpunch qui drainent l'énergie de la cible en quelques coups (les boucliers y passent très vite, et j'ai l'impression que ça affecte aussi les armes et les moteurs), et le canon ne fait qu'une bouchée des blindages. En revanche sur ce dernier, les munitions partent vite.

Le Cutlass ! Un de mes chouchous du jeu. On en a parlé sur le sujet de la V1, et malgré les foules qui décrient ce vaisseaux sur le forum officiel, je n'en suis pas déçu personnellement. Sans m'attendre à un foudre de vitesse, il est peut-être un poil lent, mais la manœuvrabilité est juste excellente. Il est très aisé de s'orienter dans tous les sens avec, mais gare à l'inertie ! Pour l'instant, elle est énorme, et il est très facile d'aller dire bonjour à un astéroïde si on estime mal sa trajectoire (ou si on n'abuse pas assez du boost). J'ai vu certains sujets parler de problèmes de fonctionnement des propulseurs, il est donc possible qu'elle soit réduite à l'avenir. À voir.
Côté armement, on n'a pas encore tout, vu qu'il manque la tourelle (paradoxalement, ses armes sont affichées dans le HUD avec leur décompte de munition). Le Badger est assez efficace, mais surchauffe vite. J'ai déjà parlé des Suckerpunch plus haut, reste les missiles qui sont, ma foi, plutôt sympathiques (une ogive qui lance une demi-douzaines de roquettes guidées à l'approche de la cible, un vrai feu d'artifice ! ).
Du reste, il est beau (voir ses moteurs et propulseurs de manœuvre s'orienter est un vrai plaisir ! ), et il encaisse rudement bien les dégâts !

Je n'ai pas encore testé l'Aurora (j'ai eu la main trop leste quand le Mustang est arrivé ), mais de ce que j'ai pu voir en vidéo, la première intégration du HUD aux moniteurs est un régal.

Pour finir, j'ai mis la main sur un Mustang Gamma, copie quasi conforme de l'Omega (et oui Elglon, je le trouve beau ! ). Bonne vitesse de pointe (270m/s, même si ça en fait le plus lent des racers) et une excellente maniabilité. Il est peut-être un poil moins maniable que le M50 et dispose d'une inertie plus importante, mais heureusement moins que celle du 350r. Son accélération est plutôt bonne, mais moins que celle du M50 là encore. Il faudrait que je compare avec celle de l'Omega, dont je gage que l'arrivée de carburant supplémentaire doit aider au boost.

Voilà pour le moment. Je verrai à étoffer ça à l'occasion, selon les vaisseaux sur lesquels je peux mettre la main.
Après t'avoir lu (et lu d'autres trucs sur le forum off), j'hésite vraiment à melt mon 300i pour prendre un Avenger à la place...

Le fait que l'Avenger ait 4 shields par rapport au 2 du 300i me fait fortement pencher la balance pour l'Avenger.

En fait, mon 300i/ou Avenger me servirait de moyen de transport pour aller d'un endroit à l'autre rapidement (sans être le plus rapide) et arriver en un seul morceau. Les armes seraient du "bonus" car l'objectif ne serait pas de fight avec (tout au plus se défendre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés