vos impressions par vaisseaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TiTiJe
Et il tient la "route" point de vue alimentation en énergie ?

Oui car ce n'est pas encore intégré au jeu

Edit : bon après quelques coop vanduul swarm, la gestion d’énergie à l'air partiellement implémentée puisque les CF se déchargent avant que je puisse arriver à la surchauffe. (ce qui n'est pas le cas normalement) En tout cas c'est assez sympa comme config, même si elle n'a pas le mojo du Gladius et que je remplacerait bien ces missiles (dominator II) par des dumbfires si c’était possible ou d'autres missile S2 mais je ne sais pas quoi prendre.

La survie est toujours meilleure que le Delta (qui a toujours son bug qui le one-shot) mais on sent qu'une fois les boucliers tombés, les pièces virent directe au rouge.

Enfin la vitesse, c'est un plus, mais au dela de la 9ème vague, arriver en premier n'est pas un avantage. Ca permet surtout d'aller se planquer et d'attendre dans un coins que les Hornet engagent le combat et arriver rapidement par la suite. Puis bon, le plaisir de griller les autres lorsque tout le monde vol vers les vanduuls quoi...

Une vague de VS en 350r :

Dernière modification par Elglon ; 06/04/2015 à 00h04.
Hop ! Je remonte le sujet vu l'arrivée de nouveaux vaisseaux.

J'ai testé le Merlin, et je trouve que c'est un bon petit vaisseau. Déjà, il est beaucoup plus classe que ce à quoi je m'attendais, pour peu on dirait un vaisseau de luxe provenant des usines de chez Origin.

Moins véloce que ce que j'aurais pensé (240 m/s), mais l'engin est très réactif. Par contre, en dépit de sa maniabilité, il dérive beaucoup, ça rend sa prise en main plus difficile, surtout que le boost ne se rechargeant pas, on est obligé de faire la plupart des manœuvres sans afin de le conserver pour les situations critiques.

Côté armement, j'ai viré d'office les M3A pour y mettre des Bulldog.
Son canon balistique m'a l'air d'être plutôt efficace, malgré une cadence de tir plus faible que sur les Mantis / Scorpion. Par contre, pas de seconde boîte de munitions une fois à sec (420 balles).

Pour finir, j'adore son HUD, et son radar 2D est très lisible (même s'il buggait dans le Vanduul Swarm que j'ai testé et n'effaçait pas les cibles abattues).

Quelqu'un a pu tester le Scythe ?
J'en profite pour vous faire part d'une conversation avec la community manager de CIG à propos du Starfarer pour les gens le possédant d'ores et déjà, voilà ce qui est à retenir :

♦ Ils espèrent le voir "hangar ready d'ici la fin de l'année mais n'en sont pas sûr.

Enjoy
Ca rale un peu sur les forums car le Gladius à pris un bon nerf de sa manœuvrabilité, ou plus précisément de son inertie ce qui rend la visée plus compliquée au joystick.
Citation :
Publié par Elglon
Ca rale un peu sur les forums car le Gladius à pris un bon nerf de sa manœuvrabilité, ou plus précisément de son inertie ce qui rend la visée plus compliquée au joystick.
clairement j'en chie, tenir un mec en visé ça va mais des qu'on se croise le reprendre c'est super dur.
Citation :
Publié par kenrio
clairement j'en chie, tenir un mec en visé ça va mais des qu'on se croise le reprendre c'est super dur.
En fait, il a pris beaucoup d'inertie en yaw principalement. Le resultat c'est que si on le pilote comme un avion (pitch/roll) on souffre moins d'overshoot et d'inertie.

Ca semble aller dans le sens des devs qui disaient vouloir donner un aspect un peu plus avion au pilotage.
J'ai pu constater ça (mais comme je joue en pitch / roll... ), ça change complètement l'appréhension du Gladius.

Par contre, il doit souffrir d'un bug, car lors de certaines manoeuvres (si je mets le joystick à fond en bas à droite ou en bas à gauche) il part dans une vrille qui met un temps fou à s'arrêter. Si je fais la manoeuvre inverse (angle haut gauche ou droit), aucun soucis.
Citation :
Publié par Elglon
Ouais, le Gladius suit la meme voie que les autres vaisseaux et se prend un bon nerf de performance, meme si ce n'est pas aussi dramatique que le Delta.

a priori on peut foutre des armes S2 à la place des rockets maintenant, tu valides ? ou ça l'est depuis toujours ?
Citation :
Publié par Elglon
des armes S3 mec, des armes S3 ...
(mais c'est un bug je pense)

ScreenShot0001.jpg
dommage qu'on puisse pas faire de REC, je serais aller farm les vanduul avec
Yaw, yaw, Cthulhu fhtagn !

Merci Gamix, j'avais bien trouvé une version smiley mais elle me semblait moins précise et pas aussi compréhensible.

Il ne me reste plus qu'à configurer mon X52 pro fraîchement tombé du camion acquis.
Par rapport à mon vieux WingMan Force3D, j'ai l'impression d'avoir à gérer 3 joysticks d'un coup...

Citation :
Publié par Metal.Djinn
J'en profite pour vous faire part d'une conversation avec la community manager de CIG à propos du Starfarer pour les gens le possédant d'ores et déjà, voilà ce qui est à retenir :
♦ Ils espèrent le voir "hangar ready d'ici la fin de l'année mais n'en sont pas sûr.
Il me semblait avoir lu quelque part que le Starfarer serait trop grand pour tenir dans les hangars actuels, je suppose donc qu'ils prévoient un nouveau hangar ou équivalent pour l'accueillir ainsi que les vaisseaux de taille plus importante.

Enfin, de toute manière cela reste sujet à interprétations, actuellement ils sont en train de passer le Starfarer en "greyboxing", peut-être pour un usage futur possible dans SQ42 au vu de la priorité des vaisseaux concernés.

Dernière modification par Ignigena ; 20/07/2015 à 22h55.
Citation :
Publié par Ignigena
Il me semblait avoir lu quelque part que le Starfarer serait trop grand pour tenir dans les hangars actuels, je suppose donc qu'ils prévoient un nouveau hangar ou équivalent pour l'accueillir ainsi que les vaisseaux de taille plus importante.

Enfin, de toute manière cela reste sujet à interprétations, actuellement ils sont en train de passer le Starfarer en "greyboxing", peut-être pour un usage futur possible dans SQ42 au vu de la priorité des vaisseaux concernés.
Il me semble que Ben avait émis l'idée que les hangars allaient être agrandis. Ça reste toutefois à confirmer.

Pour le reste en revanche tu as du retard.
Non seulement on sait depuis le début de l'année que le Starfarer apparaîtra dans Squadron 42 (et que c'est le studio de Manchester qui le modélise), mais qu'en plus le travail est très avancé : la coque est terminée, et le mois dernier il ne manquait plus que deux pièces à modéliser (le sas et la salle du générateur de gravité) avant de passer aux textures / lumières et animations.
Citation :
Publié par Ignigena
J'avais quand même un doute, mais effectivement le "hangar ready" est suffisant pour qu'un vaisseau soit visible dans SQ42 sans forcément être pilotable pour autant.
Bah comme le Vanduul Scythe qu'on dégomme depuis la sortie d'AC et qui pourtant n'est jouable que depuis ce weekend sur le PTU. Pas besoin d'intérieur fonctionnel pour un truc destiné a faire partie du décor ou a tirer dessus.
Alors vos impression sur le Glaive ?

Sinon concernant le 350R il a pris chère en inertie sur le pitch, il faut absolument le piloter en yaw. Ca donne ça :

La 2ème course est encore faisable avec lui

Par contre la 3ème est vraiment technique et trop longue pour sa jauge de boost... dur de rivaliser contre les omega/gamma/M50.
Citation :
Publié par Elglon
Alors vos impression sur le Glaive ?
Pour faire vite:

Il a la maniabilité du gladius pre-nerf.
L'armement est moyen: un paire de canon sous le nez à mi chemin entre les lasers repeater et les omniskys et deux gros canons à plasma, là on est plus proche des neutrons avec de meilleurs dégâts, une moins bonne cadence ainsi qu'une vélocité inférieure mais une meilleure portée en contre partie. Le tout chauffe assez rapidement.
Les missiles sont plutôt cools en pvp mais j'ai étrangement d'énormes difficultés à réussir à verrouiller quelque chose en Vandull swarm (peut être un bug).
Il est foutrement solide!
L'interface alien hackée est amusante avec ses artefacts (léger en vol et gros bordel quand on se fait toucher) mais peut rapidement fatiguer.

En définitive, un joli coucou, assez moyen en situation de combat mais qui apporte de la variété.

Dernière modification par Sacena ; 10/08/2015 à 12h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés