Archeage, jeu en or ! Mais Trion...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Corbak
je pense que c'est justement en grande partie sur ça que la communauté est scindée, le contenu de ces packs. Si tu trouve que ça vaut les 135 euros, comprend que ce n'est pas le cas de beaucoup de monde, et que le "valeur : xxx euros" c'est eux qui le mettent hein. De plus comme dit plus haut, c'est pas certain que sans acheter le pack, on aurait mis autant de sous dans le cash shop.

Mais encore une foie, si tu y trouve ton compte, alors il n'y a que des heureux, toi et Trion. =)
C'est une question de choix en effet, concernant le fait que ca vaut xxx euros beaucoup sont passer par le system de GW2 et de ces gems à prix variable en oubliant que la plupart des cash shop, 100 crédit c'est 10 euros point. A la release le mec qui veux 11,250 crédits ben il devra casqué 60 balles. La valeur ne change pas. Modifier la valeur en € des crédits ca serai modifier le prix de l'abo puisque tu peux le payer en crédit du cash shop
Citation :
Publié par sanegone
C'est une question de choix en effet, concernant le fait que ca vaut xxx euros beaucoup sont passer par le system de GW2 et de ces gems à prix variable en oubliant que la plupart des cash shop, 100 crédit c'est 10 euros point. A la release le mec qui veux 11,250 crédits ben il devra casqué 60 balles. La valeur ne change pas. Modifier la valeur en € des crédits ca serai modifier le prix de l'abo puisque tu peux le payer en crédit du cash shop
C'est entre autre pour ça que j'aime pas le système de cash shop plus "prémium" (à la APB).
Mais bon, je vais souhaiter tout de même toute la chance possible a Trion, qu'ils aient toutes les ressources possible pour faire d'Archeage nu grand jeu en europe !

Et si on ouvrait un thread pour dire à quel point on aime ce jeu :P !?
Citation :
Publié par Corbak
C'est entre autre pour ça que j'aime pas le système de cash shop plus "prémium" (à la APB).
Mais bon, je vais souhaiter tout de même toute la chance possible a Trion, qu'ils aient toutes les ressources possible pour faire d'Archeage nu grand jeu en europe !

Et si on ouvrait un thread pour dire à quel point on aime ce jeu :P !?
Le truc c'est qu'on sais pas vraiment ce qui aura dans le cash shop au final, trion sera responsable de ce contenu de ce que j'ai lu. Donc y peuvent vendre en cash des trucs "utiles" style pierre de tp intercontinentales qui te donne pas d'avantage PvP sur l'adversaires. Mais y peuvent aussi bien y vendre du stuff des pierres d'hasla ou autres qui la vont te donner un avantage.

Le coté prenium est relatif.

Au final le statut abonné c'est quoi ?
-> Des points de labeur qui remontent plus vite. Ok mais étant un F2P tu crée deux comptes que tu lie en famille et roulez jeunesse t'as autant de point de labeur qu'un prenium.
-> Le housing, 1 prenium dans la famille et tout le monde pourra utiliser les bustier 40+

Je pense pas que ne pas être abonné sera si handicapant que ca, pour les points de labeur tu multiplie les comptes gratuits, pour le housing qui servivra surtout à avoir accès au bustier pour faire les dernière armure tu pourra "louer" à un prenium. Ca se fait sur l'alpha tant les champs peuvent être compliqué à avoir certains te proposent de louer leur champs( à la surpopulation y'a un mois on était 3 fois plus que la pop optimale d'un serveur et maintenant j'imagine même pas les emplacements de champs se vendent aussi cher que certains matériaux rares). Tu paye une somme, il t'invite dans leur famille et tu peux utiliser leur champs et te virent de la famille au bout d'une semaine. Ca se base sur la confiance mais y'a plein de moyens pour un non premium d'accès au contenus prenium.

EDIT : Après en soi pour en revenir à ce que tu dis, traduction à part, le jeu est prêt clairement, j'ai plus que 2 zones à faire pour avoir fini toutes les quêtes du jeu à raison de 5-6h de jeu par jours pendant un mois plus quelques nuits blanches ) j'ai croisé 2 quêtes bug qui ne pouvaient pas être faites. Une de chaque coté d’ailleurs.

Dernière modification par Compte #327792 ; 05/06/2014 à 17h56.
Prêt je sais pas, mais en ce qui concerne l'objectif de Trion (test serveurs + localisation) on est plutôt pas mal en effet. Reste quelques vrais tests de charge à faire. Trion n'a pas trop de prise pour les quelques points qui me "gênent" genre bug d'affichage.

En ce qui concerne le contenu du pack Archeum, c'est vrai que ça fait cher l'alpha. Mais au-delà du contenu, après une semaine de jeu, je lui trouve bien d'autres avantages qui ne sont pas mentionnés ici ou sur le site de Trion :
- pouvoir commencer à tester ce que l'on veut jouer comme build, histoire de gagner du temps à la release.
- Rencontrer la communauté, entre autre FR. Ça faisait bien longtemps que j'étais pas tombé sur une communauté aussi sympa, avec des gens qui n'hésitent pas à te conseiller et à s'entraider, ou même s'aider tout court (genre le mec il t'aide mais lui ça lui rapporte rien).
Aujourd'hui pour moi, l'accès à l'alpha me garanti d'ores et déjà une release en guilde avec des gens ayant le même état d'esprit que moi. Et ça, ça n'a pas de prix. Pour le reste...

Pour revenir sur les histoires budget, je vais pas avancer des chiffres que je ne saurais retrouver, mais SWTOR, c'est le MMO le plus cher en coût de développement. Je le sais parce qu'à l'époque il s'en sont vanté dans leur com. Et je le sais parce que ma collector me pique encore les fesses.

Après, en ce qui concerne le cash shop, faire quelques chose qui déséquilibre trop le jeu, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied. Et sans mettre Trion sur un piédestal comme dit plus haut, je crois pas qu'ils commettront cette erreur. Je ne dis pas qu'ils ne font pas d'erreurs, le fail de Defiance en est la preuve. Investir dans un Tabula Rasa 2.0 (donc fail 2.0) avec un délire cross media qui n'a jamais fait ses preuves en terme de résultats commerciaux (.hack) sauf pour les jeux de figurines à la Skylander, c'était couru d'avance.
Mais là justement, il ont besoin du petit succès d'AA, ils ont donc intérêt à guider le joueur vers l'abonnement pour pérenniser le jeu plutôt que de jouer aux cons avec le CS.

Enfin, je pense en effet que la vente des packs dans le contexte actuel leur file un bon de pouce. C'est aussi pour ça que j'ai craqué. Faut pas oublier que sans Trion, il y a des chance pour qu'AA n'ai jamais vu le jour en occident. Bref, j'encourage cette prise de risque, on pleur assez des jeux qui ne sont pas localisés chez nous (vieux joueurs de J-RPG inside).
Pour le coté jeu non localiser, j'en pleur encore
Je tombe d'accord avec ce que vous dîtes tous les deux, ça m'a réconcilié avec Trion =)

Je viens de lire un petit quelque chose sur l'IRC d'Archeage, apparemment le jeu serait sortit y'a deux ans en Corée ? Je savais qu'il était déjà sortit, mais pas si vieux... ça expliquerait les graphisme moins "époustouflant" que les collègue (même si je trouve ça plus joli).

Quelqu'un sait ce qu'il en est vraiment ?
Si je dis pas de bêtise il est sorti début 2013 en Kr, genre au mois de Janvier je crois.
Donc pas tout à fait deux ans. Par contre si tu compte les nombreuse phases de beta, ça fait un moment que les Kr, ou ceux ayant tenté l'expérience sur cette version, on pu tâter la bête !
Citation :
Publié par sanegone
Sérieusement avant de critiquer vous avez regarder ce qui as dans les packs ?

PACK ARCHEUM
€134.99
Contient :
11,250 crédits (valeur : €57) -> peut être utiliser pour acheter des mois d'abo ( environ 4 mois ) ou des trucs dans le cash shop.
Statut d’abonné de 90 jours -> trois mois d'abo.

Sachant que l'abo tournera autour des 13 euros faites le calcul :
57€ de crédit pour payer des abo et 3 mois d'abo à 13€ ca fait 57 + 39 = 96 € d'abonnement prépayer au final si tu comptes rester dessus ton acces alpha beta et anticipé tu le paye 40 euros...

Perso payer 40 balles pour commencer à m'amuser tout de suite sur un jeu plutot que d'attendre la fin de la trad et la rentré pour des raisons marketing moi ca me va.
Non mais tu reviens sur le point que j'ai expliqué un peu plus tôt concernant la perception de ces packs. Tu as la vision "enthousiaste" concernant ces packs, mais par exemple pour moi, payer pour être alpha/bêta-testeur ne me paraît pas logique, et même si je me retrouve avec 96€ au final à investir dans l'abonnement comme tu le soulignes, les 40 euros me laisseraient quand même avec l'impression de n'avoir aucun avantage réel en ayant pris ce pack.
Pas de promotion, pas de bonus, et le coup de l'accès aux phases avant lancement est un concept étrange.

Payer pour un produit que son "créateur" estime lui-même comme non-fini, c'est fabuleux, non? Tu achèterais une voiture si son fabricant te dit "boah, ça a l'air de rouler mais on est en train de peaufiner les freins, parfois ils ne fonctionnent pas"?
("Oh bah oui, j'ai quand même envie de la conduire, je vais tester on verra bien" )


Si je peux me permettre d'essayer de clôturer ce débat sur les packs (ambitieux, non?), essayez de comprendre que si même si nous critiquons les packs, nous sommes là parce que le jeu nous semble intéressant, là n'est pas le problème.
MAIS nous estimons que ces packs ne sont pas une vraie affaire et oui, nous les avons bien regardés!

Pour les acheteurs, profitez-en bien, l'essentiel est que vous vous amusiez! Je préfère la vision de Beldaras qui a trouvé d'autres avantages nettement plus parlant à mon goût!
Citation :
Publié par Rymaye
Payer pour un produit que son "créateur" estime lui-même comme non-fini, c'est fabuleux, non? Tu achèterais une voiture si son fabricant te dit "boah, ça a l'air de rouler mais on est en train de peaufiner les freins, parfois ils ne fonctionnent pas"?
("Oh bah oui, j'ai quand même envie de la conduire, je vais tester on verra bien" )
Si tu veux jouer à la comparaison avec des produits "IRL", on peut très bien contrer cet exemple avec le nombre de personnes qui achètent leur maison/appartement sur plan. C'est pas vraiment un argument ton truc, c'est au plus une comparaison douteuse sans réel lien avec un pack fondateur sur un random MMO.
Citation :
Publié par Sinph
Si tu veux jouer à la comparaison avec des produits "IRL", on peut très bien contrer cet exemple avec le nombre de personnes qui achètent leur maison/appartement sur plan. C'est pas vraiment un argument ton truc, c'est au plus une comparaison douteuse sans réel lien avec un pack fondateur sur un random MMO.
Si tu veux contrer avec cela, c'est comme tu le sens. Mais bon, même quand tu paies pour un service, tu attends un service optimal et tu peux te retourner contre celui qui réalise le service si le résultat n'est pas là (ce qui correspond bien à ton exemple, non?) ; alors que là, tu acceptes toi-même de payer pour un service alors que tu sais d'avance qu'il ne sera pas finalisé.
Et qu'on ne me parle pas du lancement officiel (qui peut être vu comme le service optimal en question) vu que la comparaison que j'ai prise concerne le fait de payer pour une alpha/bêta.

D'ailleurs, question de sémantique, mais quelqu'un sait pourquoi Trion a choisi de parler d'alpha? Je croyais que les alphas correspondaient aux premiers tests effectués en nombre réduit sur un version primaire du logiciel?



Sinon, je suis toujours sur la version russe et je galère avec l'alphabet cyrillique
Encore une foie je tombe d'accord avec Rymaye, mon problème en fait, et ce qui me fais penser qu'ils nous prennent un peu pour des quiches, c'est qu'ils appellent ça une Alpha test... Alors que factuellement ce n'en est pas une et ils le savent.

M'enfin... Si au final le travail est bien fait, je leurs pardonnerais vite. Puisque de toute façon ils ne pouvaient décemment (et même d'un point de vue Marketing) appeler ça "pack pour jouer avant tout le monde" :P

et oui, le fait de jouer avant tout le monde sur cette alpha aidera grandement les "testeurs", mais justement, c'pô juste pour ceux qu'ont pas les sous (
Sauf qu'en terme de projet on est sur la première phase de Trion trad + choix d'implantation des features de MaJ. Alors on appelle ça comment pre-Beta fermée occidentale ? Alpha c'est quand même plus court tout en représentant bien la step projet...
Hum, je pense qu'une closed beta aurait déjà été plus proche de la vérité nan ? Après, le nom que ça porte finalement, je m'en remettrais.

Nan ce qui passe vraiment pas c'est de payer pour participer à une alpha.
M'enfin, je vais faire un effort et me dire que c'était pour renflouer les caisses vides =)
Citation :
Puisque de toute façon ils ne pouvaient décemment (et même d'un point de vue Marketing) appeler ça "pack pour jouer avant tout le monde" :P
C'est tellement ça
Sérieusement on ne peux plus appeler ça une Alpha, vu le peu de bugs qu'ils restent et le nombre de joueurs sur le serveur ...

Citation :
Nan ce qui passe vraiment pas c'est de payer pour participer à une alpha.
Ils pensent d'abord au fric avant de le sortir histoire d'avoir bien remplis les caisses au cas ou qu'ArcheAge flop pour je ne sais quelle raisons possible.

Oui vous l'aurez compris je n'ai pas acheté de pack et TRION m'a vraiment déçu sur ce point. Je m'attendais à beaucoup mieux de leur part, mais il est vrai que le marché des jeux vidéo en Europe est devenu bien triste à cause de leur éditeurs et de leur "clients facile", je n'accuse pas forcément ceux qui ont acheté le pack Archeum.

Dernière modification par Rikku59 ; 06/06/2014 à 03h13.
Il se peut qu'AA redore le blason de Trion tout simplement. Car il est vrai qu'ils ont un peu perdu de leur aura.

Cependant je ne pense pas que la "politique" de Trion est changée foncièrement depuis la sortie de Rift. L'état d'esprit je pense est toujours là (sain). Juste que les joueurs dramatisent assez vite maintenant les échecs d'une boite.

Il faut dire que pas mal de mmo's sorties et mal gérés par certaines boites ait pu remonter la confiance des joueurs. Le climat F2P y est aussi pour beaucoup. Je pense que l'on peut largement laisser une chance à Trion.
Are you kidding me ?

- Alpha : traduction, sélection des features à discriminer, équilibrage ... Habituellment pour familly&friend et grosses structures.
- Closed Beta : test de charge à grande ampleur, vérification des équilibrages, test des diverses machines...
- Open Beta : démo marketing

Les circonstances font que la phase développement est shunté et qu'il n'y a pas de NDA donc tout le monde est au courant de tout. Sinon on approche d'un jalon de fin d'alpha tout ce qu'il y a de plus classique.

Tu parle de renflouer les caisses mais est que tu sais qu'au printemps dernier quelques grosses structures multigaming EU ont étés approchées sous NDA par Trion pour préparer des groupes à l'ouverture de l'alpha. Ça s'est pas fait parce que quelques semaines plustard on apprenait que Trion se restructurait (https://www.jeuxonline.info/actualit...rope-san-diego), donc le projet repris 100% NA, pas d'alpha pour nous, et un peu plus de 6 mois de retard.

Que Trion cherche aujourd'hui un modèle de financement de type kickstarter pour générer du cash ça me gène pas. Au contraire avec ce système généralisé pour tout les éditeurs seul les meilleurs jeux survivront, bien qu'il y aura encore en face quelques purges d'actionnaires WOW/SWTOR/TERA/D3/...

Enfin le système d'accès classique aux alphas/betas est encore plus injuste que les packs proposés, c'est juste qu'avec les NDA le grand public n'est au courant de rien. Si tu fais pas parti des élus et que t'as pas de chance dans la random distribution d’accès tu peux attendre au mieux la fin de la closed beta pour tester un jeu, c'est évidemment bien plus équitable comme système...

Je n'aborderais pas le très pertinent sujet F2P soulevé par Elizard que je considère être le cancer des MMO et l'un des fléaux de l'esprit communautaire.
Aaah c'est sûr que les avis ont pas mal changé depuis l'arrivée des premiers F2P...

Je voyais cela d'un bon œil mais maintenant, je vous avoue que ça ne me gêne plus de payer pour un abonnement, au contraire, je vois cela comme la garantie de jouer à un jeu où seul ton investissement et tes capacités de joueur t'apportent ce que tu veux, que ce soit ton stuff, son apparence, ou quoi que ce soit d'autre (et du coup, les jeux avec abonnement + cash shop, je ne sais plus quoi penser!)

Bon, sinon, dans tous les cas autant laisser sa chance à Trion, je ne demande pas mieux que d'être épaté par la gestion d'Archeage!
Oui moi c'est pareil je préférais le MMO avec abonnement, mais va falloir ce faire au F2P parce qu'apparemment les éditeurs gagnent plus avec les F2P qu'avec les abonnements uniquement. Le F2P garde une masse critique de joueurs pour que les payeurs s'amusent aussi. Quand tu paye pas un F2P tu travail en quelque sorte pour l'éditeur avec un temps de jeu plus important qui amène une masse critique qui fait bien ce sentir les payeurs de F2P qui donc dépensent plus.

PS: pour les fautes d'orthographes j'ai rien contre que l'on me mette le nez dedans si on m'explique comment ne pas les reproduire , j'ai quelque doutes

Dernière modification par nortrug ; 06/06/2014 à 22h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés