Archeage, jeu en or ! Mais Trion...

Répondre
Partager Rechercher
Tout d’abord coucou tout le monde =) !
Avant de poster je précise que je suis comme vous tous très impatient de jouer à Archeage ! C'est un super jeu qui a tous ce qui, selon moi, fait un bon MMO, en venant rajouter de VRAIES features COOL (pas un système de combat "Oh ! LoL brasse des millions, je vais copier et mettre ça dans un MMO même si ce n'est pas du tout fait pour ; LOL")
Bref.

Ceci dit et malgré mon impatience à jouer, j'ai des doutes sur Trion...
J'aime me plaindre et c'est pour ça que j'ouvre ce topic, mais j'aime aussi qu'on me rassure :P Donc si vous savez des choses que j'ignore qui pourrait me calmer, share it !

Par exemple, j'ai lu ailleurs sur le forum (no offense hein, c'est pas méchant <3) que les packs (de précommande) étaient super, qu'ils valaient largement leurs pris etc... A mes yeux ces packs sont une insulte aux gamer Pire, un plan machiavélique !
Je m'explique. Le jeu est développé par un studio Coréen, et est exploité là bas ainsi qu'en Russie. Autrement dit le jeu marche, des milliers de joueurs y jouent ailleurs dans le monde sans problème. Il a été testé, corrigé, optimisé, bref, il est près !
Mais voila que Tiron acquiert les droits pour l'Europe (et un grand merci à eux pour ça !) et relance des phase d'alphas, CBT, OBT... Je ne sais pas bien combien de temps ça prend d’installer un jeu sur des serveurs et de calibrer ces derniers, ni même combien de temps ça prend de faire traduire ce jeu (quoiqu'il est déjà en version anglaise sur l'alpha... Et que des traductions fanmade sont sortit très vite sur les versions Coréenne et Russe...) mais il me semble que Trion nous fait languir ; volontairement ! Il font monté le hype.

Et pour moi ça se vérifie justement avec ces packs dont tout le monde raffole. Normalement une alpha sers à tester si le jeu marche, si les serveurs ne plantent pas et à corriger les plus gros bugs. pour ce faire, les devs (dans notre cas il s'agit d'un éditeur) CHOISIT un nombre restreint de joueurs "sérieux".
Or on sait que le jeu marche--> Corée, Russie
Les serveurs tournent, et ils le savent (Rift ? Nuff said)
Et surtout, surtout ! les "alpha testeurs" (*buurp*) ne sont ni choisies, ni même testeur. Encore une fois le jeux tournent, les serveurs marchent. Les Alpha testeurs (attention, j'ai rien contre eux hein, ils font ce qu'ils veulent de leurs argent.) n'ont rien à tester, pas même la stabilité des serveurs puisque les places sont libres, tant que tu as 150 euros...

Et voila ou je veux en venir, à mes yeux (et j'espère avoir tord) ces packs sont uniquement là pour se faire un billet. Dans le fond, chercher à gagner de l'argent sur un investissement comme les droit d'Archeage ne me poserais pas de problème, si c'était pas fait aussi salement quoi.... Des packs à 150 et 100 balles juste pour pouvoir jouer avant tout le monde (parce qu'il s’agit vraiment de ça d'après moi)...
Le jeu n'est pas encore traduit dans toutes les langues, et peut être qu'il reste des petites choses à régler, surement. Mais à ce moment là ils devraient proposer founder pack basic, pas si chère.. et taffer sur ce qu'il reste à faire. Pas proposer le jeu fini (soyons honnête) à 150$ pour ceux qui peuvent se le permettre (après hein, les gens achètent, un business man va pas se priver de faire un billet, le jeu vidéo reste avant tout une industrie...)

Pire encore, le système de "F2P à abonnement" + cash shop... Parce que, que des joueurs achète le jeu à 150$ (je sais qu'ils sont contient que c'est même pas une vraie alpha test) parce qu'ils le peuvent (perso, j'ai pas les moyens et même si je les avaient, mon dieu nan, un peu d'éthique de gamer quoi, merde)
ce "premium access" donc, va être dégueulasse, boost d'exp, boost de recharge des points de labeur et même pire, si t'es pas premium, pas de housing. Tout ça me fait très peur sur l'avenir d'Archeage entre les mains de Trion... Le pire du pire c'est que (corriger moi si je me trompe) Je crois bien qu'il y aura ce genre d'item à boost EN PLUS dans le cash shop (source : Pohx, meilleur streamer d'Archeage <3)

Pour finir, je dirais juste que je me suis beaucoup renseigner sur AA (nan sérieux je sais déjà quel build, quel sort prendre à quel niveau etc...) J'ai pu tester sur les serveurs Russe et ce jeu est parfait pour moi. Je pourrais écrire un message trois fois plus long pour en faire l'éloge, mais je crois que personne ne le lirait entier :P
Je paierais mon pack pour profiter des 4 jours "d'accès anticiper" (*Buuuuuuurp*) et je paierais aussi pour être premium (*BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURP*) mais je suis triste de voir que des éditeurs se frottent les mains en sachant qu'ils ont acquis un trésor, et qu'ils pourront donc forcer les joueurs à raquer. Qu'on s'entende, j'aime payer pour un travail bien fait, donc je n'aurais eu aucun problème à payer le jeu plus un abo chaque mois. Mais prétendre que le jeu est en Alpha en ce moment (j'ai trouvé, ça me fais penser à l'Iphone !) et qu'il est en F2P, c'est prendre les joueurs pour des merdes et se faire de l'argent en les traitant comme tel, et ça, ça me fais mal

Sur ceux merci à ceux qui ont lu mon coup de gueule en entier ! Et à ce qui voudront rentrer en conflit avec moi après ce post, sachez que je vous aimes !

<3
C'est comme ça maintenant, il n'y a pas très longtemps c'était DLC-land, maintenant je trouve qu'il y a un peu moins de dlc (ou peut-être qu'ils en parlent moins) mais c'est devenu l'early access à 15€ de partout (sauf pour AA ou c'est 10x plus ).
Tire la langue
Citation :
Publié par Symne
C'est comme ça maintenant, il n'y a pas très longtemps c'était DLC-land, maintenant je trouve qu'il y a un peu moins de dlc (ou peut-être qu'ils en parlent moins) mais c'est devenu l'early access à 15€ de partout (sauf pour AA ou c'est 10x plus ).
normal le jeu est 10x mieux
Citation :
Publié par Symne
C'est comme ça maintenant, il n'y a pas très longtemps c'était DLC-land, maintenant je trouve qu'il y a un peu moins de dlc (ou peut-être qu'ils en parlent moins) mais c'est devenu l'early access à 15€ de partout (sauf pour AA ou c'est 10x plus ).
Oui c'est vrai, mais ça me rend triste parce que j'ai l'impression qu'on peut rien faire pour contrer ça... Et le pire c'est que ça marche : on se fait avoir puisqu'on va payer quand même (4 jours quoi... ça représente une semaine d'avance sur les raids etc, etc...)
Pour ArcheAge le dernier espoir c'est que les items achetable en cash shop seront revendable à l'HV (pour faire tourner l'économie tout ça..), donc si c'est pas à base de 10 euros les 5 popos de buff exp ça pourrait aller... Mais après le 150$ pour l'alpha, j'y crois pas trop.
Les jeux sont de moins en moins recherchés avec des DLC et des early access, juste que les boîtes sont de plus en plus organisées commercialement et le consommateur un bon gogo ^^
Les pack fondateurs ne sont pas la pour maximiser les gains par Trion, ils sont avant tout la pour pouvoir financer la traduction ainsi qu'une partie du Hardware, sans compter que Trion gère aussi le contenu de leur version de Archeage.
Et oui Archeage sera différent suivant ta région (US/EU ou RU ou KR), afin de coller au mieux au attente des joueurs de cette région.

Au final les packs sont relativement correct si on compare avec les packs des autres mmo, ça se veut complet sans pour autant déséquilibré le jeu et devenir un pay 2 win.
Citation :
Publié par Corbak
si t'es pas premium, pas de housing.
Je m'intéresse à AA que depuis peu, du coup tu viens de me l'apprendre, le housing c'est pas censé être la base du jeu vu que tout tourne autour de l'artisanat etoo ?
Citation :
Publié par Jackblue
Les pack fondateurs ne sont pas la pour maximiser les gains par Trion, ils sont avant tout la pour pouvoir financer la traduction ainsi qu'une partie du Hardware, sans compter que Trion gère aussi le contenu de leur version de Archeage.
Et oui Archeage sera différent suivant ta région (US/EU ou RU ou KR), afin de coller au mieux au attente des joueurs de cette région.

Au final les packs sont relativement correct si on compare avec les packs des autres mmo, ça se veut complet sans pour autant déséquilibré le jeu et devenir un pay 2 win.
C'est un peu du crowdfunding, ou du bénévolat, tu donne pour aider au développement du jeux n'est ce pas ?

A ouais tout de même. Cela faisait depuis au moins Dark and light que je n'avait plus vu de fanboy aussi aveugle.

Qu'on accepte de payer soit, c'est tout a fait personnelle et personne n'a rien à y dire.
Mais qu'on arrive à se convaincre que c'est normal et que c'est rentable, je trouve ca incroyable.

Pour 150 euros, t'as une console d'Okaz. (ou 245 kilos de patate. )

Dernière modification par Okaz ; 31/05/2014 à 15h34.
Citation :
Publié par Agraenn
Je m'intéresse à AA que depuis peu, du coup tu viens de me l'apprendre, le housing c'est pas censé être la base du jeu vu que tout tourne autour de l'artisanat etoo ?
Si si, le housing et à fortiori le craft est au centre de tout dans le jeu, mais ils vont tout de même empêcher les joueur "lambda" d'avoir leurs maison. Ceci dit, Trion à déclaré que ce ne serait pas comme ça pour toujours, seulement les premiers moi, le temps que le jeu s'installe. Mais j'ai pas confiance :P !

Citation :
Les pack fondateurs ne sont pas la pour maximiser les gains par Trion, ils sont avant tout la pour pouvoir financer la traduction ainsi qu'une partie du Hardware, sans compter que Trion gère aussi le contenu de leur version de Archeage.
Et oui Archeage sera différent suivant ta région (US/EU ou RU ou KR), afin de coller au mieux au attente des joueurs de cette région.

Au final les packs sont relativement correct si on compare avec les packs des autres mmo, ça se veut complet sans pour autant déséquilibré le jeu et devenir un pay 2 win.
merci de voir le verre à moitié plein ! ça me manque
J'aime le fait de croire en un projet et du coup payer à l'avance pour l'aider à grandir, mais pas dans le cas d'une entreprise qui a à son actif plusieurs MMO. Normalement, tu paie si le boulot est bien fait.
Et détrompe toi mon ami, ces histoires de "le jeu sera un peu différent selon la région" c'est encore une fois surtout une affaire de cash shop, autrement dit il ne proposeront pas d'item si il savent que ça ne plaira pas au public occidentale. En tout cas je doute que ce soit bien plus.

(PS : j'aurais jamais cru que tant de personne prendrai le temps de tout lire )
Citation :
Publié par Okaz
C'est un peu du crowdfunding, ou du bénévolat, tu donne pour aider au développement du jeux n'est ce pas ?

A ouais tout de même. Cela faisait depuis au moins Dark and light que je n'avait plus vu de fanboy aussi aveugle.

Qu'on accepte de payer soit, c'est tout a fait personnelle et personne n'a rien à y dire.
Mais qu'on arrive à se convaincre que c'est normal et que c'est rentable, je trouve ca incroyable.

Pour 150 euros, t'as une console d'Okaz. (ou 245 kilos de patate. )
Ce n'est pas du bénévolat puisque je paye un service, surtout que le développement est déjà fini, c'est surtout pour commencer le jeu dans de bonnes conditions, et supporter le jeu, car il colle totalement a mes attentes dans les mmo.

Et personnellement je n'ai pas été déçu, l'alpha est relativement stable, et Trion est relativement réactif. Donc c'est plutôt plaisant, si on serai tomber sur aeria games ou gpotato j'aurais fais la gueule

Après le jeu a des défauts, certaines zones "vides", des déséquilibrages évident entre les différentes classes, etc.. après faut voir avec les patchs à venir.

Pour conclure, j'ai reçu un mail de la part de Trion (envoyé à tous les alpha testeurs), qui faisais un compte rendu, et vu le succès il est clair qu'ils ont directement fais des bénéfices sur un court laps de temps.

Le mail pour ceux qui serai curieux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hi, everyone --

I wanted to send a personal thank you for all of your support in bringing ArcheAge to the West. We hope you've been having as much fun as we have seeing the Alpha go from a downright tranquil place to a world teeming with life - farming and building, trade and crime, justice and piracy, loyalty and betrayal - in such an incredibly short amount of time.

It's been an amazing experience watching the sandbox come to life, and we're all extremely thankful to you for being a part of it.

A quick update on the testing process: Since releasing the Founders' Packs, we've had a lot more of you come on board than expected, and we're happy to report that the servers have been able to keep up with it pretty well!

The massive number of Archeum Founders has really helped us stress test the way we do things: We've already had to expand the capacity of the server to three times the number of characters that one world is expected to have. That you've propelled ArcheAge as high up as the #2 game on all of Twitch.tv has really been humbling for all of us. It makes us want to work even harder to deliver the best release that we possibly can. You're an incredibly active bunch, too! While we were expecting a good turnout, you really blew the doors off: After the first Alpha weekend, we immediately doubled the amount of server hardware. After the first week, we saw that more than 80% of you were still playing every day and we upgraded it again. We're going to hold it here for now while we focus on an imminent new Alpha update and on the Beta and launch buildouts in our US and EU datacenters, which we're happy to report are well underway.

Your Alpha play and feedback absolutely help shape the game. They directly inform our ongoing conversations with XLGames as to how to best deliver this western version of ArcheAge and where we should collectively take it in the future. We thank you for the feedback so far, and ask that you keep up the great job in further testing, all the way through launch later this year, and beyond!


Warmest regards,

Scott Hartsman
CEO, Trion Worlds


Ensuite j'ai pu lire que Trion chercher un arrangement avec XL Games car la version 1.0 a tourner le jeu plus vers un theme park, ce qui a causé son échec en corée même si depuis le patch 1.2 il essaye de corriger cela. Et Trion pour le moment ne veut pas implanter cette version 1.0.
Et de façon général, la communication entre l'éditeur et les développeurs est plutôt bonnes, après on a peut-être pas assez de recul.

Dernière modification par Jackblue ; 31/05/2014 à 19h06.
Trion est juste l’éditeur/développeur le plus proche des joueurs.

Le jeu est différent de la version Kr (avec un peu de chance on sautera la maj 1.0) et la version Russe n'avance pas depuis des semaines.

Pour les 135€ (150 c'est en $ hein) tu t'y retrouves:
6 mois d'abo mars->septembre =60€
3 mois d'abo après release =30€
57€ cadeau dans la boutique

Le jeu marche déjà en Corée et en Russie mais on aura une version awesome.
Citation :
Publié par Corbak
Si si, le housing et à fortiori le craft est au centre de tout dans le jeu, mais ils vont tout de même empêcher les joueur "lambda" d'avoir leurs maison. Ceci dit, Trion à déclaré que ce ne serait pas comme ça pour toujours, seulement les premiers moi, le temps que le jeu s'installe. Mais j'ai pas confiance :P !
Peut ont avoir la source svp? Je trouve cette nouvelle inquiétante et frustrante si c'est avéré....
Comme d'hab ça raconte n'importe quoi au lieu d'aller chercher l'info.
Trion n'a jamais dit qu'ils allaient empêcher le joueur lambda d'avoir une maison, ils ont juste dit que cela se ferait par le biais du statut de Patron, tout comme ce qui existe sur Rift actuellement. Donc en gros, pour avoir une maison et la garder il faudra payer un abonnement, voilà.
Je sais qu'il y a ici des personnes qui veulent tout gratuitement, le beurre, l'argent du beurre et le Q de la crémière quand c'est possible mais là ce ne sera pas le cas !
Désolé de vous décevoir mais Trion ne fait pas dans le non lucratif !
Quant aux sources, vous n'avez qu'a aller sur le site de Trion, tout est expliqué !
Je sens que les esprits s'échauffent, ce débat sur Trion a déjà eu lieu maintes fois ici, je rappelle que tout écart sera immédiatement sanctionné sans autre avertissement que ce message.
Désolé mais un forum ça sert à discuter et s'informer, si c'est pour se voir dire les sources blabla sont là et faut chercher....
Alors que justement si on le demande c'est qu'on a dû rater une info ce qui était mon cas. ...
Dans ce cas autant fermer tout les forums car ils n'ont plus lieu d'être avec ce genre de mentalité.

Bref pas de soucis je paierai sans sous soucis un abonnement pour un jeu enfin complet et pas seulement pour le housing mais par principe. (restera à voir comment ça évolue dans le futur mais ça...c'est loin).
Tien... j'ai l'impression d'avoir déjà vu ca !

Le soucis est que si tu ne sais pas sur quoi tu t'engage, tu réfléchit avant de faire un tel achat. (ou tu l'essai sur la version Russe/Coréenne)

La closed est sensée débuter en juin, nous verrons donc ce qu'il en ai réellement !
Je compte sur les joueurs de la section pour nous en apprendre un maximum !
Hehe j'attend le jeu depuis la première annonce, un peu mare des jeux qui ne me tiennent pas en haleine plus de 3 semaines...( désolé je suis un vioc de swg et je cherche ce type de jeu désespérément sans succès jusqu'à ce jour).

Alors après c'est vrai que je ne suis pas ou plus à scruté le moindre article donc forcement on rate des choses.

Mais sur le principe du jeu pour sûr que je suis informé et que j'en ai l'eau à la bouche tellement.

Ensuite comme certains je me tâte à prendre l'accès béta le mois prochain, mais 135 euros clairement non car je ne peux pas, pas l'envie qui manque pourtant ...

Ps: merci pour le liens effectivement je n'avais pas vu ce passage.
Pour le coup de "pas de maison pour les joueurs lambda" je trouve ça très bien.
Actuellement sur l'alpha c'est une horreur pour trouver un spot ou placer son terrain 8x8 déjà, les 16x16 sont tous pris et se vendent (en évitant les scam) à prix d'or. J'imagine même pas la galère pour placer un terrain plus grand à la release

Donc en gros f2p = public farm et/ou 8x8 maxi ?
Parfait !

Edit: rajout d'images qui illustre le niveau mental de certains joueurs actuellement
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0147.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 648,4 Ko
ID : 223871   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0148.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 649,7 Ko
ID : 223872   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0149.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 714,0 Ko
ID : 223873   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot0150.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 714,5 Ko
ID : 223874  

Dernière modification par Symne ; 01/06/2014 à 07h39. Motif: rajout d'images
Ca me rappelle swg quand on alignait les maisons dans les ville pour optimiser la place. (d'ailleurs les villes se vendaient aussi à une époque...)

Mais ici je ne vois pas trop ce que signifient ces screens, c'est un mec qui prend toutes les places, comment est ce possible, ou alors est ce que c'est tellement placer n'importe comment que des places sont gachées?
Y a de grosses zones de housing et on peu se mettre comme on veut dedans. On peu pas se satisfaire de la liberté donnée par le jeu et pleurer quand des mecs se comportent comme des c***.

Le seul point faible du jeu sera sa communauté. Malheureusement entre les troll WoW first MMO et alienware is awesome et les guildes "pgm" Fr qui recrutent pour PvP en infériorité numérique à 15 contre 100 on a déjà de bons boulets.
Juste pour comprendre car malgré les informations que je trouve, j'arrive pas à piger.
Pour avoir une ferme ou une maison, il faut avoir le statut " abonné ", obtenable actuellement grâce à l'achat d'un pack précurseur.
Si par exemple j’achète le pack à 50$ qui offre 30j d'abonnement, est-ce que ça veut dire que je vais perdre ma ferme après les 30 jours passés ? Le seul moyen de la garder est juste de se réabonner pour XX € par mois ?

Désolé, je suis un peu long à la détente.
Citation :
Publié par Agraenn
Juste pour comprendre car malgré les informations que je trouve, j'arrive pas à piger.
Pour avoir une ferme ou une maison, il faut avoir le statut " abonné ", obtenable actuellement grâce à l'achat d'un pack précurseur.
Si par exemple j’achète le pack à 50$ qui offre 30j d'abonnement, est-ce que ça veut dire que je vais perdre ma ferme après les 30 jours passés ? Le seul moyen de la garder est juste de se réabonner pour XX € par mois ?

Désolé, je suis un peu long à la détente.
Yep, tu es plus abo = tu pourras plus payer la taxe = ta ferme/maison détruite au bout de 7 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés