Archeage, jeu en or ! Mais Trion...

Répondre
Partager Rechercher
Les détails du mode f2p n'ont pas été donnés donc on peu pas te répondre avec précision.

Dans les grandes lignes le housing sera réservé aux abo, cependant je vois mal Trion interdire la pose de petite fermes aux joueurs f2p.

Complément au message d'au dessus : détruite = plan renvoyé dans ton inventaire.
Citation :
Publié par T_Master
Trion est juste l’éditeur/développeur le plus proche des joueurs.

Le jeu est différent de la version Kr (avec un peu de chance on sautera la maj 1.0) et la version Russe n'avance pas depuis des semaines.

Pour les 135€ (150 c'est en $ hein) tu t'y retrouves:
6 mois d'abo mars->septembre =60€
3 mois d'abo après release =30€
57€ cadeau dans la boutique

Le jeu marche déjà en Corée et en Russie mais on aura une version awesome.
En attendant je vois 50 messages qui disent que c'es trop chère mais quand un gars met les chiffres carte sur table tout le monde nie le message c'es marrant

Comme il l'à dis là. ça vaut le prix , et arretée avec vos " Oui mais non euh 150 >>>>>$<<<< pas € c'es pas normal euh par ce que hein... voila quoi.. le gamer hein. voila ".
Bon si on met les chiffres comme l'amis au dessus , ça change tout et ça deviens pas malle rentable. Tout les mois d'abo déjà , les cadeau , +3mois d'abo gratuit .

Tes pas malle tranquille pour l'abo déjà.

Sinon pour les F2P, je trouve ça raissonable. Vous vous attendiez a quoi ? Pouvoir posée des maisons en F2P ? ..... Alors il n'y aura PLUS AUCUNE place dans archeage. Est c'es quoi le but d'être abonée alors ? On as quoi comme avantages nous ? ah bah ouais faut pas pensée qu'à ça gueule.
Pour Housing, je m'en fait pas trop. D'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin d'avoir sa propre maison pour craft les trucs de haut niveau, on peut utiliser les ateliers qui sont dans les maisons des autres joueurs. Il ne reste qu'à trouver un coupaing qui veut bien s'abonner !

Si quelqu'un sur l'alpha peut confirmer ?
C'est bien ça, Sanza.

Par contre, faudrait réellement songer à arrêter le débat des packs.

Cela dérape beaucoup trop souvent.
Citation :
Publié par gutssberserk
En attendant je vois 50 messages qui disent que c'es trop chère mais quand un gars met les chiffres carte sur table tout le monde nie le message c'es marrant

Comme il l'à dis là. ça vaut le prix , et arretée avec vos " Oui mais non euh 150 >>>>>$<<<< pas € c'es pas normal euh par ce que hein... voila quoi.. le gamer hein. voila ".
Bon si on met les chiffres comme l'amis au dessus , ça change tout et ça deviens pas malle rentable. Tout les mois d'abo déjà , les cadeau , +3mois d'abo gratuit .

Je nie aussi personnellement, malgré les chiffres... Je ne vois pas trop où est la gratuité là-dedans, surtout en prenant le Pack Archeum :
- On sert d'alpha-testeur pour un jeu déjà exploité ailleurs (si le jeu est encore en alpha-test, c'est plutôt inquiétant)
- On sert de bêta-testeur de longue durée pour une compagnie qui a déjà l'expérience de la gestion de serveurs MMORPG. J'insinue par là qui s'agit d'une société qui a déjà un minimum d'équipement, de personnel, bref une majorité de l'infrastructure nécessaire à cette gestion, et qui a un accord commercial avec le développeur du jeu : c'est leur boulot! On ne peut pas dire qu'ils ont tout à mettre en place du début à la fin!
- On obtient des items, des avantages IG etc. Tout cela reste du dématérialisé, on est loin des frais engagés pour faire imprimer des Artworks, fabriquer des figurines ou autres choses de ce genre!
- On obtient des crédits à dépenser dans le jeu... Mouais... Rien ne dit que le joueur aurait dépensé autant, et pour rappel, ce qu'on peut acheter avec ces crédits reste de l'ordre du dématérialisé!
- Enfin, on obtient du temps d'abonnement, c'est bien... Sauf que si on met bout à bout tout ce qu'on paie dans le pack, je ne suis pas sûr qu'on soit vraiment "pas mal tranquille pour l'abo déjà".

Comprenez-moi bien, je ne reproche pas aux joueurs qui ont pris un de ces packs de l'avoir fait, c'est leur choix et tant qu'ils en sont satisfaits, c'est le plus important (on est là pour s'amuser, non? )
Mais quand même, venir nous dire que ces packs sont des bonnes affaires pour tous, si on tient compte de tous les avantages fournis, non, pas d'accord.

La seule fois où j'ai pris un pack de ce genre, c'était pour un jeu à abonnement, et pour 39,90€ j'avais eu le jeu (heureusement!), un artbook de 150 pages, un poster A3 avec la carte du monde, le manuel du jeu (pas le mieux ça ), un objet en jeu et 3 mois d'abonnement. Et j'avais fait la bêta gratuitement, hein... Tu vois la différence?
Citation :
Publié par gutssberserk

POUR 150 $, t'as du vent.
Quelqu'un qui ne paye pas ce pack et qui paye les abonements au comptant recevra pour 135e, 13.5 mois d’abonnement, la t'en reçois à peine 9 et le droit de jouer à l'alpha, si t'as pas eu de clef gratuitement.

Sauf que tu peux soit disant obtenir l’abonnement en jeu, donc t'auras probablement jamais besoin d'autant de mois d’abonnement.
Je sais pas vous mais moi les derniers MMO que j'ai fais j'y suis pas resté plus de 6 mois.

Le cadeau bonus pour la boutique c'est une blague. Autant choisir en fonction de ce que t'as besoin.
Le reste des bidules cosmetiques virtuelle, tout le monde s'en moque à part le possesseur. Tu perds tout quand tu change de jeux.

Donc non, c'est même pas rentable sur du long terme.

Les packs servent juste à payer pour aider la gentille entreprise Trion et à sponsoriser ce genre de procédé qui risque maintenant d'apparaître auprès de chaque jeux attendu.

Dernière modification par Okaz ; 01/06/2014 à 20h43.
Citation :
Publié par Sanza
Pour Housing, je m'en fait pas trop. D'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin d'avoir sa propre maison pour craft les trucs de haut niveau, on peut utiliser les ateliers qui sont dans les maisons des autres joueurs. Il ne reste qu'à trouver un coupaing qui veut bien s'abonner !

Si quelqu'un sur l'alpha peut confirmer ?
Oui on peu use la maison d'un pote ou de notre guilde si ces derniers nous donne l'autorisation.
Par contre tu va perdre énormément de chose sans terrain et va devoir tout le temps passer à l'hv pour récup du matos.
+1 avec okaz.

C'est du vent virtuel tout ça, et les 3 mois ou plus d'abos sont nullement gratuit mais inclus dans le prix, depuis le temps et les jeux ça devrait être plutôt clair chez certains mais non apparemment...

Mais sinon avoir le statut abonné pour conservé son terrain je suis absolument d'accord par contre. et les 7 jours avant delete c'est encore mieux.
Parce que sinon si le gars ne joue plus de 6 mois il monopolise la place de quelqu'un qui en aurait besoin et qui lui joue.

Fut un temps sur un certains jeu où les villes fantômes étaient légions et empêchaient les joueurs actifs de créer quoi que ce soit.

Donc ce système est très bien.
Re tout le monde, pas la du week end, le thread m'a manqué :P !

Je reste sur ma position pour le Housing, j'irais chercher le liens du live de Victoria si il faut vraiment mais le lien poster vert le FAQ confirme ce que je dis au lieu de me prouver le contraire : qu'on appelle ça "patron" pour faire jolie ok, mais ça reste du compte prémium.

Maintenant une autre précision, j'aime Archeage, et j'ai tester sur les serveurs Russe. Comme préciser dans le message de base, j'aime payer pour du travail bien fait !

Et pour ne pas écrire en substance ce que j'avais mis dans le premier message, je suis en fait exactement du même avis que lui :
Citation :
Je nie aussi personnellement, malgré les chiffres... Je ne vois pas trop où est la gratuité là-dedans, surtout en prenant le Pack Archeum :
- On sert d'alpha-testeur pour un jeu déjà exploité ailleurs (si le jeu est encore en alpha-test, c'est plutôt inquiétant)
- On sert de bêta-testeur de longue durée pour une compagnie qui a déjà l'expérience de la gestion de serveurs MMORPG. J'insinue par là qui s'agit d'une société qui a déjà un minimum d'équipement, de personnel, bref une majorité de l'infrastructure nécessaire à cette gestion, et qui a un accord commercial avec le développeur du jeu : c'est leur boulot! On ne peut pas dire qu'ils ont tout à mettre en place du début à la fin!
- On obtient des items, des avantages IG etc. Tout cela reste du dématérialisé, on est loin des frais engagés pour faire imprimer des Artworks, fabriquer des figurines ou autres choses de ce genre!
- On obtient des crédits à dépenser dans le jeu... Mouais... Rien ne dit que le joueur aurait dépensé autant, et pour rappel, ce qu'on peut acheter avec ces crédits reste de l'ordre du dématérialisé!
- Enfin, on obtient du temps d'abonnement, c'est bien... Sauf que si on met bout à bout tout ce qu'on paie dans le pack, je ne suis pas sûr qu'on soit vraiment "pas mal tranquille pour l'abo déjà".

Comprenez-moi bien, je ne reproche pas aux joueurs qui ont pris un de ces packs de l'avoir fait, c'est leur choix et tant qu'ils en sont satisfaits, c'est le plus important (on est là pour s'amuser, non? )
Mais quand même, venir nous dire que ces packs sont des bonnes affaires pour tous, si on tient compte de tous les avantages fournis, non, pas d'accord.

La seule fois où j'ai pris un pack de ce genre, c'était pour un jeu à abonnement, et pour 39,90€ j'avais eu le jeu (heureusement!), un artbook de 150 pages, un poster A3 avec la carte du monde, le manuel du jeu (pas le mieux ça ), un objet en jeu et 3 mois d'abonnement. Et j'avais fait la bêta gratuitement, hein... Tu vois la différence?
Après chacun fait ce qu'il veut =)

[Modéré par matthieur : On règle ses comptes par MP ]

Archeage est un super jeu et les mecs viennent flammer pour des kickstarter like pack alors que c'est les mêmes qui en font des montagnes sur Star Citizen et ses packs hors de prix alors que le jeu a seulement 3 lignes de codes ...

Dernière modification par matthieur ; 02/06/2014 à 18h25.
Il vient de confirmer que même s'il trouve les packs un peu abusés, il respecte le choix des gens. Et c'est moi qu'il vient de citer.

Néanmoins, je ne vois pas trop de quel droit tu viens nous dire qu'on "flamme" ou qu'on "troll", si tu ne veux pas discuter de cette manie de faire des packs fondateurs pour des jeux déjà en activité dans d'autres pays (Trion n'est pas le dev!) abstiens-toi!
Trion, dans tous les cas, reste une société établie, en activité, dont le business est de faire tourner dans son secteur géographique des jeux déjà créés par d'autres. Cela ne correspond pas vraiment à l'idée que je me fais d'une société qui aurait besoin d'un équivalent au "kickstarter"... Et Star Citizen, même combat, si les joueurs sont prêts à payer, tant mieux pour eux mais cela ne veut pas dire non plus que ces packs sont des cadeaux : on PAIE pour ces avantages, il n'y a rien de gratuit!

Sinon, Archeage semble effectivement être un jeu intéressant, on redoute la façon dont ce sera géré par Trion, ça peut se comprendre non?
Pourquoi redouter ce que va faire Trion ?
Archeage est en effet un bon concept qui a été mis a mal par XL Games en Corée à cause d'une très mauvaise mise à jour.
Trion travaille avec XL Games pour que justement il n'y ait pas, de ce coté du monde, l’essoufflement que le jeu à connu là bas. Ca veut dire enlever les aspects Theme Park de AA (voilà autre chose qui est à financer, car XL Games ne taffe pas gratuitement).
Donc je ne vois pas pourquoi avoir peur de Trion car ils font le nécessaire pour que nous ayons une meilleure expérience de jeu.

Ca fait des semaines qu'on conclut chaque débat par "Chacun fait ce qu'il veut", c'est très bien, il serait peut être temps de vraiment passer à autre chose concernant ces packs non ?
Depuis le depuis du fil c'est une continuelle pleurnicherie sur le prix des packs, en faisant tourner les mêmes arguments en boucle. Tu veux pas que ce soit considéré comme du troll fait un sondage pour connaitre la ventilation des opinions mais stop nous casser les oreilles (yeux) avec toujours les mêmes choses.

Trion propose un service différent de celui d'XLgames et de mail.ru soit il t'intéresse et tu prends soit il t'intéresse pas et c'est pas la peine de t'étendre sur le sujet. Vu le succès des packs c'est pas l’émoi de 3/4 joueurs sur un obscur forum français qui va de toute manière remettre en cause le marketing de TW.

Le titre du sujet en lui même est un troll ... Pour mémoire la réaction des joueurs (qui eux connaissent Trion) quand JOL a annoncé que Trion serait le distributeur occidental pour Archeage https://www.jeuxonline.info/actualit...heage-occident
Justement, on redoute Trion non seulement à cause de ses antécédents sur d'autres jeux (avis perso), mais aussi parce que ces packs donnent l'impression à certains d'entre nous que l'appât du gain est l'unique préoccupation de Trion (là, je pense qu'on est plusieurs à partager cette vision).
(Et avant que je me mange une réponse cinglante dans les dents pour mon évidente candeur, je précise que pour moi une société sérieuse tient compte de la satisfaction de ses clients, pas seulement de son portefeuille).

Du coup, on va tourner en rond, vu que ceux qui n'aiment pas ces packs craignent la gestion de Trion, et ceux qui voient une bonne occasion sont satisfaits de cette même gestion.
Par contre, le coup de Trion qui s'implique réellement dans le développement du jeu, je suis TRÈS sceptique. Hormis les éléments de cash-shops, tarifs et gestion des serveurs quoi.

Mais bon, si tu considères que nous ne sommes que des trolls, pas la peine de nous répondre.
De quels antécédents parles-tu ?
Rift est un bon jeu (personnellement je n'y ai que de bons souvenirs. Mon expérience a malheureusement été écourtée par l'IRL mais j'y ai passé de bons moments.
Defiance ? Le concept était bon, la réalisation moins, mais bon ca n’entache pas l'image que j'ai de Trion pour autant.
Trove ? Pas joué.

Trion ne s'implique pas dans le développement du jeu, car XL Games fait ce qu'il veut en Corée. Par contre, ils font enlever certains aspects Theme Park pour que le jeu reste le plus Sandbox possible. Est-ce qu'il les remplace par autre chose ? Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas.
Quant au cash shop, oui c'est su qu'il y en aurait un ? Choquant ? Pas tant que ca ne devienne pas un P2W. Pour l'instant on sait que le CS sera surtout dans la vente de plans de maisons, planeurs etc... bref surtout du cosmétique.

Outre la FAQ, je vous invite également à aller faire un tour sur les forums off : http://forums.archeagegame.com/forum...rcheAge-Forums
Si vous n'êtes pas anglophobes, cela vous permettra peut être de mieux vous rendre compte de ce qui est proposé par le jeu (et par Trion).
Les plans de maison et de planeur sont loin d'être *cosmétiques*, à moins bien sûre que ce sont des plans pour changer le planeur seulement de couleur ou d'avoir des fenêtres autre part sur ta maison.

[Modéré par matthieur :Le terme "pigeon" est toujours interdit dans les discussions concernant les packs fondateurs. ]

Dernière modification par matthieur ; 03/06/2014 à 18h56.
Merci Anteros de répondre comme tu le fais, quelques messages plus haut t'avais été un peu méchant, mais là tes arguments me touche beaucoup plus =)

J'espère que tu as raison, que Trion aura vraiment le pouvoir de piocher dans les idées de XL games et qu'il feront les bons chois, même si comme Rymaye je suis un peu sceptique, mais c'est peut être dans ma nature :P

Après je dirais à tout ce qui en on marre des thread "les packs c'est trop nul" (même si je comprend que vous en ayez marre) que si j'ai ouvert celui là, c'est parce que j'ai encore lu trop de message de gens qui ne jure que par les dits packs, alors que comme nous l'avons fait jusque là, ils sont discutable. Autrement dit j'ai peur que des gens (comme il y en a eu dans ce thread) se jettent sur l'offre sans vraiment y réfléchir.

Pour ce qui est du cash shop, même si ils ont dit qu'ils en voulait mettre que du cosmétique/truc "inutile"/jolie et qu'ensuite on apprend qu'on pourra prendre des popos pour régénérer des Labor point...
Par contre, Trion (Victoria Voss) a aussi déclaré que tout le contenue cash shop (et même l'abo) sera achetable par po, et ça c'est très cool !

Quoi qu'il en soit, on a au moins tous un point commun, on meurt d'envie de jouer à Archage :P !
Et je reprécise que je suis tout de même reconnaissant à Trion d'apporter ce titre sur notre continent !
Entière confiance en Trion, ils ont pas toujours les budgets à la hauteur de leurs idées mais ça reste pour moi une bonne boîte avec une bonne communication.

Je garde aussi d'excellents souvenirs de Rift et de l'équipe en charge, de bonnes majs et à l'écoute des joueurs.
Citation :
Publié par Etupa
Entière confiance en Trion, ils ont pas toujours les budgets à la hauteur de leurs idées
Ah bon ?
50 millions pour Rift
80 millions pour Défiance
Rien que pour le développement initial, il me semble que c'est plus que pas mal pour des jeux vidéos.

Pour comparer SWTOR est à 100 millions et wow à 40.

On peux pas dire que c'est une pauvre boite d'indépendant ...

Dernière modification par Okaz ; 04/06/2014 à 21h38.
Citation :
Publié par Okaz
Ah bon ?
50 millions pour Rift
Rien que pour le développement initial, il me semble que c'est plus que pas mal pour des jeux vidéos.

Pour Swtor je crois que c'est le double .
Citation :
Publié par AwakenHD
Pour Swtor je crois que c'est le double .
On ne sait jamais trop, les chiffres c'est facilement manipulable, mon propre message ne veut absolument rien dire. On ne peut pas les comparer sans avoir de source fiables et sans avoir les mêmes critères entre eux.

Pour Swtor, j'ai un article qui parle d'analyste financier qui estimait la chose entre 100 et 300 milions puis à 500 milions ...
Peut être est ce normal, au vu du cout de la licence Star Wars, comme l'étais celle de Warhammer Online ?

Alors que sur rift, Le succès viens principalement du bouche à oreille. (Il me semble ...)
Il en reste que trion, n'est pas le pseudo petite boite qui a pondu rift dans son garage.
Elle a trouvé largement le financement pour mettre à bien tous ses projets et qui étais largement au dessus de celui de WoW.

C'est quand même fou sur quel piédestal mettent certain trion, vous allez tombé de haut un de ces jours ...

Dernière modification par Okaz ; 04/06/2014 à 23h03.
Je viens de réaliser quelque chose à propos du prix des packs. Peut-être que Trion n'avait pas trop le choix ?
Un autre Jolien a fait remarquer sur un autre thread d'Archeage que la réussite des packs d'Archeage (plus de place sur l'alpha) arrive au bon moment pour Trion.
Après le petit succès de Rift (petit, mais succès quand même), le fail de Defiance, Trion n'avait peut être pas les moyen de rentabiliser l’investissement Defiance+Archeage (droit d'exploitation) autrement qu'en pariant tout sur ces Packs. Après faut espérer que ce succès ne leurs donnent pas envie de le faire à chaque fois...
Sérieusement avant de critiquer vous avez regarder ce qui as dans les packs ?

PACK ARCHEUM
€134.99
Contient :
11,250 crédits (valeur : €57) -> peut être utiliser pour acheter des mois d'abo ( environ 4 mois ) ou des trucs dans le cash shop.
Statut d’abonné de 90 jours -> trois mois d'abo.

Sachant que l'abo tournera autour des 13 euros faites le calcul :
57€ de crédit pour payer des abo et 3 mois d'abo à 13€ ca fait 57 + 39 = 96 € d'abonnement prépayer au final si tu comptes rester dessus ton acces alpha beta et anticipé tu le paye 40 euros...

Perso payer 40 balles pour commencer à m'amuser tout de suite sur un jeu plutot que d'attendre la fin de la trad et la rentré pour des raisons marketing moi ca me va.

Citation :
Publié par Okaz
Ah bon ?
50 millions pour Rift

Compare des jeux sortis à la même époque, les budget évoluent, c'est comme pour GoTs y'a 5 ans personne aurait jamais investi autant dans une série.
je pense que c'est justement en grande partie sur ça que la communauté est scindée, le contenu de ces packs. Si tu trouve que ça vaut les 135 euros, comprend que ce n'est pas le cas de beaucoup de monde, et que le "valeur : xxx euros" c'est eux qui le mettent hein. De plus comme dit plus haut, c'est pas certain que sans acheter le pack, on aurait mis autant de sous dans le cash shop.

Mais encore une foie, si tu y trouve ton compte, alors il n'y a que des heureux, toi et Trion. =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés