TESO Vs les autres MMO

Répondre
Partager Rechercher
Tout ceci semble prouver une chose, pour faire un bon mmo, il faut que le joueur ait un tas de trucs à faire, un monde ouvert, une histoire cohérente et que la place des copains dans le monde soit importante, je dis bien dans le monde et pas vocalement sur ts.

On oppose souvent theme park à Sandbox, je trouve plus réaliste d'opposer themepark et attraction unique. J'appelle theme park un jeu ou il y a une foultitude d'attractions possibles que l'on peut faire en toute liberté, TESO n'est qu'une simple attraction, aussi séduisante soit elle, on s'en lasse rapidement.
Citation :
Publié par Harg
Quand j'aurai drop le dernier motif qu'il me reste, je lacherai en pâture mon super spot

Bon allez, tip : Faneracine/ambassade
Une fois par jour, un motif en moins de 10-15 min.

5 minutes en fait c'est tout ce qu'il m'a suffit à l'instant
Citation :
Publié par Krib
On oppose souvent theme park à Sandbox, je trouve plus réaliste d'opposer themepark et attraction unique. J'appelle theme park un jeu ou il y a une foultitude d'attractions possibles que l'on peut faire en toute liberté, TESO n'est qu'une simple attraction, aussi séduisante soit elle, on s'en lasse rapidement.
Tres juste.
Citation :
Publié par Mimiru
Bouarf, c'est ma zone VR7. Et dire que j'ai encore un paquet de trucs à finir en VR6.

Sinon, refait une heure de farm ce matin...toujours pas de motif. Faut croire que le dieu Random m'en veut.
si tu as fait le dongeon qui est à Faneracine, le dongeon level 20 ou 30 ^^, tu as accès à l'ambassade qui est à genre 100 mètres au sud de la sortie
Ca te spoilera pas la zone.
Alors sur les threads qui parlent de TESO ça part en comparaison avec xxx autres mmo en 3 post et sur ce thread ça parle de ce qu'il se passe ingame

Z'êtes des grand malades
Citation :
Publié par Wyzz
Alors sur les threads qui parlent de TESO ça part en comparaison avec xxx autres mmo en 3 post et sur ce thread ça parle de ce qu'il se passe ingame

Z'êtes des grand malades
Me pousse pas à modérer ! Sinon, il a raison, hein. On va respecter chaque fil.
Citation :
Publié par Milkman
Il y a vraiment des gens qui jouent à teso sans interface pour voir les dégats?
Oui, moi, et ça ne me dérange pas du tout. En fait, je ne me suis jamais soucié des dégâts que je fais quelque soit le MMO que j'ai pratiqué. J'ai l'habitude de m'équiper de la plus grosse armure possible et de l'arme qui fait le plus de dégâts. De plus, je booste à fond mes points de vie. Concernant les skills, je fais ça au feeling, le but étant de créer le plus de dégâts possibles et de résister au mieux.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Oui, moi, et ça ne me dérange pas du tout. En fait, je ne me suis jamais soucié des dégâts que je fais quelque soit le MMO que j'ai pratiqué. J'ai l'habitude de m'équiper de la plus grosse armure possible et de l'arme qui fait le plus de dégâts. De plus, je booste à fond mes points de vie. Concernant les skills, je fais ça au feeling, le but étant de créer le plus de dégâts possibles et de résister au mieux.
Pareil, bien que je joue heal, je gere sans interface pour les soins et les buffs. Je connais maintenant les animations de tous mes buffs que j'utilise, donc je sais reconnaitre sur un allié quand un buff est à renouveler
Si il faut comparer, comparons. Dans ESO je suis devant une énigme ou je dois répondre à une serie de questions avec 4 choix multiples. Chaque fois que je me trompe j'encaisse des dégats. Après 3 tentatives maxi, je réussis. Même pas besoin de me casser la tête, de lire les textes, je click et point barre.
Autre MMO: TSW
L'énigme est en morse, vous devez le télécharger sur votre smartphone ( le vrai), le décoder en téléchargant un logiciel sur votre pc et encore arriver à le comprendre.
ALors si vous aimez comparer les quêtes scénarisés, ESO est trèsssss loin derriière TSW en ce qui concerne les énigmes.
Citation :
Publié par lolo218
L'énigme est en morse, vous devez le télécharger sur votre smartphone ( le vrai), le décoder en téléchargant un logiciel sur votre pc
Alors ça c'est le genre de prise de tête qui me pousserait à stopper un abo. Pour moi, toute énigme présente dans un MMO ne devrait pas demander de matériel extérieur au jeu. On ne devrait pas avoir à switcher entre le jeu, un smartphone (et si t'en as pas, bah tu l'as dans l'os) et des logiciels sur le PC, ce n'est juste pas possible.
Citation :
Publié par lolo218
Si il faut comparer, comparons. Dans ESO je suis devant une énigme ou je dois répondre à une serie de questions avec 4 choix multiples. Chaque fois que je me trompe j'encaisse des dégats. Après 3 tentatives maxi, je réussis. Même pas besoin de me casser la tête, de lire les textes, je click et point barre.
Autre MMO: TSW
L'énigme est en morse, vous devez le télécharger sur votre smartphone ( le vrai), le décoder en téléchargant un logiciel sur votre pc et encore arriver à le comprendre.
ALors si vous aimez comparer les quêtes scénarisés, ESO est trèsssss loin derriière TSW en ce qui concerne les énigmes.
Magnifique comparaison...
Une autre, le RvR de TSW est trèssssss loin derrière TESO...

Possible de comparer ce qui est comparable ? Merci.
Citation :
Publié par Mimiru
Alors ça c'est le genre de prise de tête qui me pousserait à stopper un abo. Pour moi, toute énigme présente dans un MMO ne devrait pas demander de matériel extérieur au jeu. On ne devrait pas avoir à switcher entre le jeu, un smartphone (et si t'en as pas, bah tu l'as dans l'os) et des logiciels sur le PC, ce n'est juste pas possible.
Ho mais t'es pas obligé. Tu peux très bien avec le navigateur intégré essayer de déchiffrer le message en morse dans le jeu même et sans autres accessoires.
Tire la langue
Citation :
Publié par Oded
Magnifique comparaison...
Une autre, le RvR de TSW est trèssssss loin derrière TESO...

Possible de comparer ce qui est comparable ? Merci.
Hé fanboy TSW n'a pas de RvR !.
Donc oui je peux juste comparer les quêtes scénarisés de ESO et celles de TSW.
Citation :
Publié par lolo218
Ho mais t'es pas obligé. Tu peux très bien avec le navigateur intégré essayer de déchiffrer le message en morse dans le jeu même et sans autres accessoires.
Donc on ne doit pas faire tout ça, contrairement à ce que tu as dit dans ton précédent post.
Citation :
Publié par Mimiru
Donc on ne doit pas faire tout ça, contrairement à ce que tu as dit dans ton précédent post.
Oui bien sûr c'est juste qu'arriver à déchiffrer un code morse en temps réel n'est pas donné a tout le monde. Comme par exemple, déchiffrer un texte en bulgare ( toujours dans le jeu). Tu peux prendre un dictionnaire dans le navigateur intégré du jeu ou essayer de contacter une bulgare pour t'aider à le traduire
Citation :
Publié par lolo218
Hé fanboy TSW n'a pas de RvR !.
Donc oui je peux juste comparer les quêtes scénarisés de ESO et celles de TSW.
Hé fanboy TSW n'a pas de quêtes c'est des énigmes.

On peux jouer longtemps à ça BTW !
Citation :
Publié par Thani
Hé fanboy TSW n'a pas de quêtes c'est des énigmes.

On peux jouer longtemps à ça BTW !
Bien sur que TSW a des quêtes " ordinaire et faciles" comme celles d' ESO et des quêtes d'investigation " comme l'histoire du morse". Mais dans les deux cas, ces "quêtes" sont TRES largement supérieur à celles de ESO. Il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas l'accepter. Par contre je comprend tout à fait que TSW s'adresse plus à un type de public mature et adulte que les joueurs habituels de TESO
Citation :
Publié par lolo218
Bien sur que TSW a des quêtes " ordinaire et faciles" comme celles d' ESO et des quêtes d'investigation " comme l'histoire du morse". Mais dans les deux cas, ces "quêtes" sont TRES largement supérieur à celles de ESO. Il faut vraiment être de mauvaise fois pour ne pas l'accepter. Par contre je comprend tout à fait que TSW s'adresse plus à un type de public mature et adulte que les joueurs habituels de TESO
Trop gros, ça passera pas.
Dans les deux cas ? Tu veux dire par là que les dizaines de quêtes qui demandent de défoncer des draugs sont de bien meilleure facture que les dizaines de quêtes qui demandent de défoncer des daedras ? Mais du coup, la question qui se pose est "à quel niveau ?" L'excuse pour aller casser la figure aux draugs est mieux trouvée ?

Ceci dit, il est clair que les quêtes d'investigation et d'infiltration de TSW sont un cran au dessus de ce qu'on peut trouver sur les autres jeux. Le problème est que les fans de TSW ont une furieuse tendance à toujours les brandir tel des étendards de vertu alors que :
- ces quêtes sont loin de représenter la majorité des quêtes rencontrées.
- ces quêtes ne suffisent malheureusement pas à pouvoir évoluer sans avoir recours aux quêtes de bash.

Ha, et j'ai bien ris sur le passage de la maturité de la communauté
Citation :
Publié par lolo218
Oui bien sûr c'est juste qu'arriver à déchiffrer un code morse en temps réel n'est pas donné a tout le monde. Comme par exemple, déchiffrer un texte en bulgare ( toujours dans le jeu). Tu peux prendre un dictionnaire dans le navigateur intégré du jeu ou essayer de contacter une bulgare pour t'aider à le traduire

Sauf que les énigmes ne sont pas au coeur de la trame scénaristique de TESO..contrairement à TSW qui en lançait déjà avant la release.

Y'a juste des différences de style et c'est tout, certains pensent aussi que le scénario de swtor est super...pour moi c'est kifkif, t'accroche plus à la trame ou à l'ambiance de l'un ou de l'autre en fonction de tes goûts perso.

Pour ma part sur un mmo, espace et échap sont mes amis, faut pas se mentir ce sont des jeux tout publique qui s'adresse aussi à des gamins de 12 ans donc niveau intérêt tu repassera.
Mais si vous recherchez absolument des histoires alors vaut peu être mieux que vous alliez lire des livres. Cela nous éviterais des mmo focalisés sur un scénario (qui n’intéresse pas grand monde au final) pendant le leveling qui du coup se retrouve vide de contenu HL.
On vas pas refaire l'éternel débat de l'énergie et des coûts que représente en plus les parties scénarisées.

En l'état tous ces mmorpg on le même soucis que les jeux solo, quand on à fini l'histoire on à fini le jeu...parce que le jeu est pensé autour de l'histoire ce qui ne doit pas être la cas d'un mmo se voulant sans fin.

Si sur TESO on vire les scénarios, leurs l'imbrications, les enchaînements scriptés, les pop de pnj ou leurs mouvements...on vire aussi du coup 90% des bugs initiaux.

Franchement, que j'explore une grotte par plaisir ou que je l'explore pour sauver Michelle avec en plus 3 pages de lecture je me demande bien ce que ca change au final...par conte si Michelle pop pas et que du coup ca me bloque, alors oui je suis convaincu de l'inutilité de la chose.

Sur un mmorpg la partie rpg doit être faite par les joueurs et non via des scénarios...chaque mmo qui à suivis ce chemin c'est vautré. Ce sont les intéractions entre les joueurs qui représente la partie rpg et qui du coup crée un lore au jeu.

Dernière modification par Eronir ; 02/06/2014 à 17h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés