Performances Cyrodill, un espoir d'amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Relsar
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, c'était un rappel global pour tous vu que tu n'es pas le seul à ne parler que de la CG. Il faut te détendre un peu.

Le fait est que des gens qui connaissent suffisamment de choses pour monter eux-mêmes leur PC peuvent toutefois omettre/négliger des détails qui sont suffisants pour que leur PC ne tourne pas à 100% de son potentiel. Il y a tellement de marques, modèles, avis de test divergents sur le net qu'il est facile de s'y perdre si on n'est pas informaticien (et encore, il m'est arrivé d'être très mal conseillé par des informaticiens).

Et je ne parle pas de tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête sur les composants, achètent leur PC tout fait et se retrouvent avec des aberrations internes (composants secondaires bas de gamme...).

Bref, que tu le veuilles ou non et sans dire que le serveur de TESO est nickel (je n'ai pas dit ça non plus), je pense qu'il y a beaucoup de gens ici susceptibles de remettre en question leur machine avant le serveur.
Pas de soucis, désolé de m'être un peu emporté. Sans le lag omniprésent, mon expérience d'ESO serait parfaite. J'espère qu'ils vont améliorer l'accessibilité aux serveurs pour tout le monde.

Dernière modification par nyanko ; 22/05/2014 à 10h51.
Effectivement il y a une différence entre laguer en ramer mais cela a été très bien expliqué au dessus

Effectivement il n'y a pas que la cg qui rentre en compte pour les perfs

Mais pour Teso un cg à 100 euros suffit a faire tourner le jeu à bloc (il faut bien sur avoir le reste qui suit...mais une GTX 750 affiche déjà 50 fps de moyenne en ultra (full Hd))

Pour les lags ça dépend des heures,des fois ça passe nickel et à d'autres moment c'est...injouable !
J'ai eu tellement marre des lag aujourd'hui que j'ai tenté WTFAST (30j gratuit), un des nombreux proxy/vpn te promettant la lune.

Et bien je dois dire que je suis plutôt surpris du résultat .

Pour m'assurer qu'il ne me fasse pas voir ce que j'ai envie de voir, j'ai testé sur plusieurs jeux en ligne où je n'ai pas de problème.

Résultat :

WoW : Sans 45ms / Avec 43ms
D3 : Sans 47ms / Avec 54ms

Comme vous pouvez le voir, pas de changement mais je n'ai aucun problèmes sur ces jeux.

Voici maintenant le résultat avec Teso :

1400794166-fast1.jpg

Vous pouvez voir que le ping reste stable à ~150ms comparé au yoyo 180ms/250ms.

Le ressenti en jeu, c'est que c'est un peu plus réactif sans non plus avoir l'impression d'avoir changé de jeu. Par contre, je n'ai pas constaté de blocage temporaire comme j'ai parfois (grosse latence entre deux actions)

140ms reste toujours énorme comparé aux autres jeux mais c'est déjà bien plus agréable.

Preuve supplémentaire que le serveur en EU arrangerait pas mal de chose.

Faites vos retour si vous l'essayez (prenez le serveur FR4)
Citation :
Publié par Olakeen
Même devant la banque quand il y a 25 mecs ? Même en RvR ? Je n'y crois pas une seconde.
oui... même

je n'ai vraiment aucun souci niveau fluidité graphique, que ce soit devant la banque ou en RVR, ça m'a toujours épaté d'ailleurs...

c'est plus quand le combat s'engage que là, tu t'aperçois que les actions ne sont pas aussi fluide que l'affichage

Pour une lamenoir spé dps assassinat/ombre où il faut être très réactif, c'est handicapant.
Citation :
Publié par Olakeen
J'ai eu tellement marre des lag aujourd'hui que j'ai tenté WTFAST (30j gratuit), un des nombreux proxy/vpn te promettant la lune.

Et bien je dois dire que je suis plutôt surpris du résultat .

Pour m'assurer qu'il ne me fasse pas voir ce que j'ai envie de voir, j'ai testé sur plusieurs jeux en ligne où je n'ai pas de problème.

Résultat :

WoW : Sans 45ms / Avec 43ms
D3 : Sans 47ms / Avec 54ms

Comme vous pouvez le voir, pas de changement mais je n'ai aucun problèmes sur ces jeux.

Voici maintenant le résultat avec Teso :

1400794166-fast1.jpg

Vous pouvez voir que le ping reste stable à ~150ms comparé au yoyo 180ms/250ms.

Le ressenti en jeu, c'est que c'est un peu plus réactif sans non plus avoir l'impression d'avoir changé de jeu. Par contre, je n'ai pas constaté de blocage temporaire comme j'ai parfois (grosse latence entre deux actions)

140ms reste toujours énorme comparé aux autres jeux mais c'est déjà bien plus agréable.

Preuve supplémentaire que le serveur en EU arrangerait pas mal de chose.

Faites vos retour si vous l'essayez (prenez le serveur FR4)
J'utilise WTFast depuis la release. Si tu veux avoir un meilleur ping, tu dois choisir un serveur proche des serveurs de Zenimax et pas près de chez toi.
Citation :
Publié par spajack
pas très difficile, quand tu vois les cartes graphique next gen qui peuvent afficher 100 fps, pas étonnant que certain affiche 60 fps en permanence. j'ai le cas d'un joueur dans ma guilde.

pour les config pas top, désactiver la v-sync permet de gagner quelque fps, mais j'ai remarquer de mon coter un jeux moin fluide et plus saccader si v-sync désactiver.
Mouais, j'ai une bonne CG, je suis à 100 ips hors ville et hors Cyrodiil, toujours minimum 40 en Cyrodiil si gros fight spam AoE lolilol (60 ++ sinon) et en ville je tombe souvent à 25 voir 20 ips....
Citation :
Publié par Kelden
J'ai une GTX 770, un I5 Haswell, 8go de ram, un ssd.

Bref franchement un bon pc, y'a des fois où je suis à 20 fps je sais pas pourquoi.
I5 et 8go de ram , c'est pas au niveau de ta Cg ... du coup ^^

Je tourne sur la mm Cg , I7 , 16go et windows "pro" 64 , le jeu est en ultra non stop .

Aucun soucis de fluidité , que ça soit en ville , en pve ou sur cyrodill .

Par contre j'ai des pb pour lancer mes skills en pvp ... comme tout le monde , mais ça ne vient pas de la machine sur ce point .
Mais niveau fluidité , c'est 100% .
Citation :
Publié par Neils
I5 et 8go de ram , c'est pas au niveau de ta Cg ... du coup ^^

Je tourne sur la mm Cg , I7 , 16go et windows "pro" 64 , le jeu est en ultra non stop .

Aucun soucis de fluidité , que ça soit en ville , en pve ou sur cyrodill .

Par contre j'ai des pb pour lancer mes skills en pvp ... comme tout le monde , mais ça ne vient pas de la machine sur ce point .
Mais niveau fluidité , c'est 100% .
le I5 haswell a des perf en jeu meilleur que la plupart des I7 ^^ et teso est très loin consomer les 8GO
donc autans dire que ca config sur le papier devrais tourné aussi bien que la tienne ... après un PC sa s’entretient ...
y a pas que la config qui fait que ton ordi tourne bien ^^

pour avoir un de mes PC qui a la même config (I5K , 8GO et 770 GTX) le jeu tourne a fond tout le temps .... je crois pas me souvenir d'un moment ou je suis tomber en dessous des 50 fps avec lui.

et globalement le confort de jeux est le même que sur mon SLI titan et I7K XD
Citation :
Publié par nyanko
J'utilise WTFast depuis la release. Si tu veux avoir un meilleur ping, tu dois choisir un serveur proche des serveurs de Zenimax et pas près de chez toi.

Salut je confirme je l'utilise pour les jeux chinois (SSO ou blade and soul) la plus part du temps tu sélectionne le serveur en chine le plus proche du jeu .

les 30 jours gratuit son pas mal j'ai pris abonnement et sa reste assez énorme (toujours pour jouer sur serveur chinois) j'ai pas test pour Teso .
De toute façon les données qu'il présente ne sont pas suffisantes, il faut juger avec les réf. de l'alim, de la carte mère et avoir aussi la cadence effective du proco parce que sortir qu'un i5 plus performant qu'un i7 sans connaître les cadences de chacun ça vaut pas tripette. La ventilation et l'entretien du PC jouent aussi.

Par contre, je sens que ça va vite tourner au débat de configs ce topic.
Citation :
Publié par Neils
I5 et 8go de ram , c'est pas au niveau de ta Cg ... du coup ^^

Je tourne sur la mm Cg , I7 , 16go et windows "pro" 64 , le jeu est en ultra non stop .

Aucun soucis de fluidité , que ça soit en ville , en pve ou sur cyrodill .

Par contre j'ai des pb pour lancer mes skills en pvp ... comme tout le monde , mais ça ne vient pas de la machine sur ce point .
Mais niveau fluidité , c'est 100% .
Le I5 Haswell c'est le dernier qui est sortie sur socket 1150.

Je suis aussi en ultra, le problème vient sans doute que certaines zones du jeux sont mal optimisées.

Quand je vois que je fais tourner BF4 en ultra et que j'ai pas un seul ralentissement, je penche plutôt pour un problème venant de teso en lui même.

Sachant que les fois ou je tombe à 20 fps sont quand même ultra rare, limité à certaines capitales ou passages entre 2 zones.
Citation :
Publié par Relsar
De toute façon les données qu'il présente ne sont pas suffisantes, il faut juger avec les réf. de l'alim, de la carte mère et avoir aussi la cadence effective du proco parce que sortir qu'un i5 plus performant qu'un i7 sans connaître les cadences de chacun ça vaut pas tripette. La ventilation et l'entretien du PC jouent aussi.

Par contre, je sens que ça va vite tourner au débat de configs ce topic.
sur le papier c est le cas, les premier I5 avec l archi haswell sont aussi voir plus performant (en jeux) que la plupart des I7 avec l ancienne archi (note bien le "plupart XD")

mais tu a tout a fait raison ca manque de renseignement quoi qu il arrive mais encore sur le papier ce pross ne devrais pas poser de probleme sur TESO ...
Citation :
Publié par Arthurus
Salut je confirme je l'utilise pour les jeux chinois (SSO ou blade and soul) la plus part du temps tu sélectionne le serveur en chine le plus proche du jeu .

les 30 jours gratuit son pas mal j'ai pris abonnement et sa reste assez énorme (toujours pour jouer sur serveur chinois) j'ai pas test pour Teso .

Finalement, j'ai pris 1 mois premium et j'ai activé le Peer. J'ai choisi Paris et Boston en serveur
Citation :
Publié par Crowzer
Oui donc je glisse un petit rappel: n'oubliez pas que vous avez un forum dédié au hardware sur JoL.
je ne vais pas allé contre ça, mais discuté du matériel des uns et des autres peut éventuellement expliqué pourquoi certain on moins de problèmes que d'autre en cyrodiil.
Le jeu est devenu vraiment désagréable dernièrement.

Le combo lag/freeze/delai ( sans parler des autres soucis ) n'à jamais été aussi violent, mais en plus maintenant c'est pareil en Pve.
C est clairement pire depuis le patche.
Va falloir que ça s'améliore très vite .... pour ma part je prendrai même pas le temps de râler sur les fofo, je stoperai mon abo

Je leur laisse jusqu’à septembre (sachant que Août est un mois ou on ne joue pas trop en général), d'ici la, je verrai bien si les problèmes sont résolus, et si les features importante a mes yeux sont réellement en cours.

La concurrence prendra tout aussi bien mes 13€ par mois
Pareil de notre cote hier soir c etait injouable. Pourtant les campagnes sont loin d etre full en ce moment.
On a meme switch de campagne vers 22 15. Et c etait la meme des gros freezes suivi de deco. Bref ils ont interet a se sortir les doigts et vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés