Performances Cyrodill, un espoir d'amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je ne demande pas la boule de cristal !
Je veux avoir vos avis de vieux briscards des MMO.

Quand les performances du serveur RvR reste aussi médiocre 1 mois et demi après la release , y a t"il une chance qu'ils parviennent a le rendre fluide dans un avenir proche ?

Avez vous déjà vu un mmo dans la même situation de performance après 1 mois et demi de release, réussir a les régler sans que les serveurs se vident ?

Pour le moment j'ai pas l'impression qu'il y ai eu la moindre amélioration en Cyrodill depuis l’accès anticipé.
Au niveau de quoi ? Si c'est pour le responsivness, Zeni y travaille normalement (Avec le switch d'arme qui est apparemment réglé). On peut espérer que la migration des serveurs EU améliorent la situation aussi.
C'est pas vraiment la même chose que le problème des performances serveur mais le clipping sur GW2 a mis un bon moment pour être corrigé.. Presque 6 mois si ma mémoire est bonne! Perso pas trop de problèmes sauf en cas de blobage trifaction un peu trop massif.

J'imagine qu'améliorer les performances nécéssite de revoir l'architecture du soft/des serv en profondeur, et personnellement, je préfère attendre un peu plus et avoir un patch bien propre qui résout vraiment le problème qu'un correctif a l'arrache.
Je pense pas que le 1er probleme de TESO ce situe a ce niveau.

Je ne nie pas qu'il y'a des lags, néanmoins depuis la sortie du jeu je trouve que la situation c'est fortement améliorer (desertion du jeu ? fix ? peu importe). Néanmoins les chargement infinie sont maintenant des bugs rare, et les lag spike ne m'arrive qu'une ou deux fois par soirée.

Peu être que cela est également a cause de la campagne surchargée (arc d'auriel), je parle bien évidement au niveau de mon expérience sur Chrysamere.
Citation :
Publié par Crowzer
De toute façon, dis-toi que ça ne peut pas être pire.
J avoue que sur les campagnes chargées des qu il y a gros bus les lags sont terribles. Mais pire ? Oui sans problemes. Il faut juste avoir fais d autres mmo.
encore quelque plantage mais vraiment rare, lag dans les très grosse confrontation. je joue pourtant dans les campagne les plus peuplée.

je dispose pourtant d'un connexion de 2mega sous réserve technique. ( comprenez si les lignes ne sont pas trop surcharger )

pour moi que du bon.
très concrètement les jeux ou j ai vue des affrontement massif comme il peut y en avoir sur teso etait généralement loin de l'égaler

pour etre francs perso le seul jeux ou il y avais des croiseur interstellaire aussi massif qui se rentrais dedans était L2 ... suivis de AION

L2 a maintenant ces serveur aux US aussi et le lag y est juste 1000 fois pire pour nous ...
AION tenais le coup niveau lag ... mais niveau performance graphique hum ...

pour teso c est vraie que cela peut etre genant assez souvent mais comparer a d'autre mmo ou il y a de grosse bataille ... il s'en sort très bien je trouve, ca ne peut que aller en s améliorant ^^

me parler pas de daoc ou wow svp, ces jeux etait pas prevus pour sa ... j y est jamais vraiment jouer mais tout les midi au taf mon patron y jouais 2h ... je me souvient de genre 200 joueur qui attendais juste que un truc ouvre ... et sans combats c etait deja pas jouable
D'après ce que disait les devs sur Reddit, ils vont se concentrer à sur Cyrodill.

Rajout de contenu dans Cyrodill et ils travaillent sur des problèmes non-apparent pour améliorer les performances en Cyrodill.
La sur Arc d'auriel régulièrement on peut plus se taper.( et pas que moi vu que je ne meurs pas pendant la phase ou plus rien ne part...)
Si déjà ils pouvaient régler çà.


Par la suite mon rêve sur ce jeu, c'est de pouvoir bloquer/renvoyer un projectile magique déjà en l'air. Mais pour le moment jamais réussi, l'animation du blocage ou des ailes s'affiche mais je prend le sort quand même.

D’après vos réponses ils vont se concentrer Cyrodill.
On verra bien, j’espère a court terme.
J’espère qu'il faudra pas 6 mois comme sur GW2...

Vous avez l'air de pas trop lag sur Chrysamere. Mais la vous êtes 1 / 2 / 3 barres contre Full / 3 / Full pour Arc d'auriel.
Citation :
Publié par -Sab-
D’après vos réponses ils vont se concentrer Cyrodill.
On verra bien, j’espère a court terme.
J’espère qu'il faudra pas 6 mois comme sur GW2...
Je pense que 6 mois pour avoir Cyrodill bien jouable c'est un minimum malheureusement.
A moins qu'ils n'optent pour une limitation de la population par campagne pour alléger.
Le temps qu'ils identifient les problèmes, qu'ils bossent dessus, les règlent,fassent des test sur PTS et se décident à sortir les patchs ...

Aussi dans 15j il y à Wildstar qui va sortir et on sait tous qu'une partie des joueurs ( 5% ? 10% ? 20 % ? plus ? moins ? aucune idée et on s'en moque ici mais certains vont y aller ) va aller dessus vu qu'il offre :
Champs de bataille
Arène
Les champs de batailles 40vs40
Serveur PvP
Zone contestée
+ classement
+ saison pvp
Ca offre un panel pvp potentiellement plus facile à gérer techniquement,donc sûrement plus stable et sans lag supplémentaire.
Ca devrais alleger un peu Arc d'auriel

Dernière modification par Wyzz ; 19/05/2014 à 23h29.
Citation :
Publié par Wyzz
Aussi dans 15j il y à Wildstar qui va sortir et on sait tous qu'une partie des joueurs ( 5% ? 10% ? 20 % ? plus ? moins ? aucune idée et on s'en moque ici mais certains vont y aller ) va aller dessus vu qu'il offre :
Champs de bataille
Arène
Les champs de batailles 40vs40
Serveur PvP
Zone contestée
+ classement
+ saison pvp
Ca offre un panel pvp potentiellement plus facile à gérer techniquement,donc sûrement plus stable et sans lag supplémentaire.
Ca devrais alleger un peu Arc d'auriel
non merci les WoW-like on en a manger pendant 10ans.
J'ai besoin d'espace. C'est mieux pour mon style de jeu.
La chasse des faibles qui s'éloigne de la masse.
Je veux TESO mais avec des super conditions !
je joue également sur arc d'auriel, en inviter, problème juste au moment des grosse rencontres. j'essais d'eviter de me retrouver dans les plus grosse meler et sa gère plutôt pas trop mal.
Citation :
Publié par -Sab-
non merci les WoW-like on en a manger pendant 10ans.
J'ai besoin d'espace. C'est mieux pour mon style de jeu.
La chasse des faibles qui s'éloigne de la masse.
Je veux TESO mais avec des super conditions !
Oh mais je ne t'invitais pas à aller sur wildstar.
Perso riens que les couleurs et les effets visuel font que je ne peu pas regarder le jeu plus de 10 min mais bon ...
Je voulais juste dire qu'il y aura un peu moins de charge serveur
Citation :
Publié par -Sab-
Salut.

Je ne demande pas la boule de cristal !
Je veux avoir vos avis de vieux briscards des MMO.

Quand les performances du serveur RvR reste aussi médiocre 1 mois et demi après la release , y a t"il une chance qu'ils parviennent a le rendre fluide dans un avenir proche ?

Avez vous déjà vu un mmo dans la même situation de performance après 1 mois et demi de release, réussir a les régler sans que les serveurs se vident ?

Pour le moment j'ai pas l'impression qu'il y ai eu la moindre amélioration en Cyrodill depuis l’accès anticipé.
Il y a plus de monde qu'a l'accès anticipé , d'où certain problème de lag et déco.

De ma propre expérience , cela s'arrange toujours avec le temps , soit ils améliorent le systeme , soit les dépopulations font que la charge est moins pesante
On va arrêter de se mentir, même une personne qui aime le jeu pour ce qu'il peut être, comme je le suis, sait très bien au fond que les serveurs EU ne verrons jamais le sol européen. Zenimax n'a pas gagné asser d'argent avec les ventes PC et les ventes consoles sont repoussées de 6 mois (surement le temps de faire debuguer leur jeux au couillons de joueurs PC qui en plus payeront pendant ce temps la).

Je voudrais croire que l'annonce deux semaine avant la release a un moment ou plus personne ne pouvait se faire rembourser ses pré-commandes était un malheureux concours de circonstance, que Zenimax, pétri d'amour pour ses joueurs EU a voulu leur proposer un service au top en gardant ses chers serveurs EU pret de son coeur et améliorer les choses avant une vraie release EU. sauf que la, ca fait un peu long, ca fait surtout un peu trop de gens qui sont parti.

Je suis dans 4 des plus rosses guildes de trade (a defaut d'avoir une guilde de jeu) et c'est net, le soir on est passé de 200/500 connecté en prime a moins de 100.
Citation :
Publié par Nox Irae
On va arrêter de se mentir, même une personne qui aime le jeu pour ce qu'il peut être, comme je le suis, sait très bien au fond que les serveurs EU ne verrons jamais le sol européen. Zenimax n'a pas gagné asser d'argent avec les ventes PC et les ventes consoles sont repoussées de 6 mois (surement le temps de faire debuguer leur jeux au couillons de joueurs PC qui en plus payeront pendant ce temps la).

Je voudrais croire que l'annonce deux semaine avant la release a un moment ou plus personne ne pouvait se faire rembourser ses pré-commandes était un malheureux concours de circonstance, que Zenimax, pétri d'amour pour ses joueurs EU a voulu leur proposer un service au top en gardant ses chers serveurs EU pret de son coeur et améliorer les choses avant une vraie release EU. sauf que la, ca fait un peu long, ca fait surtout un peu trop de gens qui sont parti.

Je suis dans 4 des plus rosses guildes de trade (a defaut d'avoir une guilde de jeu) et c'est net, le soir on est passé de 200/500 connecté en prime a moins de 100.
Gagnons du temps:remontes les posts sur 2 semaines,t'auras la réponse.

J'aimes bien ta "conclusion"(qui n'a rien à voir avec le reste du post,btw):c'est divisé par quelques choses entre 2 et 5...Ca c'est précis!D'autant que 2 n'est pas inquiétant outre mesure(les joueurs jouent moins passés l'effervescence des débuts,en général,même si ils restent abonnés),et 5,c'est plus problématique.
Citation :
Publié par Mygo
a1ZES.gif

Daoc est le jeu pour lequel a été créé le terme RvR
tu peut fair du rvr a 20 contre 20 ( contre 20 XD)... je ne critique pas le jeu en lui même mais un peut d honneter s il te plait .... des combat a 100 vs 100 sur daoc jouable en terme graphique et fluidité ?

je dit pas que c est mieu ou moin bien le mega zerg vs mega zerg, je dit juste que dans le genre teso s'en sort bien et daoc est bien loin derrière. (on parle ici de performance ...)

meme L2 s'en sort mieu et leur serveur abrite toujours des bataille de plus de 400 joueur même si pour beaucoup d entre eux c est a la limite du jouable ...

ici certain raid compte plus de 100 joueur et des fois ils en rejoigne d autre ... et principalement les plainte sont des petit freez et une latence de 180 ms XD

alors oui en 2014 c est pas agréable ca devrais être bien mieux patati pata mais finalement pour l instant c est pas si mal a comparer au reste

mais faut pas toucher au Graal sous peine de se prendre une baffe par un demi homme XD

puis tu sais si pong avais mis le terme pvp sous licence on serais bien emmerder XD

Dernière modification par Manya007 ; 20/05/2014 à 01h45.
Citation :
Publié par Manya007
tu peut fair du rvr a 20 contre 20 ( contre 20 XD)... je ne critique pas le jeu en lui même mais un peut d honneter s il te plait .... des combat a 100 vs 100 sur daoc jouable en terme graphique et fluidité ?

je dit pas que c est mieu ou moin bien le mega zerg vs mega zerg, je dit juste que dans le genre teso s'en sort bien et daoc est bien loin derrière. (on parle ici de performance ...)

meme L2 s'en sort mieu et leur serveur abrite toujours des bataille de plus de 400 joueur même si pour beaucoup d entre eux c est a la limite du jouable ...

ici certain raid compte plus de 100 joueur et des fois ils en rejoigne d autre ... et principalement les plainte sont des petit freez et une latence de 180 ms XD

alors oui en 2014 c est pas agréable ca devrais être bien mieux patati pata mais finalement pour l instant c est pas si mal a comparer au reste

mais faut pas toucher au Graal sous peine de se prendre une baffe par un demi homme XD

puis tu sais si pong avais mis le terme pvp sous licence on serais bien emmerder XD
C'est clair, c'était injouable. https://www.youtube.com/watch?v=lkl_fAjmLmA&hd=1
Et c'est qu'une vidéo parmi tant d'autres.
Alors certes pour prétendre faire tourner ce genre de jeu, il fallait une bonne machine, mais le moteur graphique et network s'en sortait bien.
Après, tu le dis toi même, tu n'y as pas joué ... Alors peut être que tu n'es pas le mieux placer pour émettre un jugement ?
j ai deja vue cette video et j ai dit "pas vraiment jouer"
et oui j ai jamais acrocher a daoc, je ne lui enlève pas pour autans ces mérites et je sais très bien pourquoi la plupart en garde de bon souvenir

cette vidéo est loin de faire honneur en terme performance. (entre le cliping... les mec qui se téléporte de 10m, les anim stuck au fond, j ai vue bien mieux sur ce même jeu ^^)

et perso les gros rassemblement que j ai eu l occasion de voir était en plus loin de sa ...

je vais retranscrire pour bien me faire comprendre ... car il faut pas oublier que plus de 10 ans sépare les deux jeux ...

pour faire simple avec l évolution les mmo on voulut faire plus beau ...mais on a toujours toucher le fond en terme de perf quand il s'agissais d'afficher une masse considérable que cela soit coté ressource graphique ou bien serveur

sur ce point je dit juste que TESO a été modéré sur tout les points et ne c est pas planté comparé a ce qui c est fait avant SURTOUT 1 mois après sa sortie
Il a plein d autre defauts qui sont liée au gout et au couleur mais la question de l intervenant etait sur les perf 1 mois après sa sortie

pour donner d autre exemple de ce qui se passe quand un jeux a les yeux plus gros que le ventre.

https://www.youtube.com/watch?v=PaDhYlgvgm8
ca ce voie que 50% si ce n est plus des joueur sont en mode ultra freez mais bon y a vraiment masse monde pour le coup mais rien comparer aux suivant

https://www.youtube.com/watch?v=3dHNS2bS2XU
ca se passe de commentaire, c est juste infame mais pareil la en therme de nombre c est plus que épique (plus de 3000 personnes) mais l interet ... proche du 0

https://www.youtube.com/watch?v=h9x8eYjUQzg
de même ici .... obliger de ralentir le temps pour soutenir la charge serveur de plus de 4000 joueur

alors quand je voie sur teso 3 porte avion se rentrer dedans que a part quelque un qui freez et le serveur au bord du crash je trouve qu ils ont pour l instant bien doser en terme de nombres/graphique/perf mais comme toute relase ca demande a s'améliorer surtout quand on touche au danger du pvp de mass
Quand je vois comment ça lag déjà en PVE, je ne me pose plus de question sur le lag monstrueux en RVR. Les skills ne sont pas instant même si c'est marqué dans le descriptif. A ce niveau là, c'est du mensonge pur et dur.

Si seulement l'administration réseau du jeu avait été d'aussi bonne qualité que la direction artistique et musicale, on serait tous en pvp à se taper dessus joyeusement tous les jours depuis la release.

A moins qu'ils ne décident d'engager des vrais responsables réseau et qu'ils montent en puissance au niveau de leurs serveurs, ce sera toujours aussi pourri l'année prochaine.
Citation :
Publié par nyanko
Quand je vois comment ça lag déjà en PVE, je ne me pose plus de question sur le lag monstrueux en RVR. Les skills ne sont pas instant même si c'est marqué dans le descriptif. A ce niveau là, c'est du mensonge pur et dur.

Si seulement l'administration réseau du jeu avait été d'aussi bonne qualité que la direction artistique et musicale, on serait tous en pvp à se taper dessus joyeusement tous les jours depuis la release.

A moins qu'ils ne décident d'engager des vrais responsables réseau et qu'ils montent en puissance au niveau de leurs serveurs, ce sera toujours aussi pourri l'année prochaine.
du lag en pve? soyons franc, je dispose d'une connexion en papier mâcher, on a jouez a deux session ici même est résultat, 0 lag en pve. une légère baisse de fps dans certaine zone ou l’éclairage a l'air un peu foireux mais pas de lag.

comme décris déjà plus haut, je passe mes journée et soirée en pvp sur les campagnes les plus charger et je n'ai de lag que dans de gros affrontement ou sa claque de l'oe a tous va.

donc soit tu a une connexion en mousse et la je te conseil de te tourner vers ton fournisseur, car si tu paye pour une connexion pourris a ce point tu te fais arnaquer, soit tu prend des ralentissement graphique pour du lag et la ces coter matériel qu'il faut te tourner.

je veux bien que le jeux ne soit pas parfait, mais faudrais voir a ne pas lui coller des problèmes qu'il n'a pas.
Citation :
Publié par spajack
du lag en pve? soyons franc, je dispose d'une connexion en papier mâcher, on a jouez a deux session ici même est résultat, 0 lag en pve. une légère baisse de fps dans certaine zone ou l’éclairage a l'air un peu foireux mais pas de lag.

comme décris déjà plus haut, je passe mes journée et soirée en pvp sur les campagnes les plus charger et je n'ai de lag que dans de gros affrontement ou sa claque de l'oe a tous va.

donc soit tu a une connexion en mousse et la je te conseil de te tourner vers ton fournisseur, car si tu paye pour une connexion pourris a ce point tu te fais arnaquer, soit tu prend des ralentissement graphique pour du lag et la ces coter matériel qu'il faut te tourner.

je veux bien que le jeux ne soit pas parfait, mais faudrais voir a ne pas lui coller des problèmes qu'il n'a pas.
Tes skills se lancent rapidement sans que tu aies à cliquer parfois 3 ou 4 fois pour voir quelque chose se passer? Ton swap d'armes ne met pas entre 1 et 5s pour s'effectuer? Quand tu rentres dans un donjon, tu n'as pas des pics de lag sévères alors que tu es tout seul avec quelques mobs? Tu n'as aucun problème de loading screen interminables en pvp, voir parfois en pve?

Ben si rien de cela ne t'arrive, tu es un grand chanceux l'ami et je suis content pour toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés