Quid du gameplay actuel.

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila , bien que je ne joue plus que très rarement a WoW.Je considère que c est encore un jeu qui a des grandes qualités , néanmoins, j'ai récemment fait une instance avec un vieux reroll tank , et ai constaté que le gameplay (que ce soit instances Bas lvl ou HL) n'est plus du tout ce qu'on peut attendre d'un MMORPG.

Je m'explique.En fait le dps du groupe et l'absence de difficulté a transformé n'importe quel donjon en run Hack'N 'Slash insipide.Cela n'a plus aucune difficulté ou saveur , tout va trop vite , aucun CC, aucun focus.Le néant en terme de teamplay.

Suis je le seul a avoir ressentis cela , mais surtout , avec les changements apportés par WoD, cela vas t-il changer?

Merci a vous pour vos réponses!
Difficile de savoir. A la sortie de cataclysme, les instances étaient assez dures et nécessitaient beaucoup de coordination (cc, ordre de focus) et de patience. A tel point que pendant longtemps je n'ai fait ces héroïques qu'en guilde. Jusqu'à ce que tout le monde soit overstuffé par les raid évidement. Les instances de MoP étaient un peu plus simple. Mais peu importe comment sera WoD, passé les premiers mois et le premier patch de raid, le stuff prendra un pallier et les instances 5 hero seront de nouveau triviales.

Le leveling quand a lui est de plus en plus insipide et trivial d'extension en extension.
Les raids sont la seule constante et restent difficiles en héroïque.
Ayant repris le jeu il y à 3 semaines moi aussi ça m'a surpris de pouvoir rush les hero full vert avec mon DK sang, même qu'une fois je me suis aperçu au milieu de l'instance qu'on avait pas de healer et que j'avais fait tout les pack + le premier boss avec l'auto heal du DK en me disant merde c'est pour sa que je prenais cher.

Par contre une fois stuff (je suis i533, sachant que quand j'ai repris mon DK il y a 3 semaines il était level 80 et que j'ai mis 4 jours pour le up 90, 4 autres pour le full BG et que la je commence à farm les arenes) tu roules sur l'instance en prenant 5 pack + le boss, les hero durent rarement plus de 15 mn.
En fin d'extension c'est sur que c'est pas au niveau des instances que tu va trouver de la difficulté. Globalement, le niveau de celle-ci a été grandement diminué mais ça, ça date pas d'aujourd'hui. Concernant les instances Low c'est même pas la peine d'en parler !

Si tu veux de la difficulté et un vrai gameplay tu va en raid ou à la limite en mode défi (du moins je n'en fait plus depuis longtemps mais au départ la difficulté et le coté compétitif étaient sympa pour du contenu à 5)... ou alors tu attends la sortie de WoD et tu joue les donjons 5men quand ils représentent encore un peu de difficulté (en espérant que les donjons de WoD, au moins en HM, soit un minimum intéressant). Vu l'évolution du stuff au fil des tiers, les donjons de bases ne peuvent pas rester difficile très longtemps, c'est une simple logique. De plus à WoD blizzard ajoutera du contenu à 5 au fil des patchs il me semble, chose qui n'a pas été faite sur MoP.
C'est logique que les instances qui sortent à l'extension n'aient plus de difficultés après 2 ou 3 patchs. Comme les raids qui sont aussi sorti à l'extension maintenant tu roule dessus avec le stuff apporté en lfr.

Après tu as pris le train en marche presque pré extension... si tu avais joué au début tu aurais connu la difficulté. C'est un peu comme le joueur de foot qui rentre pour les dix dernières minutes, il a l'impression d'avoir des vieux en face parce que lui est tout frais.
Ben justement non , c est pas obligatoire que en fin d'extention tout devienne trivial.Je me rappelle de Vanilla , même en stuff AQ40, quand tu allais a scholomance, tu faisais pas n'importe quoi sous peine de creuver.

J'ai juste l'impression que tout les chiffres et la puissance se sont emballés et que a WoD Ils veulent rectifier le tir..Enfin ca semble être leurs objectif.
Citation :
Publié par Poka
Ayant repris le jeu il y à 3 semaines moi aussi ça m'a surpris de pouvoir rush les hero full vert avec mon DK sang, même qu'une fois je me suis aperçu au milieu de l'instance qu'on avait pas de healer et que j'avais fait tout les pack + le premier boss avec l'auto heal du DK en me disant merde c'est pour sa que je prenais cher.

Par contre une fois stuff (je suis i533, sachant que quand j'ai repris mon DK il y a 3 semaines il était level 80 et que j'ai mis 4 jours pour le up 90, 4 autres pour le full BG et que la je commence à farm les arenes) tu roules sur l'instance en prenant 5 pack + le boss, les hero durent rarement plus de 15 mn.
Ouai m'enfin si tu prend le DK pour exemple
Citation :
Publié par Raynheart
Ben justement non , c est pas obligatoire que en fin d'extention tout devienne trivial.Je me rappelle de Vanilla , même en stuff AQ40, quand tu allais a scholomance, tu faisais pas n'importe quoi sous peine de creuver.

J'ai juste l'impression que tout les chiffres et la puissance se sont emballés et que a WoD Ils veulent rectifier le tir..Enfin ca semble être leurs objectif.
si j'me souviens bien en stuff AQ40 fallait vraiment le vouloir pour se faire avoir a scholomance , l'instance qu'on f'sait a 10 avant le raiding, on se le nettoyait a 5 ou 3 en stuff AQ40 , ce genre de palier se ressentait déjà malheureusement
Citation :
Publié par Raynheart
J'ai juste l'impression que tout les chiffres et la puissance se sont emballés et que a WoD Ils veulent rectifier le tir..Enfin ca semble être leurs objectif.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Quoi qu'il en soit, sauf bonne surprise avec Wildstar; finalement je me suis dit... en Musique je prends des valeurs sures, en livres aussi en films aussi etc, alors pourquoi faire autrement en jeu ?

Pourquoi pas repartir de zéro avec un Worgen Druide sur serveur PVP ? ça me changera(it) des mmos ratés de ces dernières années :eurêka: j'adore le pvp (open), j'aime bcp les druides wow (ah souvenirs des années 2004-2005) mais j'aime pas les elfes ... donc...

un worgen druide feral sur serveur PVP c'est possible ?
Les donjons hero sont prévus pour du 440ilvl, et on est vers une moyenne de 500-560ilvl.
Si tu veux du challenge va faire ton contenu avec le stuff "adéquate".

Avec mon prêtre disc 580ilvl j'ai plus de dps/heal/tanking qu'un groupe de 5 joueurs en 450-60ilvl. Du coup je peux aussi me solo scholomance
Citation :
Publié par Raynheart
Je me rappelle de Vanilla , même en stuff AQ40, quand tu allais a scholomance, tu faisais pas n'importe quoi sous peine de creuver.
Certes la différence de stats entre les tiers était moindre à Vanilla ce qui diminuait l'écart, mais la difficulté des instances de base était déjà triviale en stuff AQ40. Même MC n'était plus vraiment un challenge avec ce stuff. Après faut voir ce que tu appelle difficulté. Encore une fois actuellement il ne te reste que le mode défi ou le raiding HM du tiers en cours voir HM T-1 et T-2 (en essayant de faire les HF ce qui peut rajouter de la difficulté).
Le truc c'est que même en étant unstuff tu roules sur les instances actuellement, ce qui n'était pas le cas avant ou fallait sheep / sap les pack et ou y'avait un minimum de strat sur les boss. La on est sur du rush de pack à l'aoe et des boss poteaux sans strat qui font 2-3 cleave et une flaque au sol ou t'as même pas envie de bouger tellement les dégâts sont useless.
Le rôle de Tank dans WoW ne vaut plus grand chose ça changera un peu à WoD mais sans plus, actuellement on demande pas à un tank d'être solide mais d'avoir un dps assez gros ni plus ni moins, si je prends l'exemple de Garrosh 25 hm nos war tank l'ont tank en stuff fury/opti crit.

De plus le gameplay "Tank" à SoO est vraiment moisi. Le 3/4 des fights y'a que dalle à faire hormis un taunt et/ou 2-3 mouvements. L'aspect "protection" n'est même plus mit en avant.

Citation :
Publié par Molov
les boss d'instances à 5 n'ont jamais eu de strat t'façon.
Ta jamais fait UBRS toi.
Citation :
Publié par Molov
les boss d'instances à 5 n'ont jamais eu de strat t'façon.

éviter une aoe n'est pas une strat au point où on en est.
Il y a un temps où les boss et les trashs nécessitaient un minimum de stratégie et de cc. Comme le précise Poka, c'est parce que les résistances et les dommages sont ce qu'elles sont aujourd'hui que les stratégies nécessaires hier sont devenues obsolètes.

Mais c'est sans doute ce que tu voulais dire aussi dans ta dernière phrase.
:/
Une vraie déception que cette évolution.
Je suis allé chercher dans ma bibliothèque les fameux guides stratégiques en papier du bon vieux temps.
Le mage sheepait, le voleur sapait, on rootait aussi... on bannissait... on préférait telle ou telle classe pour tel ou tel boss...bref il fallait mouiller le maillot.
Maintenant un groupe roule sur un donjon dans le silence et l'impolitesse générale.
Seul exit, construire un groupe d'amis solide ayant envie de se faire le contenu de WoW à l'ancienne. Car 5 c'est trop.
Vous avez du le faire aussi ? arrêtez-vous soudain, en dps, ou allez y mou du genou en tank/heal, ça passe bien.
Pour retrouver de la saveur faut y aller à 2-3, et 4 grand max.
J'ai essayé en vain de recréer une troupe.
J'ai fini en solo.
@Lachance, J'ai bien peur que tu cours après une atmosphère qui n'existe plus dans le MMO actuel, il faut que tu tournes la page et que tu comprennes que ce qui était proposer hier dans le MMO ne l'est plus ajd. Ou alors tu peut continuer a chercher en vain des gens qui ont envies de patauger dans la difficulté alors que le jeu est façonné pour être speedruner jusqu'au level max.
Bon bah désabo après le premier mois, comme je le pressentais le jeu s'est encore plus détérioré qu'à cataclysm.

- Gameplay PVP complètement broken à cause de la résilience, de la puissance JCJ, des stats de world boss et des healers qui sont devenue totalement increvable.

Avec stuff PVP rien que la différence entre un full 522 et un full 550 c'est juste énorme, suffit de voir le nombre de 550 qui font du PL à low cote car ils peuvent se soloter 2 mecs facile.

Sans stuff PVP c'est même pas la peine de tag en BG car avec la réduction de dommages tu tape à 10k sur du 600k PV.

- Limitations des points de conquête par semaines, même si ça à toujours existé vu la facilité que tu met pour te stuff bg (4 jours pour se full 522) une fois que t'as fais tes 2200 points / semaines t'as juste rien à faire sur le jeu à part ... monter ta cote.

Farm du stuff arène pour faire plus d’arène et se branler sur une cote j'ai du mal à saisir l’intérêt. Quand tu vois les pro PGM devant Hurlevent full 550 @2100 de cote MMR qui se font rouler dessus en 1vs1 par des sésames qui ont repris le jeu 3 semaines avant tu te dis que c'est une perte de temps. Malheureusement c'est le seul contenue atm et quand tu veux te marrer un peu et faire du PVP à l’île du temps figée tu peine à trouver du monde car les mecs préfèrent monter une cote, pareil quand t'essaie de recruter du monde dans ta guilde c'est ilevel, cote, xp arene.
"t'as juste rien à faire sur le jeu à part ... monter ta cote."

Heu... tu connais league of legends ? c'est le jeu le plus jouer au monde et le but du jeu c'est de .... monter sa côte. Après si le système de ladder te convient pas c'est autre chose, mais tu peut pas dire que "monter sa cote" soit chiant et sans interets, c'est faux.
Citation :
Publié par FatPanda
"t'as juste rien à faire sur le jeu à part ... monter ta cote."

Heu... tu connais league of legends ? c'est le jeu le plus jouer au monde et le but du jeu c'est de .... monter sa côte. Après si le système de ladder te convient pas c'est autre chose, mais tu peut pas dire que "monter sa cote" soit chiant et sans interets, c'est faux.
Y'a quand même une différence entre League of Legends un MOBA ou t’enchaîne les parties sur la même map depuis 6 ans, ou le stuff reset à chaque game et WOW un MMO avec des centaines de zones, de quêtes et l'univers Warcraft mais ou le contenue pvp se réduit à des arènes de 2m² avec 4 poteaux pour tourner autour, ou le seul but est de monter une cote, cote qui n'est pas représentatif du skill des joueurs car faussé par la compo et le terrain qui avantage certaines classes par rapport à d'autres, ce qui n'est pas le cas de League of Legends.

A vanilla tu montais ton perso, tu le stuffais via BG / PVE pour aller tuer des joueurs en sauvage et te marrer, le mec qui montait RK10 ou RK14 c’était pas pour se retaper du goulet derrière.
Alors qu'à MOP t'as pas vraiment de but à te stuff, tu te stuff en arène ... pour faire des arènes, le pvp sauvage étant mort à cause des montures volantes, le seul contenue valable ça reste l’île des temps figé qu'ils vont reprendre à la prochaine extension.
Citation :
Publié par Poka
Y'a quand même une différence entre League of Legends un MOBA ou t’enchaîne les parties sur la même map depuis 6 ans, ou le stuff reset à chaque game et WOW un MMO avec des centaines de zones, de quêtes et l'univers Warcraft mais ou le contenue pvp se réduit à des arènes de 2m² avec 4 poteaux pour tourner autour, ou le seul but est de monter une cote, cote qui n'est pas représentatif du skill des joueurs car faussé par la compo et le terrain qui avantage certaines classes par rapport à d'autres, ce qui n'est pas le cas de League of Legends.

A vanilla tu montais ton perso, tu le stuffais via BG / PVE pour aller tuer des joueurs en sauvage et te marrer, le mec qui montait RK10 ou RK14 c’était pas pour se retaper du goulet derrière.
Alors qu'à MOP t'as pas vraiment de but à te stuff, tu te stuff en arène ... pour faire des arènes, le pvp sauvage étant mort à cause des montures volantes, le seul contenue valable ça reste l’île des temps figé qu'ils vont reprendre à la prochaine extension.
Je suis pas d'accord. J'ai repris wow y'a quelques mois aussi après des années de pause. N'ayant plus le temps / l'envie de faire du pve HL je fais presque uniquement du pvp.
Je déteste les arènes, depuis toujours, j'ai toujours trouvé ça pété comme mode de jeu, surtout la 2v2. Je me suis forcé à en faire pour les points et me stuff. Maintenant que je suis full stuff je m'éclate en pvp sans foutre les pieds en arène. Entre les BG, le sauvage (même si là le premier gus stuff pve hl te trishot malheureusement), et les RBG histoire de jouer sérieux sans forcément viser la côte. Y'a de quoi s'amuser franchement en pvp. Après je joue plusieurs persos tous 550 sur lesquels j'ai déjà quasi full stuff une spé secondaire, ça fait du choix de gameplay ça lasse moins c'est sur.
Pour ma part, cela me convient très bien !
Sans parler du niveau de stuff, je préfère largement les donjons de MoP que ceux de Cata au niveau de la difficulté. Début Cata il fallait minimum 1h00-1h30 pour faire un donjon héro voir une soirée complète si tu tombais sur un groupe pourri. Aussi bien je peux passer 2-4h en raid mais je n'ai pas envie de passer ce temps en donjon.

Il y a de la difficulté pour chaque type de contenu : donjon (défi) et raid (HM). Si vous voulez de la difficulté, faites ces modes dans un premier temps ca sera déjà pas mal ! Il ne faut pas se plaindre de la difficulté quand vous faites que les modes "faciles". Ca me fait penser à un des derniers groupes PU qui arrivent sur Immerseus HM avec une moyenne de 570 ilevel et qui sont incapable de tuer les blobs qui pop.... Le constat qu'ils ont fait : 'LOL le Nm c'est trop simple mais pour le HM il nous manque encore du stuff sinon ca passe tranquille"....
@ Poka, j'suis d'accord avec toi que le pvp sauvage était un des aspects les plus fun et les plus motivants à farm son stuff pivipi.

"le sauvage (même si là le premier gus stuff pve hl te trishot malheureusement)" ça c'est désespérant, ça fout les boules de se faire poukkave par un mec spé PvE quand toi t'as farm un stuff qui sert juste à pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés