[Sondage] Comment voyez vous le RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Interdire les gens de switcher, ce n'est pas possible. Le joueur qui s'ennuie sur Dagger parce que ça manque d'opposition, ou le Ebon/Aldmeri qui sature d'être acculé, ira de toutes façons sur Auriel.

Pour réparer les dégâts, les règles seraient celles-ci:

1) Communication massive en direction des joueurs partis sur Wabbajack/Auriel pendant le mois de flottement, en leur promettant des leaders offpeak (donc il faut déjà recruter de ce coté là)

2) Retourner vers les Russes et leur promettre une opposition conséquente lors de leur venue, donc faire jouer le jeu aux Daggerfall

3) Organiser pourquoi pas du "GvG" à la gw2, et avec une carotte supplémentaire: les alliances de chaque camp fournissent une somme fixe en gold/item au vainqueur. Par exemple.

4) Remotiver les "pick-ups" en s'occupant d'eux en offpeak convenablement (ça rejoint le point 1)

5) Sonder et recruter des joueurs motivés pour travailler sur tout ça. Il faut une dose de travail massive et une petite armée de volontaires pour bouger les choses, aucun secret.

That's all. Appliquez de façon correcte tout ça et je suis certain du résultat
Citation :
Publié par Troma
Interdire les gens de switcher, ce n'est pas possible. Le joueur qui s'ennuie sur Dagger parce que ça manque d'opposition, ou le Ebon/Aldmeri qui sature d'être acculé, ira de toutes façons sur Auriel.

Pour réparer les dégâts, les règles seraient celles-ci:

1) Communication massive en direction des joueurs partis sur Wabbajack/Auriel pendant le mois de flottement, en leur promettant des leaders offpeak (donc il faut déjà recruter de ce coté là)

2) Retourner vers les Russes et leur promettre une opposition conséquente lors de leur venue, donc faire jouer le jeu aux Daggerfall

3) Organiser pourquoi pas du "GvG" à la gw2, et avec une carotte supplémentaire: les alliances de chaque camp fournissent une somme fixe en gold/item au vainqueur. Par exemple.

4) Remotiver les "pick-ups" en s'occupant d'eux en offpeak convenablement (ça rejoint le point 1)

5) Sonder et recruter des joueurs motivés pour travailler sur tout ça. Il faut une dose de travail massive et une petite armée de volontaires pour bouger les choses, aucun secret.

That's all. Appliquez de façon correcte tout ça et je suis certain du résultat
Merci pour ton retour Troma, plein de bonne idée que tu résumes très bien sur ton point 5.
Pour moi il y a quasiment tout à jeter, la map, les forts, le fonctionnement des tp, les elder scrolls, la puissance des engins de sièges, la rez, les soins, la puissance des sorts en général.
- donner plus de consistance aux forts: un fort doit etre quelque chose qui une fois claim doit signifier quelque chose quand on le défend.
(up des murs, up des armes de sièges de défense par rapport à l'attaque afin de favoriser un côté réaliste d'un siège)

- pouvoir gérer de manière active un up par une guilde (privilégier les armes de défense, le up des gardes, des mur ou des portes (différentes combinaisons possibles).

- système de lord en plus des 2 flags à prendre (cf war/daoc)

- des reliquaires avec des portes à détruire ou syteme ne permettant pas de prendre la relique des qu'on rentre sans tuer tous les gardes ou controler la zone

my two cents
Citation :
Comment voyez vous le RvR?
Le RvR de manière générale, ou le RvR sur Chrysamère en particulier?

Si 1), même si tout n'est pas parfait, y'a quand même déjà de quoi s'amuser et le jeu a du potentiel, faut lui laisser un peu de temps encore. J'ai pas mal joué sur Auriel et un peu Bloodthorn, et malgré le fait que mon perso soit un Nightblade <50 (cumul de handicaps), je trouvais toujours de quoi faire et ne voyais pas le temps passer.

Si 2)... là, oui, faut faire quelque chose - j'ai fait une paire de sorties (côté jaune) sur Chrysa la semaine dernière et m'y suis fait ch** comme un rat mort. De ce que j'ai vu, le problème principal vient du déséquilibre des factions : les bleus sont bien plus nombreux et repeignent la map en journée, donc ils s'emmerdent (normal).

les bleus s'emmerdent -> ils foncent en masse sur le moindre signe d'activité sur la map
les bleus ont tous les TP et inc en masse dès que ça bouge qqpart -> les jaunes (et rouges?) sont obligés de busser pour ne pas se faire annihiler dès qu'ils tentent quelque chose
les jaunes/rouges se rassemblent en bus -> moins de points d'activité simultanés sur la map
moins de points d'activités -> les bleus se sont pas obligés de split et inc en masse

Cercle vicieux.

Du coup je pense que Troma tient le bon bout avec ses propositions, étant un PU jaune qui joue principalement en offpeak (début d'aprem et fin de soirée), Chrysamère est pour moi LA campagne à éviter. C'est con parce que l'idée d'une campagne (qui plus est FR) avec un minimum d'orga intra, inter et hors guildes (projets communautaires/leads PU) est super alléchante.

Ah et un autre point : encore une fois c'est que mon expérience personnelle, mais de ce que j'ai pu voir, le taux de joueurs qui jouent spam bash/root/bannière/volcanic rune/impulse est bien plus élevé sur Chrysamère que sur Auriel. Si c'est ça la "D1" et la communauté française, merci mais non merci.
Je m'amuse en RvR, mais les lags intempestifs transforment le divertissement en calvaire.
Après je ne suis pas sur Chrysa (d’ailleurs faudrait que je me tag invité pour voir comment c'est là-bas) mais sur Dawnbreaker, je n'ai donc pas les même attentes que vous et ces dernières sont moindres.

La campagne bouge pas mal, relativement équilibré et les pugs se forment sans problèmes. Enfin dans tous les cas je suis content.
Comme je fais pratiquement plus que du petit com (à 3 ou 4) pour ambush les fins de bus, mon avis dépend pas mal de comment a été la soirée.

Mais plus d'une fois je me suis fait la réflexion que j'aurais adoré mixer la magnifique map de cyrodill avec l'esprit serveur de vizu sur Gw2 (ah les reset serveurs du vendredi soir) et le gros plus qu'apportaient les collisions de War au gameplay (les fights mémorables dans les escaliers).
Et j'avoue avoir une petite larme à l’œil en pensant à la chasse aux dolyaks.

En gros je serais pas contre qu'on apporte quelques éléments qui poussent à la compétition pour le bien de son camp (reset des scores plus court, etc..), peut être une notion de ressources plus poussées aussi, et surtout rendre plus "épiques" les prises de forts (un lord à l'étage, des passes poternes, etc..)
Je vois 2 visions différentes du jeu:

- Les ambitions de royaumes avec prises de scrolls, attaques de forts, défense, structure, RVR de masse.

- L'escarmouche, petit comité, teamplay.

Il en faut pour tous les gouts, la map est assez grande pour que chacun y trouve son compte.

C'est la communauté qui fera le reste.

A l’éditeur de respecter ses dires.(serveurs localisés, bugs...).

Dernière modification par DeV :< ; 15/05/2014 à 15h09.
Citation :
Publié par olaquetal
Il a parlé de réduire le nombre de campagnes ?
non pas du tout c'est une erreur de ma part. J'ai édité.

Ceci dit il y a quelque chose à améliorer à ce niveau je pense (le système d'invité et le nbre de campagnes).
Il faut prendre en compte que tu as différentes générations de joueurs.
Tu as la génération des joueurs de daoc / L2, qui aiment un certain gameplay.
Et la génération GW2 qui ne connait une autre façon de jouer.
Si on peut dire il y a déjà un choque de génération et de type de gameplay.
Les reproches que j’ai.
Il y a beaucoup trop d’aoe. Beaucoup de joueur ne savent pas ce qu’est l’assist.
Quasi toute les classes on des CC, et en face tu n’as aucun imun. Tu peux passer des combat en perma contrôle surtout quand on joue en infériorité numérique.

La durée de vie est trop courte, les joueurs spé bash vont le comprendre des qu’ils seront nerf.

Une chose qui me manque terriblement c’est le rez en combat, avec la masse de CC c’est quasi impossible d’en faire.

Je trouve les combats limite inintéressant, tellement tu spam tes aoe, la seul technique que tu es c’est de savoir comment enchaîner 5 skills. Plus besoin de savoir se placer, tu vas dans la masse. Bref un game play, on il n’y a pas vraiment besoin d’une grosse cohésion de groupe.
Contrairement à d’autre je trouve les maps d’une bonne taille, il y a juste trop de tp dans tous les fort. Ce qui a pour but de concentrer beaucoup de joueur au même endroit. On peut certes couper les tp, mais cela force à traverser une grande zone sans croiser de monde. Et en plus on doit faire du pve en zone pvp, pour faire du pvp …
Moui à mon avis si ils ne varient pas le PvP ( mettre du pvp en open sur certaines map ou arenes avec vrai récompenses ) le jeu va pas durer longtemps..en mode payant en tout cas, et c'est pas faute de l'avoir défendu depuis le début..mais :

- En RvR, à part faire du bus contre bus, meme si ca lag pas, au bout d'un moment c'est lassant.
- Prendre des petites escarmouches ou faire du 1v1 ca arrive trop peu souvent, la map est énorme, tout le monde à le fufu et quand tu pense attaquer 1 joueur d'un coup t'en as 15 qui sortent du fufu pour t'éclater.
- Sinon : AOE AOE AOE AOE AOE AOE AOE

Le RvR est pas mal oui, mais à mon avis c'est pas suffisant. Le jeu qui était censé etre axé RvR majoritairement ( c'est pour ca qu'il est sorti sans contenu PvE HL..me parlez pas des rangs VR ca sent le truc fait à l'arrache tellement j'aurai jamais imaginé me taper les quetes des autres factions en fin de leveling..)

Sans compter que y'a pas de réel challenge avec le PvP, le stuff PvE ou PvP ca change pas grand chose, entre un lvl 25 et un VR1 le vr1 le bouffe à coup de coup blanc ( j'suis VR2 et tout joueur en dessous du VR je tape dessus comme si je tapais un mob tellement c'est facile. Et un VR10 j'ai mal.)
Ca oblige donc les joueurs à faire du PVE pour etre opti..BEAUCOUP de PVE meme après les VR si on veut arriver VR10..des heures et des heures de PVE..sur un jeu rvr..on gagne meme pas d'expérience équivalente au PvE à faire du RvR pendant le leveling VR..c'est quand meme incroyable nan?

Bref perso j'en peux plus de me bouffer des quetes, d'avoir cette sensation d'obligation d'un PVE chiant et meme pas varié, j'avais un reroll level 25 avant d'arriver en VR et du coup je connais déja toutes les quetes que je vais devoir faire pour continuer mes VR, c'est nul ! vraiment faut arreter de défendre ca meme si on adore le jeu..

Bref ca manque cruellement de features PvP et le PvE HL est inexistant..j'suis décu.

[Modéré par Lugnicrat :T'as besoin de mettre "chier" et "merde" tous les cinq mots? ]

Dernière modification par Lugnicrat ; 16/05/2014 à 02h31.
sry , j'ai offensé la blanche colombe jolienne .

Ps ; le rvr est nul à chier et le gameplay est merdique ( switch inutilisable , classe broken aka DK & 1h/s , sorc multi tp ) , les builds se résument à magie + magie + magie + life , la vigueur servant juste à counter les cc .

Bawé ... y a pas que des oies blanches ici ^^

Dernière modification par Neils ; 16/05/2014 à 03h00.
Bon un petit retour, en dehors des personnes qui ont du mal avec la lecture du sujet, si je résume vos commentaires et ceux que j'ai eu sur le forum indivisible :

- Trouver une alternative aux builds AOE
- Trop de regroupement de joueur : Plusieurs raids (24) sur une même zone, donnant une impression de "blob".
- Des combats trop dispersés
- Trouver une solution pour limiter les lags : Regroupement sur une même zone ou simplement un nombre de joueur sur la carte ?
- Une meilleur communication des raids sur leurs positions pour connaitre leurs actions
- Concevoir nos tournois.

Beaucoup de ces points implique une chose essentiel : l'engagement et beaucoup de bonnes volontés. Quand on touche à des choses comme les sorts : nous pouvons communiquer pour sensibiliser les joueurs, mais au final c'est vous qui devez montrer l'exemple.

Pour la partie organisation (tournois, positions des combats, lag, communication), c'est le rôle des guildes, mais surtout des alliances. Ces meta-structures ont pour rôle de rassembler et de donner une tendance.

Pour finir, il nous faudra beaucoup de volontaire pour aider à changer les choses, cela passe par la création d'outils. Ces outils nécessitent des développeurs.
Si certain d'entre vous sont professionnels en dev web (techno HTML5/JS/PHP), contactez moi qu'on se réunisse et qu'on voit ce qui est faisable.
Citation :
Publié par Crazz
- Trop de regroupement de joueur : Plusieurs raids (24) sur une même zone, donnant une impression de "blob".
- Des combats trop dispersés
C'est contradictoire ce que tu dit, trop regroupé et trop dispersé ...

Ils ne sont justement pas assez dispersé.
Bah c'est pourtant deux plaintes récurrentes des joueurs, certain se plaignent qu'il y a trop de blobs et d'autres se plaignent qu'on met trop de temps pour être au cœur de l'action.
Bon courage pour trouver une solution
+
Pourquoi les joueurs voudraient être au cœur de l'action ? Pour être au cœur du lag ?

La seule chose qu'il faut c'est séparer ces putains de colonies de joueurs, au lieu de vous stack comme des sardines en banc, faites des groupes de x<20 et allez agresser la faction adverse sur plusieurs points ...
Citation :
Publié par suycyco
Bah c'est pourtant deux plaintes récurrentes des joueurs, certain se plaignent qu'il y a trop de blobs et d'autres se plaignent qu'on met trop de temps pour être au cœur de l'action.
Des BG, c'est la solution

Ou alors plusieurs cartes a la DAOC, ça fait une carte a bus sur les forts et pourquoi pas une autre map pour les fights en ptit co/raid.

Car TESO même si la carte est grande, ça reste UNE seule carte.
Si vous décidez de vous appropriez une campagne, logiquement je vois rien d'impossible. C'est juste une question de volonté des leader de guilde d'appliquer certaines regles, et de faire respecter ces règles.

- Une recommandation de jouer de telle heure a telle heure sur votre campagne.
- Une limitation de max x personnes par groupe, et donc a en faire plusieurs.
- Une limitation de certain AEO (dark talon, impulse, bannière, ...) par groupe (ex.: 1 dark talon pour 3 DK max, ou max 2 par groupe).
- Une interdiction de certaines capacité de façon intempestif (bash).
- Des annonces pour rassembler les PU, qui veulent, dans un groupe de max 24 et pris en charge par quelqu'un.
- Une organisation entre les leader pour que tous ces groupes soit bien repartis sur la carte. Il a tellement d'objectif que c'est pas difficile. De plus cela permet d'eviter d'envoyer 100 personnes defendre en fort qui est juste attaquer par 20.
- etc...

A cela tu rajoutes que lorsque tu croises un gros groupe adversaire qui ne respect absolument pas cela, il est signalé, et vous organiser une chasse pour leur apprendre les bonnes manières. Au bout d'un moment restera que ceux qui veulent jouer le jeu, les autres iront voir ailleurs.

Si vous aimez jouer a ce jeux, prenez le comme il est en attendant les corrections, et faites en ce que vous voulez ce qu'il soit. Il suffit juste de dire : de telle heure a telle ici c'est chez nous et voila nos règles, notre charte.

A force de vous lire, vous donnez l'impression que la plupart des leader se connaissent plutot bien, donc cela devrait etre possible, et pourtant c'est surtout l'image d'une totale désorganisation qui est renvoyée aux lecteurs de ce site, qui n'est pas des plus motivant.
Citation :
Publié par suycyco
Les tp dans tous les forts contribue un peu à cette situation, ainsi que les croix qui apparaissent sur les map. A l'époque nous savions jouer sans cela, pourquoi devenir assisté.

+1 moon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés