[Sondage] Comment voyez vous le RvR ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je me permet de venir vers vous. La communauté critique fortement le RvR dans son état actuel. C'est un fait de nombreux joueurs ont arrêté après le premier mois d'abonnement.

Se pose la question du "Pourquoi". Pourquoi êtes vous en RvR et Pourquoi n'y êtes vous plus ?!

En répondant à cette question à titre personnel, je vous demande de me dire ce que vous attendez du RvR. Que pourrions nous faire en tant que communauté pour rendre cet espace vidéo-ludique plus intéressant pour nous tous ?

Laissez tomber tout ce qui concerne les bugs et game design, la communauté ne peut rien y faire. Réfléchissez plus loin et essayez d'identifier ce qui pourrait vous donner envie de continuer l'aventure voir d'y revenir.

En fonction de vos réponses, il y aura peut être des possibilités et des solutions. Il vous faudra les accepter et les soutenir. Car sans ces membres, une communauté n'est qu'une coquille vide.

Amicalement,
Crazz
Ta est très intéressante mais je pense parler pour pas mal de joueur pour te dire qu'une grande partie du problème viens: du lag, de la balance des classes et du gamedesign.

Après tu verra les habituelles oinoin bus,etc mais je crains bien que pas mal de choix de game design complètement merdique et indiquant un amateurisme flagrant en RvR vont à terme continuer de faire fuir pas mal de joueur

Sinon la map est bien faut bien qu'il y est un point positif
La map est excellente
Le moteur est excellent (mon PC date de Warhammer) et ca ne ram pas
Les campagnes chargé lag
Le jeux a besoin de maturité pour réduire le nombre de bug
Ca manque d'interactivité (je peu pas m'assoir sur une chaise dans la taverne et écouter le barde pendant que je fait autre chose IRL!!!)
Ca me casse les couilles le up du lvl cap 10 -> 12 et la SC à refaire
Alithear a donné les raisons de mon manque d'envie pour le RvR de TESO.
J'ajoute le changement de campagne facilité.
Et, malheureusement, la communauté qui adopte sans rechigner tous les comportements les plus faciles, les moins ludiques, même s'ils semblent totalement dépasser les intentions d'équilibre des devs.
Je ne parlerais pas d'exploit pour éviter les levées de bouclier.....on en mange assez IG.

Cependant, je continue à jouer, mais sans m'intéresser le moins du monde à l'AvA, disons que j'utilise Cyrodill, en solo, comme une zone open PvP, dans l'attente de voir Zeni corriger les plus gros problèmes cités ci-dessus.

bref, pour ma part, mon avenir sur TESO, en RvR, dépend du rapport entre réactivité de Zeni, son efficacité dans les choix et ma patience.
Me plaçant sur le long terme sur ce jeu je suis mal placé pour intervenir de fait, mais il y a pour moi quelques points négatifs :

- lag / latence qui réduit considérablement les possibilités (switch d'arme exotique) et rend certains fights injouables.
- système de switch de campagne pas assez contraignant
- identification difficile des ces compagnons d'armes / ennemies... voir le pseudo c'est bien, voir la guilde qui vient de nous refaire l'arrière train c'est mieux
- Une population mieux répartie
- Un style de jeu moins basé sur le "rush+ulti+pulsar", un truc moins tondeuse a gazon ... valoriser un peu plus le joueur (a la daoc) plutôt que le groupe (le raid 24), tourner a 8/12 et faire un jolie combat plutôt qu'une bouillie visuelle infecte.
- Moins de bug exploit
Je pense pas que le problème soit la communauté.
Une grande majorité ne joue que pour gagner, fini l'époque a l'arrache ou jouer avec un style de gameplay qu'on apprécie.

Il y a 1 semaines la grande majorité des joueurs été vampire...
Aujourd'hui une grande majorité des joueurs sont au bouclier...

On pourra pas changer ce genre de joueur.
Faut juste espéré que Zenimax arrive a créer un semblant d'équilibre.
Parce que la faut avouer qu'ils sont pas doués... donner la meilleur survie et le meilleur burst a la meme spé (avant vampire, avant et maintenant bouclier).

Voila pour la partie solo que je connais bien.

Pour vous dans vos petits com format standard c'est pareil...
Je pense pas que vous puissiez faire grand chose a cause de la mentalité "gagner coûte que coûte".

Faut que Zenimax intègre un système d'assist mono efficace avec un bon debuff heal mono (Vu que les guildes opti se balladent avec 60% de spé heal dans le raid).

Malheureusement la, Zenimax est trop occupé a pas perdre ses joueurs PvE avec Raidelorn.
Y a pourtant tant d'autre chose a régler.

Et le serveur EU....
Citation :
Publié par Rollan
- Une population mieux répartie
- Un style de jeu moins basé sur le "rush+ulti+pulsar", un truc moins tondeuse a gazon ... valoriser un peu plus le joueur (a la daoc) plutôt que le groupe (le raid 24), tourner a 8/12 et faire un jolie combat plutôt qu'une bouillie visuelle infecte.
- Moins de bug exploit
Voilà des points sur les quels nous pouvons travailler.
Comme vous le savez, Chrysamere est principalement constitué de francophone organisé.

Du coup, nous pouvons discuter ensemble pour tester certain changement :
- Population réparti : faire en sorte qu'il n'y ai pas plus de X personne de chaque faction sur une "action"
- Le style de jeu : Cela demanderait un gros travail de réflexion.
- Taille des groupes : Tout aussi compliqué que le style de jeu. cela demanderait aux guildes de re-travailler leurs raids en fonction.
- Bug exploit : Premier point, se mettre d'accord sur la notion de bug exploit. Une erreur de game design est-ce un bug, ou un mauvais calcul de l’éditeur ?

Continuez dans cette direction et évitez les troll & co s'il vous plait. Gardez ce fil pour favoriser l'émergence d'idées.
Citation :
Publié par Adriac
des raids de 16 pas plus, ça serait parfait.
merssi !
On rejoint ce qui a été dit au dessus concernant la réorganisation des RAID, faisable mais compliqué.
Citation :
Publié par Adriac
des raids de 16 pas plus, ça serait parfait.
merssi !
s'pas du RvR ça, c'est du BG.

J'vois le RvR en Open World (pour éviter la lassitude, et la connaissance par coeur des territoires). J'vois la prise de fort a heures fixes comme sur Ragnarock, des prises de fort épiques, qui durent quelques heures, et pas 5 minutes. J'veux des gros forts, avec des couloirs, des escaliers, des grandes salles, pas un truc de 100m². J'veux du RvR avec des objectifes (j'avais dit que j'en avais pas besoin... c'est vrais, mais forcé d'avouer que c'est quand même le must). J'veux du RvR hors faction, free PK, j'veux de la piraterie, et du full loot, de la gestion d'objet locale, pas des truc qui se téléporte. Si en plus on peu construire ces propres forts/villes en mode sandbox. Au niveau de la technique, j'veux un jeu interessant, pas forcément ultra-balanced, mais avec une véritable varietées de buildes, et j'veux un truc qui ne force pas au packing, mais pousse aux formations, ou le monocible est tout aussi important que l'AoE.

En bref, outre le full-loot et les objets locaux... j'veux Archage, qui sera très probablement ma prochaine destination.
- Carte trop grande
- Trop de campagnes
- Latence
- Guesting qui devrait être enlevé
- Pas assez de réactivité pour les gros bugs (cf. vampire)

Sans ça le rvr serait excellent.
En me relisant je me rend compte que sans conclusion mon post veut rien dire ^^

Vous pourrez pas améliorer le jeu.
Si vous faites des raid de 16 sans AoE.
Y en aura toujours trop pour vous Dark talons / Impulse / Bash a 25 +.

Ils sont obligé parce qu'ils veulent être a égalité avec les meilleurs joueurs comme ils disent.

Mais bon bonne chance pour ton projet.
J’espère me tromper.
Citation :
Publié par olaquetal
- Carte trop grande
- Trop de campagnes
- Latence
- Guesting qui devrait être enlevé
- Pas assez de réactivité pour les gros bugs (cf. vampire)

Sans ça le rvr serait excellent.
Bien, maintenant on va essayer de reprendre le sujet : attaquer des points qu'on peut traiter.

j'ai quelques idées à proposer mais j'ai besoin de savoir ce que vous attendez.

Si vous restez tous fixer sur les bugs & co, autant vous le dire : quittez le jeu ou stop vous plaindre ici, faite le sur le forum officiel de façon coordonnée. Nous sommes client nous avons le droit de signifier notre mécontentement.

Cependant, ce n'est pas l'approche que je souhaite avoir, pourquoi ? Car ils ne bougeront pas On l'a vue sur GW2, depuis la beta on voit que les retours fais en amont par les différents beta testeurs ont été ignoré.

Soyons constructifs, certaines choses sont possibles à réalisé et peuvent rendre notre loisir plus stimulant, plus amusant.

Ouvrez votre esprit, ne limitez pas votre imagination !
Citation :
Publié par Aherys-
s'pas du RvR ça, c'est du BG.
non un BG ca serait 16 pas plus pas moins et sans add.
Anw, rien n'empêche ensuite les raid de 16 de se regrouper quand les circonstances l'exigent.
@ Crazz, je vois pas en quoi c'est compliqué, Meta a bien un groupe de 24 et un groupe de 8 si j'ai bien compris. Qui les empêche de plutôt tourner en 16-16, ou en 16-8-8 ? c'est une question de volonté pas de gamedesign.
Pour répondre à la question de Crazz concernant la communauté, et non le game design sur lequel nous n'avons en effet aucun impact, franchement, j'en sais rien, et je ne pense pas que la réponse se trouve sur JOL au vu de la trollatitude omniprésente.

Après je pense qu'en dehors de JOL, les différentes alliances devraient un peu plus se serrer les coudes en offpeak, chercher des solutions pour s'organiser, faire vivre le AvA comme on peut, car je pense que si on est tous là en train d'en parler/troller, c'est quand même qu'on aime ça, donc rassemblez vous, jouez ensemble, jouez entre guildes de temps en temps, prenez des PU qui recherchent un groupe dans vos raids, on le fait tous les jours au niveau DWH et on s'éclate bien, on est pas opti, on roule pas sur tout, mais on profite du côté social du AvA
Citation :
Publié par -Sab-
En me relisant je me rend compte que sans conclusion mon post veut rien dire ^^

Vous pourrez pas améliorer le jeu.
Si vous faites des raid de 16 sans AoE.
Y en aura toujours trop pour vous Dark talons / Impulse / Bash a 25 +.

Ils sont obligé parce qu'ils veulent être a égalité avec les meilleurs joueurs comme ils disent.

Mais bon bonne chance pour ton projet.
J’espère me tromper.
Concernant la porté des idées. N'oubliez pas que sur ce forum vous avez la chance d'avoir les représentants et les membres de 3 alliances qui a elles seuls représentent une masse de joueur en prime time suffisamment importante pour donner le rythme.
Citation :
Publié par Binouzours
Pour répondre à la question de Crazz concernant la communauté, et non le game design sur lequel nous n'avons en effet aucun impact, franchement, j'en sais rien, et je ne pense pas que la réponse se trouve sur JOL au vu de la trollatitude omniprésente.

Après je pense qu'en dehors de JOL, les différentes alliances devraient un peu plus se serrer les coudes en offpeak, chercher des solutions pour s'organiser, faire vivre le AvA comme on peut, car je pense que si on est tous là en train d'en parler/troller, c'est quand même qu'on aime ça, donc rassemblez vous, jouez ensemble, jouez entre guildes de temps en temps, prenez des PU qui recherchent un groupe dans vos raids, on le fait tous les jours au niveau DWH et on s'éclate bien, on est pas opti, on roule pas sur tout, mais on profite du côté social du AvA
La réponse se trouve parmi "nous", car c'est "nous" qui joue, c'est "nous" qui fait ce RvR au jour le jour, c'est "nous" qui imagine, invente, crée, lead, organise, ...

Pour moi la réponse se trouve au sein de la communauté FR, si elle souhaite réellement faire avancer le sujet, voilà une main tendue.
Les joueurs supprime leur campagne invité et ne jouent que sur chrisa, ou autre, mais que le serveur soi à 30% plein en journée et full de 18 à 3h du mat ça me plairait beaucoup.

Ensuite que les mecs jouent en un énorme flux de joueur relativement structuré, avec une utilisation intelligente du chat avec quelques leader qui permettent de faire 2 voir 3 fronts et que les 3 camps soient chaque soir en capacité de récupérer un scroll

si on avait ça franchement, avec à coté un petit up niveau stabilité serveur et débug du jeu, le gameplay un peut limité serait un faux problème.
Je ne suis pas persuadé que le RvR peut être amélioré sans que les développeurs touchent au jeu, par contre, il est vrai que en attendant des changements on peut faire quelques petites choses.

La communauté (ici francophone) devrait se placer sur une seule campagne. (Je ne parle pas de rester entre nous, les serveurs sont ouvert à l'Europe)
Je crois que Chrysamère a été choisie par beaucoup. Mais peu de monde reste dessus car il y a un problème de population. C'est la dessus que nous devons travailler en nous interdisant de changer de campagne ou de partir en campagne invité. Si je veux RvR, je vais sur X même si c'est dominé. Si il faut, j'appelle des copains pour venir monter un groupe ou j'essai organiser les gens qui se trouvent sur la map.

Je pense aussi que l'on peut se mettre d'accord sur certains compétences qui gâche un peu le jeu, en limitant leur utilisation. (ceci ne peut pas être vérifié donc c'est à chacun de faire un effort)

On peut organiser des évènements avec des prix à la clé, une guilde avait proposé de l'argent pour la mort de certaines personnes. On pourrait développer le concept et mettre aussi du stuff, des enchantements... etc

Créer des évènements type Duel, GvG et autres un peu à l'écart dans les maps avec des arbitres et des prix à la clé (toujours des prix ^^ voir juste une renommée )

Voilà quelques petites idées.

Désolé pour les fautes.

Cordialement,
Ouroboros.
Citation :
Publié par Crazz
Se pose la question du "Pourquoi". Pourquoi êtes vous en RvR et Pourquoi n'y êtes vous plus ?!
Ce que j'attend : de la bagarre, que ce soit en 4v4, 12v12, 24v24. Des prises de fort ou des défenses tendues du slip. Peut importe que je gagne ou que je perde, du moment que ça soit le fruit d'une bataille acharnée.

Citation :
Publié par Crazz
Que pourrions nous faire en tant que communauté pour rendre cet espace vidéo-ludique plus intéressant pour nous tous ?
- Arrêter de construire des croiseurs interstellaire qui spam 3 AoE en boucle.
- Eviter de se ruer sur la moindre petite croix, et en profiter pour attaquer ailleurs.
- Retrouver un esprit combatif et ne pas "Fuir" sur une campagne plus facile quand on se fait wipe 2 fois de suite sur sa campagne mère.

En gros, retrouver se que l'on retrouve dans le monde sportif, du fair play. Mais bon, là on est sur internet :/
Citation :
Publié par Division180
Je ne suis pas persuadé que le RvR peut être amélioré sans que les développeurs touchent au jeu, par contre, il est vrai que en attendant des changements on peut faire quelques petites choses.

La communauté (ici francophone) devrait se placer sur une seule campagne. (Je ne parle pas de rester entre nous, les serveurs sont ouvert à l'Europe)
Je crois que Chrysamère a été choisie par beaucoup. Mais peu de monde reste dessus car il y a un problème de population. C'est la dessus que nous devons travailler en nous interdisant de changer de campagne ou de partir en campagne invité. Si je veux RvR, je vais sur X même si c'est dominé. Si il faut, j'appelle des copains pour venir monter un groupe ou j'essai organiser les gens qui se trouvent sur la map.

Je pense aussi que l'on peut se mettre d'accord sur certains compétences qui gâche un peu le jeu, en limitant leur utilisation. (ceci ne peut pas être vérifié donc c'est à chacun de faire un effort)

On peut organiser des évènements avec des prix à la clé, une guilde avait proposé de l'argent pour la mort de certaines personnes. On pourrait développer le concept et mettre aussi du stuff, des enchantements... etc

Créer des évènements type Duel, GvG et autres un peu à l'écart dans les maps avec des arbitres et des prix à la clé (toujours des prix ^^ voir juste une renommée )

Voilà quelques petites idées.

Désolé pour les fautes.

Cordialement,
Ouroboros.
Bien!
Voilà des idées qui commencent à se former. Continuez comme ça !
Moi j'aimerais qu'une communauté de joueurs rvr qui arpentent les mmo depuis plus de 10 ans arrete de chouiner sur des problèmes imposés par le jeu en lui même tout en exploitant àfond ces problèmes pour être plus fort que le gars en face.

Ca chouine sur un build ope no brain du coup tout le monde s'en sert.

C'est le contraire qu'il faudrait faire, remonter les problèmes d'équilibrage et en attendant se forcer àjouer differement.

Des raids de 24 max, avec la priorité sur les skill mono et une repartition intelligente des. raid guilde sur les differents points de la map.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés