[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Parce que leur màj comportait un bug, la réduction de pénétration d'armure n'était pas pris en compte. Seul le spray et la cadence de tir ont avaient été correctement modifié.
Il y a eu une légère mise à jour il y a peu pour contrer cet oubli.

Donc refaites des parties avec la M4A1-S, et là vous vous rendrez compte que c'est devenu de la merde... (j'ai testé en DM)
Je l'adorais cette arme putain !

D'ailleurs, si vous avez maté des matchs pro (j'ai moi-même regardé France - Pays-Bas tout à l'heure pour les qualif du World Championship), bah ils sont quasiment tous (90%) passé à la M4A4.

Je confirme, j'ai regardé quelques matchs de la FACEIT et la plupart étaient à la M4A4.
Citation :
Publié par Tramp
Bon sinon la M4 j'ai toujours joué sans silencieux, donc j'osef. 1/3 de balles en moins dans le chargeur c'est rédhibitoire.
Le truc, c'est qu'avec la A1-S, perso, je touche les têtes. Donc même avec 20 balles je peux tuer 3 mecs.
Avec la A4, j'ai l'impression d'avoir un tuyau d'arrosage dans les mains avec les balles qui partent partout sauf droit ! Affreux.
Depuis 1.5, j'ai toujours rajouté le silencieux.
Je vais continuer un peu à la A1-S, et si la puissance est vraiment trop faible, je jouerais plus qu'au Famas je pense. (j'arrive tellement mieux à maitriser le FAMAS que la A4)
Bon après, je pourrais aussi prendre du temps en DM à train la matrise de la M4A4, mais ça me soule. lol

Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
va falloir s'habituer a la nouvelle hitbox
Perso je touche bien mieux.
Je vais ptet arrêter de rager que mes balles touchent jamais ou trop peu dis donc !

D'ailleurs, même si je ne m'en préoccupe pas, 3 games auj, 3 victoires, et j'ai repris mes lauriers.
Vais-je enfin repasser Double AK ? Et pourquoi pas réussir à passer Shérif un jour ?
Et toujours pas d'arme qui pok en 1 coup en CT...
Je touche mieux aussi, peut-être placebo, je sais pas trop.

Bon par contre gonflant mon ping en soirée qui monte d'un coup uniquement sur csgo.

Obligé de jouer au P90 et rush comme un tard pour palier le lag (300 ping youhou). J'avais qu'une envie, RQ. Normalement je tourne à 30-50 de ping.
Citation :
Publié par Hidaan
Je rejoins l'avis du peu d'heure de jeu, CS GO only et un bon grade, c'est suspect chez moi aussi.

Y'a des techniques à apprendre, plein de choses à prendre en compte, et pour moi le type de 50h a 150h de jeux s'il fait du 30/2 y'a un soucis quelque part.
Donc, moi, je suis globale.
J'ai un smurf pour jouer avec des potes bas rank, et leur expliquer le jeu/les strats, ou les carry un peu quand ils ont pas envie de derank aprés une loose strike.

Le smurf a quoi... 30/40h.
La dernière game en date mais qui remonte a peu être 1 mois, j'ai péter le record des 50 frag en compétitif, avec moins de 3 morts. Evidemment, ça pleur au cheat, alors que non pas du tout.
Les gens sur cs sont tous parano, dés qu'ils y'a soit de la chance, soit un joueur de catégorie différente, tout le monde s’affole.


Après je rejoins un peu Seyp, quelqu'un qui passe global en moins de 300h en touchant la première fois de a sa vie a CS... c'est difficile a croire. Le Global c'est pas un truc de dingue avoir, mais faut tout de même connaitre un peu le jeu. En revanche j'ai un cas exceptionnelle ou ça c'est produit, c'est Kryw, un de mes contacte steam qui est champion mondiale de Shootmania, qui il me semble est passé supreme en moins de 300h (mais a présent il en as 400 donc... et puis il avais déja 1,3k sur css...).



Citation :
Publié par GunxBlast
...
Le point le plus important c'est surtout que les hitbox épousent la forme du corp, et sont donc plus grosse.
Mais également qu'elle suivent en toute circonstance (sous réserve du réseau), ce qui n'était pas forcément le cas avant.

Citation :
Publié par MONSIEUR FRANK
va falloir s'habituer a la nouvelle hitbox
Pas besoin de s'y habituer... si tu arriver bien avec celle d'avant, celle-ci sont plus grosse, donc plus facile.

Citation :
Publié par Aeristh
Et toujours pas d'arme qui pok en 1 coup en CT...
C'est un soucis d'équilibrage simple, les CT défendent, et dispose déjà d'une ligne et/ou se trouve dans un "coinpute". La défense est sensiblement plus facile a arme égale, pour modifier ça, ils ont fait les choses subtilement : des armes adaptées aux roles, aprés pas d'arme qui pok c'est faux... entre les guns, les sniper, les pompes... pas de fusil d’assaut qui one tape dans de l'armored plutôt.
La défense est plus facile que l'attaque, lol, tu dois pas jouer bien haut pour penser que parce que t'as ta ligne ou que t'es dans un "coin pute" t'as un avantage. Pas senti une énorme différence sinon, même au niveau des hitbox, si j'en avais pas eu vent j'aurais sans doute rien remarquer. Ca va peut-être m'aider à passer Global tiens.
Citation :
Publié par Aherys-
Donc, moi, je suis globale.
Citation :
Publié par beHypE
tu dois pas jouer bien haut
Citation :
Publié par beHypE
Ca va peut-être m'aider à passer Global tiens.
Desolé mais ça m'a fait rire.
Citation :
Publié par beHypE
La défense est plus facile que l'attaque, lol, tu dois pas jouer bien haut pour penser que parce que t'as ta ligne ou que t'es dans un "coin pute" t'as un avantage
Ou peu être, au choix, que tu es un joueur qui ne connait que le solo MM en 64 ticks.
Peak, est plus difficile que de garder une ligne, c'est une question de bon sens : bouger sans trop s'exposer, balayer la zone, repérer l'ennemie, déplacer sa cross et l'abattre est plus difficile que de d'attendre cuseur pré-positionné, sachant ou il va peak.

Certe, tu peu preshoot, mais c'est un coup de poker, les ct n'en ont pas besoin.
Sans compter que les CT connaissent approximativement la position des T, ce que les T, ne peuvent pas avoir sans prendre l'info.


C'est d'ailleurs pour ça qu'il y'a tout un attirail de stuff et qu'il est utilisé systématiquement avant un peak ou une exec,
C'est d'ailleurs pour ça que la m4a1-s et la m4a4 ne oneshoot pas dans la tête si casque,
C'est d'ailleurs pour ça que dés que tu disposeras d'un coach, ou d'un semblant d'équipe (si ce n'est pas déja le cas), tu te fera engueuler dés que tu auras tes habitudes de peak du MM.
Et c'est d'ailleurs pour cela qu'un peak en T se fait quasi-systématiquement a 2vs1 si il n'y a pas d'exec (ou sauf cas particulier comme awp) : ouvreur + support, l'ouvreur qui... ouvre, et le support qui stuff ET/OU revange.

Car quand tu joue en 128, voir mieux, en lan, le peaker a intérêt a avoir des sacrés réflexes, avec une sacrée aim.

Dernière modification par Aherys- ; 18/09/2015 à 12h35.
J'ai jamais dit que peak est plus facile que hold une ligne. Mais ton post initial suggère que les CTs ont pas de rifle qui OS parce que c'est déjà plus facile (je cite) "La défense est sensiblement plus facile a arme égale". En extrapolant un peu, un CT qui récupère une AK serait donc quasi imbattable. Alors oui, si on parle de pur peak 1V1 sans artifices, c'est fort probable que le mec qui attend ait un avantage sur celui qui peak. M'enfin c'est comme me dire qu'une clio 2 en première démarre mieux qu'une bugatti en 5ème, ça n'a aucun sens et ça se base sur des considérations qui font abstraction de la réalité.

Enfin bref on va pas s'embrouiller pour des conneries haha, désolé si mon post initial était un peu direct / dénué de tact. Tu veux pas faire une game plutôt ?
Citation :
Publié par beHypE
J'ai jamais dit que peak est plus facile que hold une ligne. Mais ton post initial suggère que les CTs ont pas de rifle qui OS parce que c'est déjà plus facile (je cite) "La défense est sensiblement plus facile a arme égale". En extrapolant un peu, un CT qui récupère une AK serait donc quasi imbattable. Alors oui, si on parle de pur peak 1V1 sans artifices, c'est fort probable que le mec qui attend ait un avantage sur celui qui peak. M'enfin c'est comme me dire qu'une clio 2 en première démarre mieux qu'une bugatti en 5ème, ça n'a aucun sens et ça se base sur des considérations qui font abstraction de la réalité.

Enfin bref on va pas s'embrouiller pour des conneries haha, désolé si mon post initial était un peu direct / dénué de tact. Tu veux pas faire une game plutôt ?
Non mais c'est peu être moi qui overreact un peu comme d'habitude, autant pour moi. Oui pour la game / non pour stopper le débat (car moi j'aime bien débattre).

Pour ce que tu dit, en effet mais il faut beaucoup extrapoler... et l'AK dispose également de ses inconvénients, se qui ne la rend pas forcément "plus forte en défense". Récupérer un tir loupé sur une AK est plus compliqué sur une m4 (le spread plus chaotique notamment).

Et il y'a plus de valeur a prendre en compte, une action ce n'est pas binaire, mais grosso modo, a mes yeux, il est plus difficile de "prendre" une zone correctement défendu, que de correctement défendre une zone. On le vois d'ailleurs sur certaines cartes comme Azteck ou nuke, qui offrent trop de positions pour les CT.

Tout l'équilibrage des armes sur CS prend en compte cette dynamique a mes yeux, ce qui explique et ce a quoi je répond initialement :

Il est normale que les rifles CT ne "poke" pas
Il est normale que les armes T / CT sont étudiés et tout à fait adaptés a leur side, et c'est d'ailleurs la a mes yeux le génie de CS, c'est que contrairement a énormément de FPS comme call of, ou battlefield, les armes disposent vraiment d'un équilibrage qui a du sens, seul problème : il reste beaucoup d'armes qui n'ont pas trouvé leur places (les rifles T3, les armes lourdes (shootgun/negev) mais ils améliorent ça au fur et a mesure.

Par exemple, le zeus, pratiquement inutilisé avant, a 100$ ça devient quelque chose de complètement worth it, et pour la petite histoire, j'ai fait hier une game contre HOUNGOUNGAGNE ou se connard ma taz' 4 fois #shameonme.
Citation :
Publié par Aherys-
Par exemple, le zeus, pratiquement inutilisé avant, a 100$ ça devient quelque chose de complètement worth it, et pour l'anécdocte, j'ai fait hier une game contre HOUNGOUNGAGNE ou se connard ma taz' 4 fois #shameonme.

Le zeus c'est quand même abusé comme arme, maintenant qu'il est à 100$ je vais sans doute l'utiliser pendant tous les rounds d'éco quand je suis en CT sur des poses où c'est du cac
Le dropdown d'overpass avec le zeus . Ça marche très bien... Sinon depuis la maj je touche beaucoup plus. J'avais toujours eu du mal avec les hitbox (et ça se ressentait surtout avec l'ak) du coup je jouais beaucoup avec des armes "noobs" en terro genre P90 ou le Krieg.

Là depuis j'ai retenté l'AK et ça touche enfin, les têtes partent normalement et j'ai moins l'impression de jouer à la loterie à chaque decal.

Du coup j'ai rank up en survolant deux game alors que ça faisait un mois que j'avais plus bouger.
J'ai repris le jeu hier après 2 mois de vacances, et franchement j'étais très content de rejouer. Et là je me suis tapé des parties de meeeeeerde. Entre le gamin russe de 12 ans qui crie avec sa voix stridente, le mec qui te sort à 14/14 "you don't deserve to win" et qui commence à grief, j'en passe et des meilleures.
Je crois que sur mes 5 ou 6 parties, y'en a eu maximum 2 qui étaient vraiment bien.
La bonne question avant était de savoir si la hitbox suivait réellement l'animation. Et quand t'essayais de tuer quelqu'un qui plantait une bombe et que "par magie" ça touchait rien, je pense avoir ma réponse. Après je peux pas me prononcer pour savoir si ça touche plus ou moins maintenant, pas assez jouer.
Le truc qui touche à 100% actuellement et qui est indéniable c'est les gonzs qui sautent. Quand j'ai commencé CS j'pensais juste que j'avais des réflexes de merde et que j'étais en retard 90% du temps mais en fait non, c'juste la hitbox qui suivait pas le model du personnage. Now le connard qui jumpspot top mid sur de_mirage à l'AWP j'détache la tête de son corps. Pareil pour le fdp au van sur le bombsite B :O. Y'avait tellement de spots OP pour exploiter cette faille...

De manière générale j'ai l'impression que je touche beaucoup plus à l'AWP. Par contre après trois jours de M4A1-S j'abandonne. La cadence de tir suce des zizis, je commence à jouer à la M4A4.
c'est venu d'un mexicain j'crois sur 1.6 qui avait fais des folies avec cette arme; enfin j'lis en travers sur reddit ça en parle : https://www.reddit.com/r/GlobalOffen...d_of/?sort=top

maintenant quand tu tête un mec au deagle tu fais un Juan Deagle en gros. (jeu de mot avec One Deag pour le one shot et le nom du type)

Dernière modification par ElectroPlankton ; 20/09/2015 à 23h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés