Les signatures conformes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour...
Alors voilà, il y a quelques jours j'ai voulu aller faire mon passeport, et au moment de donner la signature qui figurerait dessus, on me l'a refusée, parce-que soi-disant "on n'accepte plus les signature composées seulement du prénom", ma signature était mon prénom. Elle as aussi dit les signatures qu'ils acceptaient, mais je ne m'en souviens plus du tout. Résultat, je doit trouver une signature conforme qui passe sur tous les documents. J'ai demandé à google, j'ai cherché un peu partout, pas de réponses... A vous de voir si vous pouvez m'aider, ça me fait légèrement chier, pour pas dire le contraire...
Bisous sur la fesse droite
J'ajouterai un truc sur la taille lol.

Mais oui, première fois que j'entends parler de ça. Quand j'avais bossé à la banque on acceptait des croix de la part de clients analphabètes \o/

Mais du coup je pense que comme signature, si tu fais comme 84+% de la population, à savoir : première lettre du prénom + nom ou juste nom, ça devrait aller.


NB : Le 84+% est au pifomètre.
Pareil je suis vraiment étonné. J'ai fait mon passport il y a 2 ans et j'ai tellement pris l'habitude de signer vite qu'on distingue à peine (et encore) la première lettre de mon nom. Personne n'est capable de "lire" ma signature, il a été accepté tel quel...
Pareil pour mon passeport. Avant ma signature c'était prénom + première lettre du nom de famille, maintenant c'est 4 ou 5 ovales qui se courent après et qui ressemblent vaguement à mon prénom.
Les fonctionnaires parfois c'est justes des gens qui s'emmerdent tellement qu'ils se sentent obligé de reporter ça sur la personne qui vient dans leur service.
Jsuis sur que si tu y retourne et que tu ne tombes pas sur la même personne ça passera crème.
Perso ma signature c'est un truc qui n'écrit pas du tout mon prénom.
Inspiré de celles de mes parents qui elles non plus d'expriment ni leur nom ni leurs prénoms

Ca m'a jamais causé de soucis
De mon côté c'est un "gribouilli" comme toutes les signatures quand tu tapes sur Google, et mon nom est impossible à lire, je fais que traîner le stylo. Jamais eu de soucis.

Ptete un changement récent? ...
Sérieusement o_o
Ils m'ont bien emmerdée avec ça quand même ><
Bon, bah j'y retourne. La/le prochain qui me dit que ma signature va pas, je la lui fourre là où je pense ^^
PS: désolée pour l'écriture, j'avais envie :x
Beuh... Ma signature n'est qu'un espèce de "L" tellement stylisé que ça ressemble souvent plus a une croix qu'autre chose et on m'a jamais fait chier avec ça pour mon passeport...
perso ma signature c'est du gribouillis random.
Tiens du coup petit hijack de thread. Ca se passe comment pour montrer qu'une signature est vraie / fausse devant un tribunal ? Autant pour une signature numerique c'est plutot simple (c'est infalsifiable par nature), autant pour une signature analogique
Bonne question Malka, d'ailleurs je trouve le principe des signatures complètement con. Je pourrais très bien signer une promesse de vente avec une signature complètement random par exemple.
Quand je signe des documents, je suis incapable de refaire 2 fois la même signature. Disons que je signe le premier document assez correctement , il a de grandes chances que la suivante soit loupée. Celui qui reçoit les documents doit se demander si c'est vraiment la même personne qui a signé tous les papiers. Ca ne m'est encore jamais arrivé mais un jour je tomberai sûrement sur un chieur qui fera opposition aux documents pour cause de non conformité de signature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés