TESO repoussé sur console, quid du serveur Euro ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ca fait combien d'années qu'ils bossent sur ce jeu ? Je pense qu'ils ont eu le temps de se préparer hein , ça serai quand même bien si les membres du staff JoL avaient la maturité de ne pas troller (re ).
Tu as raison
Ce n'est pas comme si ils avaient annoncé que c'était volontaire que le serveur EU n'était pas en place dès le début

Ils ne vont pas ouvrir le local, recruter l'équipe, mettre le serveur en place en Allemagne des mois en avance, alors qu'ils ont prévenus qu'ils le gardaient aux US sur toute la phase de départ pour régler les problèmes (et il y en a eu un paquet).

Ils ne vont pas payer le local, les équipes et l'entretien du serveur des mois à l'avance, alors qu'ils ne savaient pas combien de temps allait durer cette période de lancement.

Vous croyez franchement qu'ils n'avaient pas les moyens d'ouvrir un serveur localisé dès le début alors que des MMORPG bien plus confidentiels le font ?
Ils ont procédé ainsi car ils savaient que le lancement allait être critique et poser bon nombre de problèmes et voulaient leur équipe technique principale sous le coude pour les régler.
Citation :
Publié par Mygo

Seul un réel échec commercial du titre en Europe peut mener à ce que le serveur n'arrive pas... toute hypothèse de "ils nous mentent depuis le début" n'est que pure stupidité.
Je crois qu'ils avaient annoncés le serveur Euro au début de la bêta européen, puis ensuite à la release, Mais.. ca été annulé en prétextant qu’ils voulaient les serveurs à proximité, pour les mises à jour (je me demande comment ils font les autres..)
Donc tous ca… me semblent du pipeau et on sait très bien qu’ils n’en ont rien à foutre des utilisateurs européen sur PC et qu'on ne verra notre serveur qu’à la fin de l'année pour la sortie console, car leur serveur à Dallas est en sous-capacité sans ces mêmes joueurs console
Donc oui on n’aura rien d'ici la fin de l'année, si on ne réclame rien
Franchement payer un abonnement pour un serveur à Dallas, je trouve ça limite foutage de gueule pour ces économies de bout de chandelle
Citation :
Publié par vengefull
on sait très bien qu’ils n’en ont rien à foutre des utilisateurs européen sur PC et qu'on ne verra notre serveur qu’à la fin de l'année pour la sortie console, car leur serveur à Dallas est en sous-capacité sans ces mêmes joueurs console
On représente la moitié des joueurs PC... arrêtez de dire qu'une société se fiche de la moitié des entrées d'argent.

Et les consoles n'ont rien à voir car elles ne sont de toute manière pas sur le même serveur, que le serveur US PC ait ou non la capacité.

Par contre oui... ils peuvent décider de profiter pour tout faire d'un coup, ça c'est une éventualité.
Ils sont obligé pour éviter tout procès des assos de consommateur Européen d'installer le serveur EU.

On parle la ,sinon de publicité mensongère ,Blizzard a déja été mise en demeure par UFC pour non respect de ses consommateurs Francais.

http://www.franceinfo.fr/emission/mo...-19-2012-16-45

Alors imaginer Zénimax qui ne met pas de serveur Europe alors qu'ils l'ont annoncé pour vendre des boites et abonnement et vous etes sur qu'ils se mange un procès assez faramineux.

A vous (nous) consommateur de se bougé les fesses et leur mettre la pression la dessus
Citation :
Publié par Mygo
On représente la moitié des joueurs PC... arrêtez de dire qu'une société se fiche de la moitié des entrées d'argent.
Ils proviennent d'où tes chiffres ? Parce que pour l'instant zenimax est plutôt discret à ce sujet, rien sur la rétention des clients, et rien sur les ventes, il n'y a pas 36 raisons pour qu'un commercial soit discret lorsqu'il s'agit de chiffres ...

Citation :
Publié par Mygo
Et les consoles n'ont rien à voir car elles ne sont de toute manière pas sur le même serveur, que le serveur US PC ait ou non la capacité.
Pas sur le même serveur certes, mais le problème n'est pas au niveau de la puissance de calcul (car un problème de puissance de calcul se règle en 3 jours montre en main) mais du transport des informations, l'engorgement de l'infrastructure réseau si tu préfères, donc oui, à la sortie console ils seront contraint d'ouvrir un autre centre pour balancer le flux "console" vers une zone désengorgé.

Et pour le blabla précédent, "intervention sur les serveurs toussa", sauf ajout de matériel hardware tout se fait à distance, il n'y a aucune, absolument aucune, différence entre le fait d'être a 5 mètres des clusters ou à 5000 Km, on est plus dans les années 1920 tu sais, y'a pas besoin de quelqu'un pour changer manuellement le branchement des switch, comme le téléphone au début du siècle dernier, toute la configuration des clusters, des tables de routage des switch, des Vlan se font à distance.
Citation :
Publié par Crowzer
Non mais c'est tellement simple de mettre un serveur EU en EU. Il suffit juste de brancher ce dernier sur la prise téléphonique. Vraiment des incompétents chez Zenimax.
Le jeu étant en développement depuis 2007, si la volonté manifeste de Zenimax était de proposer un serveur EU à la release, l'absence de ce dernier prouverait effectivement de manière définitive et incontestable son incompétence. 7 ans pour installer un serveur en europe ça te parait pas suffisant ? A partir d'un certain moment il faut arrêter de prendre les gens pour des blaireaux.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ca fait combien d'années qu'ils bossent sur ce jeu ? Je pense qu'ils ont eu le temps de se préparer hein , ça serai quand même bien si les membres du staff JoL avaient la maturité de ne pas troller (re ).

@Hinya: Ta manière de raisonner m'étonnera toujours, soit tu es extrêmement naïf, soit tu es un excellent commercial, vouloir faire passer l'absence d'une feature primordial pour un MMORPG (oui je continu de penser que la création d'une communauté dans un MMORPG est essentiel) pour un geste de clairvoyance de la part de zenimax pour ne pas pertuber le plaisir des clients, c'est juste énorme.
La seule chose que les faits montrent c'est que Zenimax ne maîtrise pas leur technologie de phasing, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se tape deux redémarrages (hum pardon maintenance) par semaine afin de reset les phases où il y a des quêtes bloquées.
Ils ont donc bien qu'ils ont sortit leur produit trop tôt et non fini (et je parle pas de contenu où d'équilibrage hein, seulement de stabilité et de fonctionnalité inhérente aux MMORPGs).
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ca doit etre fort pour avoir compris un truc aussi stupide. J'etais justement en train de sous-entendre que c'etait des bras cassés sur leur techno du phasing, et que c'est ca qui a surement du reporter ou annuler la fonctionnalité qu'ils etaient sensés ajouter. Faudrait apprendre à lire
Citation :
Publié par Hinya
Vu les foirages qu'on avait au debut liés au phasage, heureusement qu'ils ont pas encore intégré ce binz. C'est meme plus sur qu'ils le fassent d'ailleurs. On en a plus entendu parlé depuis belle lurette
Désolé si j'ai compris de travers mais quand je lis ça je comprends que tu trouves qu'ils ont bien fait de ne pas l'intégrer vu l'état du reste, donc qu'ils ont eu raison de retirer cette fonctionnalité, de plus le terme "binz" est péjoratif alors que pour moi cette feature est la fonctionnalité majeure du système de phase qui nous avait été vendu.

Alors j'ai peut être mal interprété ton message, et je m'en excuse, mais vu la formulation, tu admettra que tu as fais la moitié du chemin.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ils proviennent d'où tes chiffres ?
Logique basée sur un raisonnement empirique.

Nous somme en présence de 2 populations de joueurs importantes en quantité USA / Europe,

D'un MMORPG "occidental" qui n'a pas d'orientation spécifique qui ferait qu'il ne colle qu'à la culture US par exemple.

Et dans ce cadre là en matière de MMORPG ont est généralement sur une répartition assez équilibrée, avec peut être une légère dominante US.

Mais dans tous les cas aucune entreprise, surtout avec un jeu ayant ce cout, ne peut volontairement se priver de l'Europe.

Dernière modification par Mygo ; 01/06/2014 à 15h28.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Désolé si j'ai compris de travers mais quand je lis ça je comprends que tu trouves qu'ils ont bien fait de ne pas l'intégrer vu l'état du reste, donc qu'ils ont eu raison de retirer cette fonctionnalité, de plus le terme "binz" est péjoratif alors que pour moi cette feature est la fonctionnalité majeure du système de phase qui nous avait été vendu.

Alors j'ai peut être mal interprété ton message, et je m'en excuse, mais vu la formulation, tu admettra que tu as fais la moitié du chemin.
Excuse acceptée, je l'ai effectivement assez mal formulé, mais oui, pour moi aussi cette fonctionnalité aurait été indispensable, mais vu justement les problemes de phasing et de bugs qu'on avait à la sortie, si ils l'avaient en plus intégrée, je sens que tout aurait laché
C'est parce que c'est le sujet du thread

Le jour où comme moi, tu ne feras jamais de hors sujet... <c'est étrange j'ai ressenti un grand bouleversement de la Force, comme si des millions de personnes s'étaient étouffées en lisant cette phrase, et puis s'étaient éteintes aussitôt>
Citation :
Publié par karismo
Pour le moment on peut raisonnablement penser que c'est du pipo commercial. Tu crois sérieusement qu’après nous avoir promis en long, en large et en travers un serveur EU Zenimax va nous dire "ah ben non tiens finalement on a changé d'avis" ...
Je crois surtout qu'ils ne communiqueraient plus à ce sujet;c'est d'ailleurs ce que j'ai dit.

Citation :
Publié par Wyatt Earp
La seule chose que les faits montrent c'est que Zenimax ne maîtrise pas leur technologie de phasing, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se tape deux redémarrages (hum pardon maintenance) par semaine afin de reset les phases où il y a des quêtes bloquées.
C'est d'ailleurs pour ça que les autres MMO,qui de surcroît gèrent des serveurs normaux et pas de mégaserveur ne font aucune maintenance hebdomadaire...Oh,wait!

Citation :
Publié par vengefull
Je crois qu'ils avaient annoncés le serveur Euro au début de la bêta européen, puis ensuite à la release, Mais.. ca été annulé en prétextant qu’ils voulaient les serveurs à proximité, pour les mises à jour (je me demande comment ils font les autres..)
J'ai bossé dans une entreprise qui utilisait plusieurs serveurs(de bien moindre importance que ZOS,par contre),et,alors qu'on était en fibre et qu'un serveur se trouvait de l'autre côté de la rue,on a été obligé de le rapatrier à cause d'un problème de sauvegarde....Donc bon...

Et,au passage,il nous arrivait assez régulièrement d'intervenir sur le hardware,en cas de pépins.

Enfin,j'ajouterais qu'un serveur euro en Europe ou non ne changera pas la prédominance de l'anglais sur le /zone...Même basé aux US,il reste identifié comme un serveur euro.
Citation :
Publié par Loup Solitaire

J'ai bossé dans une entreprise qui utilisait plusieurs serveurs(de bien moindre importance que ZOS,par contre),et,alors qu'on était en fibre et qu'un serveur se trouvait de l'autre côté de la rue,on a été obligé de le rapatrier à cause d'un problème de sauvegarde....Donc bon...

Et,au passage,il nous arrivait assez régulièrement d'intervenir sur le hardware,en cas de pépins.

Enfin,j'ajouterais qu'un serveur euro en Europe ou non ne changera pas la prédominance de l'anglais sur le /zone...Même basé aux US,il reste identifié comme un serveur euro.
On est bien d'accord, tout ca n'est qu'une question de Moyen et de volonté
d'ailleurs il est ou notre Community Manager pour TESO, quand tu vois celui de Wildstar, il y a comme un problème avec le notre, on le voit jamais
Il modére et post sur le forum off

Citation :
ZOS_MichaelServotte admin 30 May
Il a été indiqué, avant le 4 avril, qu’en effet le datacenter n’était pas encore opérationnel pour l’Europe. Et depuis la sortie officielle d’ESO, le mégaserveur européen est hébergé aux Etats-Unis.
Une opération de telle envergure demande du temps, et des ressources, mais nos équipes continuent de travailler à ce sujet afin de réaliser ce déménagement au plus tôt, et que cela ait un impact minimum sur votre temps et expérience de jeu. Le dernier « Ce qui nous attend » en date, lettre ouverte de Matt Firor, reprend bien le sujet du datacenter, et je vous assure que dès que nous en aurons la possibilité, nous effectuerons l’annonce que vous attendez tant.

En attendant, à chaque fois que des problèmes de latence nous sont signalés, nos équipes y regardent de plus près, et s’assurent que rien ne peut être fait de notre côté.

Citation :
En attendant, à chaque fois que des problèmes de latence nous sont signalés, nos équipes y regardent de plus près, et s’assurent que rien ne peut être fait de notre côté.
Ça me fait rire, selon le sens que l'on veut donner à ce morceau de phrase :>
Assurons-nous bien de ne rien pouvoir faire ! xD
Citation :
Publié par ~Fifine~
Ça me fait rire, selon le sens que l'on veut donner à ce morceau de phrase :>
Assurons-nous bien de ne rien pouvoir faire ! xD
On dirait un sketch de Coluche
Citation :
Je crois surtout qu'ils ne communiqueraient plus à ce sujet;c'est d'ailleurs ce que j'ai dit.
Et moi je crois qu'ils en sont toujours à la phase de communication parce qu'ils sont dans une position d'attente et qu'ils n'ont toujours pas pris de décision définitive à ce sujet. Je pense qu'ils attendent encore quelque temps pour constater si le taux de rétention des joueurs sera suffisant pour justifier à leurs yeux l'installation d'un serveur en europe. Si leur volonté avait été manifeste dés le début, le serveur aurait bien été présent à la release.
Citation :
Et tu aurais 200 posts comme quoi les réparations seraient plus longues et/ou moins efficace pour nous.
Pourquoi ? Sont elles plus longues et moins efficaces sur WoW ? Sur Rift ? Sur tant d'autres titres ?

Il n'y a aucune différence entre les clusters, pas même la localisation. La version du jeu qui tourne est la même.

En quoi cela représente t'il une difficulté technique de dupliquer une version identiques sur deux infrastructures identiques ? En quoi le fait qu'elles soient séparées de quelques milliers de kilomètres change quoi que ce soit ?
Tu crois sincèrement qu'il y a un type qui se rend dans les datacenters, et branche son petit écran, son petit clavier et son petit lecteur de disquettes et met à jour les serveurs un par un, blade par blade, baie par baie ?
Je crois surtout qu'en période de lancement,avec quasi un patch ou hotfix par semaine minimum,il est beaucoup plus sage de confier ces opérations à une seule équipe et notamment celle qui a été en charge du jeu depuis le départ.

Agir autrement est prendre le risque de multiplier les problèmes;même si ça peut ne jamais arriver,le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Une fois le jeu mieux rodé,là oui,on peut diviser les serveurs entre plusieurs équipes,selon la localisation des serveurs en question.
Citation :
Publié par Hinya
Je ne sais pas ce que tu fumes, mais ca doit etre fort pour avoir compris un truc aussi stupide. J'etais justement en train de sous-entendre que c'etait des bras cassés sur leur techno du phasing, et que c'est ca qui a surement du reporter ou annuler la fonctionnalité qu'ils etaient sensés ajouter. Faudrait apprendre à lire
Parce que tu crois vraiment que le techno à besoin de se déplacer sur site à chaque fois ? On a un contrat avec une société basée à Paris, le débug se fait à distance et heureusement vu qu on est en paca un coup de fil prise en main à distance. Et le fameux cloud il est ou ? Pas sur place, on lance des softs de gestion entière de cabinets à partir de serveurs distants, y a pas de problème. Mais évidemment le serveur n est pas aux USA... Des services entiers n ont même plus de Pc, tout est en mode distant, j ai vu tourner des hôpitaux entiers soit des milliers de postes en mode distant, les utilisateurs n avaient même plus de disque dur, ça tourne.

Ou est le souci ? Il n est pas technique il est financier. La décision n est pas prise ou plutôt si, il n y a pas de serveur euro pour faire des économies. Sinon le serveur serait en Europe depuis le premier jour de la pré release. Problèmes de phasing, bugs ou pas..l comme si on ne pouvait pas mettre en place les patches à distance... D ailleurs j aurais tendance à penser que la latence joue aussi un rôle dans les soucis de phasing. Vu que les quêtes de débloquent d elles mêmes au bout... D un certain temps

Il n y a que dans le monde peu glorieux des jeux vidéos que tout est compliqué tout est problématique. Tout le monde utilise l info sur terre on n en fait pas un fromage . Et pour des données plus critiques que des simples données de personnage...

Moi ce que je demande c est pas d avoir un jeu parfait mais juste agréable, sans cette invasion de bots, car oui il y en a toujours autant, sans un pack de cheaters en tous genre et sans cette latence. Bref qu ils se bougent ! Pour le contenu on verra après.

Dernière modification par Compte #483162 ; 02/06/2014 à 07h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés