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depuis que je monte mes VR, je ne vais plus faire de Pvp et ça doit être de même pour beaucoup de monde
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TESO repoussé sur console, quid du serveur Euro ?
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Aaaah je veux jouer pour monter aussi mes VR, mais j'ai juste le temps de passer rapide sur JoL
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Citation :
Le chemin risque d´être long. On ne peux savoir avec certitude combien de boite de jeu il s´est vendu (et donc de billes récupérées â ce jour), mais je crois que si l´on se base sur les chiffres et données officielles, on peut quand même faire une estimation *raisonnable*. Nombre de campagnes PvP (non-phasés) = 10 Nombre de joueurs maximums sur campagnes = 1800 % de joueurs PvP vs joueurs PvE durant primetime = ? La troisième variable ne peut qu´être estimé, ce qui deviens subjectif. Personnellement, je vais me baser sur le jeu le plus vendu/joué dans l´histoire, WoW. La moitié des serveurs WoW sont taggés PvP, ce qui sous entend que la plupart des joueurs ayant choisi ce type de serveur aiment ou on pratiqué le PvP sous une forme ou une autre durant la durée de leur abonnement. Ceci ne veut pas dire que tous les joueurs de ce type de serveur le pratique, mais serait-t-il raisonnable de penser qu´au moins la moitié s´y adonne au moins occasionnellement? Je le crois... Ce qui nous donne 25% de la population totale du jeu. Pour éviter de me faire taggé de hater, si on prend un % volontairement três bas, juste pour les besoins de l´argumentation, mettons 5%. Donc durant le mois suivant la release, quand les serveurs étaient au peak de la population et que les campagnes PvP étaient remplies, ca nous donne ceci: 10 (campagnes PvP) * 1800 (joueurs Cyrodill) * 20 (5%) = 360 000 boites vendues Toujours pour les besoin de l´argumentation, supposons que toutes les éditions vendues étaient la plus chère (Impériale), â 80$ 360 000 * 80 = 28 800 000$ 29M$ de récupéré sur un investissement de 200M$, soit moins de 15%. Reste â voir comment vont se comporter les ventes sur consoles, mais il y a gouffre â combler si cette estimation serait proche de la réalité (ce que je crois). |
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Sache que sur Wow, j'ai dû claquer pas loin de 300 euros (sans l'abonnement) en 1 an, transfert de personnage, achat divers, etc.. Donc en comptant l'abonnement 130 euros par mois + divers achat frénétique tu arrives à une moyenne à 200 euros par an et par tête de pipe Je n'imagine pas que TESO ait moins de 300K d'abonnées ça te fait 300k*200= 60 millions la première année, au pire en 3 ans ils ont pratiquement tous remboursé, après c'est tous bénéf. pour eux ![]() Les français ont dépensé 160M€ pour des jeux MMO en 2009 Allemagne: 180M€, Angleterre: 215M€, >>>>>>>>>US: 2 800M€ <<<<<<< alors l’Europe bof.... Source Dernière modification par vengefull ; 02/06/2014 à 22h31. |
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De plus,360k boîtes est assurément faux.Ce sont les données de VGcharts qui donne les ventes physiques uniquement...D'autres sources basés sur des logiciels officiels d'ATI donnaient,en extrapolant,800k à 1M de boîte vendues. Ensuite,les studios ne touchent pas la totalité du prix de la boîte,loin s'en faut. En somme,beaucoup trop d'inconnues pour avoir une estimation juste à l'heure actuelle.Et,comme le souligne vengefull,les revenus issus des boîtes sont une goutte d'eau dans les bénéfices d'un MMO. |
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Si on suivait le ratio de ton analyse, même en ajoutant d'autres pays européens, on aurait guère plus qu'un ratio de 1 pour 4 à la faveur des USA... ce qui reviendrait donc à dire, pour un jeu comme TESO, à +4 fois plus d'abonnements actifs aux USA comparé à l'Europe. Même si il y a de bonne chances que les USA aient vendus plus de boîtes et aient plus d'actifs...un ratiode 125% me parait crédible (dans le sens 25% de plus qu'en Europe)... 150% m'étonnerait déjà énormément... alors plus de 400% même pas en rêve. Bref l'écart énorme que tu donnes est réel... mais tous jeux confondus et tous types de modèles éco confondsu... pour un jeu à abonnement équivalent avec un cash-shop que l'on peut qualifier d'inexistant comme TESO... c'est donc directement un écart en nombre d'actifs et non en dépense par tête. Dernière modification par Mygo ; 03/06/2014 à 00h49. |
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et si on tiens compte du taux de change du dollar a 1.36 le client euro n'est pas si bof que ça pour eux
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Et puis bon la zone Euro c'est que EN, GER et FR aussi ...
Enfin bref le serveur Eu je n'y crois plus maintenant. |
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Prince / Princesse
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