TI4 : le Compendium est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Estal'exilé
Quant à l'argument que ce sont tous de grosses structures, je n'en suis pas sur. Peut-être le TOP4, mais des vendeurs de matos gamer intéressés et ayant suffisamment de cash pour du sponsoring de team yen a pas 10 ou 11 dans le monde et surtout DOTA2 n'est pas (encore) la plus grosse scène en Esport.
Rien que les invitations TI4 de DOTA dépassent ton "y a pas 4 grosses structures dans l'esport de doto", sans oublier qu'il y en a d'autres qui n'y sont pas ou qui sont en qualif (Mousesports, Liquid, par exemple). Après tu ajoutes toutes celles qui sont pas sur DOTA mais sur les Counter / LoL / SC2... et on explose ton 'y a pas 10 grosses teams dans le monde'. Un peu de recherche ne fait pas de mal.
Et quand on parle de grosses structures, on parle pas de se faire offrir un clavier Razer ou un tshirt lol, on parle de couverture des déplacements LAN et/ou gaming house et/ou salaire.
Citation :
https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif Quant à l'argument que ce sont tous de grosses structures, je n'en suis pas sur. Peut-être le TOP4, mais des vendeurs de matos gamer intéressés et ayant suffisamment de cash pour du sponsoring de team yen a pas 10 ou 11 dans le monde et surtout DOTA2 n'est pas (encore) la plus grosse scène en Esport.
3 TI so far, le top 4 est entièrement différent à chaque fois, à l'exception de Na`Vi.
Et surtout, parler d'écurie quand ils jouent sur le même matos au TI... On n'est pas en FI ou la voiture fait une partie non négligeable du boulot, hein.

On va citer des grosses structures eSports :
Fnatic
Evil Geniuses
Complexity Gaming
Natus Vincere
Alliance (mais sauf erreur c'est la même orga qu'EG)
Mouz
Invictus Gaming
Millenium
Quantic Gaming
CLG
Absolute Legends
Moscow Five
Meet Your Makers

...

On en est déjà à quelques uns, et là on ne parle que de ceux de la scène LoL / Dota, essentiellement en Europe. On n'a pas encore abordé les structures coréennes et une bonne partie des structures asiatiques / chinoises.
Citation :
Publié par Milith
M5 existe plus depuis janvier 2013.
Je crois qu'il a mélangé des équipes sur LoL aussi.

Mais sinon ouais, pour l'instant TI (et les autres tournois) fonctionnent comme ça et on ne voit pas du tout le comportement que tu décris Estal. Beaucoup d'équipes changent, alors les sponsors restent bien sûr, mais ils changent d'équipes, on est actuellement dans une situation où des équipes sans sponsor auraient pu se qualifier à TI (ça n'arrivera jamais bien sûr, puisqu'un sponsor ne ratera pas l'opportunité de s'afficher, mais l'idée est là).

Perso j'ai pas l'impression de voir les mêmes équipes tout le temps, et je préfère que seuls les 8 premiers de TI gagnent de l'argent. Je trouve également que diviser TI en 2 gros tournois est une très mauvaise idée et contre l'esprit de TI (qui est un gros tournoi par an, un peu comme la coupe du monde - une fois tous les 4 ans -), il faut que ça reste prestigieux et donc rare. D'autant que les autres tournoi commencent à devenir international et avec des prix conséquents, du coup on arrive doucement dans une situation avec TI immense, et pleins de gros tournois autour, si ils s'organisent mieux ça peut être pas mal.
Citation :
Publié par Mixo`
Rien que les invitations TI4 de DOTA dépassent ton "y a pas 4 grosses structures dans l'esport de doto", sans oublier qu'il y en a d'autres qui n'y sont pas ou qui sont en qualif (Mousesports, Liquid, par exemple). Après tu ajoutes toutes celles qui sont pas sur DOTA mais sur les Counter / LoL / SC2... et on explose ton 'y a pas 10 grosses teams dans le monde'. Un peu de recherche ne fait pas de mal.
Et quand on parle de grosses structures, on parle pas de se faire offrir un clavier Razer ou un tshirt lol, on parle de couverture des déplacements LAN et/ou gaming house et/ou salaire.
C'est vrai mais je parlais des sponsors, pas des équipes. Au TI cette année il y a 11 équipes, tu pars du postulat qu'elles ont chacun suffisamment de sponsors pour vivre sans cashprize à l'année. Ce dont je ne suis pas sur.
Je sais pas trop, apparemment faut utiliser le ticket que t'as reçu avec le compendium. Tu peux inviter jusqu'à 10 potes par league, mais tu peux être dans autant de league que tu veux.
Il faut ensuite faire une équipe avec des joueurs pro, et chaque fois qu'un joueur pro irl fait un truc dans une partie de TI, ça te rapport des points dans ta league.
Après je sais pas trop ce que ça fait d'autre mais ça a l'air rigolol.
Citation :
Publié par Milith
Ok, ça marche comment ?
Tu vas sur l'onglet communauté, tu fais Join League, tu tape: 58462 pw: jolol
et tu crée ton équipe.

d'ailleurs, le draft est ce soir à 21H.

Dernière modification par Furieux ; 15/05/2014 à 18h31.
Citation :
Publié par Kam'
Non mais c'est toi qui fait ta propre équipe, le but c'est d'avoir la meilleure de la ligue.
ah ok, j avais pas bien compris le principe.

Et sinon ca marche pas la league Jol on the rocks! chez moi
Citation :
Publié par Bidibul
ah ok, j avais pas bien compris le principe.

Et sinon ca marche pas la league Jol on the rocks! chez moi
C'est normal, en fait, il fallait donner l'ID qui est : 58462 .
Pareil j'ai rien capté à part le fait qu'on puisse choisir des joueurs et le système de calcul des fantasy points.

Je sais pas si y'a des potentielles rewards.

Je sais pas de quels joueurs est composé le pool dans lequel on peut pick, si c'est tous les joueurs ti4, ce qui m'étonnerait vu que les qualifs sont pas finis ou si c'est plutôt sur 1 match choisir X joueurs sur 10 qui selon nous réussiront la meilleur perf.
Imo c'est comme le draft au USA dans le sport, ta un Pool de joueur a choisir chacun son tour, comme dans l'ability draft... Jpense que le took est totalement aléatoire avec le même ratio support/core, avec la possibiité de faire des transfert dans la saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés