Dota 2 - Au centre de la rivière

TI4 : le Compendium est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Nan mais c'est quand même assez prévisible quel est le héros qui va être le plus ban par exemple. L'année dernière c'était N'aix et Furion, easy.
Chépamoi, j"y comprends pas grand chose.

La pour les qualif americaines, le plus pick c'est Treant quoi
C'est l'effet ppd. ppd c'est le capitaine de EG, et il est absolument monstrueux sur Treant (il doit être à 20-2 avec lui). Et comme EG domine outrageusement la scène NA, il n'est pas franchement étonnant que les autres teams copient certaines de leurs strats.
Citation :
Publié par Sephirot
Je ne pense pas qu'il faille donner de l'argent à toutes les équipes.
Ça n'encouragerait aucunement celles-ci à se sortir les doigts du cul si dès le début des qualifs ça se passe mal.
Ils sont nourris, logés, blanchis, traités comme des rois pendant 4/5 jours et même s'ils jouent comme des "MUFC", ils pourraient repartir avec des dizaines de milliers d'euros (plus que la plupart des tournois d'ailleurs)...Ça ne serait pas du tout sain pour eux et pour l'esport.
Ils sont dans une compétition avec un cashprize défiant toute logique => qu'ils donnent le maximum du maximum pour rentrer dans les gains.
C'est le minimum que l'on demande à un compétiteur.
On dirait un discours d'ultra liberal Ca fait peur quand meme. Je sais pas si t as matter "Free to play" mais c est quand meme pas la super joie d etre pro gamer et que l argent, c est meme pas le nerf de la guerre, c est juste vitale pour eux. Etre selectionner pour TI, c est dejà avoir prouvé que t as fait d enorme sacrifice et que tu t es donné a fond. T y arrive pas comme ca par hasard. Alors oui, moi je suis pour les recompensé tous, meme le dernier. Car tout au long de l année, c est grace à ces gens là qu on un e sport de qualité.
Allez, je vais me faire un ptit tableau pour les gains.
Alors, en faisant ca vite :
Premier : 35%
Deuxieme : 20%
Troisieme : 10%
de 4 à 6 : 5%
7 et 8 : 4%
9 à 12 : 2%
12 à 16 : 1%

Le podium trust quand meme les 2/3 du cash prize !

Dernière modification par Bidibul ; 13/05/2014 à 17h02.
Ben oui, mais c'est normal. Quel intérêt de gagner si le perdant gagne presque autant que le gagnant ?

Je suis tout à fait pour que tous ceux qui ont été invité ou se sont qualifié pour la phase finale du tournoi aient au moins un petit quelque chose ; ne pas oublier que 15k$, c'est déjà plus que le prix pour le premier de pas mal de tournois. Maintenant, il me semble normal que les 3 premiers gagnent nettement plus que les autres parce que justement, c'est une compétition et qu'ils l'ont gagné.
Les équipes qualifiées sont déjà invitées, logées, nourries et ont la chance de participer au plus grand tournoi de dota, ça me paraît déjà être une belle récompense.

J'aime bien le fait que le top 8 gagne de l'argent, et le reste rien, ça met plus d'enjeu, je préfère. Dota c'est pas la charité, c'est censé être un "sport" et une compétition.
Citation :
Publié par Mimu
Les équipes qualifiées sont déjà invitées, logées, nourries et ont la chance de participer au plus grand tournoi de dota, ça me paraît déjà être une belle récompense.

J'aime bien le fait que le top 8 gagne de l'argent, et le reste rien, ça met plus d'enjeu, je préfère. Dota c'est pas la charité, c'est censé être un "sport" et une compétition.
tout ce que tu dis est copyright by me sur la page d'avant.
Pour pénitence tu aurais pu rajouter un peu d'argent dans le compendium mais ça ne va pas se voir
Citation :
Publié par Mimu
J'aime bien le fait que le top 8 gagne de l'argent, et le reste rien, ça met plus d'enjeu, je préfère. Dota c'est pas la charité, c'est censé être un "sport" et une compétition.
Pour moi c'est une vision à court terme. Dota2 y gagnerai bien plus en donnant un peu a tout le monde. Et dans ce que j ai noter, c est quand meme un écart de 1 à 35 entre les derniers et le premier. La motivation sera au rdv. Alors quand les derniers auront 40-50k€, ca leurs permettra de financer une année de pro gaming, et donc une meilleur compétition par la suite...
Enfin je trouve ca absurde de vouloir "tout" donné à qqs uns alors que ca pourrait faire vivre tout le monde. C est comme le loto. Je trouverais ca vachement + intelligent de faire un truc genre : Le premier gagne, 10% de ses gains serve à faire un second tirage, puis le second reverse 10%.... tu t arretes en dessous d une somme definie. Au lieu d avoir un gagnant avec des dizaines/centaine de millions, tu fais qqs heureux supplémentaires sans amputer le premier....

Mais bon j ai des idées bizzares par rapport à ce que veut la société
Sauf que c'est pas une histoire de société, ou de juste répartition des biens. C'est une compétition. Un tournoi. Où tu GAGNES de l'argent. Pas où tu perds et t'as quand même la thune.
Citation :
Publié par Mimu
J'aime bien le fait que le top 8 gagne de l'argent, et le reste rien, ça met plus d'enjeu, je préfère. Dota c'est pas la charité, c'est censé être un "sport" et une compétition.
Et tu l'as comment ta compet' si t'as 8 équipes qui peuvent se permettre de faire de Dota leur vie alors que le reste galère comme des glands et se mettent à genoux pour le moindre sponsor?

Genre à entendre ce genre de propos on a l'impression que le TI c'est un GT ouvert à tout le monde. On parle du top16 mondial là, des équipes qui se sont démarquées, pas Bobo et ses potos qui se sont fait un 5-stack pour farmer du 2K3 mmr.

Avoir un tournoi où juste le top 3/4/8 gagne du fric c'est mignon quand y'a un système en place qui peut garantir que y'ait pas mal d'équipes qui puisse y participer et faire du jeu leur boulot, autrement ça sortira jamais de la niche 16-22 ans-je-dors-chez-maman.

Edit: Pis bon, v'la la différence entre 20k€ et 2 millions, je pense que y'a pas mal de monde qui se sortirai les doigts du cul pour gagner le second même si le premier est assuré.
Citation :
Sauf que c'est pas une histoire de société, ou de juste répartition des biens. C'est une compétition. Un tournoi. Où tu GAGNES de l'argent. Pas où tu perds et t'as quand même la thune.
Rolland Garros ?
C'est une compétition, et rien que d'y être invité, ça montre que tu vaux quelque chose, comme le TI. Il me semble normal que l'équipe, même si elle perd, gagne un petit quelque chose.

Et crois moi, quand tu as l'esprit de compétition, tu veux pas te contenter de 15 000 $, tu vises le million
Citation :
Publié par Mimu
Ba tu peux aller regarder LoL, c'est exactement ce qu'ils font, et c'est bien nul niveau compétition apparemment.
C'est pas à Valve d'entretenir la scène e-sport de dota.
Tu peux ranger ton taunt aussi c est pas la compet qu est pourri, c est le jeu
Citation :
Publié par Mimu
Ba tu peux aller regarder LoL, c'est exactement ce qu'ils font, et c'est bien nul niveau compétition apparemment.
Et tu te base sur quels critères exactement pour balancer ce genre de phrase?

Parce qu'on peut aussi considerer que c'est pas au public a avoir a dépenser directement le fric pour un prizepool alors que derrière, valve/les organiseurs se font un fric monstrueux grace a la publicité engendré...

Ca marche également pour la vision des tournois IG payante.
Mdr Keyen, t'as un filtre IRL où dès que LoL est écrit sur cette section tu pop?
Je me base sur tous les gens qui disent que Riot paie X teams à plein temps pour jouer en pro, et du coup les teams changent quasiment jamais et ça tourne en rond.

J'ai jamais dit que c'était aux spectateurs de financer les tournoi non plus, même si c'est un peu le cas dans tous les sports IRL.
Citation :
Publié par Mimu
Mdr Keyen, t'as un filtre IRL où dès que LoL est écrit sur cette section tu pop?
Non, juste que j'ai le droit de suivre la section sans pour autant participer. Ca te pose un problème? J'ai pas l'impression d'intervenir a chaque fois que cette section fait du bash gratuit et condescendant sur LoL, sinon, j'aurais pas fini. T'inquiete pas que je les vois passer aussi.
Citation :
Publié par Mimu
Je me base sur tous les gens qui disent que Riot paie X teams à plein temps pour jouer en pro, et du coup les teams changent quasiment jamais et ça tourne en rond.
Ouais, d'accord, t'as aucune idée de ce qu'il se passe en vrai en fait. Dire que les "teams ne changent quasiment jamais", c'est du foutage de gueule pur et dur.
Citation :
Publié par Mimu
J'ai jamais dit que c'était aux spectateurs de financer les tournoi non plus, même si c'est un peu le cas dans tous les sports IRL.
Ils les financent indirectement, comme LoL actuellement. Pas directement comme dota 2. Ton exemple est mal choisi, très clairement. Valve gère très bien son truc au niveau marketing, y'a rien a dire. Par contre, dire que son système est mieux, ouais, non.

Citation :
Publié par Shuggananas

Je vois pas où est le problème.
Y'a aucun problème. J'ai juste l'impression que les joueurs passent deux fois a la caisse (une fois directement, une fois indirectement), mais c'est juste un avis personnel. Et de mon coté, je critique pas, surtout quand je connais rien au sujet, contrairement a certains :/

Dernière modification par Keyen ; 13/05/2014 à 23h28.
Mais mec t'as des arguments sinon? Parce que j'ai pas vraiment envie de me taper du LoL et vu la qualité de tes messages ta parole me suffit pas trop.

Sinon tu penses que les gens qui achètent des abos télé pour suivre une compétition, qui vont au stade, qui achètent des produits dérivés c'est indirect? Serait-on dans une situation où certains financent directement et le reste indirectement?
Citation :
Publié par Hark²
Rolland Garros ?
C'est une compétition, et rien que d'y être invité, ça montre que tu vaux quelque chose, comme le TI. Il me semble normal que l'équipe, même si elle perd, gagne un petit quelque chose.

Et crois moi, quand tu as l'esprit de compétition, tu veux pas te contenter de 15 000 $, tu vises le million

C'est pour ça que j'ai parlé d'un petit quelque chose pour les 8 derniers. Genre 15k / 20k, sur un prizepool aussi gros, ça me paraît pas déraisonnable, effectivement. Mais ça ne vaut que parce que le prizepool est démentiel et que du coup, ça représente très peu par rapport à ce que remportent les gagnants.
Citation :
Publié par Mimu
Mais mec t'as des arguments sinon? Parce que j'ai pas vraiment envie de me taper du LoL et vu la qualité de tes messages ta parole me suffit pas trop.
Mais lol, tu balance des "apparement", des "gens qui disent que", le tout sans source, en faisant des gros taunts bien dégueulasses, et tu viens balancer des choses factuellements fausses. Et c'est toi qui devrait pas te fier a ma parole en critiquant derrière "la qualité de mes messages"? Suffit de regarder un peu en dehors des haters de LoL (ok, c'est dur dans la communauté dota, mais bon, avec des efforts, c'est jouable!), et tu vas vite t'en rendre compte. Y'a énormément de renouvellement dans les équipes...

Accessoirement, le salaire versé par Riot est très confortable, mais n'est absolument pas la source de revenu principales des joueurs. Et justement, ce salaire a permit d’équilibrer certaines situations ou certaines equipes (CLG/TSM pour citer qu'eux) se faisaient des couilles en or en streamant pendant que d'autres galéraient financièrement...
Citation :
Publié par Mimu
Sinon tu penses que les gens qui achètent des abos télé pour suivre une compétition, qui vont au stade, qui achètent des produits dérivés c'est indirect? Serait-on dans une situation où certains financent directement et le reste indirectement?
Mais wtf. Est-ce que tes abo télés, tes produits dérivés ou tes tickets ont, en gros comme mention "augmente d'autant le prizepool de la compétition que vous allez voir"? Hint, non. Ca va filer des tunes a l'organisateur, qui décidera ou non de renouveller l'expérience en considérant les facteurs de cout et les facteurs de gain. Ce qui n'est absolument pas le cas ici. Et c'est l'évidence même. C'est ca qui fait que l'organisateur va pas perdre d'argent a organiser un tournoi. Mais c'est absolument pas un financement direct du tournoi.

Citation :
Publié par Milith
Le RDS Dota qui lance des trolls gratuits sur LoL GG mentalité. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
"De toute facon, si vous allez troll sur le forum LoL et que vous vous prenez des sanctions, je les annulerais" Mimu 2014.

Dernière modification par Keyen ; 13/05/2014 à 23h43.
Keyen ce sont des informations très graves que tu lances à mon encontre. Je te conseille de contacter au plus vite les coordinateurs de JeuxOnline.info qui sauront te répondre, peut-être que je ne serai plus RdS même, tu pourras ensuite te moquer de moi en MP et me dire que tu m'as bien eu.

Sinon ok pour le financement, on n'a pas la même définition du truc mais soit, on va dire que tu as raison. On va dire que t'as raison sur tout en fait, comme ça on pourra peut-être reparler de dota. Sinon mes sources c'était des joueurs pro de dota, qui ont aussi dit que LoL était un bon jeu simplement différent, ce qui est mon avis depuis le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés