[Spoil] Les zones en images

Répondre
Partager Rechercher

[Message modéré : < (Édition de messages nuisant à la lisibilité du sujet >]

Dernière modification par Compte #425469 ; 01/02/2015 à 10h04.
Très bon post.

Algoroc quoi ... Rien que pour avoir le plaisir d'arpenter cette zone je vais jouer Exilé. Elle est vraiment ultra bien réussie, je lui décerne volontiers la palme de zone la plus jolie de WS (en toute subjectivité ofc).

Les Exilés sont d'ailleurs super bien lôtis à mon goût en zones stylées avec Malgrave, Whitevale et Galeras.
je rejoins Poto Pepere, Algoroc est vraiment très sympa j'aime beaucoup. Les zones sont vraiment bien réussites, y'en a pas une que j'ai pas aimé. Accompagné d'une superbe musique, c'est un plaisir de parcourir Nexus.
Ma 3G a explosée

Merci sinon, fort intéressant.

Dernière modification par Compte #82709 ; 07/05/2014 à 23h18.
C'est très sympa

Par contre, tu devrais songer à mettre les liens au lieu des vidéos directs et utiliser le système d'image de jol pour les images, cela éviterait de faire exploser les ordis à chaque fois qu'on ouvre la page, ou qu'on essaye de répondre ou autre
À moins de considérer WoW et GW2 comme étant de la SF, c'est là où on voit à quel point WS est est bien plus proche de la Fantasy que de la SF.
En dehors d'Isigrol, à aucun moment il n'y a cette sensation d'étrangeté de quelque chose qui est "autre", différent, extra-terrestre au sens propre.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
À moins de considérer WoW et GW2 comme étant de la SF, c'est là où on voit à quel point WS est est bien plus proche de la Fantasy que de la SF.
En dehors d'Isigrol, à aucun moment il n'y a cette sensation d'étrangeté de quelque chose qui est "autre", différent, extra-terrestre au sens propre.
Euh au contraire, il trop de présence de technologie pour avoir cette impression d'être dans un monde heroic fantasy. J'ai toujours eu cette impression d'être dans un monde SF, après tu vois des images statique montrant une seule vue, tu ne vois pas ce qu'il y a dans le ciel, comme les canons laser tirant au sol sur certaines zones. Les mobs aussi font SF pour une partie d'entre eux, certains font monstres mutant et pas monstre fantastique.Les mobs armé au pistolet laser n'en parlons même pas.
Message supprimé par son auteur.
Wilderrun à Olyssia
Citation :
Publié par Mescalito le retour
De toute façon, la SF, c'est que de la fantasy avec des boulons.
Tu veux vraiment te faire tuer à coup de phaser par des trekkies ventripotents et boutonneux ? ;c
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Tu veux vraiment te faire tuer à coup de phaser par des trekkies ventripotents et boutonneux ? ;c
C'est pas faux en même temps. Dans le cinéma ou la littérature, je trouve la SF possède des codes et des structures narratives très différentes du med-fan. Par contre en jeu vidéo, on remplace les régions et continents par des planètes, les sorts par des blasters, deux trois robots et vaisseaux et c'est tout. L'enrobage est différent mais cela reste la même chose.
Bah tiens, et Mass Effect ? ;p

Le MMORPG est un peu restreint par son gameplay et ses codes du genre qui font que... Un tir de pistolazerofthefutur aura des allures de lightning bolt. Un robot aura des airs de <insérez une race magique à la con> tu as pas tort !
Mais ce n'est pas la SF qui est mal représentée dans un jeu vidéo. C'est le MMORPG qui est sur codifié dans sa structure et ses mécaniques.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Update: fini le tableau. c'est nettement moins jacky mais surtout moins lourd et plus pratique.

Je n'ai pas réussi à trouver comment diviser une cellule horizontalement avec le BBCode disponible pour ce forum, du coup utiliser le zoom du navigateur pour bien juxtaposer certains éléments (90% pour moi).

Je me casse jouer
Super t'es un pro^^.

Bravo pour le taff en tout cas !

Pour ce qui est de la sf, WIldstar a toujours été présenté comme la découverte d'une seule planète (d'où le nom Wildstar, l'étoile sauvage, pas Wildstars, les étoiles sauvages). A partir de là, on pouvait se douter que ce serait comme ça. Du coup c'est un mélange subtil de Science Fiction (avec les robots etc) et de Science Fantasy (avec un monde avec ces propres règles physiques et autres)
Un peut comme le monde de warcraft quoi

@ComodoreCass, c'est pas spécifique aux jeux vidéo non. Je pense que c'est le genre qui veut ça. Tu remplace juste magie par technologie et ça marche pour tout.
Harry à sa baguette? Le docteur son tournevis sonique.
Les uns font léviter par la pensée, les autres ont des anti-gravité.
Tu a des golems? J'ai des droïdes.
Tu lance des rayons de lumière avec les yeux? J'ai mon fusil laser.
Des relais télépathiques? Des tours de communication.
Tu est magicien et je suis ingénieur. Quand on parle de nos sciences personne ne nous comprend. C'est pourtant pas compliqué, des années à l'école de magie/ingénierie pour apprendre à déchiffrer les grimoires et autres documentation technique et un peut d'imagination.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés