Pokémon Saphir Alpha & Rubis Oméga

Répondre
Partager Rechercher
c'est drol, les concours j'aimais pas trop ca... sauf avec mon Heledelle qui déchirait tout

En live ca doit être drole, y'a moyen de troller les autres je pense^^

(il y aura une partie concours dans le prochain tournoi? )
C'est clair qu'affronter de vrais adversaires plutôt que l'IA ça doit avoir un côté fun, voire quelques éclats de rire en perspective. Mais ça doit être vite lassant.
Citation :
Publié par Alenn Tax
A propos des super concours, il paraît que le Pikachu cosplay à 3 IVs à 31 et son HA garanti.
@ en-dessous: en l'occurence, son Hidden Ability c'est Paratonnerre.
Il sera distribué ce Pikachu ?

Lel Luto.
Je reviens vers vous : certains pokémon apprennent des nouvelles attaques en montant de niveau, qu'ils n'apprenaient pas sur XY, c'est le cas de voix enjôleuse et vampibaiser sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tarsal.
En fait, une grosse partie des Pokémon du Pokédex régional ont vu leurs champs de capacités modifiés ou augmentés tout en étant concentré à faible niveau (je veux dire : au lieu de devoir atteindre le niveau 80 pour apprendre sa dernière capacité, il ne faudra atteindre que le niveau 50 désormais). Ça a été la même chose pour N2B2 lorsque des nouveaux Pokémon ont été rajouté dans le scénario. Par exemple, Magnéti s'est vu offrir Luminocanon tout ayant accès à Miroi-Tir dès le niveau 25 (au lieu de 46).

On peut aussi apprendre que des capacités signatures ont été distribués à d'autres Pokémon :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les capacités Pico-Défense, Feu Ensorcelé et Sheauriken sont disponibles pour Maracachi / Cacturne, Magirêve et Limaspeed.


Mais on peut voir aussi certaines surprises sur les capacités apprises par montée de niveau. Notamment :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mystherbe apprend Pouvoir Lunaire, Tengalice apprend Vent Violent (de même que Morphéo) et Millobelus apprend Enroulement (de même que Rosabyss et Serpang... C'est pas comme s'ils peuvent apprendre Relais et Exuviation).
Saumure semble être distribué en masse : Tentacool, Corayon, Vacilys, Armaldo, Obalie... récupèrent la capacité.


On note des efforts qui ont été fait afin de rendre Arcko viable à bas niveau car j'avoue que ce n'était pas de la tarte dans Rubis et Saphir (même avec la CT Balle Graine).
Citation :
Publié par Aurelesk
On note des efforts qui ont été fait afin de rendre Arcko viable à bas niveau car j'avoue que ce n'était pas de la tarte dans Rubis et Saphir (même avec la CT Balle Graine).
Oh que oui, je m'en souviens...
C'est sympa s'ils ont corrigé ça.
Dans les 3 premières générations les starters plante étaient un peu désavantagés, mais ils avaient trop la classe alors c'est pas grave

L'ajout de nouvelles capacités par niveau ça peut vraiment être intéressant niveau stratégique, et ça c'est cool.

@Daarky : on le sait depuis longtemps qu'il y a le PSS
Citation :
Publié par Khyl
Bonjour, dans ROSA c'est toujours limité à 1 méga évolution par combat ? Merci
Je ne vois pas pourquoi ça changerai.
Dans la démo je crois que c'était toujours limité à une, donc je suppose que oui.
Citation :
Publié par Blitz76
Je ne vois pas pourquoi ça changerai.
Dans la démo je crois que c'était toujours limité à une, donc je suppose que oui.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre d'après les spoils que j'ai lu, la primo-résurgence n'est pas considérée comme une mega-evolution. Donc on pourra avoir les 2 durant le même combat.
Comment y se la pète à nous dire qu'il joue à ROSA


T'as trouvé la Libégonite et la Milobellusite? (MonicaBellucite )

(oui, je pose cette question juste pour un jeu de mot pourrave )
Ralala bandes de chanceux. Mais bon ça doit être la version non matérielle. Moi j'attends d'avoir les cartouches réelles pour y jouer.

J'ai fait un tour dans les magasins aujourd'hui, en même temps j'ai regardé pour ROSA. Mais vu que partout c'était affiché sortie le 28 Novembre.
Même si ils ont les jeux avant, ils vont pas les donner.

Plus qu'à espérer que les jeux que j'ai précommandé, soient envoyé plus tôt que la veille de la sortie officielle.
Pour me défendre : je vais acheter l'autre version en "physique"
Je viens de terminer la ligue, j'ai constaté quelques passages où le jeu laguait, j'espère que cela ne forcera pas certains à changer de console. Je vais essayer de donner un avis objectif sur le début du jeu (jusqu'à la ligue), sous spoiler, puisque je risque de donner quelques indications sur le jeu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu se voulant un remake on est evidemment gâté de ce coté là. Je retrouve les mêmes dialogues sur les personnages clefs et le jeu à le même déroulement, à quelques exceptions près.
Cependant je reste un peu sur ma faim. Pourquoi ? Je trouve que le jeu n'est pas réellement finalisé sur beaucoup d'aspect. Par exemple la première mega-gemme que j'ai trouvé (et l'on ne sait pas a ce moment à quoi ça sert sauf si on lit la description) c'est la mysdibulite qui était a peine cachée.Je trouve que le fait d'obtenir les mega-gemmes directement, sans "quète", juste en se promenant rend la chose un peu moin attractive. Inversement les premiers resets du jeu sont contraignant. Pour lati@s il faut vous farcir une cinématique de 5min+un combat par exemple.Cette scène en elle même m'a énormement déçue, je me serais cru dans la démo.De la même manière,il y a moyen de voler à dos de lati@s avant de finir la ligue. j'ai essayé, le concept est génial... Sauf que les portails de légendaire sont déja présent. J'ai essayé je suis tombé sur crefadet. Heureusement que j'avais sauvegardé. Sans ces trois "petites coquilles" le remake serait à mon avis encore plus apprécié.


Voilà voilà, j'ai essayé de pas trop spoil, ou de spoil des choses pas réellement importante pour m'exprimer.
Citation :
Publié par xanatosia
Ralala bandes de chanceux.
Pour me défendre, j'ai deux versions Steelbook qui doivent arriver !
Avec celles que je vais offrir à mon petit frère et ma petite sœur, je vais en avoir du Restes !

Plutôt satisfait pour l'instant, les remarques de Taahd sont plutôt justes.

Petit spoil sur la facilité d'obtention de quelque chose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça ne me dérange pas tant que ça d'obtenir les mega-gemmes facilement.
Ha moi aussi j'ai deux versions steelbook qui doivent arriver + une normale (vu qu'il n'y avait plus de steelbook et pour 34 euros autant en profiter).

Enfin j'ai... Non. Que je doit recevoir

Par contre, je comprend toujours pas pourquoi l'Europe doit attendre une semaine par rapport aux autres. Enfin bref, je suppose qu'il n'y a aucunes logiques. Au moins, cela me donne du temps supplémentaires pour tenter de me sortir un chromatique.
Mais vu le peu d'enthousiasme que montre mes oeufs (si on peut dire ça), je pense que je peut rêver


Allez, avec un peu de chance Amazon va envoyer mes versions avant le 27. Pour la fnac apparemment c'est seulement un jour avant la sortie qu'ils envoient les colis.



Ce qui est dommage également, c'est pour les échanges miracles. ROSA et X/y sont connectés seulement, quand l'on reçoit un pokémon venant de ROSA quand on est sur x/y, cela nous dit biensur "venant d'un endroit inconnu" dans le genre.
Du coup, c'est plus pénible de faire la différence entre un pokémon sauvage ou un breeding.
Je sais que ça a été comme ça pour la plupart des versions, mais pour cette nouvelle génération, j'aurais espérer une connexion de données :/


Concernant la Global Link, le jeu pour gagner la master ball est en ligne. Par contre, contrairement aux autres jeux, il faut vraiment regarder son écran et bien estimer la force du lancé.
C'est dommage, j'aimais bien les jeux que tu pouvais faire sans forcément être attentif.
Je n'ai aucunes preuves pour le moment, mais je me demande si il ne faut pas forcément avoir le classement A, pour espérer gagner une master ball.

Si quelqu'un à la chance d'en gagner une, s'il peut dire sur quelle lettre il l'a reçu
Citation :
Publié par xanatosia
Concernant la Global Link, le jeu pour gagner la master ball est en ligne. Par contre, contrairement aux autres jeux, il faut vraiment regarder son écran et bien estimer la force du lancé.
C'est dommage, j'aimais bien les jeux que tu pouvais faire sans forcément être attentif.
Je n'ai aucunes preuves pour le moment, mais je me demande si il ne faut pas forcément avoir le classement A, pour espérer gagner une master ball.

Si quelqu'un à la chance d'en gagner une, s'il peut dire sur quelle lettre il l'a reçu
Peu importe le score que tu feras, la récompense est au pif, tu peux avoir une master ball avec un classement E. Testé et approuvé. C'est juste la proba d'avoir la master ball qui est très faible (et heureusement).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés