[Wiki] Goultarminator VI - La Victoire de Rykke-Errel

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Aucun item ne m'a battu nerveusement jusqu'à maintenant, quand tu veux Adra!
Tu veux qu'on parle de mon casque dragoeuf mon cher Jean-Kevin ? (a)
Moi j'dis c'était un rajkit de ta part

<<< Bonjour à tous, je suis connu sous le nom de Raydo, je souhaite présenter mon eniripsa Rayni niveau 200. J'ai à ma disposition tous les stuff du jeu (ainsi que les exo pa/pm/po et le vulbis). Je suis aussi disponible pour tous les entraînements selon mes horaires de travail. Bonne chance à tous et bon jeu !>>>
KOUKOU ! Bon pas de plage cette été

Je suis du VOOYAGE, pas de chichi pas de blabla !! QUE DE LA BASTON !!

Inscription de jacoob . La légende

Entrainement : OK, OK,OK (fortement recommander)

Remplaçant ou titu peut importe c'est tout vue avec azraelys.

On n'est disponible l'un comme l'autre donc que ce soie lui ou moi, nous sommes = à tout point de vue.

Remplaçant : OK,OK,OK

RykkeErrel2014championshipAIGHT
Citation :
Publié par Raydo

<<< Bonjour à tous, je suis connu sous le nom de Raydo, je souhaite présenter mon eniripsa Rayni niveau 200. J'ai à ma disposition tous les stuff du jeu (ainsi que les exo pa/pm/po et le vulbis). Je suis aussi disponible pour tous les entraînements selon mes horaires de travail. Bonne chance à tous et bon jeu !>>>
Citation :
Publié par Jacoob
KOUKOU ! Bon pas de plage cette été

Je suis du VOOYAGE, pas de chichi pas de blabla !! QUE DE LA BASTON !!

Inscription de jacoob . La légende

Entrainement : OK, OK,OK (fortement recommander)

Remplaçant ou titu peut importe c'est tout vue avec azraelys.

On n'est disponible l'un comme l'autre donc que ce soie lui ou moi, nous sommes = à tout point de vue.

Remplaçant : OK,OK,OK

RykkeErrel2014championshipAIGHT
Je vous ai rajoutés au wiki.
Citation :
Publié par (Ryk)Vandel-Exylate
les overs resist % je trouve que ça passe mieu que l'over vita autant gagner 3% ou 4% de plus que 60 pdv de plus
Si tu veux, je peux t'apprendre le concept de vita théorique. Je viens justement de pondre un pavé sur mon forum de guilde concernant ça.

Bhael a plutôt raison disant que les over vita sont meilleurs que les over/exo %res.

Je m'épanche pas plus ici.

PS : Bhael, ton avatar

Dernière modification par Cac-arm ; 25/05/2014 à 13h46. Motif: AAARRRHHHHH !
Citation :
Publié par Bhaelphron
Les over % servent à rien Exy. Fais donc des over vitas.
Je suis déçu bhael :'(
Je vais pas essayer de vous convaincre toi & kkrm (car sa m'arrange bien si on est très peu a over %), mais j'affirme que dans la nouvelle dimension qu'as pris le 4v4, les over % res sont très (très très très) supérieurs aux over vita.
Evidemment sa dépend aussi de ta compo, des adversaires ect.. (& surtout de la classe que tu joues).
Citation :
Publié par (Bru)Varo
Evidemment sa dépend aussi de ta compo, des adversaires ect.. (& surtout de la classe que tu joues).
C'est pour ça que je rentre pas les détails. Si tu sais qu'effectivement un élément prédominant sera présent en face, l'over %res est meilleur. Mais bon là on parle du Goulta (tous les éléments sont à priori présents en face), du coup la vita théorique est augmentée (pas linéairement) dans un élément, mais pas tous, j'ai donc moyenné.
Et c'est aussi en supposant qu'on peut pas over/exo de plus de 3% un item (c'est un chiffre raisonable o/)

Mais encore une fois, j'veux pas rentrer dans les détails.

PS encore : j'avais déjà essayé de briefer Rykke-Errel lors du Goulta III, je me souviens encore. Mais bon, pas grand monde comprenait mon charabia, ce n'est pourtant qu'une pauvre formule mathématique en 1/(1-x) n_n

@Drumeufeu : ce soir si j'ai le temps, sinon ça attendra la fin de mes DS, dans une dizaine de jours donc !

Dernière modification par Cac-arm ; 25/05/2014 à 14h40. Motif: Huhu, 3% § + PS + Drumeufeu
Citation :
Publié par Cac-arm
C'est pour ça que je rentre pas les détails. Si tu sais qu'effectivement un élément prédominant sera présent en face, l'over %res est meilleur. Mais bon là on parle du Goulta (tous les éléments sont à priori présents en face), du coup la vita théorique est augmentée (pas linéairement) dans un élément, mais pas tous, j'ai donc moyenné.
Et c'est aussi en supposant qu'on peut pas over/exo de plus de 3% un item (c'est un chiffre raisonable o/)

Mais encore une fois, j'veux pas rentrer dans les détails.

PS encore : j'avais déjà essayé de briefer Rykke-Errel lors du Goulta III, je me souviens encore. Mais bon, pas grand monde comprenait mon charabia, ce n'est pourtant qu'une pauvre formule mathématique en 1/(1-x) n_n

@Drumeufeu : ce soir si j'ai le temps, sinon ça attendra la fin de mes DS, dans une dizaine de jours donc !
Ce que veut dire Varo c'est que le 4v4 est devenu une course à l'érosion et que vita théorique supplémentaire ou pas, les res % ça diminue drastiquement l'ero là où ta vita va quoi qu'il arrive se faire gratter rapidement. Certes sur du dégâts direct ta formule reste correcte mais sur le long terme vu que tu te fais soigner chaque tour par ta mularchétype c'est les res % qui te permettent de tenir.

Après les over vita ça reste rentable (en particulier sur les classes comme les zobals) mais de bon over% ça fait le café.

Fin du HS
Citation :
Publié par Furlow
Ce que veut dire Varo c'est que le 4v4 est devenu une course à l'érosion et que vita théorique supplémentaire ou pas, les res % ça diminue drastiquement l'ero là où ta vita va quoi qu'il arrive se faire gratter rapidement. Certes sur du dégâts direct ta formule reste correcte mais sur le long terme vu que tu te fais soigner chaque tour par ta mularchétype c'est les res % qui te permettent de tenir.

Après les over vita ça reste rentable (en particulier sur les classes comme les zobals) mais de bon over% ça fait le café.

Fin du HS
Bien résumé
Eh bien c’est gentil à cac-arm de terroriser un peu plus les gens avec des promesses d’explications mathématiques farfelues mais comprendre ces concepts ne requiert pas un niveau supérieur à celui du bac puisqu’on se contente d’étudier des fonctions.

On part d’un postulat assez simple, quelque soit le jeu, le rendement des %age de résistance est croissant: comprendre que plus l’on a de résistances, plus les résistances potentiellement ajoutées sont intéressantes.

Pour expliquer rapidement la raison à cela. Je suis X, je tape sur Y, mes dégâts de basent sont censé infliger 100 points de dégâts à Y. étudions quelques cas:

Y a 0% de résistance, Y reçoit donc 100 points de dégâts.
Y a 4% de résistances, Y reçoit donc 96 points de dégâts.

Y a 50% de résistances, Y reçoit donc 50 points de dégâts.
Y a 54% de résistances, Y reçoit donc 46 points de dégâts.

Y a 98% de résistances, Y reçoit donc 2 points de dégâts.
Y a 99% de résistances Y reçoit donc 1 point de dégât.

Regardons l’impact des résistances gagné dans les 3 cas précédents:

Dans le premier cas, on passe de 0 à 4%, les dégâts passent de 100 à 96, la réduction effective a été de 4%, les points de vie théorique sont multipliés par 1,04
Dans le deuxième cas, on passe de 50 à 54%, les dégâts passent de 50 à 46, la réduction effective est ici de 8%, les points de vie théorique sont multipliés par 1,08
Dans le troisième cas, on passe de 98 a 99%, les dégâts passent de 2 à 1, la réduction effective est de 50%, les points de vie théorique sont multipliés par 2

Pour pallier à ça la plupart des jeux utilisent 2 mécanismes triviaux:
- limiter les résistances arbitrairement à un chiffre donné. C’Est ce qui est utilisé par exemple sur dofus ou Path of exil.
- utiliser un système de rendement dégressif. On passe par une statistique secondaire qui elle-même apporte des % de résistances. Le nombre nécessaire pour que cette statistique apporte un nouveau point de résistance augmente exponentiellement pour rendre théoriquement impossible le fait d’atteindre 100% de résistances. Ce système est utilisé par exemple dans Diablo.

Parlons maintenant de la vitalité. Elle a la particularité d’avoir un rendement linéaire. C’est-à-dire que, si la seule dimension qui nous intéresse est la capacité à encaisser des coups, comprendre que la dimension du soin est mis à part. Alors, chaque point de vie ajouté à la même valeur que le point de vie précédent.

Maintenant pour rapporter tout ça à dofus. Dans un monde parfait ou toutes les données* nous seraient accessibles et utilisables sans y passer des journées, il suffirait de «*superposer*» la courbe de la vitalité et celle des résistances pour savoir à partir de quand l’une ou l’autre de ces statistiques est plus intéressante.
C’est évidemment infaisable dans dofus, et c’est même sûrement infaisable de s’approcher d’une vérité. Il est clairement impossible d’affirmer, à l’heure actuelle, que l’exo vitalité ou l’exo résistance est plus intéressant que l’autre.

On peut néanmoins affirmer certaines choses: l’existence de la vitalité insoignable n’a pas d’impact sur l’efficience des résistances ou de la vitalité. La vitalité insoignable rend cependant l’impact du facteur soin moins important au regard de notre comparaison.
Si on considère des exo résistances à raison de 5% par item, réparti dans chaque éléments, et des over vitalité à raison de 70 par item. Un personnage qui a 4000hp et 0% de résistance bénéficiera plus, en terme de capacité à encaisser les coups, de la vitalité (à raison du presque double..)
La vitalité est un moyen sûr de permettre d’encaisser des coups alors que les résistances sont purement théoriques.

*à savoir la répartition des éléments de frappe des adversaires, de l’utilisation de dégâts non-réduit par les résistances, de l’impact du soin, de l’impact de sort possédant des ratio sur la vitalité ou les résistances (transfert de vie..), bien entendu de la vitalité et des résistances actuelles du joueur concerné, etc…
Yes, c'est une variable que j'ai pas vraiment prise en compte, comme je le disais j'avais trouvé ce résultat il y a maintenant trois ans, l'érosion n'était pas aussi présente (et importante pour gagner) qu'aujourd'hui.

Thx pour résumé, j'aurai du réfléchir et me remettre en question avant de poster.

@Luma, loin de moi l'idée de vouloir rabaisser nos compères, il m'est tout de même avis qu'il est nécessaire d'avoir un niveau lycée général pour comprendre certains concepts.

http://img15.hostingpics.net/pics/864262ckoolexcel.jpg

Ça, c'est la vita théorique d'un mec à 4500 hp. (Dofus rogne à l'unité et n'arrondit pas, en passant)
Passer 5% de res, c'est un gain de 812 hp théoriques dans le meilleur cas (45 -> 50%), c'est à dire 812 "dégâts que le mec en face mettrait sur un poutch" en plus.
5% il m'est avis que c'est beaucoup (les gelano dépassent pas 6/7% je crois o/), mais en se basant sur 3%, et en faisant une moyenne sur tous les éléments, car oui nous parlons bien que d'un seul élément, le fait que d'autres éléments ne sont pas impactés par cet FM (pas comme un over vita) fait que de manière globale, l'over vita semble meilleur.

Mais ça c'est sans prendre compte de l'érosion (et dégâts infligés par ceux-ci, destin/duel), qui plus est, "dans la métagame actuelle", les gros dégâts feu et neutre ne sont plus réellement présents en combat (je pourrai même ajouter eau), de fait des exo/over %res terre et air ne sont, imo, pas vraiment idiots dans la démarche.

Je sais pas si je suis clair, c'est un peu pour ça que je souhaitais prendre mon temps pour rédiger un truc clair et pas trop farfouilli, comme je viens de le faire.

Dernière modification par Cac-arm ; 25/05/2014 à 21h35. Motif: Pouet
Généralement, avec une optimisation légèrement avancée, l'on peut obtenir, sur chaque mode, une over moyenne de +20%res : 8 équipements/mode : 4% (5% faut s'appeler [lichen]) sur le puits Pa de l'amulette (1), 4% sur le puits Pm des bottes (2), 4% sur le puits Po si la chance vous sourit (3), 0% sur l'exo PA (4), 1% sur l'exo PM (5), 1% (voire 2) sur l'exo Po (6), si exo Invo nécessaire 2% (3% extrêmement rare mais réalisable), sinon 3% sans exo (7), et 3/4% sur le (8)ème équipement selon les puits disponibles (le meilleur des puits étant celui offert par les soins, à mon sens), normalement sur le CaC.
Rajoute maintenant un Croum (26% res au total) et prends en compte les res% propres à chaque équipement, on obtient, dès lors, "très" facilement 40%, au moins, dans 4 des 5 lignes élémentaires. En principe, ce sont les res% neutre qui demeurent "faibles" par rapport aux autres res%, "seulement" 20%, environ. J'ai ces res% sur la quasi-totalité de mes modes et 4400PV en moyenne, ce qui me permet de minimiser au maximum les effets de l'érosion.
Ceci m'a conduit à penser, bien avant de prendre connaissance de ta théorie qui demeure, néanmoins, absolument fondée, que les over-res% prévalent nettement sur les over-vie.

Dernière modification par Kodh ; 26/05/2014 à 00h27.
Citation :
Publié par Adrammelech
Comment ne gagnons nous pas le goultard avec de tels esprits mathématique ! (a)

En même si nos titulaires crâ (oui oui ce message est pour adramelech) ne connaissent pas les règles élémentaires de géométrie et les ldv en diago qui en découlent c'est sûr qu'on va avoir du mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés