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build NB pur archer
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Bagnard
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Citation :
Hey, j'aimerais bien voir ce que ça donne en RvR. A la base, je visais un gameplay dans ce sens là, uniquement de l'arc, mais à force de gratter on veut faire des synergies avec tout.. Bref là mon gros problème actuellement c'est de trouver l'équilibre entre stamina et magie et tu as mis le doigt sur le pb en effet. par contre, as tu testé ton build en rvr?! parce que pour du PVE jveux bien mais en PvP ça doit être tendu quand même non? Dernier point, pour ta castbar combat longue distance tu parles de "la zone fufu morphés dégâts", ça correspond à quoi comme comp? Tu parles peut être de l'ulti siphon amarre spirituelle. Enfin, tu dis que tu t'oriente vers un build stamina, mais je vois quand même que t'utilise beaucoup de compétences magiques! Où trouve tu les ressources?! C'est actuellement le gros point de recherche de mon build, la magie part vite, trop vite, et je cherche comment pallier à ça! ![]() Pour la stamina, comme expliqué plus haut, c'est franchement pas un soucis car ça se regen bien... En exemple de build pur bow orienté stamina ça donnerait ça Première castbar: Engage en fufu avec le tir de précision (augmente puissance attaque arc+portée) flèche interrupt (premier DOT) bombarde ou dispersion d'acide pour le snare (bien que pas monocible donc efficacité pas garantie) et ombre pour activer regen stamina+critique. Enfin gros calibre pour rollbash. Deuxième castbar: full magic fufu+attaque surprise et empalement. Le heal sur dps et étreinte débilitante pour un bon snare. Peut être vaut-il mieux laisser tomber l'enchainement shadow+attaque surprise+empalement qui coûte bien cher en magie et s'orienter sur une bar combat arc courte distance comme toi.. à voir. Dernière modification par Raspoutnik ; 28/04/2014 à 20h28. |
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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#265012 |
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mon avis dans la citation
Citation :
Citation :
Dernière modification par Merowym ; 30/04/2014 à 08h33. |
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Le problème que vous avez est un problème qui est archi-connu de tous les dps distants en pvp, sur tous les jeux: le contrôle de la distance.
Un dps distant est efficace quand la cible n'est ni trop près (sinon il prend cher), ni trop loin (sinon il est hors de portée), alors bien entendu, c'est précisément comme cela que TOUS les joueurs tentent de les contrer. Un build bouclier va temporiser les dégâts jusqu'à pouvoir être au contact, et un build vampire va immédiatement utiliser le mist pour sortir de la zone de tir. Pour cela, à mon avis, il est totalement irréaliste de faire un build archer, nb ou pas, sans avoir deux compétences: - Une qui permet de prendre de la distance - Une qui permet de réduire la distance Pour prendre de la distance, nous avons trois possibilités: - Crippling Grasp, spécifique au NB... root + snare + buff de vitesse, un très bon pouvoir, surtout qu'il n'est pas affecté par les anti-cc - Magnum Shot, en arc... puissant, mais très faible portée et vulnérable au anti-hard-cc, donc personnellement je n'aime pas trop l'idée pour du pvp même s'il fait de bons dommages - Bombard... aoe, soft-cc, dommages inclus... donc très bon pouvoir, mais le problème c'est son coût: sauf builder entièrement en stam, on s'épuise très très vite avec - Le fear... mais je n'aime pas car non seulement vulnérable aux anti-cc mais très facile à cancel et à immune avec un minimum de stam, et la portée est ridicule pour un build archer Pour réduire la distance, le problème est plus grand, car nous sommes bien sûrs tenté par faire de l'engage au snipe à portée maximale, ce qui fait qu'il ne faut que très peu de mouvement à l'ennemi pour sortir de notre porté. En fait, pour moi, c'est une erreur stratégique: il faut engage dans une portée qui permet de base le cc, genre 28m (Crippling Grasp) ou 20m (Bombard), et donc empêcher la fuite ennemie. Ne pas avoir 10m de plus de distance n'est pas un vrai souci si on a ce qu'il faut pour contrôler la distance, alors qu'engage un type qui a toutes les chances de fuir s'il ne se sent pas assez robuste pour close gap à partir d'une portée qui ne nous permet aucun cc est particulièrement gênant, parce qu'il va forcément tenter de se carapater (surtout que se prendre 1k2 d'un coup, cela incite à la fuite). Le snipe à 40m ne devrait être fait qu'en assist-dps sur une cible engagée qui ne va pas se concentrer sur l'archer qui se met à lui cribler le dos de flèches (surtout que s'il est déjà engagé, 1k2 de dommage, cela à de grandes chances de l'achever sur le coup) Pour empêcher la fuite: - Crippling Grasp, déjà expliqué - Bombard, pareil - Elusive mist, qui permet de courir aussi vite que l'adversaire... mais je suis pas fan de la solution: au final elle empêche de spammer des flèches dans le dos du mec en même temps, donc il faut le poursuivre jusqu'à ce qu'il en aie marre - Path of Dark: on peut spam des flèches en même temps, mais la conso de mana est effrayante, donc bof aussi Pour moi, il est donc impératif, quand on engage un personnage porteur d'arme de mêlée: 1- De slotter un de ces deux pouvoirs: Crippling Grasp ou Bombard car ils gèrent les deux problèmes en même temps 2- D'engager les cibles sous 20-28m pour pouvoir l'utiliser 3- De le placer IMMEDIATEMENT après l'engage, car ce n'est pas après qu'il ait commencé à bouger et à sortir de la portée de cc qu'il faut commencer à essayer de le contrôler => de toutes façons, qu'il tente de s'approcher ou de reculer, il fera un des deux s'il à une arme de mêlée en main, donc autant qu'il soit déjà bien amoché Honnêtement, des deux pouvoirs, je préfère le Crippling de loin, et pour plusieurs raisons: - Il coûte moins cher - Il a une plus grande portée, qui est compatible avec le snipe si on engage dans le range 20-28 (le bombard, tu ne peux pas ET snipe ET cc, ce qui est un vrai problème, sauf si tu es un dieu du clavier capable de faire snipe-roulade-bombard en une fraction de seconde) - Il produit un buff de vitesse qui reste actif même si l'ennemi se purge Pour moi, Crippling Grasp, d'un point de vue théorique, me semble INDISPENSABLE à un build NB archer pvp cherchant le 1vs1. Je ne vois juste pas comment faire sans. |
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Bagnard
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et bien merci pour ton retour, c'est clair que je partage la plupart de tes points de vues (et j'ai pris en note le fait que tu préfères l'utilité de la fufu instant sur une barre distance et pas une barre contact, pourtant je trouve que c'est un parfait panic button pour reprendre l'initiative?! ou au moins prendre un minimum de distance pour dps à l'arc) Autrement, engloutissement de l'âme est juste au top pour leveller, c'est clair que c'est peut être pas très bon de l'avoir en PVP, je sais pas trop encore. Actuellement je suis surtout en train d'hésiter à garder le combo Attaque surprise et Empalement, qui me coute cher en magie, et qui sont pas vraiment "logiques" avec un build arc... (car conso magie+++). Donc à voir, je vais me focus sur les compétences arc pour le DPS et les sorts de contrôle du NB pour la défense (et pourquoi pas la compétence d'armure intermédiaire). Bombard coute cher oui, et j'aime pas trop le fait qu'il soit un zone. Donc je pense garder crippling à priori! Pour conclure, c'est clair que le build NB archer on se rend compte que y'a pas de chemin tout tracé, il faut vraiment expérimenter, voir ce qu'on veut privilégier car c'est une classe de compromis. Compromis à faire dans la répartition magie/stamina, compromis à faire dans le choix des compétences entre celle de contrôle et celle de dps, on s'y perd vite. Je vais réflechir à tout ça au calme, et essayer de tabler sur un build correct, même si je pense que chacun voit midi à sa porte en fonction de son gameplay. |
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Citation :
En gros une seule de ces conditions ne te permet pas de tuer ta cible ou toutes ensembles? Toutes ensembles ca peut se comprendre ![]() Mais sinon une par une j'ai un gros doute tout de meme. Si tu fais un engage sur un tissu dans les 1k comme tu disais au dessus et si derrière tu t'approches pour coller un KB en général il n'a pas le temps de tp ou de passer Mist. Sinon utilises tu le double crit du furtif? ca change la vie un opening pareil. Du coup tu ne fais pas 1k mais plutot 1k6 voir 1k8 sur un tissu. Dernière modification par Belnara ; 30/04/2014 à 14h00. |
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C'est quoi un double crit du furtif? (je théorycrafte, mais je reste un noob qui n'a pas encore toutes les infos)
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Le fait de repasser furtif le temps du trajet de la Flèche mortelle ?
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On m'a dit plus haut que tu restes furtif tant que la flèche n'arrive pas sur l'ennemi, donc en théorie, tu n'as pas besoin de repasser furtif, si?
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Je ne peux tester directement en jeu mais il me semble que c'est du x2 avec une chance de stun.
Mais c'est un peu bizarre, par moment ca passe, par moment pas du tout. Certains cas ca semble etre un crit (critical surge proc), d'autre fois non. Bref, soit encore un truc assez buggé, soit il manque une donnée pour mieux comprendre le truc. Et il faut aussi prendre en compte les bonus qui vont bien (passifs raciaux, stuff, compétences etc). |
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Ca a l'air d'être un crit automatique + bonus dégâts, avec un stun.
Sur une ouverture 2H en heavy attack par exemple, je fais du ~1700 sur les mobs pve 50 de cyrodiil. Ca les stun pour assez longtemps (avec les passifs nightblade). Aucune idée si le stun fonctionne sur les joueurs ou des dégâts, je n'ai pas essayé. Le coup est marqué comme critique, et ce n'est certainement pas les dégâts d'une heavy attack critique normale. Du coup j'imagine que certains skills qui bug parce qu'ils ne peuvent pas crit ne bénéficient pas du crit auto, mais toujours du bonus de dégâts. |
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J'utilise celui de Tamriel Foundry fait par Atropos. Il est marche bien dans l'ensemble.
De mémoire il s'appelle TFC. |
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50%
Mais de toute manière, Arc, en l'etat, c'est une profession de foi. Entre les problème de LoS lors des attaques de fort(tu vois un mec au 3/4, pas d'obstacle si ce n'est le rebord ou il est perché, impossible de flecher). le Snipe et sa zone morte (chasseur wow vanilla? anyone ? ) qui est plus un frein qu'ne qualité, sur un cast à 3 sec. le coup en endu prohibitif de l'ae cone en bow. le fait qu'on s'auto snare à la moindre comp arc utilisée (bizarrement, les skills destru(ou sorcier, au point ou j'en suis, je fait même plus la différence et franchement, maintenant, je m'en branle) eux, n'ont pas ce soucis on dirait hein ![]() j'en suis à un point ou bien qu'appréciant fortement le jeu, je ne supporte plus le metagame en AvA. => plus le build est mono touche sur compétence unbalanced, plus tu en croise. l'AvA depuis une semaine c'est : tu n'est pas DK, vampire, spé bash, et ne bug exploite pas , tu broutes. tu veux escape ? fallait etre ou vamp, ou sorcier (voir les deux, des fois que ). NB Bow/2H, j'ai l'impression de jouer en hard mode, là ou je vois des clowns jouer comme des no brain en cliquant sur 2 boutons en me facerollant sans effort (même quand j'en suis réduit à dump mon endu pour break les CC. Je sens que je vais faire une pause jusqu'en 1.1, en en esperant pas grand chose. Là en l'etat, Zenimax est en train de perdre un client. |
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