build NB pur archer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

voilà deux semaines que j'ai commencé mon perso NB et arrivé au level 13 (oui, je prend mon temps) je me pose déjà bien trop de questions sur le build à adopter.


Je m'explique, bosmer, et pour l'instant up en full bow (pour profiter au max des 15% bonus xp) je m'orientais idéalement sur un perso fufu arc et dual wield (oui un grand classique dans les jdr).
J'ai vite compris qu'il n'y avait pas de grande synergie dans la compo bow/dual donc je souhaiterais plutôt voir si il existe un build viable pour un perso full bow, en couplant l'arc avec des compétences propres au NB (assassinat, ombre et siphon).


Bien sur, le style de gameplay influe grandement sur le choix des compétences. Pour ma part, je cherche à monter un build pur bow, dominante furtif et dps. (le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte). Je sais qu'il faut faire des choix, je pense qu'étant joueur casual, je vais souvent me balader solo, et c'est la raison pour laquelle je table sur un build arc monocible et aussi furtif que possible (pour éviter de me faire rouler dessus à chaque sortie).

N'étant pas encore haut niveau, je voulais savoir ce que ce build pouvait valoir à haut niveau, ce que vous en pensez en quelque sorte.

Première castbar:
- Mark Target pour un engage propre (même si apparemment bug, je ne doute pas que cela va se régler aux prochaines maj)
- Engloutissement de l'âme : un must pour le levelling, bien que n'ayant pas encore d'expérience en PVP je pense qu'il est très utile aussi en JcJ?
- Flèche venimeuse pour interrupt et balancer un premier DOT
- Tir de ponction pour le snare 50% et pour tenir la distance
- Flèche mortelle afin de pouvoir dps même en cas d'assist heal


Deuxième castbar:
- Déguisement d'ombre: l'idée est de fufu dès l'arrivée au contact. j'hésite beaucoup entre cette morph et celle qui cure un malus, mais partant sur un build de dps rapide je pense qu'il faut choisir le bonus critique
- Attaque surprise: l’enchaînement logique après la fufu, pour le stun qui me permettra de reprendre de la distance
- engloutissement de l'âme: pour moi tout autant essentiel sur la deuxième castbar que sur la première, mais peut être que je me trompe?
- étreinte débilitante: un deuxième snare et un petit DD pour remise à distance
- Empalement: mon principal direct damage sur la deuxième barre, que j'hésite à coupler avec frappe siphonnante si manque de mana

Mon ulti serait frappe débilitante pour un bon finish, avec la morph stun 4,5 sec en cas de low HP pour une bonne remise à distance. Après j'avoue que je suis pas certain que ce soit le plus approprié...

Pour les passifs, j'ai pris tout ceux qui me semblaient utile , principalement ceux de la branche siphon.

Voilà vous l'aurez compris je m'oriente sur du travail uniquement arc pour les DOT et siphon/ombre/assassinat avec des snares (étreinte débilitante) et direct damage (empalement/attaque surprise) , l'idée est d'utiliser principalement la vigueur à distance et de garder la mana pour le contact.

Merci de vos retours, je suis preneur de toute les critiques car je suis certain qu'il y'a de meilleurs synergies mais je n'arrive pas à y voir clair!

EDIT:
le lien du build
http://teso.game-guide.fr/competence...asse=lamenoire

Dernière modification par Raspoutnik ; 26/04/2014 à 14h06. Motif: oubli du lien build
up pour un doute soudain:
le fait d'utiliser les compétences d'assassinat ou d'ombre style Attaque surprise ou Empalement sans arme de mêlée les rend-t-elle moins puissantes que si je prenais par exemple une grosse arme à 2 mains?

Merci de la réponse
Edit: changement de l'ulti pour Amarre Spirituelle qui est vraiment imba,
même si son DPS joue vraiment à courte distance, il permet de prendre du recul sur une embuscade (même si ça sauvera pas).

Autrement, la grande question est de garder le Tir de Ponction sur la première castbar OU de mettre étreinte débilitante qui est un snare+dot (couplé à flèche venimeuse ça donne un beau combo).
Ce qui me fait hésiter c'est que ça demande pas mal de magie, et je préfère garder ça pour la partie contact avec la deuxième castbar qui nécessite full magie.
En attendant que je teste Mark Target, j'utiliserai son slot pour mettre étreinte débilitante, mais je me réserve le choix une fois haut level.

Bref, avis aux archers NB si y'en a qui passe


Build archer NB pur bow
T'as prévu comment la répartition de tes points magie/hp/stam?

Là le premier truc que je me dis, c'est que tu pars sur un hybride... puisque tu utilise la stam pour ton arc et tu auras besoin de la magie pour ton dps cac... après c'est un choix, c'est sur.

Pour ta première barre de skill:

La flèche mortelle... 3 sec d'incant et impossibilité d'utiliser la skill a moins de 20 m... autant dire que tu t'en sers pour l'engage et après tu l'oublies... moi je l'aime pas du tout, je préfère une engage sous fufu au coup blanc chargé... ça me libère un slot de barre, plus tôt que d'avoir une attaque que tu ne pourras porté qu'une fois sur une fight.

Le tire de ponction... je préfère l'autre morph.

La flèche venimeuse avec son morph qui interrompt doit être placée au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard sinon ton cc est dans le vent... résultat, j'ai pris l'autre morph.

La marque perforante... beaucoup sur ce fofo l'utilise et ne jure que par elle pour faire leur dps... je l'ai donc utilisé pendant un bon moment, aussi... et j'ai finis par la virer de ma barre car je trouve que son coup , même avec la réduction reste élevé... et surtout parce que tu colle un debuff sur ta cible mais sur toi aussi... et là ça me dérange, on est rarement en 1 vs 1 sur Cyrodiil.

Strife... oui.

Pour ta deuxième barre de skill:

Empalement... c'est genre la skill que j'ai dans mes deux barres... que ce soit pour une spe cac ou distance, c'est toujours bon de l'avoir a portée de doigt.

Strife peut être utile.

Etreinte débillitante n'a rien a faire dans une spe cac, à mon sens... une charge serait plus utile... genre "téléporte strike" si tu veux rester sur de l'utilisation de magie.

Et pour l'ulti, je prendrai plus tôt celui d'assassinat qui coute que dalle, il est mono... mais bon, toutes tes skills sont mono, donc.

Voilà pour ce que j'en pense... Après, il parait que l'arc est inutile en pvp et que le NB sert a rien.
Citation :
Publié par Raspoutnik
up pour un doute soudain:
le fait d'utiliser les compétences d'assassinat ou d'ombre style Attaque surprise ou Empalement sans arme de mêlée les rend-t-elle moins puissantes que si je prenais par exemple une grosse arme à 2 mains?
Interesse egalement sur ce point. Les styles d'arme utilisent de la vigueur donc je me dis que c'est decorelle des competences utilisant de la magie, non ? Pour maxer leurs degats, il faut monter sa magie ?
Citation :
Publié par Raspoutnik
Hmmm... j'ai vu tes messages sur le post principal NB, c'était marrant mais là j'ai besoin de retours constructifs
ça l'est ;< je t'ais donné la clef du dps de cette classe
Merci pour le retour Todes.

Alors pour la répartition des points hp/stam/mana, ce sera un hybride oui, je pense que c'est le lot de beaucoup de build sur TESO vu que la plupart des comp de classes puisent dans la magie. Aux vues du build, je pense quand même axer ça sur la mana (pour l'instant j'ai réparti ex-æquo entre les 3 mais je pense pousser la mana pour maximiser la puissance des comp NB).

Première castbar:
- Flèche venimeuse: vu que je pense m'attarder sur les casters je la trouve plus judicieuse que l'autre morph, mais on verra au résultat.
- Flèche mortelle: intéressant pdv du fait de la portée, mais je pensais qu'elle pouvait aller jusqu'à 40 mètres?! (sur mon build, je vois 20-40) bug?!
- Tir de ponction: je pensais à lui pour le snare, mais je pourrais tout aussi bien le remplacer par étreinte débilitante..? L'autre morph est peut être sympa, faudrait que je test, tu l'utilise en pvp?
- Strife ok, rassuré de voir que son utilité est confirmée
- Marque perfo: oui, c'est vrai que ce debuff peut très mal tourner... et le 1vs1 est rare c'est aussi vrai. à voir...


Deuxième castbar:
Je garde l'enchainement fufu+attaque surprise car son utilité n'est plus à démontrer..
Pour impale noté, je vais essayé de voir pour le caler sur la première.
Concernant étreinte débilitante je ne partage vraiment pas ton point de vue, un DOT+snare est vraiment le top pour mon build, même si son coût est élevé.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Après petite remise en question,
ce que ça pourrait donner sur une spé orienté plus magie (pour éviter de partir sur hybride et perdre de la puissance en magie..)
Mettre étreinte débilitante sur la première castbar également (pour son snare) et du coup prendre la forme Gros calibre au lieu de tir de ponction.
Enlever flèche mortelle, si la portée est confirmée. (bien que j'aimais beaucoup son malus sur les heals...).
Du coup je n'ai plus que deux compétences d'arc et ça me permet de pas trop mettre de stamina sur mon build (même si ça reste nécessaire un minimum).

Deuxième castbar:
Shadow, attaque surprise, empalement, strife, et peut être ambush (étreinte débilitante était idéalement pour snare mais ne servirait plus à gd chose si le mec est au contact, à voir). Bien que le coût d'Ambush soit très élevé, et j'hésite avec son autre forme (snare 70% zone). Sinon, je reviendrai sur étreinte débilitante (car, vraiment, je vois pas ce que tu lui reproches^^).

Ulti:
frappe débilitante, je n'avais pas vu le cout de l'ulti qui est vraiment discount par rapport au siphon. En attendant de le débloquer j'utilise Amarre pour le levelling qui est au top.

Voilà, ce qui me chagrine c'est le peu de comp arc, ce qui pourrait être pas mal c'est de placer dispersion d'acide à la place d'étreinte débilitante, mais j'aime pas le fait que ce soit un zone. à voir. Si certains l'utilisent, merci de vos retours?

Build pur bow orienté magie



@PrX: bof, et puis le but est d'utiliser les compétences du NB, un arc/shield ne serait pas adapté car trop hybride

@Odulo: oui, c'est la magie qui augmentera la puissance de tes sorts et compétences NB, et le port de ton arme n'influera pas sur tes dégats (à part les bonus de l'arme bien sûr). Après test: faire une attaque surprise (La compétence, branche Ombre) en sortie fufu avec une 2H ou avec mon arc fait les mêmes dégats.
Compétences arme: stamina // compétences de classe NB: magie.

Dernière modification par Raspoutnik ; 28/04/2014 à 13h27.
Je joue un NB archer.

Je m'organise comme cela.

1. Bar 1 pour tirer de loin si il n'y a aucun danger autour de moi. Attaque de fort etc...Pas de snare. mais je garde le fufu pour les critiques et en cas de surprise. J'ai le mark target bien entendu et le skill pour tirer a 50 m (j'ai le jeu en anglais je ne m'avance pas avec les noms des skills )

2. Bar 2 pour combattre avec des ennemis autour de moi. Je garde un sort de dps arc, syphon, cloak et le reste sont des cc/snare.
Citation :
Publié par Raspoutnik
Première castbar:
1)- Flèche venimeuse: vu que je pense m'attarder sur les casters je la trouve plus judicieuse que l'autre morph, mais on verra au résultat.
2)- Flèche mortelle: intéressant pdv du fait de la portée, mais je pensais qu'elle pouvait aller jusqu'à 40 mètres?! (sur mon build, je vois 20-40) bug?!
3)- Tir de ponction: je pensais à lui pour le snare, mais je pourrais tout aussi bien le remplacer par étreinte débilitante..? L'autre morph est peut être sympa, faudrait que je test, tu l'utilise en pvp?
4)- Strife ok, rassuré de voir que son utilité est confirmée
5)- Marque perfo: oui, c'est vrai que ce debuff peut très mal tourner... et le 1vs1 est rare c'est aussi vrai. à voir...
1) Le tout est d'arriver a la placer au bon moment, si tu y arrives c'est un bon atout... sinon ben
2) Flèche mortelle peut aller jusque 40 m... le soucis vient plus tôt du fait que tu ne peut pas utiliser ta compétence si ta cible est a moins de 20 m de toi... ce qui va arriver souvent, surtout avec 3 sec de temps de cast.
3) Oui surtout qu'étreinte fait pas mal de dégats en plus de te filer la vitesse que tu fais perdre a la cible, même si c'est pas op, c'est toujours ça de pris... sinon, il y a la comp flèches dispersées (comp d'arc) qui snare et qui apparemment serait multicible... (mais bon je viens de l'apprendre il y a quelque minute et faut que je test IG... parce qu'apparemment le tooltip est pas correct)
4) ok
5) c'est vraiment un choix perso...

Sinon, je garderai l'ulti de la branche sipho dans ma barre de comp d'arc... l'ulti de la branche assassinat est très bien au cac et peux sutiliser très souvent pour apporter une bonne dose de dps en plus.

Et je rajouterai comme remarque qu' il y a un passif dans la branche d'ombre qui aide à regen la stam si on utilise une comp d'ombre... et comme tu as deux comp qui utilise de la stam dont gros callibre, qui est tres utile je trouve, je remplacerai striffe par une comp d'ombre comme la fufu ou le fear...

Parce que si tu gères bien la distance tu n'auras pas trop besoin de ton drain... et il sera plus intéressant de pouvoir lancer un bon coup de regen stam en cas de pépin, pour utiliser "gros callibre" par exemple, ou pour dodge/bash/roll.
@Cameron: tu as du oublier le lien de ton build..
Autrement, la fufu instant c'est pour moi un panic button, donc à utiliser en deuxième castbar, et puis la mettre sur la première sans Attaque Surprise n'aurait pas de sens..


@Theworld: oooook, j'avais pas saisi la subtilité! En effet ça change la donne, je le voyais Flèche mortelle comme un bon finish mais en fait les dev ont du l'implanter en la voyant pour achever un ennemi qui fuirait le combat et qui serait hors de portée. Mais vu qu'en réalité ça se passe jamais comme ça à part sur les gros zerg, ça me servira pas à gd chose. Pourtant ça me crève le coeur car le malus heal était au poil pour le build que je vise.


@Todes:
Ok pour étreinte. Autrement oui j'ai beaucoup hésité sur la comp Flèches dispersées(et ses deux morph qui sont soit un snare/stun soit un snare/dot) C'est on va dire une compétence sacrément sympa, sauf que c'est un zone, donc qui coute bonbon en stamina. et pour un build monocible, c'est pas le top.

Pour ton astuce de regen vigueur à partir de l'utilisation d'une compétence d'ombre, je sais pas trop, invocation d'ombre me tente pas du tout (après les dégats ont été revu avec la 1.1, peut être que c'est devenu imba mais j'en doute) et fear je ne connais pas l'effet! Qu'est ce que ça donne?


Je prend ton conseil pour l'ulti, vu que j'aime bien amarre spirituelle, vu que c'est du distance la première castbar, ça me laisse le temps de le setup en attendant l'arrivée au contact.
Mon drain (strafe) je l'enlèverai peut être sur la première castbar mais je pense qu'il reste essentiel sur la deuxième en sachant qu'au contact je pense pas rivaliser.
Comme l'a précisé Todes, si tu cast Flèche mortelle, mais que la cible se rapproche et tombe sous les 20 mètres, ça annule le sort...

Par contre en opening, c'est assez fat si t'arrive à la placer, parce qu'avec le temps de vol, tu peux ajouter un coup blanc + 1 sort qui arrivent dans un laps de temps assez court (+ débuff heal si tu as pris le morph)

Je ne sais pas si l'un de vous à tester Voile sombre couplé à Déguisement d'ombre + Flèche mortelle pour "assurer un crit". En gros est-ce que Déguisement d'ombre tient le temps du cast ou pas (sur les simumateur, je ne vois que le 1er palier de Voile) ?
Citation :
Publié par Raspoutnik
Pour ton astuce de regen vigueur à partir de l'utilisation d'une compétence d'ombre, je sais pas trop, invocation d'ombre me tente pas du tout (après les dégats ont été revu avec la 1.1, peut être que c'est devenu imba mais j'en doute) et fear je ne connais pas l'effet! Qu'est ce que ça donne?
Check le passif "Ombre rafraichissante"... en gros tu vas up la vitesse de regen de stam de 30% lors de l'activation d'une compétence de la branche d'ombre. (que ce soit la fufu, la frappe voilée, etc)

"Invocation d'ombre" il parait que c'est de la merde, mais j'avoue que j'ai pas testé... pourtant y avait une vidéo d'un NB pendant la beta qui s'en servais avec sa 2h... mais bon.

Le fear (peur) c'est le cc résultant de l'utilisation de la compétence d'ombre: "Aspect de terreur" en gros y a deux mecs qui vont se barrer en courant pendant 4 secondes après activation... c'est un sort que j'aime bien, c'est dommage qu'il soit limité à deux personnes... et qu'on ne vienne pas me parlé de "Manifestation de terreur"
Citation :
Publié par Theworld
Je ne sais pas si l'un de vous à tester Voile sombre couplé à Déguisement d'ombre + Flèche mortelle pour "assurer un crit". En gros est-ce que Déguisement d'ombre tient le temps du cast ou pas (sur les simumateur, je ne vois que le 1er palier de Voile) ?
J'ai un doute... faudrait arriver à 20% de durée pour rajouter une demi seconde au déguisement de l'ombre, non?

Et puis, même en fufu tradi... j'ai l'impression de n'être jamais arrivé a faire crit cette comp...
2.8 seconde de fufu (avec le dernier passif de Shadow maxé), donc non, en théorie avec le cast de 3 secondes tu ne peux pas assurer de crit.
Citation :
Publié par Moonheart
Essaie avec Haste en plus, peut-être?
Haste ne fonctionne que sur les light/heavy attack (et bug apparement).
Citation :
Publié par Todes
Check le passif "Ombre rafraichissante"... en gros tu vas up la vitesse de regen de stam de 30% lors de l'activation d'une compétence de la branche d'ombre. (que ce soit la fufu, la frappe voilée, etc)

Oui, j'avais vu, mais ce qui m'embête c'est de placer une compétence sur ma première castbar, y'en a aucune qui m'intéresse réellement (à part fear qui m'intrigue beaucoup).

Citation :
Publié par Todes
Le fear (peur) c'est le cc résultant de l'utilisation de la compétence d'ombre: "Aspect de terreur" en gros y a deux mecs qui vont se barrer en courant pendant 4 secondes après activation...
Là je comprend pas, c'est uniquement du PVE on est d'accord? quel effet cela peut-il faire sur des joueurs? Autrement en effet c'est un skill assez dingue qui me permettrait de dps tranquille à l'arc et de chain tir de ponction/gros calibre (encore grosse hésitation entre les deux morph^^).

@Theworld: flèche mortelle oui assez fat comme effet, en opening c'est cool mais si le critique passe jamais... c'est beaucoup plus rentable d'envoyer un tir à blanc chargé pour engage non?


Après brainstorming... pour un build orienté magie toujours.
Première castbar:
Engage en fufu, flèche venimeuse et étreinte débilitante (2 DOTs donc) rollbash par Gros calibre pour prise de distance.
Après je pars pour garder mon petit heal sur dps (engloutissement de l'âme) et empalement qui permet un bon finish quoi qu'il arrive.
La question reste de savoir si Fear serait adapté, mais ne connaissant pas trop la compétence je sais pas. (en tout cas c'est sur que la regen stamina à la clef serait que du bon). Dans ce cas, j'enlèverai peut être engloutissement de l'âme à regret.


Deuxième castbar:
déguisement d'ombre et son copain Attaque surprise, empalement, et pour le dernier slot j'hésite..
pourquoi pas une compétence d'arc comme gros calibre pour se désengager?
Ou alors flèche venimeuse pour remettre un DOT?
Autrement éventail du lotus ou ambush...

Après réflexion j'ai laissé tomber Mark Target car je pense que je serais déjà assez en mousse pour me claquer un débuff de plus dans la gueule..
Dommage que le NB n'offre aucun moyen de regen sa mana à part frappes siphonnantes qui vaut pas grand chose.

Build bow/magie
Oh si, le fear fonctionne en pvp aussi. Il fait exactement la même chose qu'en PvE, c'est un hard cc qui peut se break avec click gauche + droit comme tous les hard cc pour un gros coût en stam (ce qui donne au passage immunité aux hard CC pendant 5secondes).
Citation :
Publié par Xargos
Oh si, le fear fonctionne en pvp aussi. Il fait exactement la même chose qu'en PvE, c'est un hard cc qui peut se break avec click gauche + droit comme tous les hard cc pour un gros coût en stam (ce qui donne au passage immunité aux hard CC pendant 5secondes).
Ok. Et pourquoi ne pas utiliser la compétence active d'armure moyenne en deuxième castbar ?? Useless par rapport à l'utilité que pourraient m'apporter d'autre?
Ou alors Forme de brume (elusive mist) en vampire mais j'étais pas fana de rejoindre la grande team edward...
Citation :
Publié par Raspoutnik
Ok. Et pourquoi ne pas utiliser la compétence active d'armure moyenne en deuxième castbar ?? Useless par rapport à l'utilité que pourraient m'apporter d'autre?
Ou alors Forme de brume (elusive mist) en vampire mais j'étais pas fana de rejoindre la grande team edward...

D'autre part, j'ai l'impression que mon build va me demander plus de magie que de stam, est-ce qu'il vaut mieux basculer sur de l'armure légère?! Ou alors quelques pièces?
Salut à tous !

Au départ, j'étais très tenté par un build hybride, à savoir jouer les "robin des bois" avec une barre, puis "Jacques l'éventreur" avec la seconde barre en y mettant des aptitudes "ombre" et "assassinat". Au final, ce choix, n'est pas vraiment bon. D'une part parce qu'il consomme à la fois de la vigueur et de la mana pour les skills offensive et qu'ensuite, il me fallait aussi des utilitaires défensifs... Bref, impossible de tout avoir (forcément !).

Alors je suis allé voir l'autel de respect et après avoir claqué 10900 po... j'ai viré les skills cac et pris une optique résolument distance avec full vigueur. La mana me servant uniquement pour les skills défensif.
J'ai donc une barre de skills à l'arc prévue pour les fights de faibles distances avec (flèches empoisonnées morphé interrupt, le siphon morphé auto-soins (25% +10% de toutes sources durant 10s), l'invisibilité morphée critique, le buff esquive morphé esquive ++, Gros calibre (bump adversaire + auto bump) et la zone fufu morphés dégâts.
La seconde barre est axée fight longue distance, avec toujours la flèche poison, le root morphé snare, le bouclier de l'armure légère, l'invisibilité, le tir de précision, et l'ultime de la voie siphon morphé dégâts.

Et là, ben ca va tout de suite mieux !

Le tir de précision est juste ultime pour moi à chaque engage car durant 10s après le tir, la cible voit ses dégâts subit augmentés et en plus tous mes tirs à distances voient leur portée augmenté. Je précise que l'invisibilité pour moi dure 2.9s, ce qui n'est pas suffisant pour bénéficier du bonus critique. Mais....car il y a un "mais"... j'ai pu remarquer que lorsque le tir partait et que l'on active l'invisibilité durant le trajet du tir, et ben... ca fait de gros dégâts à l'impact...! à méditer. Du coup, j'enchaine parfois 2 tir de précisions en claquant l'invisibilité juste après les tirs et ca fait mouche !

Du coup, la mana, je la garde essentiellement pour les buffs défensifs.

Ca fait pas des chocapiks à chaque fois mais ça à plutôt bon goût pour moi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés