|
Bonjour à tous,
voilà deux semaines que j'ai commencé mon perso NB et arrivé au level 13 (oui, je prend mon temps) je me pose déjà bien trop de questions sur le build à adopter. Je m'explique, bosmer, et pour l'instant up en full bow (pour profiter au max des 15% bonus xp) je m'orientais idéalement sur un perso fufu arc et dual wield (oui un grand classique dans les jdr). J'ai vite compris qu'il n'y avait pas de grande synergie dans la compo bow/dual donc je souhaiterais plutôt voir si il existe un build viable pour un perso full bow, en couplant l'arc avec des compétences propres au NB (assassinat, ombre et siphon). Bien sur, le style de gameplay influe grandement sur le choix des compétences. Pour ma part, je cherche à monter un build pur bow, dominante furtif et dps. (le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte). Je sais qu'il faut faire des choix, je pense qu'étant joueur casual, je vais souvent me balader solo, et c'est la raison pour laquelle je table sur un build arc monocible et aussi furtif que possible (pour éviter de me faire rouler dessus à chaque sortie). N'étant pas encore haut niveau, je voulais savoir ce que ce build pouvait valoir à haut niveau, ce que vous en pensez en quelque sorte. Première castbar: - Mark Target pour un engage propre (même si apparemment bug, je ne doute pas que cela va se régler aux prochaines maj) - Engloutissement de l'âme : un must pour le levelling, bien que n'ayant pas encore d'expérience en PVP je pense qu'il est très utile aussi en JcJ? - Flèche venimeuse pour interrupt et balancer un premier DOT - Tir de ponction pour le snare 50% et pour tenir la distance - Flèche mortelle afin de pouvoir dps même en cas d'assist heal Deuxième castbar: - Déguisement d'ombre: l'idée est de fufu dès l'arrivée au contact. j'hésite beaucoup entre cette morph et celle qui cure un malus, mais partant sur un build de dps rapide je pense qu'il faut choisir le bonus critique - Attaque surprise: l’enchaînement logique après la fufu, pour le stun qui me permettra de reprendre de la distance - engloutissement de l'âme: pour moi tout autant essentiel sur la deuxième castbar que sur la première, mais peut être que je me trompe? - étreinte débilitante: un deuxième snare et un petit DD pour remise à distance - Empalement: mon principal direct damage sur la deuxième barre, que j'hésite à coupler avec frappe siphonnante si manque de mana Mon ulti serait frappe débilitante pour un bon finish, avec la morph stun 4,5 sec en cas de low HP pour une bonne remise à distance. Après j'avoue que je suis pas certain que ce soit le plus approprié... Pour les passifs, j'ai pris tout ceux qui me semblaient utile , principalement ceux de la branche siphon. Voilà vous l'aurez compris je m'oriente sur du travail uniquement arc pour les DOT et siphon/ombre/assassinat avec des snares (étreinte débilitante) et direct damage (empalement/attaque surprise) , l'idée est d'utiliser principalement la vigueur à distance et de garder la mana pour le contact. Merci de vos retours, je suis preneur de toute les critiques car je suis certain qu'il y'a de meilleurs synergies mais je n'arrive pas à y voir clair! EDIT: le lien du build http://teso.game-guide.fr/competence...asse=lamenoire Dernière modification par Raspoutnik ; 26/04/2014 à 14h06. Motif: oubli du lien build |
26/04/2014, 14h04 |
|
Aller à la page... |
build NB pur archer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
up pour un doute soudain:
le fait d'utiliser les compétences d'assassinat ou d'ombre style Attaque surprise ou Empalement sans arme de mêlée les rend-t-elle moins puissantes que si je prenais par exemple une grosse arme à 2 mains? Merci de la réponse |
26/04/2014, 23h40 |
|
|
Edit: changement de l'ulti pour Amarre Spirituelle qui est vraiment imba,
même si son DPS joue vraiment à courte distance, il permet de prendre du recul sur une embuscade (même si ça sauvera pas). Autrement, la grande question est de garder le Tir de Ponction sur la première castbar OU de mettre étreinte débilitante qui est un snare+dot (couplé à flèche venimeuse ça donne un beau combo). Ce qui me fait hésiter c'est que ça demande pas mal de magie, et je préfère garder ça pour la partie contact avec la deuxième castbar qui nécessite full magie. En attendant que je teste Mark Target, j'utiliserai son slot pour mettre étreinte débilitante, mais je me réserve le choix une fois haut level. Bref, avis aux archers NB si y'en a qui passe Build archer NB pur bow |
27/04/2014, 20h46 |
|
|
C'est pas 1h shield pour deal en NB qu'il faut faire ?
|
27/04/2014, 22h08 |
|
|
Hmmm... j'ai vu tes messages sur le post principal NB, c'était marrant mais là j'ai besoin de retours constructifs
|
27/04/2014, 22h14 |
|
|
T'as prévu comment la répartition de tes points magie/hp/stam?
Là le premier truc que je me dis, c'est que tu pars sur un hybride... puisque tu utilise la stam pour ton arc et tu auras besoin de la magie pour ton dps cac... après c'est un choix, c'est sur. Pour ta première barre de skill: La flèche mortelle... 3 sec d'incant et impossibilité d'utiliser la skill a moins de 20 m... autant dire que tu t'en sers pour l'engage et après tu l'oublies... moi je l'aime pas du tout, je préfère une engage sous fufu au coup blanc chargé... ça me libère un slot de barre, plus tôt que d'avoir une attaque que tu ne pourras porté qu'une fois sur une fight. Le tire de ponction... je préfère l'autre morph. La flèche venimeuse avec son morph qui interrompt doit être placée au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard sinon ton cc est dans le vent... résultat, j'ai pris l'autre morph. La marque perforante... beaucoup sur ce fofo l'utilise et ne jure que par elle pour faire leur dps... je l'ai donc utilisé pendant un bon moment, aussi... et j'ai finis par la virer de ma barre car je trouve que son coup , même avec la réduction reste élevé... et surtout parce que tu colle un debuff sur ta cible mais sur toi aussi... et là ça me dérange, on est rarement en 1 vs 1 sur Cyrodiil. Strife... oui. Pour ta deuxième barre de skill: Empalement... c'est genre la skill que j'ai dans mes deux barres... que ce soit pour une spe cac ou distance, c'est toujours bon de l'avoir a portée de doigt. Strife peut être utile. Etreinte débillitante n'a rien a faire dans une spe cac, à mon sens... une charge serait plus utile... genre "téléporte strike" si tu veux rester sur de l'utilisation de magie. Et pour l'ulti, je prendrai plus tôt celui d'assassinat qui coute que dalle, il est mono... mais bon, toutes tes skills sont mono, donc. Voilà pour ce que j'en pense... Après, il parait que l'arc est inutile en pvp et que le NB sert a rien. |
28/04/2014, 09h40 |
|
|
Citation :
|
28/04/2014, 10h26 |
|
|
|
28/04/2014, 10h46 |
|
|
Merci pour le retour Todes.
Alors pour la répartition des points hp/stam/mana, ce sera un hybride oui, je pense que c'est le lot de beaucoup de build sur TESO vu que la plupart des comp de classes puisent dans la magie. Aux vues du build, je pense quand même axer ça sur la mana (pour l'instant j'ai réparti ex-æquo entre les 3 mais je pense pousser la mana pour maximiser la puissance des comp NB). Première castbar: - Flèche venimeuse: vu que je pense m'attarder sur les casters je la trouve plus judicieuse que l'autre morph, mais on verra au résultat. - Flèche mortelle: intéressant pdv du fait de la portée, mais je pensais qu'elle pouvait aller jusqu'à 40 mètres?! (sur mon build, je vois 20-40) bug?! - Tir de ponction: je pensais à lui pour le snare, mais je pourrais tout aussi bien le remplacer par étreinte débilitante..? L'autre morph est peut être sympa, faudrait que je test, tu l'utilise en pvp? - Strife ok, rassuré de voir que son utilité est confirmée - Marque perfo: oui, c'est vrai que ce debuff peut très mal tourner... et le 1vs1 est rare c'est aussi vrai. à voir... Deuxième castbar: Je garde l'enchainement fufu+attaque surprise car son utilité n'est plus à démontrer.. Pour impale noté, je vais essayé de voir pour le caler sur la première. Concernant étreinte débilitante je ne partage vraiment pas ton point de vue, un DOT+snare est vraiment le top pour mon build, même si son coût est élevé. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Après petite remise en question, ce que ça pourrait donner sur une spé orienté plus magie (pour éviter de partir sur hybride et perdre de la puissance en magie..) Mettre étreinte débilitante sur la première castbar également (pour son snare) et du coup prendre la forme Gros calibre au lieu de tir de ponction. Enlever flèche mortelle, si la portée est confirmée. (bien que j'aimais beaucoup son malus sur les heals...). Du coup je n'ai plus que deux compétences d'arc et ça me permet de pas trop mettre de stamina sur mon build (même si ça reste nécessaire un minimum). Deuxième castbar: Shadow, attaque surprise, empalement, strife, et peut être ambush (étreinte débilitante était idéalement pour snare mais ne servirait plus à gd chose si le mec est au contact, à voir). Bien que le coût d'Ambush soit très élevé, et j'hésite avec son autre forme (snare 70% zone). Sinon, je reviendrai sur étreinte débilitante (car, vraiment, je vois pas ce que tu lui reproches^^). Ulti: frappe débilitante, je n'avais pas vu le cout de l'ulti qui est vraiment discount par rapport au siphon. En attendant de le débloquer j'utilise Amarre pour le levelling qui est au top. Voilà, ce qui me chagrine c'est le peu de comp arc, ce qui pourrait être pas mal c'est de placer dispersion d'acide à la place d'étreinte débilitante, mais j'aime pas le fait que ce soit un zone. à voir. Si certains l'utilisent, merci de vos retours? Build pur bow orienté magie Compétences arme: stamina // compétences de classe NB: magie. Dernière modification par Raspoutnik ; 28/04/2014 à 13h27. |
28/04/2014, 13h13 |
|
|
Flêche mortelle, c'est bien 20 - 40, tu ne peux pas l'utiliser à moins de 20 mètres.
|
28/04/2014, 13h35 |
|
|
Citation :
2) Flèche mortelle peut aller jusque 40 m... le soucis vient plus tôt du fait que tu ne peut pas utiliser ta compétence si ta cible est a moins de 20 m de toi... ce qui va arriver souvent, surtout avec 3 sec de temps de cast. 3) Oui surtout qu'étreinte fait pas mal de dégats en plus de te filer la vitesse que tu fais perdre a la cible, même si c'est pas op, c'est toujours ça de pris... sinon, il y a la comp flèches dispersées (comp d'arc) qui snare et qui apparemment serait multicible... (mais bon je viens de l'apprendre il y a quelque minute et faut que je test IG... parce qu'apparemment le tooltip est pas correct) 4) ok 5) c'est vraiment un choix perso... Sinon, je garderai l'ulti de la branche sipho dans ma barre de comp d'arc... l'ulti de la branche assassinat est très bien au cac et peux sutiliser très souvent pour apporter une bonne dose de dps en plus. Et je rajouterai comme remarque qu' il y a un passif dans la branche d'ombre qui aide à regen la stam si on utilise une comp d'ombre... et comme tu as deux comp qui utilise de la stam dont gros callibre, qui est tres utile je trouve, je remplacerai striffe par une comp d'ombre comme la fufu ou le fear... Parce que si tu gères bien la distance tu n'auras pas trop besoin de ton drain... et il sera plus intéressant de pouvoir lancer un bon coup de regen stam en cas de pépin, pour utiliser "gros callibre" par exemple, ou pour dodge/bash/roll. |
28/04/2014, 13h39 |
|
|
Autrement, la fufu instant c'est pour moi un panic button, donc à utiliser en deuxième castbar, et puis la mettre sur la première sans Attaque Surprise n'aurait pas de sens.. Ok pour étreinte. Autrement oui j'ai beaucoup hésité sur la comp Flèches dispersées(et ses deux morph qui sont soit un snare/stun soit un snare/dot) C'est on va dire une compétence sacrément sympa, sauf que c'est un zone, donc qui coute bonbon en stamina. et pour un build monocible, c'est pas le top. Pour ton astuce de regen vigueur à partir de l'utilisation d'une compétence d'ombre, je sais pas trop, invocation d'ombre me tente pas du tout (après les dégats ont été revu avec la 1.1, peut être que c'est devenu imba mais j'en doute) et fear je ne connais pas l'effet! Qu'est ce que ça donne? Je prend ton conseil pour l'ulti, vu que j'aime bien amarre spirituelle, vu que c'est du distance la première castbar, ça me laisse le temps de le setup en attendant l'arrivée au contact. Mon drain (strafe) je l'enlèverai peut être sur la première castbar mais je pense qu'il reste essentiel sur la deuxième en sachant qu'au contact je pense pas rivaliser. |
28/04/2014, 14h23 |
|
|
2.8 seconde de fufu (avec le dernier passif de Shadow maxé), donc non, en théorie avec le cast de 3 secondes tu ne peux pas assurer de crit.
|
28/04/2014, 16h42 |
|
|
Ok, merci.
|
28/04/2014, 16h44 |
|
|
Essaie avec Haste en plus, peut-être?
|
28/04/2014, 17h41 |
|
|
|
28/04/2014, 17h45 |
|
|
Citation :
Oui, j'avais vu, mais ce qui m'embête c'est de placer une compétence sur ma première castbar, y'en a aucune qui m'intéresse réellement (à part fear qui m'intrigue beaucoup). Citation :
Après brainstorming... pour un build orienté magie toujours. Première castbar: Engage en fufu, flèche venimeuse et étreinte débilitante (2 DOTs donc) rollbash par Gros calibre pour prise de distance. Après je pars pour garder mon petit heal sur dps (engloutissement de l'âme) et empalement qui permet un bon finish quoi qu'il arrive. La question reste de savoir si Fear serait adapté, mais ne connaissant pas trop la compétence je sais pas. (en tout cas c'est sur que la regen stamina à la clef serait que du bon). Dans ce cas, j'enlèverai peut être engloutissement de l'âme à regret. Deuxième castbar: déguisement d'ombre et son copain Attaque surprise, empalement, et pour le dernier slot j'hésite.. pourquoi pas une compétence d'arc comme gros calibre pour se désengager? Ou alors flèche venimeuse pour remettre un DOT? Autrement éventail du lotus ou ambush... Après réflexion j'ai laissé tomber Mark Target car je pense que je serais déjà assez en mousse pour me claquer un débuff de plus dans la gueule.. Dommage que le NB n'offre aucun moyen de regen sa mana à part frappes siphonnantes qui vaut pas grand chose. Build bow/magie |
28/04/2014, 18h07 |
|
|
|
28/04/2014, 18h26 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|