Curse voice, un logiciel de communication intégré au jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
Ce que je sais c'est que les rankeds avant l'interdiction il y avait en moyenne 2 ou 1 joueur qui l'utilisait + moi = 2 ou 3, soit 50 %, évidemment c'est peut-être 40 % etc ... Maintenant moins avec "l'interdiction".
50% mdr, déjà t'apprendra que la majorité des joueurs jouent pas en ranked, mais plutôt en aram/normal et s'en battent les noisettes d'avoir des aides et 3/4 des gens en classés sont pas des gros tryhard au point d'avoir des logiciels tiers

Et je trouve le logiciel, tres tres dispensable.
Citation :
Publié par Darksoulo64
50% mdr, déjà t'apprendra que la majorité des joueurs jouent pas en ranked, mais plutôt en aram/normal et s'en battent les noisettes d'avoir des aides et 3/4 des gens en classés sont pas des gros tryhard au point d'avoir des logiciels tiers

Et je trouve le logiciel, tres tres dispensable.
Bah depuis que y'a plus le timer des ults et le vocal automatique, oui on s'en passe très bien
Sur, grosso merdo 30 games classées j'ai jamais rencontré un mec en vocal. Ça doit être le fameux elo hell.
Du coup j'ai viré cette merveille, j'ai bind la touche Y pour avoir le tchat agrandi et je compte sur mes doigts. J'ai pas vu de grandes différences depuis, si ce n'est le besoin de connaître les timers dragon. Besoin que je n'avais pas avant d'y goutter. Un mal pour un bien.
Update de Curse :

Curse à indiqué que les Timers allaient être retirés de l'application Curse Voice dans un communiqué sur leurs forums, dont voici la traduction :

Bonjour invocateurs,

Suivant une récente annonce de Riot, et de part notre désir de rester tout le temps en accord avec leur demandes, nous avons pris les devants et et retiré les timers des Ultimes, du dragon et du baron de Curse Voice. Nous sommes heureux de rendre service tout les moyens que nous pouvons pour donner à nos utilisateurs la meilleure expérience possible, et faire confiance à leur jugement (ndt : Riot), en instaurant ces règles.
Nous croyons fermement en la fonctionnalité principale du produit, et celle ci est de permettre aux joueurs de choisir ou non, de parler avec les autres joueurs avec le meilleur logiciel VOIP pour les joueurs. Nous pensons également que ce changement de fonctionnalités place le logiciel dans les nouvelles régles définies par Riot.
Si le soft permet toujours d'avoir un vocal ig avec les autres membres de l'équipe je pense que je garderai quand même CV.

Sinon j'ai quand même pris trouzemille minutes pour comprendre que CV = Curse Voice et non pas Clairvoyance.

Citation :
Publié par P.R
...
Sinon j'ai quand même pris trouzemille minutes pour comprendre que CV = Curse Voice et non pas Clairvoyance.

t'es pas le seul, quand le logiciel a commence a etre evoque, ca m'a fait pareil , avant de capter.

Perso, je verrais bien Riot reutiliser l'idee du chat vocal integre a son jeu, sans passer par un logiciel tiers. Mais suis quelque peu "optimiste" a ce sujet.

ps : la modif de Curse est logique, peut-etre une collaboration avec Riot pour une future version respectant les nouvelles regles, tout en gardant ses points "forts" ?
Citation :
Publié par Kumiho
t'es pas le seul, quand le logiciel a commence a etre evoque, ca m'a fait pareil , avant de capter.

Perso, je verrais bien Riot reutiliser l'idee du chat vocal integre a son jeu, sans passer par un logiciel tiers. Mais suis quelque peu "optimiste" a ce sujet.

ps : la modif de Curse est logique, peut-etre une collaboration avec Riot pour une future version respectant les nouvelles regles, tout en gardant ses points "forts" ?

Mais non voyons on peut pas mettre de chat, la communauté est ultra toxique et ca ruinerait l'expérience de jeu.

En fait, les flamers peuvent déja flame sur le chat ig et dans les deux cas on devrait pouvoir les ignorer mais bon...
J'aime bien quand même les arguments affichés en haut de la page... sécurisé, gratuit. Ouai, cool ^^

Je comprends pas pourquoi Curse n'a pas demander la permission de Riot avant de développer le logiciel, il parle de très très bon logiciel à logiciel inutile peut-être à cause d'un malentendu ou d'un manque de communication.

Je doute que l'argent récupérer grâce au Clé Beta sur les streams ou autre rentabilisent vraiment le prix du développement logiciel.
Citation :
Publié par Sericker
J'aime bien quand même les arguments affichés en haut de la page... sécurisé, gratuit. Ouai, cool ^^

Je comprends pas pourquoi Curse n'a pas demander la permission de Riot avant de développer le logiciel, il parle de très très bon logiciel à logiciel inutile peut-être à cause d'un malentendu ou d'un manque de communication.

Je doute que l'argent récupérer grâce au Clé Beta sur les streams ou autre rentabilisent vraiment le prix du développement logiciel.
Citation :
Publié par Kiix
Normal, tout le monde s'en fout maintenant (why ? Vocal toujours dispo)
La fonction vocal qui faisait tout l'intérêt de Curse est toujours dispo. Les timers était vraiment secondaire je trouve.
Perso maintenant qu'il est open je trouve que les gens n'ont plus d'excuse pour pas l'avoir.
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
...
Perso maintenant qu'il est open je trouve que les gens n'ont plus d'excuse pour pas l'avoir.
trop marrant, j'te jure...
Citation :
Publié par Sericker

Très Très Bon Logiceil a inutile parce qu'ils ont enlevé les timers ?

Le truc s'apelel Curse Voice hein , il est toujours aussi utile pour ceux qu'y trouvais une utilité au vocal, d'aucun dirait même qu'il est encore mieux comme ça.
Vu la qualité des conversations IG sur le chat, ça reflète vachement la mentalité et c'est pas un vocal qui va changer la donne.

Même si le logiciel s'appelle Curse Voice, tout le monde sait que ce n'est pas pour ça qu'il était télécharger mais bel et bien pour ses timers en priorité, d'où le débat et les arguments sur le sujet qui prouvent mes propos... et on sait tous que depuis qu'ils ne sont plus présents, le logiciel va perdre en popularité voir disparaitre complètement au fil du temps.

Y a pas besoin d'être devin pour le comprendre hein !
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais j'hallucine un peu en lisant ce topic, vous croyez vraiment que si un bras de fer devait s'engager entre riot et curse, curse aurait la moindre chance? Pas la moindre, ils n'ont aucun moyen d'action a part faire les drama queens sur leur forum ou leur site. Et c'est bien pour ca qu'il se sont écrasés direct.
En cas de bras de fer, Curse peut bien faire chier Riot. A moins que Riot arrive à détecter l'utilisation du logiciel et se mette à bannir les utilisateurs (qui se font quand meme de plus en plus nombreux, donc ça ne sera pas anodin), ils n'ont aucun moyen de nous empecher de l'utiliser.

Si Curse veut se mettre au norme, je pense que c'est davantage car son/ses créateur(s) pensent que le logiciel a de l'avenir tout comme riot et qu'ils doivent encore régler certains points avant d'aller plus loin (par exemple, est-ce que Riot veut ou pas autoriser les timers ? Est-ce qu'ils considèrent ça comme quelque chose de normal, comme le chat ? Si oui, est-ce qu'ils integrent un logiciel exterieur ou est-ce qu'ils développent le leur ?)
Citation :
Publié par Sericker
Vu la qualité des conversations IG sur le chat, ça reflète vachement la mentalité et c'est pas un vocal qui va changer la donne.

Même si le logiciel s'appelle Curse Voice, tout le monde sait que ce n'est pas pour ça qu'il était télécharger mais bel et bien pour ses timers en priorité, d'où le débat et les arguments sur le sujet qui prouvent mes propos... et on sait tous que depuis qu'ils ne sont plus présents, le logiciel va perdre en popularité voir disparaitre complètement au fil du temps.

Personnellement je l'utilise et je demande à tout mes amis de l'utiliser car pratique et plus besoin de clé.
Mais je veux bien te croire car j'ai l'impression d'être le chieur de service à ne pas vouloir utiliser skype (car pas de détection vocale tout ça) ce qui pour ma part grésille le 3/4 du temps avec des gens avec du matériel LIDL. + Les gens qui ne mettent du temps à comprendre que curse voice n'est pas un virus (on est en 2014 les mecs faut commencer à savoir ce servir d'un ordi) ou mettent 20 minutes pour dl et créer un compte qu'on peux faire en 2 minutes.

Bref c'est les gens qui sont un peu bête, voilà ce que j'ai à dire.
Citation :
Publié par pyrovoice
En cas de bras de fer, Curse peut bien faire chier Riot. A moins que Riot arrive à détecter l'utilisation du logiciel et se mette à bannir les utilisateurs (qui se font quand meme de plus en plus nombreux, donc ça ne sera pas anodin), ils n'ont aucun moyen de nous empecher de l'utiliser.
Tu pense vraiment qu'un hook d3d est difficile à détecter au niveau du client ? :/

Curse serait perdant dans tous les cas, jamais les joueurs s'amuseraient à risquer leur compte pour un truc aussi simple à détecter et inutile. Sinon Curse fait pas trop dans le bénévolat, faut pas croire que le logiciel n'a aucune valeur financière pour eux.
Citation :
Publié par BOUMBADABOUM
La fonction vocal qui faisait tout l'intérêt de Curse est toujours dispo. Les timers était vraiment secondaire je trouve.
Peut-être parce qu'en 2 semaines d'utilisation j'ai croisé 3 mecs en vocal dont 1 en aram, et que les timers ult étaient plutôt pratiques.
Citation :
Publié par Sericker

Ta premiere phrase me prouve que tu n'a pas essayé le logiciel que tu critique
Sur une dizaine de rencontre a peut près, j'en suis a 0 flamers ou troller.
Ils sont bien présent dans mes games, mais c'est jamais le mec qui j'ai la chance d'avoir en vocal.
Ca changera certainement, surtout si le log commence a se répandre, mais actuellement ce n'es absolument pas un problème.
Je suis encore jamais tombé sur : Un Français, Une Fille, 2 personne qui ont CV en même temps.
Citation :
Publié par [0]Draki
Je suis encore jamais tombé sur : Un Français, Une Fille, 2 personne qui ont CV en même temps.
Ah bah c'est ça qu'on veut nous
Obvious que cela ne marcherais pas.
Wow avait intégré un vocal directement dans leur jeux avec activation par option : personne ne l'active et tout le monde prefere utiliser les vocals de sa guilde.
Alors utiliser un machin qui ne vient même pas de riot qu'il faut téléchargé juste pour avoir de la chance de parler avec un pickup ... 0 interet pour l'immense majorité.

Dernière modification par Okaz ; 12/05/2014 à 09h39.
Perso, j'ai pas mal de gens sur Curse Voice quand je lance des SoloQ. Facilement 2-3 dans mon équipe. J'parle pas avec eux parce que j'aime pas les gens, mais ça a l'air de plutôt bien marcher

Edit en dessous : J'l'avais pris pour les timers sur les ult. Ca m'évitait de les demander à mes mates en ranked team dès que la pastille était pas verte. Et au moins ça avait le mérite de pas bugger (au hasard, l'ultime de Rengar, Yasuo qui plantent en permanence. Affichés comme disponibles alors que non) contrairement à chez Riot, et maintenant j'ai la flemme de le désinstaller.

Dernière modification par Aklatray ; 12/05/2014 à 10h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés