si tu n'es pas guildé tu es mort ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

comme pas mal d'entre vous je me suis connectée en attendant que la maintenance se termine, mais en lisant pas mal de sujets je n'en ai pas trouvé sur un sujet qui me heurte sur TESO : le manque de communication et d'entraide... si l'on est sans guilde!

Dès le 04/04/2014, à part les anglophones que l'on voyait communiquer et se renseigner en zone, nous les francophones on ne peux pas dire que ça se pressait au portillon pour répondre et "aider" quand un malheur/malheureuse posait une question...

A présent le canal zone est mort de chez mort dans l'Europe entière on dirait,et si l'on a pas de guilde ou que l'on ne cherche pas à droite et à gauche sur les différents forums TESO, et bien pour l'entraide on l'a dans le baba!

Perso j'ai eu la chance de trouver de l'aide dans une de mes guildes, mais je me dis que c'est bien navrant de voir un canal zone qui ne sert qu'aux Gold Sellers mais WTF! Il n'y a que moi que ça choque ?!

J'ai joué à d'autres MMORPG et je n'ai jamais rien vu de pareil...

Cela donne l'impression pour un nouveau venu d'être complètement largué,
et de tomber sur un jeu fort peu convivial

De nombreux joueurs ont participé à la Bêta pourtant, ce qui me semblait être une mine d'informations...

Je ne dis pas qu'il faut passer son temps à répondre aux questions de tout le monde, (bah oui sinon on ne joue plus hein) ni que les MMORPG ne devraient être peuplés que par de bons samaritains, mais là quand même, voir un canal "commun à tous" inutilisé comme ça parce que les joueurs se sont blasés de parler dans le vent (de poser une question relative au jeu j'entends) bah punaise !

Bref ça me donne l'impression d'un "milieu" hyper fermé, élitiste, et je ne pense pas être la seule à le penser...

Pour celles et ceux que mon pavé aura soûlé désolée je pratique la libre expression

Donc sur TESO si tu n'es pas guildé et bien prépares toi à de nombreuses heures de recherche sur le net, même pour une question à laquelle 90% des joueurs pourraient répondre
C'est pas comme ci tu avais la possibilité d'avoir 5 guildes , sans compté les annonces faites pour le recrutement .
Maintenant je te rassure ca parle pas beaucoup plus sur le /g a part deux trois truc de temps en temps et ceux qui monopolise pour se raconter des trucs pas trés interessant .
T'as vraiment raconté n truc bien dans ton pavé?

T'as vu l'heure qu'il est?

T'as pas l'impression qu'on préfèrerai jouer?

Sérieux quoi, l'esprit de synthèse qu'on vous a appris a l'unif, zen avez fait quoi?
Citation :
Publié par Darkcrystal29
Donc sur TESO si tu n'es pas guildé et bien prépares toi à de nombreuses heures de recherche sur le net, même pour une question à laquelle 90% des joueurs pourraient répondre
Bienvenue sur un Mmo.
Ce n'est pas nouveau qu'il y a peu d'entre-aide entre les joueurs si ça ne passe pas par une guilde.

Et puis les annonces d'aide sur les /zones sont parasitées bien comme il faut par les goldfarmers en ville, ou les recruteurs, et tous les gens qui demandent un BITE VAMPIRE ou WEREWOLF, donc ça aide pas pour faire gaffe au chat /zone
Quoi on peut avoir 5 guildes?? Je savais pas mais en même temps c'est normal je suis pas guildé

Sinon quelqu'un sait ou est le bouton pour mettre en pause son abonnement pendant la maintenance?
Déjà les 3/4 des questions que je vois sur le /frz sont des questions sur des classes que je ne joue pas, ou des questions sur des quêtes où ils donnent juste le nom de la quête (genre je vais me rappeler de toutes les quêtes que j'ai faite... j'arrive généralement même pas à savoir si ce sont des quêtes que j'ai déjà faite ou pas ), ou sur le craft mais je ne craft pas (sauf miam-miam mais celui-la ne soulève aucune question).

Et comme je dois voir max 1 question/jour sur ce canal, autant dire que même si je réponds dès que j'ai la réponse, ça ne représente pas grand chose.

Bon après "mort" c'est un bien grand mot car t'es pas lâché dans la nature comme les jeux d'il y a plus d'une décennie... tout est expliqué partout et repose le plus souvent sur le simple fait de lire ce qui est marqué.
Parce que les canaux sont zonés, ce qui est à mon avis l'une des pires idées dans la longue et triste histoire des mauvaises idées...

Les joueurs préférant largement avoir un canal commun (quelle que soit la zone), et désespérés par le flood du canal /zone, finissent par couper ce dernier, et s'en remettent au canal de guilde.

Reste le /frz, mais qui est lui aussi zoné, sert basiquement pour des annonces de recrutement ou quelques demandes d'aide technique.

TESO a raté son volet communautaire/social, c'est un fait. Le méga serveur et ses contraintes (phasing, zonage des canaux, langues multiples) y est sans doute pour beaucoup.
Mais indépendamment de ça, il est un triste représentant de ce que les MMO "grand public" ont tendance à devenir : des jeux on-line proposant à chacun de vivre, en ligne, une aventure tout en restant dans sa bulle...
bienvenu dans le mmo moderne ou tous le monde joue de sont coté, il est bien loin le temps de t4c ou tous les joueurs ce parlaient, s'aidaient voir ce connaissaient. Maintenant c'est chacun pour soit parfois y'a deux trois pelé qui groupe mais a part sa c'est devenu du mmo solo
J'ai l'impression du contraire dans ce jeu toujours de l'aide sympathique, moi même je garde un œil à coté

C'est le jeu ou toujours pas guildé je me sens le moins seul et jamais reçu une insulte ou autre pour profiter des autres au contraire c'est pas rare que l'on me buffe

Par contre personne parle sauf sur le canal fr mais bon à coté c'est un anglais un russe, un français ?
Eeet oui mention spécial a tous ces anciens qu'on voyaient se plaindre du manque de sens de "massively multijoueur online" mais qui refuse toute communication hors guilde tel des gros schizo
C'est vrai que dans les zones 1 à 50 au début je répondais quand je pouvais aux questions etc.

Dans les zones VR, c'est plus : Dolmen up ou boss up

Hier soir, je suis retourné dans la première zone à une heure tardive et c'était spam intense de bot goldseller.

Je trouve ca d'ailleurs assez honteux car il suffit de prendre quelques GM, ils go sur les zones, dès qu'il y a une annonce de goldseller, ban du compte directement. Il y a rien de compliqué et cela pourra que faire du bien.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
C'est vrai que dans les zones 1 à 50 au début je répondais quand je pouvais aux questions etc.

Dans les zones VR, c'est plus : Dolmen up ou boss up

Hier soir, je suis retourné dans la première zone à une heure tardive et c'était spam intense de bot goldseller.

Je trouve ca d'ailleurs assez honteux car il suffit de prendre quelques GM, ils go sur les zones, dès qu'il y a une annonce de goldseller, ban du compte directement. Il y a rien de compliqué et cela pourra que faire du bien.
Paraît que c'est bisounours (c'est peut-être vrai, qui sait?)
Il dit ça suite à un de mes messages

Parce qu'il y a des milliers de ban, il y a même des "innocents" de ban... alors croire qu'il suffit de mettre 2 gars pour régler le problème c'est se shooter à la poudre de fée clochette.

D'ailleurs j'aimerais savoir combien il existe de zones à un moment T.
De plus un MMO qui repose autant sur les zones et les phase, donc sur la séparation arbitraire des joueurs, ça n'aide pas à se sentir impliqué dans une communauté.
Les joueurs ont les voit passer, puis on ne les reverra peut-être plus jamais car disparus dans une quatrième dimension.

C'est d'ailleurs étrange que ce concept de zones n'ai pas plus fait hurler les puristes, comme quoi le public mmo était mûr pour brader le côté communautaire.
Citation :
Publié par YouKnowWhat
De plus un MMO qui repose autant sur les zones et les phase, donc sur la séparation arbitraire des joueurs, ça n'aide pas à se sentir impliqué dans une communauté.
Les joueurs ont les voit passer, puis on ne les reverra peut-être plus jamais car disparus dans une quatrième dimension.

C'est d'ailleurs étrange que ce concept de zones n'ai pas plus fait hurler les puristes, comme quoi le public mmo était mûr pour brader le côté communautaire.
Mais alors mais + 1000 !
Citation :
Publié par YouKnowWhat

Si sur JOL quand les premiers MMO on proposé cette instanciation , mais personnes s'en souviens
Citation :
Publié par Folkensedai
le canal zone sur un mégaserver sans hotel de vente centralisé est de façon prévisible spammé par de la vente d'item et de pubs de bots. Donc il est décoché.
Ils devraient faire un canal commerce non zoné.

1- Il est non zoné donc plus avantageux pour les vendeurs/acheteurs
2- Il permet à ceux qui s'en fichent de ne pas le regarder

Par contre derrière faut mettre une politique de modération solide pour ceux qui continuent à mettre leurs offres sur la zone (via report avec screen et que les averto => sanction suivent derrière)
Citation :
Publié par YouKnowWhat

Faut dire aussi que zenimax nous l'a bien mit profonde sur le système de phase, je rappel qu'à la base le système devait réunir les joueurs partageant la même guilde, les mêmes amis, ou les mêmes centre d'intérêt au questionnaire que l'on devait remplir au début du jeu .... bah c'est passé à la trappe, du coup l'aspect communautaire on sait tous où on peut se le mettre .

Ensuite pour les canaux zone, il n'y a que sur TSW, ou la difficulté du jeu impose d'avoir des joueurs d'une certaine "maturité" que j'ai réussi à le garder, sur les trucs grand public, entre les discussion de lycéens et les gold seller, généralement je ne garde ce canal que la première semaine, et encore ...
C'est vrai que c'est passé discrètement dans l'anus et sans réaction de la part de la communauté.
Zenimax avait dit qu'il y aurait un système de questionnaire pour que les joueurs soient regroupés selon le même centre d’intérêt, selon la même langue. Je suis persuadé qu'ils sont en train de tenter la même chose avec la migration des serveurs en EU, dans un mois, les gens auront oublié que Zeni en avait planifié une ! :3
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est vrai que c'est passé discrètement dans l'anus et sans réaction de la part de la communauté.
Zenimax avait dit qu'il y aurait un système de questionnaire pour que les joueurs soient regroupés selon le même centre d’intérêt, selon la même langue. Je suis persuadé qu'ils sont en train de tenter la même chose avec la migration des serveurs en EU, dans un mois, les gens auront oublié que Zeni en avait planifié une ! :3
Ah non ! je m'en souviens trés bien et c'est certainement pourquoi ils auront pas ma thune
Citation :
Publié par YouKnowWhat

voilà, tout à fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés