|
Bonsoir à tous,
comme pas mal d'entre vous je me suis connectée en attendant que la maintenance se termine, mais en lisant pas mal de sujets je n'en ai pas trouvé sur un sujet qui me heurte sur TESO : le manque de communication et d'entraide... si l'on est sans guilde! Dès le 04/04/2014, à part les anglophones que l'on voyait communiquer et se renseigner en zone, nous les francophones on ne peux pas dire que ça se pressait au portillon pour répondre et "aider" quand un malheur/malheureuse posait une question... A présent le canal zone est mort de chez mort dans l'Europe entière on dirait,et si l'on a pas de guilde ou que l'on ne cherche pas à droite et à gauche sur les différents forums TESO, et bien pour l'entraide on l'a dans le baba! ![]() Perso j'ai eu la chance de trouver de l'aide dans une de mes guildes, mais je me dis que c'est bien navrant de voir un canal zone qui ne sert qu'aux Gold Sellers ![]() J'ai joué à d'autres MMORPG et je n'ai jamais rien vu de pareil... Cela donne l'impression pour un nouveau venu d'être complètement largué, et de tomber sur un jeu fort peu convivial ![]() De nombreux joueurs ont participé à la Bêta pourtant, ce qui me semblait être une mine d'informations... Je ne dis pas qu'il faut passer son temps à répondre aux questions de tout le monde, (bah oui sinon on ne joue plus hein) ni que les MMORPG ne devraient être peuplés que par de bons samaritains, mais là quand même, voir un canal "commun à tous" inutilisé comme ça parce que les joueurs se sont blasés de parler dans le vent (de poser une question relative au jeu j'entends) bah punaise ! Bref ça me donne l'impression d'un "milieu" hyper fermé, élitiste, et je ne pense pas être la seule à le penser... Pour celles et ceux que mon pavé aura soûlé désolée je pratique la libre expression ![]() Donc sur TESO si tu n'es pas guildé et bien prépares toi à de nombreuses heures de recherche sur le net, même pour une question à laquelle 90% des joueurs pourraient répondre ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
si tu n'es pas guildé tu es mort ^^
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est pas comme ci tu avais la possibilité d'avoir 5 guildes , sans compté les annonces faites pour le recrutement .
Maintenant je te rassure ca parle pas beaucoup plus sur le /g a part deux trois truc de temps en temps et ceux qui monopolise pour se raconter des trucs pas trés interessant . |
![]() |
|
Simon de Bavoir |
Trouver plus de messages par Simon de Bavoir |
|
Pourtant sur le /frzone il y a bien souvent un bon samaritain pour répondre lorsqu'on pose une question.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ce n'est pas nouveau qu'il y a peu d'entre-aide entre les joueurs si ça ne passe pas par une guilde. Et puis les annonces d'aide sur les /zones sont parasitées bien comme il faut par les goldfarmers en ville, ou les recruteurs, et tous les gens qui demandent un BITE VAMPIRE ou WEREWOLF, donc ça aide pas pour faire gaffe au chat /zone ![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Quoi on peut avoir 5 guildes?? Je savais pas mais en même temps c'est normal je suis pas guildé
![]() Sinon quelqu'un sait ou est le bouton pour mettre en pause son abonnement pendant la maintenance? |
![]() |
|
|
Parce que les canaux sont zonés, ce qui est à mon avis l'une des pires idées dans la longue et triste histoire des mauvaises idées...
Les joueurs préférant largement avoir un canal commun (quelle que soit la zone), et désespérés par le flood du canal /zone, finissent par couper ce dernier, et s'en remettent au canal de guilde. Reste le /frz, mais qui est lui aussi zoné, sert basiquement pour des annonces de recrutement ou quelques demandes d'aide technique. TESO a raté son volet communautaire/social, c'est un fait. Le méga serveur et ses contraintes (phasing, zonage des canaux, langues multiples) y est sans doute pour beaucoup. Mais indépendamment de ça, il est un triste représentant de ce que les MMO "grand public" ont tendance à devenir : des jeux on-line proposant à chacun de vivre, en ligne, une aventure tout en restant dans sa bulle... |
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Tu sais pas ce que c'est un Bisounours, avoues?!
![]() |
![]() |
|
|
le canal zone sur un mégaserver sans hotel de vente centralisé est de façon prévisible spammé par de la vente d'item et de pubs de bots. Donc il est décoché.
|
![]() |
|
|
C'est vrai que paradoxalement dans ce jeu les joueurs croisés sont bons la plupart du temps.
Sans doute grâce au système de loot ![]() |
![]() |
|
Kitano Must Die |
Trouver plus de messages par Kitano Must Die |
Simon de Bavoir |
Empereur / Impératrice
|
Citation :
![]() Ensuite pour les canaux zone, il n'y a que sur TSW, ou la difficulté du jeu impose d'avoir des joueurs d'une certaine "maturité" que j'ai réussi à le garder, sur les trucs grand public, entre les discussion de lycéens et les gold seller, généralement je ne garde ce canal que la première semaine, et encore ... |
![]() |
|
|
C'est vrai que c'est passé discrètement dans l'anus et sans réaction de la part de la communauté.
Zenimax avait dit qu'il y aurait un système de questionnaire pour que les joueurs soient regroupés selon le même centre d’intérêt, selon la même langue. Je suis persuadé qu'ils sont en train de tenter la même chose avec la migration des serveurs en EU, dans un mois, les gens auront oublié que Zeni en avait planifié une ! :3 |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Simon de Bavoir |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|