Echanges massifs pour craft : Cause de ban

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par vengefull
Je joue au MMO depuis plus de dix ans et je n'ai jamais été BAN une seule fois
Suffit d'être conscient que la patrouille va vous choper un jour ou l’autre
Et que c'est bien dommage de perdre un personnage, pour avoir eu la mauvaise idée de tremper son doigt dans la confiture
Il y aura certes des erreurs, mais a n’en pas douter, qu'ils seront rétablie dans leur juste droit
L'inquisition doit passer
Et moi, je n'ai pas triché une seule fois, pourtant j'ai été banni. Je ne le suis plus, je le précise pour les braves gens qui traitent de tricheurs tous ceux qui ont été bannis.

Toi, je ne te souhaite pas d'être banni, car tu te mordras les doigts d'avoir écrit un post pareil. Tu n'es pas à l'abri. Peu importe que tu n'aies pas mis ton doigt dans la confiture.

Je rappelle que s'il y a eu un post pour dire que des gens avaient été bannis pour triche, il n'y a aucun post pour expliquer les bans de ceux n'entrant dans aucune catégorie de triche et qu'il ne faut pas confondre les deux.

Ca donne peut-être une petite jouissance de se dire que des tricheurs ont été bannis, mais à côté de ça, des gens comme vous l'ont aussi été, et par erreur! (je parle bien évidemment de ceux qui n'ont pas triché, pas des tricheurs qui viennent jeter des pierres sur les victimes pour se faire passer pour de braves gens honnêtes) Alors, on peut venir dire qu'il faut faire attention à ce que l'on fait et toussa, c'est plutôt à zenimax de faire attention quand ils bannissent sans raison valable. ("y a pas de fumée sans feu"... Non, y a pas de fumée sans feu... Je retourne cette phrase employée à tot et à travers : Zenimax fait des bans abusifs, c'est l'écran de fumée, et le feu, c'est quoi?)

C'est bien beau de vous réjouir des tricheurs virés, mais vous n'avez aucune donnée sur l'impact que cela a eu sur eux, d'ailleurs, promenez-vous dans Tamriel et vous ne verrez pas de grand changements. Alors, oui, ok, ils ont fait un grand coup de balai, mais ça a plutôt l'air d'être un grand coup de balai dans le vent.

Et je n'ai toujours eu AUCUNE explication sur le ban que l'ont m'a imposé, puis RETIRE. Les bugs, ça n'arrive pas que dans les quêtes, ça arrive aussi dans les programmes de ban. Heureusement, Zenimax n'est pas moralisateur comme certains de ses ardents défenseurs, sinon, ils prendraient note des gens qui se réjouissent des bans abusifs pour leur démontrer ce que cela fait d'être banni abusivement.


Que dire aux gens qui ont été bannis abusivement? "Bah, rien, on s'en fiche. On va même jusqu'à dire que tant mieux, parce que c'est VRAIMENT une belle preuve d'efficacité"
Quand ils ratent tant de bans, c'est sûr, c'est une preuve d'efficacité? "Bah, oui. C'est cool, en plus ça fait plaisir de voir des gens râler, ça rassure, pcq on se dit que c'est pas nous et ça fait du bien."
Et qu'en est-il des tricheurs? "Boh, y en a toujours autant autour de moi, mais bon, ça ne veut pas dire qu'il y en a pas qui ont été virés, donc, ça valait bien des pots cassés, tant que ce ne sont pas mes pots."

Pour ceux qui font des commentaires plus modérés, je comprends que ces bans abusifs ne vous préoccupent pas plus que ça. Ca ne vous est pas tombé dessus, tant mieux. Moi-même, je m'en ficherais un peu (sauf si ça s'accumulait à d'autres points inquiétants quant au confort que l'on peut avoir dans un jeu).

Je ne crois pas que TESO va perdre beaucoup en terme d'image ou de clientèle, d'habitude, les gens s'en fichent de ce genre de trucs et de toute façon, ça arrive de temps en temps sur la plupart des jeux, comme si c'était un passage obligé de programmer avec les pieds de son voisin.
Tiens je suis tombé sur ce message sur Facebook....
Ca fait plaisir de voir comme on est traité qu'on a un compte suspendu sans savoir pourquoi...

Citation :
Salut, voilà jeudi soir j'ai u un bug bizarre, mon perso est tomber dans le vide. Suite à ça j'ai du déco reco, du jeux. mais impossible de me reco, sur le site officiel ça me dit que j'ai étais suspendu sur ce site et dans le jeux que mes identifiants son incorrect. quelqu'un à déjà u ce genre de problème? j'ai contacté le service assistance par mail aucune réponse et par téléphone le gars ma raccroché au nez.
Et encore Lui il a réussi a avoir quelqu'un au téléphone !
C'est pas le premier éditeur à faire de vagues de ban pour affiner ensuite sur la minorité qui a été ban par erreur via le script de recherche auto.
Et dans un cas comme celui ci où des milliers de po et objets sont dans la nature, c'est du ban immédiat pour pas que ça soit complètement réinjecté entièrement dans l'économie.

Sur la forme on peut critiquer, c'est fait avec un email à 2 balles (voir pas d'email pour certains), le terme ban est écrit, alors qu'en terme de communication, ils auraient pu dire fermeture du compte pour enquête... bref là dessus ils ont du boulot.

Mais sur le fond... non, un problème majeur comme ça, ils ont pas trop mal réagi et n'ont pas fait dans la dentelle en bloquant tous les comptes sans avertissement au préalable.
Pour ceux qui se sont fait ban sans raisons apparente, peut etre que vous avez tout simplement acheté des objets (en direct ou en magasin de guilde) qui ont été dupliqués. Si zenimax est en mesure de tout traquer ca vous retombera dessus invariablement (acheter un objet volé, meme dans la vraie vie, c'est du recel).

Le fait est que tous ces soucis sapent un peu la motivation. (là ca c'est calmé, mais hier les canaux de zone etaient litéralement noyés sous les annonces de vente de regents epique/legendaires)

c'est vraiment triste car je trouve le jeu très bon, mais il y a beaucoup de problèmes (au dela même des bugs) qui laisse penser un manque cruel de clairvoyance de la part de ZOS.
C'est pour ça Tixu que c'était urgent de ban et de vérifier après.
Les joueurs de notre époque ont mentalité de merde, dés qu'il y a moyen d'abuser ils le font. Comme tu dis, ça se voyait hier avec une explosion de vente rare, comme par hasard après que la diffusion massive de la méthode de duplication

Je doute que se soit l'achat d'un objet dupliqué qui soit la cause d'un ban, mais bien la duplication elle même avec des échanges massives entre banque (pas forcément de guilde d'ailleurs) et sac de personnages.
D'ailleurs sur ce point, la mentalité de contourner les limites de slots avec des mules, c'est exactement la même que ceux qui dupliquent des objets. Donc quelques part, je suis pas vraiment triste pour eux si ils sont pris dans le filet avec des comptes fermés (temporairement biensûr). C'est mon avis évidement, je force personne à le partager.

Il y a un moment, faut jouer normalement, et arrêter d'abuser de tout pour contourner les limitations du gameplay... mais ça à notre époque ça n'existe plus, sombre époque.
Les mules ça a toujours été utilisé sur tous les mmos, ce n'est pas un abus, mais une habitude, un réflexe de jeu.


.... Après il est vrai que TESO offre un autre point de vue sur le gameplay : craft simplifié et rapide, tous les crafts accessibles au personnage, minimisation au maximum de l'hôtel des ventes, partage du coffre entre tous es persos etc... ils ont visiblement envie que les joueurs jouent au maximum leur personnage "sur le terrain" sans s'enfermer dans du farm ou des complications de craft à outrance. Si on a compris ça et qu'on rentre dans le jeu, la limitation des coffres n'est plus vraiment importante, et donc pas forcément besoin de mules
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Les mules ça a toujours été utilisé sur tous les mmos, ce n'est pas un abus, mais une habitude, un réflexe de jeu.


.... Après il est vrai que TESO offre un autre point de vue sur le gameplay : craft simplifié et rapide, tous les crafts accessibles au personnage, minimisation au maximum de l'hôtel des ventes, partage du coffre entre tous es persos etc... ils ont visiblement envie que les joueurs jouent au maximum leur personnage "sur le terrain" sans s'enfermer dans du farm ou des complications de craft à outrance. Si on a compris ça et qu'on rentre dans le jeu, la limitation des coffres n'est plus vraiment importante, et donc pas forcément besoin de mules
Non au contraire y'a tellement de composant de craft sur TESO que la place inventaire/banque devient vite pénalisante, et j'imagine même pas ceux qui veulent pas craft a la volé mais une fois 50.
le fait d'acheter un objet issu d'une contre façon est plausible d'un BAN, si vous voyez un objet rare a un prix ridiculement bas ne l'acheter pas, ca s'appelle du recel
et c est un moyen très simple que les Goldfarmer organise pour brouiller les pistes

le mieux c est d'attendre un petit moment avant de commencer a investir dans des objets d'ou on ne connait pas la provenance

c est peut être un peu parano, mais ca peux éviter pas mal de complications
Oh le beau troll !

Je fais des mules, donc je suis du genre a dupliquer ?
Je suppose que si je tue un boss 10 x de suite, je suis aussi un vilain joueur qui bug exploit ?

Si Zenimax pense pareil, ca explique le ban facile
Citation :
Publié par Yuyu
C'est pas le premier éditeur à faire de vagues de ban pour affiner ensuite sur la minorité qui a été ban par erreur via le script de recherche auto.
En effet.

Et pui c'est ce qu'on appelle les quelques sacrifices minimes (surtout si dé-ban derrière rapidement) pour le bien de tous.

Parce qu'en raisonnant dans l'autre sens... un laxisme complet ou trop important, des critères trop souples et ce sont des milliers et des milliers de goldseller et autres vendeurs d'item via recours aux bots qui ont la vie belle.
Citation :
Publié par Tixu
Pour ceux qui se sont fait ban sans raisons apparente, peut etre que vous avez tout simplement acheté des objets (en direct ou en magasin de guilde) qui ont été dupliqués. Si zenimax est en mesure de tout traquer ca vous retombera dessus invariablement (acheter un objet volé, meme dans la vraie vie, c'est du recel).
Dans la vraie vie si l’acheteur est de bonne fois il n'y a pas recel.
Nan mais le vrai problème n'est pas qu'ils fassent des erreurs dans leurs bans !

C'est ce p***** de manque de communication. Ne pas savoir si quelqu'un a ne serait-ce que lut ton ticket et rester là a attendre que quelque chose se passe sans même savoir si quelque chose va finalement se passer !

Maintenant sachant que dans le cas des bans:
1/ ils raccrochent aux nez des joueurs dès qu'ils entendent le mot "suspension"
2/ Ils ne préviennent pas que l'ont a été Ban, ni même déBan.
3/ Ils ferment tous les treads à ce sujet sur leur forum officiel.


Oui je crois qu'un n'importe qui a le droit de whine

Et que les deux trois prétentieux qui se crois totalement cleans et intouchables vont vite déchanter quand il leur arrivera la même chose...
Citation :
Publié par karismo
Dans la vraie vie si l’acheteur est de bonne fois il n'y a pas recel.
certes, mais tu auras des soucis a priori, comme ici.

Apres, dans le jeu, je ne connais pas la politique de zenimax sur ce point, mais c'est une raison qui me semble possible
Citation :
Publié par vengefull
L'inquisition doit passer
Spanish_inquisition.jpg

Citation :
Publié par Yuyu
D'ailleurs sur ce point, la mentalité de contourner les limites de slots avec des mules, c'est exactement la même que ceux qui dupliquent des objets. Donc quelques part, je suis pas vraiment triste pour eux si ils sont pris dans le filet avec des comptes fermés (temporairement biensûr). C'est mon avis évidement, je force personne à le partager.

Il y a un moment, faut jouer normalement, et arrêter d'abuser de tout pour contourner les limitations du gameplay... mais ça à notre époque ça n'existe plus, sombre époque.
Les mules,y'en avait déjà sur Asheron's Call 1 et sans doute avant...C'est aussi vieux que les MMO et en aucun cas condamnable...Ca reviendrait à dire que louer un box alors qu'on a un garage et un coffre dans une banque est illégal.

Citation :
Publié par vengefull
le fait d'acheter un objet issu d'une contre façon est plausible d'un BAN, si vous voyez un objet rare a un prix ridiculement bas ne l'acheter pas, ca s'appelle du recel
et c est un moyen très simple que les Goldfarmer organise pour brouiller les pistes

le mieux c est d'attendre un petit moment avant de commencer a investir dans des objets d'ou on ne connait pas la provenance

c est peut être un peu parano, mais ca peux éviter pas mal de complications
Si on devait s'interroger sur le prix et essayer de deviner la provenance de chaque objet qu'on achète,ça deviendrait vite injouable...

Personnellement,je ne me fais pas trop de soucis pour les bans futurs,il y a de grandes chances qu'après toutes les plaintes,ils soient en train de revoir leur algorithme de détection...
Citation :
Publié par Tixu
Pour ceux qui se sont fait ban sans raisons apparente, peut etre que vous avez tout simplement acheté des objets (en direct ou en magasin de guilde) qui ont été dupliqués. Si zenimax est en mesure de tout traquer ca vous retombera dessus invariablement (acheter un objet volé, meme dans la vraie vie, c'est du recel).
Sauf que dans la vie réelle, tu ne peux le faire que consciemment. Là, avec toutes ces guildes de traders plus ou moins anonymes, tu ne sais pas à qui tu achètes.
On reconnaît bien là la mentalité américaine : frapper dans le tas et discuter après.
Citation :
Publié par grossemite
J'y ai pensé, mais j'ai préféré le laisser sur son petit nuage. Il se cassera bien la figure tout seul... Quand il comprendra qu'un nuage, ce n'est que du vent...

Le vent c'est les mots que tu lâche en ce moment même...

En attendant dans le jeu je fais ce que j'ai à faire, je repport les bots, je remonte les bugs que je vois et que je subis (comme mes slots de banques qui ont disparues depuis deux semaines) et je fais cela sur tous les MMOs auquel je joue depuis plus de 10 ans, vous ne me verrez pas pas chouiner sur JoL à longueur de journée, les comptes je les demande à l'éditeur et j'attends ses réactions pour prendre mes décisions et si vous ne voyez pas la petite pointe d'humour sarcastique dans mes propos typiquement Jolien c'est que ce forum prend un travers vraiment déprimant et que les mecs jouent leurs vies....

Atterrissait les gars c'est un jeu pas la vrai vie.
Citation :
Publié par Benwulf
ba la ils ont du ban tout le monde "impossible de se connecter" comme ça au moins ils sont sûre fd'avoir eu les tricheurs
Bannez les tous , dieu reconnaîtra les siens

Spanish_inquisition.jpg
C'est un jeu pas la vraie vie. J'ai toujours trouvé bizarre cette expression utilisée un peu quand on veut. En tout cas, le vrai vivant qui joue (par opposition au personnage qui lui est virtuel et n'est pas dans la vrai vie), il n'a pas le droit d'être déçu quand on le prive de son joujou, ce n'est qu'un gamin, après tout, et puis, ce n'est pas la vraie vie, ce n'est pas lui qui s'apprêtait à faire joujou, c'était son perso virtuelle.

Je suis d'accord, c'est à l'éditeur que l'on doit demander des comptes et non sur Jol. D'ailleurs, après avoir fait pas mal de demandes, j'espère recevoir de ses nouvelles, un de ces jours. En attendant, ne surtout pas faire l'erreur de venir demander si d'autres sont dans le même cas sur le forum, ça serait vite monté en épingle pour finir par "arrête de ouiner, c'est pas la vraie vie". Et laissons les gens dire que tous les bannis sont des tricheurs, sinon, on serait des ouineurs.

Ok, ok, je sors, et je ferme la porte, pour éviter les courants d'air...
ca me fait toujours marrer les développeurs de jeu qui laissent des bugs gros comme un building et puis qui vont taper sur le joueur qui utilise ce bug.
Le mieux est de ne pas laisser de bugs comme ca il n'y aura aucune utilisation de ceux-ci.

comme-ci c'étaient ceux qui les exploitent qui crée les bugs...
Citation :
Publié par kaimette
ca me fait toujours marrer les développeurs de jeu qui laissent des bugs gros comme un building et puis qui vont taper sur le joueur qui utilise ce bug.
Le mieux est de ne pas laisser de bugs comme ca il n'y aura aucune utilisation de ceux-ci.
comme-ci c'étaient ceux qui les exploitent qui crée les bugs...
Ca s'appelle le fairplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés