Acte de décès

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pamoipamoi
Les 3 jours de congés ne sont pas fait pour faire son deuil, mais bien pour effectuer le trajet et se rendre à l’enterrement.
S'il a besoin de 2 jours de plus car c'est loin, il s'arrange avec son employeur, ou les prend à son compte.

Faire son deuil c'est une affaire beaucoup plus longue (faire le deuil de son père en 3 jours !!!) et qui ne nécessite pas de jours de congé.

Je ne m'offusque pas de l'expression de ton jugement de valeur.
Tu me permettras, par contre, de m'en taper le coquillard.
Des barre de rire tes post

Si t'avais été quelqu'un de proche de L'OP ça aurai pu se tenir, mais comme t'es un random qui ne connait rien a sa vie, tes post c'est du gros builshit

Tu ne sait pas pourquoi il ne peut/veut pas se rendre a cet enterement.
Tu ne sait pas quel relation il avais avec son papa de son vivant.
Tu ne sait pas pourquoi il veut ces jours de congé.
Mais tu post quand même
Citation :
Publié par pamoipamoi

Faire son deuil c'est une affaire beaucoup plus longue (faire le deuil de son père en 3 jours !!!) et qui ne nécessite pas de jours de congé.
Ah ouais carrément

Allez, quitte le thread, tu te fais du mal.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Les 3 jours de congés ne sont pas fait pour faire son deuil, mais bien pour effectuer le trajet et se rendre à l’enterrement.
Je peux me tromper mais à ma connaissance, les articles de lois ne mentionnent pas cette raison.
C'est de toutes façons totalement illogique puisque le nombre de jours de congés accordés pour le décès du conjoint est supérieur au nombre de jours accordés pour le décès d'un parent qui a plus de chance d'être éloigné. (Ceci dit, ce ne serait pas le premier exemple de mesure illogique...)

Pour le jugement de valeurs, d'autres t'ont déjà répondu. J'ajouterai juste que si, c'est une agression.
Ça doit vraiment être trop compliqué de juste répondre à la question posée...

OP vu les infos envoyées par Andromalius tu aurais un jour de congé pour ça, pas 3. Le mieux c'est d'appeler la mairie ou aura lieu l'enterrement pour savoir s'ils peuvent te faxer/scanner le document. Et vu les réactions ici, je ne peux que te conseiller de ne pas évoquer les raisons pour lesquelles tu as besoin de ce certificat, des fois que l'agent municipal se sente pousser des ailes pour t'expliquer ta vie.
Citation :
Publié par Kam'
C'est quand même chaud de profiter de la mort de son père pour grappiller quelques jours de vacances... Ça aurait bien sa place sur le thread de l'individualisme.
Il a pas dit qu'il allais en profiter pour peindre sont plafond.

Citation :
Publié par Elty
Et même pas de gêne à venir l'étaler sur un forum

La classe
Même pas de gêne a jouer les profiler sur un forum

L'adolescence
Citation :
Publié par Falith
C'est de toutes façons totalement illogique puisque le nombre de jours de congés accordés pour le décès du conjoint est supérieur au nombre de jours accordés pour le décès d'un parent qui a plus de chance d'être éloigné. (Ceci dit, ce ne serait pas le premier exemple de mesure illogique...)
Totalement, j'ajouterai que certaines conventions collectives prévoient 1 ou 2 jours supplémentaires au-delà d'une certaine distance, ça c'est pour effectuer le trajet, le reste c'est juste pour que tu puisses faire ton deuil, te remettre du choc, effectuer les formalités administratives, ou tout ce que tu veux, il n'y a pas vraiment d'obligation.
Citation :
Publié par Kam'
Je bash pas, je comprends qu'on puisse ne pas aimer son père. Mais c'est quand même un peu nauséabond comme attitude.
Ouais sauf que c'est pas le sujet donc osef?
Citation :
Publié par Andromalius
Faut toujours qu'il y aie trois neuneus qui vienne pointer leur jugement de valeur pendant la récré.
Tout à fait d'accord avec toi mais je pense que ce genre de commentaire relève plus de l'immaturité que de l'imbécillité.
Honnêtement j'espère que des avertos/bans vont pop, c'est indécent certains comportements ici. C'est incroyable de venir bash/insulter sans connaître les tenants et les aboutissants sur un sujet aussi sensible/personnel.
edit pas vu le coté ironique.
Citation :
Publié par PikouZ
Ouais sauf que c'est pas le sujet donc osef?
Le problème c'est que c'est ce qui arrive à CHAQUE sujet qui pose une question qui pourrait être interprétée comme potentiellement immorale. Absolument tous, malgré les rappels de la modération et de beaucoup de membres.
C'est la nature humaine.
Citation :
Publié par Anarion
sans aller nécessairement à la cérémonie car trop éloigné de chez moi.
Ils y en a qui devraient relire ce passage !

Tu as droit a 2 jours pour te remettre du décès (et encore heureux , perso, c'est pas assez) de ton père tant que tu arrives à le justifier ! Il y a pas obligation a être a l'église, crématorium que je sache.
Citation :
Publié par G.Skilled
lu
C'est la nature humaine.
Internet je dirais, l'autre n'est qu'un avatar, on ne voit pas son visage, on ne peut pas décrypter ses émotions ou tenter de deviner ce qu'il pense, du coup on est totalement libre de dire ce que l'on pense sans se soucier de l'impacte que ça peut avoir.
Pour répondre sérieusement:

Les actes de décès sont donné par la mairie au PF qui s'occupe de déclarer le Décès ( c'est rare que c'est la famille qui aille les faire).
c'est ensuite remis à la famille ( entre 10 & 15).

Donc à voir avec la famille du défunt/ou les PF qui ont organisé les obsèques pour avoir une copie de l'acte ( qui servira amplement pour l'employeur ) ou à défaut un bulletin de situation si il est décédé en hôpital.

Ne pas confondre Certificat de décès ( établie par le médecin) qui conjointement à la Déclaration de Décès permet de déclarer le décès en mairie et d'obtenir les Actes qui serviront pour les administrations.

Ps: je rappel qu'il faut donner d'énormes pourboires aux personnes s'occupant de transporter votre défunt! Sinon malédiction sur 17 générations.
Citation :
Publié par Criti

Ps: je rappel qu'il faut donner d'énormes pourboires aux personnes s'occupant de transporter votre défunt! Sinon malédiction sur 17 générations.
au moins
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés