[Wiki] Goultarminator 2014 - Pouchecot

Fil fermé
Partager Rechercher
Euh tho, le stuff ne fait pas le skill où les automatismes, ce n'est pas parce que t'as le stuffdelamortkitu que tu vas autowin si il n'y a aucune synergie entre la compo et les joueurs.

L'entrainement que je propose est là justement pour déterminer:
- les joueurs les plus aptes à faire le goul
- les meilleurs compos
- les meilleurs joueurs qui sont adapté pour ces compos
- la synergie, les réflexes entre eux.

Je trouve que ce n'est pas du tout à notre avantage d'avoir des joueurs "par default au goul" ce qu'on a depuis quelque temps. Juste parce qu'ils sont connu ils passent mais au final le bilan est moyen à cause de manque d'automatisme entre eux. J'ai rarement vu une défaite de pouchecot à cause du manque de talent, y'a toujours un qui fait des trucs que personne ni même sa team ne comprend. Pourquoi?????????
Parce que des types pensent se rendre dans une compétition internationnale sans entrainement avec des teams faite au dernier moment et espérer gagner. Après ça perd confiance en pouchecot!? Secouez vous et laissez votre égo un peu de coté, c'est un tournois en équipe ce n'est pas du 1v1, il n'y a aucun superman ou son goku).

Inutile? J'ai ri. Comment vous pouvez parler comme ça alors que vous n'avez pas eu de résultat? Je vois déjà venir ceux qui diront ouais on est arrivé en 1/8 ou 1/4 (j'sais plus), mais au lieu de se dire ça et se reposer sur vos "laurier" pensez à ce que vous auriez pu faire avec plus d'entrainement!!!
Citation :
Publié par Skullforsa

Inutile? J'ai ri. Comment vous pouvez parler comme ça alors que vous n'avez pas eu de résultat? Je vois déjà venir ceux qui diront ouais on est arrivé en 1/8 ou 1/4 (j'sais plus), mais au lieu de se dire ça et se reposer sur vos "laurier" pensez à ce que vous auriez pu faire avec plus d'entrainement!!!
Rien. Tykk nous a plombé notre dernier match, entrainement ou pas quand t'es à 4v3 au Goulta tu gagnes pas.

Je ne me repose pas sur mes lauriers sinon, mais non, on n'aurait pas pu faire mieux. Parce qu'on manquait de diversité dans les stuffs principalement. Je ne sais même pas comment on a pu sortir des poules alors que le manque de stuff nous a obligé à jouer toujours dans la même configuration et le même rôle.

En fait si, je sais. On savait jouer. Au Goulta, tu ne joues pas par les automatismes, parce qu'en face ça sait jouer aussi. Tu joues par l'étude du moment présent. C'est ça qui te permet de tourner un combat à ton avantage, c'est pas avoir répété 100 fois une technique que ton adversaire t'empêchera de mettre en place.
La principale qualité au Goulta (et pas que, mais bon), c'est de savoir s'adapter. C'est d'avoir des gens dans la team qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer ensemble, mais qui connaissent les possibilités de chaque classe. TOUTES les possibilités, pas seulement les sorts les plus couramment utilisés. C'est avec ça qu'on avance, en disant : tiens il a fait ça, du coup si tu vas là c'est nickel, et il te chopera pas parce que moi je fais ça qu'ils peuvent pas m'empêcher de faire.

Pour repartir sur les comparaisons moisies entre sport IRL et Goulta, en IRL c'est ta performance physique qui est mise à l'épreuve, et peut importe ce qu'il font en face, Messi son but c'est d'attraper le ballon et d'aller marquer. La capacité d'adaptation est pas vraiment développée.
Ici, c'est d'abord ton travail d'anticipation, puis ton travail d'adaptation qui est mis à l'épreuve.

Alors après oui, je ne dis pas que s'entrainer est inutile. Le faire 3 mois avant l'est, parce que si, ton stuff influence ta façon de jouer. Enfin pas vraiment ton stuff, mais ton rôle (qui lui influence ton stuff). Et ça, tant que les compos sont pas créées, tu sais pas qui fait quoi. Par exemple, si Nes avait eut un mode soin, j'aurais fait au moins un combat en mode terre avec une approche globale du combat plus aggressive.

Pour moi, l'entrainement Goulta, ça se prépare pas en tournoi 4v4 trololo on fait style. Ca servira qu'à faire mousser ceux qui sont déjà opti (dans le sens pleins de stuffs et tout) et connus du serveur, alors que ceux qui se feront sponsoriser ou qui sont en train de finir de s'opti ne viendront même pas.
L'entrainement Goulta, ça se prépare avec des amis, tu prends du temps quand tu joues à faire davantage attention aux détails, et savoir s'y adapter. Si tout le monde y est capable, la team avancera d'elle même.

Je continue à penser que s'entraîner en team "eventuel représentant" avant est inutile, et que s'entraîner sur le serveur Goulta en team A contre team B par exemple est un petit plus, mais qui est loin d'être primordial.
-prévenez moi si un entrainement se fait
-comme chaque année ca troll, tjr le même ignard qui l'ouvre le plus
-je me présente, mes stuffs sont prets (manque qu'un stuff feu hetype mais ca va vite). si ca plait votez pour moi, si ca plait pas, ne le faites pas
-murissez et parlez utilement plutot que bien rabaisser
-en ce qui concerne qui peut le faire, à mon gout tout le monde qui est stuffé et qui joue bien. Ca ne se juge pas sur une map agro où 4classes sont autowin, où le stuff le plus bourrin gagne / useless
- bonne soirée à tous, smak kiss kiss
Citation :
Publié par enu-tho
Sinon je pense à Rafale. Son perso principal est son xel, mais faut voir avec lui ce qu'il préfère jouer, et s'il est aussi à l'aise sur un autre perso que sur son xel.

Il joue très très bien en pvm, et a une meilleure vision du jeu que moi quand je le vois jouer.

Alors certains vont dire "hé oh, on te parle de pvPm là".

Oui. Je n'ai jamais touché au PvP, je n'ai fait que très peu de pvpm, pourtant j'étais là l'an dernier et apparemment on me recommande encore cette année. J'ai appris le jeu en team grâce au pvm, et je pense que ça permet d'avoir de très bonnes bases.

Bon après certes, j'ai passé tout juin à full koli pour avoir le petit plus qui est "adversaire joueur" et pas mob. Mais certains n'ont même pas les bases car contournent les difficultés par des teams cheat. Et ça se ressent au Goulta quand on sait pas quoi faire avec ses coéquipiers.

Simple mise en garde aux futurs participants, si vous voulez réussir, il faut que chaque membre de la team pense non seulement pour lui en fonction de sa team et de la team en face, mais aussi pour ses coéquipiers.

Bref, c'était une parenthèse. Actuellement Raf ne se sent pas près, mais j'en discute un peu avec lui. Pour information, j'ai été parachuté le dimanche, 2 jours avant la fermeture des temps de rapidité sur Goulta, donc on verra s'ici là s'il est prêt.

S'il l'est, je l'aiderai au sponsoring, mais aussi à ce que j'ai appris l'an dernier, à l'analyse des combats et à s'entraîner dans un but Goulta.
Tout d'abord, bonjour à tous.

Merci à Flo d'avoir pensé à moi. Il est vrai que je meurs d'envie de faire le goulta une année. Seulement, je sais pas si je suis prêt, j'ai pas l'impression d'être un assez bon joueur pour faire partie de l'équipe même si plusieurs me disent le contraire, c'est un ressenti. Je verrai si il évolue d'ici quelques temps.

Au niveau des disponibilités, je ne sais pas il faut que j'en débatte avec mon père (ça se jouera avec le bac) mais à mon avis, ça posera pas de problème. Ensuite, comme dit plus haut, c'est le bac, donc j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour m'entraîner comme l'a fait Flo.

Enfin, comme lui, je n'ai pas pvpm très souvent, je suis plutôt du type pvm mais je connais la plupart des classes hors steamer et roublard. Fin, bref, je sais pas ce que je vaux vraiment par rapport aux autres Xélors, je ne sais pas si je serai disponible, bref c'est le fouilli dans ma tête, j'ai besoin de réfléchir.

P.S : Dommage que Flo ne le fasse pas, ça aurait été marrant de faire une team de 3 Phénix
Citation :
Publié par Fafale-Team
j'ai pas l'impression d'être un assez bon joueur pour faire partie de l'équipe
En fait l'expérience a montré que quand tu pars au goulta c'est pas forcémment important d'être un bon joueur (et encore on met ce qu'on veut derrière ces mots), ce qui compte c'est ta confiance en toi-même puisqu'il est très probable que l'on te présentera des erreurs dans ton jeu que tu n'auras même pas remarqué.
Message supprimé par son auteur.
Et d'après vous comment gagne-t-on en confiance si ce n'est en s'entrainant?

Je reste campé sur mes positions. Y aller sans entrainement à la ouanégaine c'est se tirer une balle dans le pied. Ça me parait tellement évident.

D'ailleurs, goultard ou pas, ça m’intéresserait vraiment de faire quelques combats en conditions de tournoi. Juste pour "voir".

Donc si des entrainements s'organisent n'hésitez pas à me faire signe.
Citation :
Publié par (Sum) Powell
N'oubliez pas le beau Terracrusher en Sacrieur.
J'ai rien contre, j'ai meme jamais vu pvpm avec, tu es peu etre excellent, mais les trolleurs des pages av' vont te trouver tellement de défauts qu'ils finiront par dire que tu chies pas droit. Bonne chance pour les qualifs terra'
Bref, si vous participez pas et que vous êtes déjà contre c'est pas forcément utile d'en débattre, autant partir sur des bases saines avec gens motivés.

Ca serait cool que l'ODV puisse réouvrir leur forum, ou bien on en créer un pour l'occasion histoire d'en discuter plus clairement

Ce qu'on retient de la "discussion" pour le moment c'est :

- Besoin de médiatiser l'affaire et de faire un type "entrainement" histoire de pouvoir découvrir des joueurs inconnus mais peut être talentueux, stuff ou pas on avisera.

- Besoin d'un forum pour discuter des teams possibles, des synergies, des présences.

- Un énorme besoin de motivation

- Trouver du monde à caser dans les cases vides.

- Une fois ces choses faites, si on a une esquisse des teams il semble évident que nous aurons besoin de nous préparer avec celles-ci (entrainements, préparation DES stuffs..)

P.S : je pense qu'on se rejoint globalement tous sur le fait que les stuffs sont un nécessaire, même si quelques uns rechignent, un sacrieur (ou autre) qui débarque avec une ou deux pano sera contrable par la team adverse et simple à déchiffrer et limitera énormément sa compo, comme dit précédemment

P.S 2 : N'oubliez pas de vous référencez sur le wiki si vous comptez participer et tenter les entrainements ! Pour cela il suffit de cliquer en bas à droite sur "modifier" ou d'envoyer un mp à un membre de plus de 30 jours pour qu'il le fasse pour vous !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keynus
Ca serait cool que l'ODV puisse réouvrir leur forum, ou bien on en créer un pour l'occasion histoire d'en discuter plus clairement
Demande à jipé d'en faire un, ça le changera de wakfu

Sinon je suis pas contre mais alors faudra un peu plus de participation que l'année dernière, le pauvre titi devait se sentir seul au monde

PS : Je cite Korwinn en écaflip ! le violeur de la nuit blanche...

Dernière modification par Salakiss ; 12/04/2014 à 01h24.
Citation :
Publié par Salakiss
PS : Je cite Korwinn en écaflip ! le violeur de la nuit blanche...

Il a appris à communiquer depuis ?

Sinon à priori sacri/iop c'est blindé et comme enu-tho ne participe pas, je risque de jouer ma main, le pandawa.

@Idarn : Allez viens on monte la des team cracheur de venin
@Rafale : Je peux remonter un camps d'entraînement si tu le souhaite par contre coté stuff faut que tu vois avec flo.
@mickael : Ouaip c'était super posé que des bons souvenirs.

Dernière modification par Osiris ; 12/04/2014 à 13h55.
Citation :
Publié par Osiris
@Rafale : Je peux remonter un camps d'entraînement si tu le souhaite par contre coé stuff faut que tu voie avec flo.
Ouaip Raf, t'iras koli un peu avec lui pour l'état d'esprit pvpm, c'est un bon coatch.

Pour les stuffs on ira farmer tous les 3 les différentes zones et on préparera vos 2 inventaires. On a bien réussi à faire le mien en 15 jours, et loin d'être bien rempli, il l'était déjà bien plus que d'autres.
Citation :
Publié par -----Mickael-----
Sinon en osa y a latomate, je ne l'ai jamais vue pvp
^^ et pourtant, il a pvp mais à l’époque des traques et c’était un des meilleurs

Dernière modification par Sacrilleurs ; 12/04/2014 à 14h38.
Coucou, je me présente en roub j'aurais les stuffs nécessaires.

Crâ : Pics/greg-ix
Ecaflip : Mickaël/Erinye
Eniripsa : Rosamas
Enutrof : ?
Féca : Goldfrapp
Iop : Khalamitix
Osamodas : ?
Pandawa : ?
Roublard : Mlle-roub/Rorris/Scopy
Sacrieur : Super-puissant/Morphehus
Sadida : Selix/Shed
Sram : Yorivas/Tp
Steamer : Keynos
Xélor : Ryukoki
Zobal : Farm/Sala
En Roublard y'a aussi Hirae qui est pas mauvais, mais je ne sais pas s'il joue encore et il lui faudrait un gros gros sponsor

Y'a Silver-star en panda d'ailleurs !

Dernière modification par Keynus ; 12/04/2014 à 18h45.
Actuellement il a fait une pause pour se concentrer sur ses études si je me trompe pas, et ça m'etonnerait fort qu'il veuille participer. Il voulait pas faire le TDA parce qu'il m'avait dit qu'il pensait pas être assez bon si je me rappelle bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés