[Wiki] L'entre deux Màj 4.5-4.6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
2) Top Lane and the "Renekton Bar"

As with any lane, we are definitely aware and concerned that there may not be enough champion diversity in the Top Lane, especially at the competitive level. This is largely due to what we believe are "lane bullies" who essentially represent the relative early game power level needed to enter and compete in the lane. Currently, that bar is the "Renekton Bar."

One way to reduce the severity of the "Renekton Bar" would be simply to tone down Renekton's power a notch. In this case, directly lowering the bar would potentially create an even more unhealthy situation where a different champion rises to the top and acts as the new "bar." We actually see Renekton as one of the more interesting top lane champions in the game, and so instead of nerfing here, we're looking to buff.

We're in the process of looking at champions that we think provide interesting and healthy gameplay in the top lane, and finding ways to nudge them up to be able to better compete in the current Top Lane environment. This doesn't mean these guys should just now outright beat champions like Renekton, but it hopefully means they have a better chance of going toe-to-toe with him or maybe even just surviving the lane against him and then providing some unique strengths to their team later on.

As a note, since we can't address every single top laner we'd like in one patch, this will be an ongoing project as we continue to bring more and more champions into the fold.

Remember, these are all currently in iteration and may change at any point before we actually release the patch.
En gros renekton est le portier du top et ca leur plait.
C'est bien, buffons les toplaner, buffons les jungler, et continuons a fournir une itemisation en carton aux ADC.

Edit : dans le même genre :

Citation :
We are currently investigating why other classes of Junglers such as Jungle Tanks like Maokai and Nautilus are not valued in the current game. We feel it largely has to do with the way Spirit Stone and its upgrades scale their effectiveness based purely on the amount of damage dealt.
We think there's some complex work to be done here in order to open the jungle back up to more classes of champions, so we're doing a deep dive at the moment to make sure we have a solid direction before moving forward.

Sérieux, ils ont mit plus de 4 mois à s'en rendre compte?

Dernière modification par Stormriver ; 08/04/2014 à 10h16.
Citation :
We actually see Renekton as one of the more interesting top lane champions in the game
Renekton vs Shyvana au top dans 80% des parties c'est intéressant?
D'accord.
Citation :
Publié par Stormriver
C'est bien, buffons les toplaner, buffons les jungler, et continuons a fournir une itemisation en carton aux ADC.
Les ADC ont absolument pas de quoi se plaindre atm.
Faut juste réaliser que la saison 2 c'est fini et que la surpuissance des ADC à l'époque n'était pas normal.
Citation :
Publié par Aklatray
Bah il offre une toplane agressive, je trouve ça toujours plus intéressant que les toplane Nasus-Singed qu'on avait eu auparavant
Singed c'est l'un des top laners les plus complexes en vrai.
Le perso a un early ultra dégueulasse, pour gérer tes trades c'est du placement infame et de l'anticipation du placement de ton adversaire.

Nasus a une toplane débile sauf que Renekton c'est l'inverse, c'est la foire à l'aggro sans le moindre risque. Renekton atm ca ressemble vachement à Elise pré-nerf dans le sens où tu spam ton q et à la fin tu combo le mec et tu le tues, c'est une horreur à outplay, il te faut un set de rune juste pour renekton pour peu que tu joues un perso avec un early un peu faible et sa transition midgame est godlike.
Citation :
Publié par Matharl
Les ADC ont absolument pas de quoi se plaindre atm.
Faut juste réaliser que la saison 2 c'est fini et que la surpuissance des ADC à l'époque n'était pas normal.
Je parle pas de la puissance des ADC, mais des items. Depuis le rework de la BotRK, rien. Il y a un tas d'item qui sont quasiment jamais utilisés mais qui n'ont pas été touchés depuis longtemps. C'est clairement pas normal.

EDIT : T'as un niveau 2 fort avec Singed quand même. Mais c'est tout.
Citation :
Publié par Stormriver
Wut. Il est où le buff des junglers ? Ils sont exactement dans le même panier que les supports en général, avec une tendance largement plus sur le nerf que l'inverse. Tous les 'carry' ou bruisers junglers se sont fait nerf depuis le début de la saison : Vi, Elise, Kha'zix, Pantheon, Evelynn, Lee Sin (fin pour lui c'est otw). Le seul qui n'a pas encore été touché, mais qui va très probablement l'être au prochain patch, c'est Pantheon.
Ah ouais, le nouveau Feral Flare qui bénéficie à Master Yi et à Nocturne (qui a été pick 2 fois dans les LCS EU, 1 fois dans les LCS NA) et dont on sait déjà qu'il va se faire tune down, qui est allé de pair avec un nerf du Elder Lizard, un méchant up du dragon et un changement de la botlane qui dans l'ensemble dessert clairement les ganks bot (heal + up des damages des ADC conduisant à des ganks beaucoup plus risqués mais plus rentables si réussis) ?

Mmh-hm.
Ah my bad alors, je pensais que ça parlait des changements récents !

Est-ce que l'itemisation des ADC est d'ailleurs si atroce que ça, aujourd'hui ? Certes, le build est probablement le plus obvious de tous les rôles aujourd'hui (même si ça reste à des années lumières de supp s3 :>), mais t'as quand même un peu de choix, dépendant des champions : Statikk/PD pour quasi tous les champions déjà, puis Triforce v. PD/Statikk sur Lucian, la BotRK sur Vayne/Ez/Twitch/Tristana de mise mais également possible sur Lucian/Kog/Varus... Le early build path est aussi super variable dépendant de tes golds, de ton champion et des adversaires aussi.

Et puis surtout la diversité m'a l'air d'avoir shift vers les runes (et dans une très moindre mesure les masteries, Dangerous Game/Warlord/Spell-Blade Weaving/DES/Frenzy/Feast) avec le dernier patch et le bordel complet que c'est avec chacun des pros faisant sa petite sauce. MP5/ScMP5 ou pur MR, HP/ScHP/Armor/le cul entre deux chaise avec un mix des 3, quints AS/AD/LS...
U.R.F. prolongé jusqu'au 13 avec des persos en moins encore !

Citation :
You’ll have to dress warmly for the rest of the week, the cooldowns from Ultra Rapid Fire are sticking around a bit longer. Originally intended as an April Fool’s joke, your enthusiasm has us sold that U.R.F. should be available as long as any other featured game mode.

Due to ultra rapid obnoxiousness, we’ll be removing a few more champions from the U.R.F. queue (you can still be OP in custom games):

• Hecarim
  • Soraka
  • Nidalee
  • Alistar
  • Kayle
  • Skarner
Enjoy U.R.F. through Sunday, April 13.
Citation :
Publié par Mormuth
Oui sauf que tu as oublié qu'il y a eu un léger changement sur la jungle et sur les items de jungle entre temps https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
t'inquiète mormuth, ils sont tellement dans le whine permanent que maintenant quand y a un buff, les junglers sont dans le déni de réalité.
Ah non, je suis trop con, faire beaucoup plus de gold sur une partie, ca ne vaut pas le fait de pouvoir faire bleu-rouge et d'aller ganker pardon ...

Pour revenir sur les adc, en lisant certaines posts ici et quand j'écoute les pro adc us qui donnent assez souvent leur avis, on a bien la preuve que l'équilibre c'est subjectif et que souvent on y insère notre paradigme personnel.

Si on considère que les marksmans sont équilibré pour être des ad casters de loin, alors oui, ils sont à leur place. De temps en temps, ils font des templates avec IE mais c'est uniquement quand ils sont alaises.
Dans cette optique, je dirais qu'ils sont presque à leur place et qu'il est normal que ca soit le règne des lucians ou des adc utilitaires.

Par contre, si on considère, comme sur beaucoup de jeu ( dota/hon/smite) que le rôle de markman est un rôle CARRY voir de hypercarry, que ton rôle est d'être un glass-cannon qui exécute la team et que son role est plus proche de yatsu/tryndamere que de riven/renekton alors on peut dire que, dans cette vision des choses, ils ne font clairement pas le taf.

Je ne vais pas faire la listes des changements qui ont nerf les adcs directement ou indirectement mais on peut noter une chose amusante. Quand on trouve des builds non orthodoxe, ils sont crush dans l'oblivion.
Quand on ajoute des items qui sont clairement des insultes tellement les devs se foutent de la gueule du monde ( Zephyr, par exemple, pas besoin de s'appeler keyen pour se rendre compte que mettre sur le même item un stat de caster/tank, le CDR et des stats de ADcarry, l'AS/AD aller pousser l'item au mieux dans une niche au pire, la réalité, à la poubelle ) - ( Runaan's Hurricane, "l'équivalent de Hydra" pour les ranges, mais on se fout de la gueule du monde ) - ( Executioner's Calling, ah ah ah ah ) , y a zero changement pendant 2 ans ( peut-être plus )

Au final, personnellement, je pense que les adcs sont au fond de la piscine et que maintenant, ils ne peuvent que remonter grâce aux changements sur heal et l'amélioration des bottes fureurs récemment qui sont déjà un up indirect.

Dernière modification par Gokudo ; 08/04/2014 à 20h10.
Citation :
Publié par Gokudo
Si on considère que les marksmans sont équilibré ...
Si seulement on pouvait avoir les dégâts des ADC en S2 la bonne époque le bon temps la ou ils étaient a leur place.
Y'a 5 ADC dans le top 10 EW, tu as une chance sur deux de trouver Lucian dans les champions les plus joués de tes amis, je vois pas en quoi le manque d'items empêche les ADC de gagner des parties. Surtout que perso je vois un item qui a été modifié qui s'appele Banshee Veil et qui empêche l'APC de t'instant et qui counter la touche R de tout ce qui est Vi/Leona/<random perso sidaïque>

Les bruisers bah.. le seul que je trouve relou c'est Jax, le reste tu peux kite tranquilement, le seul point 'négatif' c'est que tu peux plus trop jouer les ADC sans escape.

Dernière modification par Éraflure ; 08/04/2014 à 19h55.
Citation :
Publié par Stormriver
J'ai pas connu la S2, c'était si violent que ça?
Non pas dans mes souvenirs, le jeu était beaucoup plus lent d'ailleurs (moins focus sur les objectifs).
Le souci des AD en S2 c'était pas tant leur dégâts (bien que oui ils étaient plus élevés) que leur mobilité surpétée. Le problème imo se résumait à un item : PD et ses 12%ms.
Citation :
Publié par Shyvananas
Les bruisers bah.. le seul que je trouve relou c'est Jax, le reste tu peux kite tranquilement, le seul point 'négatif' c'est que tu peux plus trop jouer les ADC sans escape.
Oui, les vrais ADC quoi, pas ces couteaux suisses à la con là.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés