Calendrier beta et carte interractive

Répondre
Partager Rechercher
http://blackdesert-online.fr/wp-content/uploads/2014/04/Media-1-300x168.jpg

Aujourd'hui commencent les invitations destinées aux Coréens pour la seconde beta fermée de Black Desert Online.

Cette nouvelle ne va pas seule, loin de là. On en apprend un peu plus sur le calendrier qui va mener à cette fameuse beta:

• Le recrutement dure du 4 au 14 avril
  • Le 17 avril, les gagnants ( coréens donc) sont annoncés
  • La beta dure du 22 avril au 11 mai (3 semaines)
Et, gros bonus, on dispose désormais d'une carte interactive du monde de Black Desert Online avec près de 200 screenshots mis en situation selon leur localisation. A cette occasion on découvre les villes de Mediah et Valencia, bien plus orientales que Calpheon, Serandia ou Balenos : La carte interactive !!!

Source

Dernière modification par Cizeo ; 04/04/2014 à 18h57.
C'est tout de même super impressionnant, y'a aucun autre MMORPG voir RPG ou même jeu qui peut se vanter d'avoir un univers totalement ouvert avec cette richesse, cette cohérence et cette qualité graphique.

Les fans d'exploration vont enfin retrouver goût à l'aventure, après 8 ans de couloir et de quêtes en ligne droite.
C'est magnifique on dirait un vrai monde vivant ça change des statistiques et figés.
Mais heu... les screens sont retouchés ? Non parce que c'est beau genre frosbyte 3, et dans un mmo, avec tout ce qu'on entend toujours : "faut que ce soit fade et cubique pour que la masse puisse jouer et donner des euros" ça me semble totalement à l'opposé.

Va-t-on sortir progressivement du cartoon ou du magnifique couloir ?
Nan mais ça c'est juste des excuses de dev incompétent qui veulent pas se prendre la tête et surtout pouvoir gérer les joueurs dans un jeu confiner et prévu à cet effet.
En 2005 la ou L2 faisait des donjons ouvert gigantesque dans un monde totalement seamless Blizzard nous sortait la même excuse pour justifier des instances partout après vanillia. Depuis les joueurs s'y sont habituer, cela a même empirer(WoW est limite open world par rapport a d'autre MMO récent...) c'est devenu un standard et puis les casuals y trouvent plus facilement leur compte au détriment d'une expérience de jeu et d'une immersion.
Ceci dit clairement ils ont un problème avec l'affichage de l'eau (ça a déjà été remarqué sur un autre thread d'ailleurs je crois).

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=218983&d=1396617199

Mais je doute pas qu'il vont arranger ça, c'est à la portée de tous les jeux de nos jours.
Citation :
Publié par Derpmuch
Nan mais ça appelle juste des excuses de dev incompétent qui veulent pas se prendre la tête et surtout pouvoir gérer les joueurs dans un jeu confiner et prévu à cet effet.
En 2005 la ou L2 faisait des donjons ouvert gigantesque dans un monde totalement seamless Blizzard nous sortait la même excuse pour justifier des instances partout après vanillia. Depuis les joueurs s'y sont habituer, cela a même empirer(WoW est limite open world par rapport a d'autre MMO récent...) c'est devenu un standard et puis les casuals y trouvent plus facilement leur compte au détriment d'une expérience de jeu et d'une immersion.
On n'a que ce qu'on mérite.
Mais existe-t-il encore de vrais "nolife" capable de s'investir virtuellement pour faire vivre un jeu ?

Je veux dire, par exemple il y a encore 2 ans je pouvais me permettre de "nolifer" sur un mmo grâce au temps mort qu'on appelle les études , mais maintenant impossible donc c'est vrai que le contenu proposé par les sandbox qui demandent un investissement n'est clairement plus à ma portée même si c'est ce qui touche ma fibre émotionnelle de joueur.
La nouvelle génération de joueurs qui peut nolifer a désormais accès à d'innombrables plaisirs immédiats grâce au mode I win I'm alive et n'ont connu que ça. Du coup peuvent ils ou vont ils vouloir s'y investir comme moi avant et d'autres encore bien avant ?
Avoir un temps de jeu réduit n'empêche pas tant que ça de s'investir au sein d'une communauté. Faut juste accepter le fait que les plus gros joueurs auront une expérience de jeu plus poussée que le tienne (accès a plus de contenu).
Et en même temps, si ils jouent d'avantage, c'est un peu normal, non ?
Citation :
Publié par Derpmuch
C'est tout de même super impressionnant, y'a aucun autre MMORPG voir RPG ou même jeu qui peut se vanter d'avoir un univers totalement ouvert avec cette richesse, cette cohérence et cette qualité graphique.

Les fans d'exploration vont enfin retrouver goût à l'aventure, après 8 ans de couloir et de quêtes en ligne droite.
bhin si, Oblivion/skyrim
Citation :
Publié par Rhadopsy was shurikn
bhin si, Oblivion/skyrim
Bah non, Skyrim et Oblivion ne sont pas totalement seamless ville et donjon ont un loading à l'entrée, de plus leurs environnements sont moins riche et moins vivant.
Je sais pas si certain ont parcouru tous les screens mais je ne sais pas trop quoi penser du "centre de recherche expérimental", sorte de zone 51 de Calphéon où l'on peut trouver ça et ça à cause de ça!
Dans le lore, si ma mémoire ne me trompe pas, il semblerait que d'une manière ou d'une autre, les balckstone soient a l'origine de mutations assez sévères...même si là cela passe apparemment par un liquide vert (cf le "labo" et les capsules sur les mobs) je dirai que cela a peut-être un rapport.

Quand a l'effet anachronique (je pense que c'est ce qui te gêne) il est très raisonnable par rapport a d'autres jeux, il n'y a pas de références futuristes (hormis le terme zone 51) on reste juste dans un truc bizarre au vu du contexte...
Citation :
Publié par Derpmuch
Bah non, Skyrim et Oblivion ne sont pas totalement seamless ville et donjon ont un loading à l'entrée, de plus leurs environnements sont moins riche et moins vivant.
Ca m'étonnerai fort qu'il n'y ai pas de chargement sur BDO.
Citation :
Publié par Morne
Dans le lore, si ma mémoire ne me trompe pas, il semblerait que d'une manière ou d'une autre, les balckstone soient a l'origine de mutations assez sévères...même si là cela passe apparemment par un liquide vert (cf le "labo" et les capsules sur les mobs) je dirai que cela a peut-être un rapport.

Quand a l'effet anachronique (je pense que c'est ce qui te gêne) il est très raisonnable par rapport a d'autres jeux, il n'y a pas de références futuristes (hormis le terme zone 51) on reste juste dans un truc bizarre au vu du contexte...
Ha non mais le terme "Zone" 51 est de moi ! En fait, c'est pas que ça me dérange, je voulais juste faire part de cette bizarrerie pour ceux qui sont passés à coté.

Après, est-ce que la Blackstone est en cause ? Aucune idée mais c'est une piste, oui !
Bon peut-être que quelqu'un pourra confirmer/infirmer mes dires mais la guerre entre les nations avant d'être la conséquence du contrôle du marché des Blackstone est surtout la conséquence de ces mutations, qui frappent intentionnellement ou pas (les mutations sont-t'elles des armes ou des conséquences?) les populations civiles et sèment la panique. On retrouve le mythe très répandu en asie de la "puissance suprême", issue de ou qui apporte la corruption, tel Godzilla, on sent l'influence historique d'un continent qui est le seul a avoir subit le pire....

Pour au dessus, tu expliques a un des très très rares français à avoir mis la main sur le jeu qu'il y'a des chargements, alors que lui te dit que non???
Tiens, petit tips pour ceux qui ça intéresserait : J'ai fait un recueil des screens de la carte interactive, classés par région. Ça permet d'avoir une vue plus globale de la chose et de pas avoir à cliquer sur les cellules de la carte....'fin bon c'est ici
Citation :
Publié par Thana Khan
Ca m'étonnerai fort qu'il n'y ai pas de chargement sur BDO.
Bah y'a un gros loading après la sélection du personnage puis tout le reste ce passe en streaming, rien de similaire à un Elder Scroll avec une "pause" un loading screen etc... Je vois pas en quoi c'est si extraordinaire Lineage II le faisait y'a 10ans.

Citation :
Publié par Cizeo
Je sais pas si certain ont parcouru tous les screens mais je ne sais pas trop quoi penser du "centre de recherche expérimental", sorte de zone 51 de Calphéon où l'on peut trouver ça et ça à cause de ça!
Je trouve que la zone manque détail de différences et du coup seul la merde verte saute aux yeux... Mais comme Morne le dit ca ne tranche pas totalement avec l'univers donc c'est pas un mal.

Le boss savant fou Dr d'enfer de cette zone :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/9/58079.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés