L'équilibrage du croisé

Répondre
Partager Rechercher
Depuis la sortie de l'extension, le croisé a beaucoup fait parlé de lui. Low tier pour certain, classe équilibré pour d'autre, on entend un peu de tout.

J'aimerai connaître votre avis sur l'équilibrage du croisé.

De manière globale, sur la question de l'équilibrage, je le trouve acceptable.
Je trouve que le croisé s'en sort très bien contre les champions et les élites, en grande partie grâce au combo jugement+grêle.
Les boss sont long et assez compliqué à gérer en terme de survie, en particulier avec les boss de l'acte V. Le croisé souffre d'un manque de mécanique de regen de pv contre les boss.
Contre les groupes de trash mob, on s'en sort bien. On tank facilement et le clean est rapide.
Au final, je trouve que cette classe fait des run tout à fait correcte car le seul truc qui bloque vraiment sont les boss.

- Les Primaires : Les quatre sorts sont jouables, mais je place Correction et Cautère au dessus des deux autres grâce au dégât ou à la survie qu'ils proposent.

- Les Secondaires : Coup de bouclier est un sort assez chers je trouve. Utiliser un slot de compétence pour un dash aussi court est compliqué je trouve. Fustigation est un bon sort, les dégâts sont sympa, la range est un peu courte ou alors l'angle pas assez large par contre. Marteau béni est sympa également, son utilisation n'est pas très pratique, mais ça fait le job. Bouclier divin ne deal tout simplement pas assez, mais le principe du sort est cool. Le poing des cieux est sympa, mais uniquement en groupe. Il faut un sorcier ou un moine par exemple pour garder les mobs packé sur un endroit, sans ça les dégâts sont trop faible.

- Les Défensifs : Galvanisation est un bien. Sacré est médiocre comme la plupart des sorts de regen pv. Peut être que la rune de feu peu avoir un intérêt dans un build où l'on recherche un max de tic par seconde en synergie avec Champion d'Akarat runé Mobilisation. Jugement est tout simplement l'un des meilleures buff du jeu selon moi. A propos de Eblouissement, je ne sais pas trop quoi en penser, je ne l'ai pas assez joué.

- Les Utilitaires : Je n'aime pas beaucoup Persiflage, je trouve la mécanique de taunt pas très utile en sc. Charge de destrier est un sort correcte, entre la mobilité qu'il offre et la purge+l’immunité au cc, il peut avoir sa place dans un build. Blâme est moyen, le cd est trop long selon moi. Phalange est également assez moyen, les dégâts ne sont pas assez élevé.

- Les lois : Je vais faire court, les lois ont un cd trop long et/ou des bonus de valeurs trop basses.

- Les Convitions : Couperet est moyen. Les dégâts ne suivent pas du tout le cd et le coup en colère. Champion de d’Ankara est faible, c'est le berserker du pauvre, je n'ai aucune envie de jouer ce sort pour le moment, à voir ce que ça va donner une fois que j'aurai obtenu le set du croisé. Fureur des cieux devrai avoir un cd beaucoup plus faible. Grêle est fort.

En résumé, pas mal de sorts sont moyen voir faible, mais on a également une bonne quantité de bon sort.

Concernant les talents, il y a de tout, du bon et du moins bon, mais globalement, on a de quoi faire je trouve.

ps : Tout ce que j'ai dis ne vaut que pour le mode sc.

Dernière modification par Tsuki-kun ; 01/04/2014 à 20h25.
Salut,

d'abord, je n'ai fait que du SC.

Le croisé s'en sort super bien contre les masses d'ennemis, et avec un build adapté (mais qui bloque 3/4 skills) super bien contre les élites.

Les probs pour moi sont :

1- un dps monocible globalement couillon (oui, carrément). Y a des boss, je buvais mon café tellement ça descendait lentement.

2- une génération de colère trop lente ou des coûts trop haut.

3- des générateurs de colère globalement pourris.

4- le choix entre des skills qui font peu de dégâts comparés aux ressources utilisés (et comparés aux autres classes) et des skills à dégâts corrects (voire fumés) mais avec des cd super longs.

5- peu mobile sauf sur certains builds bien précis.

6- les passifs des lois inutiles, les cds un poil long.

7- les passifs tout court très inégaux, contrairement aux autres classes, presque rien qui monte les dégâts globaux en masse.

8- des probs de regen contre les boss et parfois de dégâts vu qu'on a pas le -30% Cac, problématique sauf sur certains builds type mageladin. Ceci étant dit, -30 serait abusé vu les mécaniques de blocage. 10 ou 15% me paraîtrait plus honnête.

J'ai des problèmes avec mes Rez également mais ça, on va mettre sur le compte du stuff qui débute encore.

Globalement la classe est marrante, mais lente. Je parle pas forcément des déplacements mais j'sais pas, une impression de lenteur. Sur les boss, ça va, ce n'est plus impression mais un constat.

Ce que je pige pas, et c'est ma seule critique pour le moment concernant l'extension, c'est que toutes les critiques et les whines qu'on voit sur les fofos, ça fait des mois qu'on les voit partout sur les compte-rendus de la Beta.
Donc soit ils s'en foutent, soit ils attendaient de voir si on pensait pareil en live (et donc, aucun intérêt aux ptr), soit le croisé à un scalin qui sera supérieur au vieux barb, démarrant merdiquement, et devenant complètement ignoble avec le stuff prévu. Vu les skills sur le papier, en dehors du kikoo-burst 1/2/3/4, je doute.
Ca serait cool que les gens indiquent où ils en sont (ce n'est pas pour se mesurer l'e-peens ) mais en général on a un meilleur aperçu de l'avis quand on connait la situation de la personne qui post

Pour ma part je joue en SC, j'ai un stuff qui me permet de farm T2 en solo et je peux aller sur du T3-4 en fonction du groupe.

D'une manière générale, j’apprécie le gp de la classe, mais je ne la trouve pas équilibrée, sans forcement être faible.
- Pour commencer certaines skills reviennent à mon sens trop souvent dans les builds .
- La classe tank bien, mais elle est très fragile vis à vis des Contrôles (on ressent vraiment le -30% quand on a joué barbare auparavant).
- Tuer un boss en solo est mortellement ennuyant.
- très mauvais contrôle de la gestion de ressource, à part l'aspeed et Vertu, on a rien niveau skill
- Des skills/passifs défensifs à nombre fixe qui se retrouve très vite dépassés par ceux qui sont calibrés sur un % qui peuvent évoluer grâce à l'itemisation.

Ce qui a mon sens est à revoir :
- Les lois et le passif associé. Le principe n'est pas mauvais en lui même mais ce sont les effets qui sont pourris. A quoi ça me sert par exemple d'avoir un bouclier qui dure 5s de 20K pv quand le pire des dps GC tourne à 180-200K pv ?
Vu le cd on est en droit d'attendre quelque chose de correct

- Les ultimes. Akakarat n'est bien que pour tank de l'ubber ou du boss en groupe autrement sans un passif sur le stuff qui le boost, je le trouve assez pitoyable dans toutes les autres situations.
Couperet : skill intéressante mais les coûts sont trop élevés : cd + ressource, si on ajoute le fait que les runes ont des éléments suivant une logique qui me parait incompréhensible, la skill me parait mal branlée. Par contre elle est amusante à utiliser.

-Jugement + détermination : ok c'est cool ça permet de farm et en groupe c'est juste op. Sauf que c'est tellement craqué , qu'on se retrouve à devoir jouer d'une manière quasi automatique avec en sc, quelque soit le format
Après on peut aussi faire le choix de monter à 50% de chance de critique et à se passer de cette skill. Sauf qu'en construisant son perso de manière cohérente on préférera augmenter soit ses dégâts critiques, soit ses dégâts élémentaires aux chances de critiques, car ce sera plus rentable.

- Coup de bouclier qui est à revoir.
Citation :
3- des générateurs de colère globalement pourris.
Je te trouve assez sévère. Si je compare avec le barbare, je trouve que l'on a rien à lui envié à ce niveau là, mais c'est vrai que le barbare n'est pas non plus le top tiers du moment.

Citation :
Le croisé s'en sort super bien contre les masses d'ennemis, et avec un build adapté (mais qui bloque 3/4 skills) super bien contre les élites.
A partir d'un certain stuff on peut se limité à jugement+grêle pour gérer les élites, donc deux skills. Consacré deux slots pour gérer les élites ne me dérange pas, le problème est que on a pas grand chose d'autre pour gérer les élites, donc en terme de variété de build on repassera.

Citation :
7- les passifs tout court très inégaux, contrairement aux autres classes, presque rien qui monte les dégâts globaux en masse.
Je trouve que c'est le cas pour toutes les classes. Tout le monde se trimbale des talents faibles, d'autres moyens et d'autres forts. On a pas mal de talents pour up les dommages je trouve et en particulier un qui est juste monstrueux, Force des cieux. Moi qui ai beaucoup joué moine, je peux te dire que l'on est gâté à ce niveau. Je trouve plus que c'est l'inverse en fait, on a peu de bon talent défensif.

Citation :
Ca serait cool que les gens indiquent où ils en sont (ce n'est pas pour se mesurer l'e-peens ) mais en général on a un meilleur aperçu de l'avis quand on connait la situation de la personne qui post
Je joue en sc et je farm le t2 en solo.

Citation :
- La classe tank bien, mais elle est très fragile vis à vis des Contrôles (on ressent vraiment le -30% quand on a joué barbare auparavant).
On a quand même une immunité aux cc qui peut monté jusqu'à 7 secondes avec Galvanisation, sans parlé du cheval qui protège également des cc.

Dernière modification par Neova ; 01/04/2014 à 15h27.
Lv 70, tourment 1 mais je pourrais faire du 2 mais ça serait trop lent à mon goût (570k DPS environ)

- Génération de ressource mauvaise (le barbare lui il a des sorts qui génèrent bien, warcry en tête, et ça se joue en général dual wield avec beaucoup d'AS donc génération plus simple)

- DPS monocible foireux pour boss/gardiens de rift +1

- Lois à chier en solo, mauvaises à plusieurs (bonus très bas, CD très long, 10% d'uptime c'est débile)

- Certains (un bon nombre) passifs à chier, d'autres quasi anecdotiques, mais ça c'est pareil pour tout le monde

- Pas mal d'actifs inutiles, mais c'est pareil pour tout le monde

- Survie qui se base sur le block en masse pour regen, du coup contre un boss solo ou des DoT (flaques surtout), c'est la merde, mais vraiment

- Très bon burst pour élites avec judgment + bombardment...

- DPS vs packs de mobs étrange et à mon goût moins fluide que d'autres classes (barb, féticheur, wiz, DH)

- Quasi obligation de jouer 2H + bouclier, autres choix sinon :
- 1H + bouclier : grosse perte de dégâts, on y gagne surtout 15% MS (... pourquoi ils ont pas laissé ce passif comme avant, càd -15% de MS à compenser, plutôt que bloquer à 10%, ça nique juste le confort de jeu pas les perfs réelles), et on tape plus vite
- 2H sans bouclier : énorme perte de tanking+regen, et perte de gros bonus (shields montent à 10% ccc et 2 wrath/seconde entre autres)
- pas de dual wield possible : pourquoi ne pas l'autoriser avec des contraintes ? (aucune en tête mais moyen d'être inventif)

- Akarat douteux sans le set d'Akkhan... 22% d'uptime c'est court vu ce que ça donne.

- Sûrement d'autres trucs mais je les ai plus en tête.
Coucou,

Pour Neova :

3- Si on prend skill + rune, même le barbare s'en sort mieux je trouve (frénésie fait moins de dégâts, mais il tape plus vite, et runé, monte tous les dégâts par exemple).
Ce que je veux dire surtout, c'est que sur du mono par exemple, quand tu utilises ton générateur, c'est un peu le quart d'heure punition. Il se peut que si la génération de colère était meilleure, ça me choquerait moins.

Pour les élites pour moi, ça dépend des packs. Certains passent avec deux, pour d'autres (en T2/T3) c'est chaud en deux. Mais là où je trouve qu'on voit clairement l'erreur de design d'une classe à CD, c'est que j'ai limite moins de mal sur les packs d'elite qur sur certains coins de map avec les mobs normaux ...

Pour les défensifs, on en a des biens pourris, la palme au dernier passif . Mais pour les offensifs, quasiment toutes les classes ont des passif qui montent les dégâts de 10%, 15%, 20% (parfois plusieurs, sorcière/DH), je trouve qu'on a pas grand chose de ce côté là.

Après, je suis pas pour que toutes les classes se ressemblent, mais je trouve qu'y a beaucoup de petites (ou grosses) erreurs.

Le bouclier par exemple comme mécanisme de mitigation "unique" plus tu montes en diff, moins ça scale bien, contrairement au reste, sur les boss, n'en parlons pas.

----------------------
surtout le prix de colère de certain sort qui sont trop élever , et trop gros CD ..

bon âpres se balader dans un pack d élite , sa change quand même la donne aux autre classe ..

si le joueur cherche un dps convenable ( et survie ) avec le croisé , il doit investir dans plusieurs chose , réduction colère , réduction des cd critique , dégâts critique etc ..

quand même beaucoup de chose , quand on regarde les autres class qui on pas besoin de réduction cd etc ..

mais bon le croisé reste une très bonne classe , il a pas besoin de grand chose pour être plus agréable , quelque petit modification ..
Le plus dérangent je trouve que c'est quand même le manque de regen Colère (ou le coût de certaines compétence suivant comment on le vois).

Après le fait d'avoir moins de dps ne me dérange pas plus que ça étant donné la robustesse du croisé (ça peux changer en end game ^^).

Mais c'est vrai qu'on ressent une certaine lourdeur dans le gameplay à cause des nombreux CD qui sont quand même long.
La regen de colère est vraiment pas top.
Les cds sont trop important.
Les ratio sont pas super du tout.
Les lois se passent de commentaires.

Apres c'est plaisant à jouer, ça rappel le paladin de d2, mais voila, quand tu as le temps d'afk bio sur le moindre boss, c'est qu'il y a un problème. ( voir certains mobs blancs qui ont masse pv )

C'est sur il à un gros burst toutes les minutes, en solo ça reste correct, mais en groupe quand tu rencontres un pack d'elites toutes les 15-20sec c'est loin de suffire.

Oui ça peu passez en t2/t3 avec des légendaires dont les procs font le café, mais en soit la classe est plus que moyenne.
Pour faire le même job que les autres faut un stuff deux tiers audessus.
J'imagine même pas en t6 avec la vie des monstres.

J'ai laissé le mien au placard au ding 70 en attendant un fix, et 2 de mes potes qui se sont un peu plus investis ( dps papier autour de 600/800k ) ont aussi jeté l'éponge temps ils se sentent inutile en groupe.
Un bon moine sert 10 fois plus.

Après la sorcière est tellement au dessus du lot que ça enfonce encore plus le croisé.

Dernière modification par Free RP ; 01/04/2014 à 19h45.
Je tourne actuellement en T2/T3 (850Kdps et 6K robu fiche perso unbuff) et je dois dire que je trouve mon croisé assez chiant à jouer.

Les points qui vont pas :

Génération de colère beaucoup trop insuffisante. => Vraiment à up en prio.
Coup de colère, pour la plupart des skills, trop élevé. => Vraiment à up en prio.
Dégats, pour la plupart des skills, trop faible. => A équilibrer selon les deux points au dessus, mais quand on regarde les autres classes, y'a clairement des ajustements à faire.
Des skills, passif et des runes à repenser => Pourquoi mettre un débuff MS sur Force des cieux par exemple ? C'est juste frustrant. Et je passe toutes les runes inutiles, beaucoup plus que chez les autres classes je trouve.
Des heals à passer en % plutôt qu'un montant fixe.
Trop de skills à long CD => Je préfère avoir une grêle qui fait moins mal mais que je peux spam ! (ou presque).

Ca fait beaucoup de points négatifs, mais je trouve que le croisé est assez à la ramasse.
Vivement les ups ! Car je veux jouer cette classe

PS : Et fuuuuuuu la béta test pour nous sortir un tel résultat.
Citation :
Publié par Pupuce900
Trop de skills à long CD => Je préfère avoir une grêle qui fait moins mal mais que je peux spam ! (ou presque).
Ouai enfin, grêle est un skill anti-élite, c'est tout à fait normal que le sort ne soit pas spammable.
Citation :
Publié par Neova
Ouai enfin, grêle est un skill anti-élite, c'est tout à fait normal que le sort ne soit pas spammable.
Je ne dis pas le contraire

Je dis juste que je préfère avoir un sort moins puissant mais qu'on peut utiliser plus souvent plutôt qu'un sort avec un gros CD. On a pas énormément de skill sur Diablo et avoir des CD +30s, cela ramolli le gameplay.

My2cent.
Citation :
Publié par Neova

il y a une arme qui double l impacte de grêle
Personnellement mon croisé est aussi au placard pour le moment en attendant des modifications (T1 ~650k dps unbuff et 8M Robu).

Les mêmes points qui ont déjà été évoqué :
- Problème de colère : Rend le gameplay mou
- CD assez long : Rend le gameplay ennuyeux
- Le fait que j'ai envie de me tirer une balle quand je dois tomber un boss de fin de faille néphalem ou boss de fin d'acte d'aventure.

Je vais repartir sur mon moine et le stuff pour le moment avec la Sorc et la DH.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je ne dis pas le contraire

Je dis juste que je préfère avoir un sort moins puissant mais qu'on peut utiliser plus souvent plutôt qu'un sort avec un gros CD. On a pas énormément de skill sur Diablo et avoir des CD +30s, cela ramolli le gameplay.

My2cent.
C'est pourtant très fréquent de jouer avec 1 skill sur 4 ayant un CD non négligeable:
Sorcier Archonte, Barbare Berserker, Moine Epihpanie/7Frappes, DH Vendetta, WD Pogo par exemple. Et c'est logique en plus puisque ça permet de clean plus rapidement les packs d'élites que tu croises en moyenne à la même fréquence que ton cd se refresh.

Mes 2 centimes sur le croisé que je n'ai joué que jusqu'au 46 pour l'instant : les packs sont un plaisir, les boss sont un vrai calvaire. Il a pas mal d'AoE efficace, il est tanky à souhait, mais omg pour le monocible, il est vraiment à la rue. En monocible il n'y a que Phalange Archers que j'ai trouvé pas mal conçu pour.
Bon bah du coup je me lance de mon coté, 70 Tourment II (mais encore un peu long) en HC.

Alors globalement :

- les Primaires sont sympathique sans êtres exceptionnel, génération de colère tout a fait convenable si on joue avec une arme 1 mains, très limité avec une arme a 2 mains, je ne pense pas qu'il faille les retoucher plus que cela, mais un petit boost de génération de colère sur le passif Force des cieux serait le bienvenu je pense.

- Les Secondaires, Sweep semble largement au dessus du lot selon moi, zone assez large (180°) + grande porté avec des runes sympathique, c'est tout de même un bon sort. Blessed Hammer et Fist of Heaven sont aussi très sympa mais je les trouve plus contraignant (que ce soit le placement/caprice des hammers qui a tendance a raté certaine cible très mobile ou le cout de FoH). Les deux derniers sont pour moi clairement en dessous des autres.

- Les défensives, Presque que du bon, Shield Glare et Galvanisation sont presque toujours exploitable/utile (passé a travers les mobs tout en gagnant en reduc dégâts, toujours très appréciable), judgement je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un sort excellent . Seul bémol, Consecration, presque inutile (même en hardcore) seul la rune feu peu venir offrir un peu de survie/dps de zone dans certain cas, mais on a que 6 slot de sort et bien trop de sort plus intéressant à utilisé je trouve.

- Les Utilitaires sont pour moi bien moins utile, Phalanx est d'une inutilité sans borne, les soldat disparaissant au moindre contact avec un élément de décors, même tout bidon ( oh mon dieu une corniche avec une grille :O on est des Hoplite grec , on vas pas sur les grilles on pourrait voir sous nos jupette :/ ) et la porté plus que limité. Condemn est sympa, mais je trouve le temps de canalisation trop long et pas forcément plus intéressant que d'autre sort, encore une fois 6 slot pour bien plus de sort intéressant, on a souvent mieux à mettre. Provoke a une porté risible, et malheureusement un rapport durée/taunt ridicule, je l'utilise parfois en solo pour le bonus de blocage de la rune, mais sinon c'est assez inutile je trouve.

Les Lois : Inutile (ou presque, seul la loi de résistance pourras offrir un peu de résistance a un croisé qui en manque, mais sinon le bonus est bien trop limité) J'ai pourtant tenter de jouer avec, mais ça me faisait enlever des sort bien plus utile, donc au placard.

Les Convictions, Falling Sword et Heaven's Fury, je trouve très limité hormis rune très spécifique ce n'est pas très intéressante souvent, encore une fois c'est pas des sorts inutile, mais on ne peut pas tout prendre .

Champion d'Akarat en hc je le prend très souvent : une deuxième vie + de l'aspd pour une meilleurs génération de colère, j'adopte, en sc cela doit être bien moins utile par contre.

Grèle, arme anti-elite, sans commentaire ça fait son travail, je regrette juste le temps de recharge sans passif un poil long, 45/50 seconde aurait été plus intéressant je pense, pour un personnage qui galère de base beaucoup sur ce genre de mob en terme de dps.

Conclusion perso :

+ les sorts de contrôles / Soutient ( Judgement <3 )
+ Panel défensif Varié et intéressant ( passer a travers les mobs, c'est cool parfois )
+ Système de blocage pour la survie qui prend une place centrale la ou elle était secondaire chez les deux autres classe de cac
+ nombre de légendaire assez important modifiant le gameplay de la classe

- Gameplay mou (génération de colère trop limité)
- Panel de sort très inégale ( judgement =/= Loi ... comment on peu songer 2 minutes qu'on vas équiper des loi lorsqu'on a des sorts avec ce potentiel :/ )
- très (trop?) dépendant des légendaires pour gagner un peu de dynamisme.
Je trouve que vous ralez beaucoup trop sur la génération de colere, avec une deux main à faible as on regarde meme pas sa colère, le barb se joue en autoattaquant les ennemis puis en déchargeant tout, je ne pense pas que le croisé à vocation à etre joué comme ça.

Imo, le barb scale avec l'as, le croisé non.
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
Imo, le barb scale avec l'as, le croisé non.
Croisé 1 mains ou 2 mains, la Colère se génère lentement quoi qu'il arrive vu le coût des sorts.

Un barbare , ses consommateurs de rage sont tous (ou presque, 3 exception en fait) a 20 ou moins de rage.

En comparaison le croisé n'en possède que 3 qui soit aussi bas.

Le barbare possède de très nombreux moyen de générer de la rage en plus comme cri de guerre/charge furieuse (avec la rune encore plus violent) et j'en passe surement.

Le croisé de son coté à : un passif qui permet de passé de 5 à 8 sur les générateur (et on sait comme les passif sont cher quand on est 70 avec 7/8/9 passif intéressant pour 4 place) et ... ah bah c'est tout.

Alors certes le Barbare scale avec l'ias et le Croisé non, toutefois je ne suis pas certain que c'est un état voulu par les développeur, sinon il vas falloir m'expliquer a quoi était destiné la loi de vaillance, les bonus du champions d'Akarat, la rune Célérité sur Punish et Ferveur en passif, on vois tout de même qu'il y'avait une certaine volonté de proposé un jeu basé sur la vitesse d'attaque justement, alors certes on pourras me dire que c'est destiné à être jouer avec des armes à une main, mais même comme ça un simple passif qui fait passé de 5 à 8 la colère générer surpasse le combo des 3 précédent en terme de génération de colère.

De la même façon, je doute que l'idée derrière heavenly Strenght soit de dire : ok vous aller jouer avec une arme 2 mains, mais bordel qu'est ce que vous aller vous faire chier si vous le faites, on vas prendre des actions chez Nespresso tant vous aller avoir besoin de café pour rester réveillé.

Et on parle ici de plaisir du gameplay quand on parle de la vitesse de génération de colère. Pour pas part je préfère des consommateurs moins puissant mais une génération plus rapide. (si on compare encore avec le barbare, il a des consommateurs plus puissant pour une génération globalement bien plus rapide, donc en fait même niveau équilibrage on est en droit de relevé qu'il y'a un petit soucis)

Bref, Râler est une chose, faire une critique légitime en est une autre, et pour le coup, celle ci me semble plus que justifier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés