Maniablité et barre de maccros???

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens DAOC, Warhammer, Age of Conan et Guild Wars 2, je passe donc sur TESO et la maniablité est differente et il n'y a pas de barre de maccros pour clic sur les compétences, il n'y a que les raccourcis clavier.

je suis le seul a qui ça dérange ou pas? Je trouve bizarre pour un jeu de 2014 qu'on n' ai pas de barre de maccro et qu'on soit obliger de faire avec les raccourcis clavier.

Bref c'est le premier jour mais je sais pas si je vais m'y faire ça m'a même fait deco tellement je trouve ça bidon.
Citation :
Publié par Fingolfin
Bonjour

Je viens DAOC, Warhammer, Age of Conan et Guild Wars 2, je passe donc sur TESO et la maniablité est differente et il n'y a pas de barre de maccros pour clic sur les compétences, il n'y a que les raccourcis clavier.

je suis le seul a qui ça dérange ou pas? Je trouve bizarre pour un jeu de 2014 qu'on n' ai pas de barre de maccro et qu'on soit obliger de faire avec les raccourcis clavier.

Bref c'est le premier jour mais je sais pas si je vais m'y faire ça m'a même fait deco tellement je trouve ça bidon.
Pour moi c'est (je dit ça sérieusement sans offense) etrange de vouloir cliquer sur des raccourcie en 2014 (se si dit, en 2008 c'etait déja etrange pour moi... même depuis 2003...).
Dans ESO ça ne serais de toute façon pas possible, tu doit cibler dynamiquement ta cible, tu n'a pas de ciblage passif, de ce fait, tu est obligé de diriger ton attaque.
http://img217.imageshack.us/img217/7059/lapinpq5aj2fd2ey0uk.jpg

Non sérieux normalement on est censé se renseigné un minimum sur le gameplay d'un jeu avant de l'acheter.
T'as jamais joué à un elder scrolls ?
Non jamais joué a un elder scrolls. Ce qui m'a fait decider d'acheter le jeu c'est le RVR avec 3 factions comme c'etait sur DAOC. Apres le gameplay je pensais pas que ca allait etre comme ca.
Bah si tu ne te renseigne pas, tu ne peu t'en prendre qu'a toi même...
surtout que pour le coup, c'est pas une "surprise", c’était dit un peu partout (et ça a était vue un peu partout).
Citation :
Publié par Fingolfin
Non jamais joué a un elder scrolls. Ce qui m'a fait decider d'acheter le jeu c'est le RVR avec 3 factions comme c'etait sur DAOC. Apres le gameplay je pensais pas que ca allait etre comme ca.
Il est là le probleme. Etant donné que tu n'as jamais joué à un Elder Scrolls, il va te falloir t'habituer à la jouabilité. Aucune possibilité pour toi de jouer à la souris, seuls les raccourcis clavier sont utilisable, désolé.

C'est un gameplay plus dynamique que les MMO "standards", c'est pourquoi le clavier est plus au centre du gameplay. Si je pouvais le comparer à quelque chose auquel tu pourrais t'identifier, je pense que ce serait à un FPS. La facon d'aborder la maniabilité s'en rapproche sensiblement

J'espere t'avoir eclairé
La différence c'est qu'on vise au lieu de sélectionner au clavier et qu'on peut pas déplacer son perso à la souris.

Sinon les gens utilisent le clavier pour les skill depuis 2001 oui
C'est quand même dommage de quit un jeu parce que le game play est nouveau, alors que celui-ci apporte vraiment un plus au jeu.
Prend ton courage a deux mains et retourne y, après un peut de temps tu t'habituera.
Bah si t'es pas doué de la main gauche comme moi tu t’achètes une souris mmo avec plein de boutons et le problème est réglé d'autant qu'il y a pas non plus dix millions de sorts à gérer.
Citation :
Publié par Hinya
Il est là le probleme. Etant donné que tu n'as jamais joué à un Elder Scrolls, il va te falloir t'habituer à la jouabilité. Aucune possibilité pour toi de jouer à la souris, seuls les raccourcis clavier sont utilisable, désolé.

J'espere t'avoir eclairé
Si vous voulez jouer à la souris les gars, vous appuyez sur la touche ":" en jeux, vous aurez accès au curseur...
Et Tab pour sélectionner si c'est comme le PTS.
Citation :
Publié par Fingolfin
Bonjour

il n'y a eu aucun post sur ce sujet
Ok merci. je pensais qu'il y allait avoir des options en jeu pour changer ça comme ca l'était sur Guild Wars 2 ou l'on pouvait changer la façon de se déplacer.

Enfin merci des réponses, je vais essayer de m'y faire au pire j'achèterais un G13 pour voir si je m'y adapte plus vite.

Et coucou PAFPAF de midgard/broceliande !!
Message supprimé par son auteur.
5 puissant$ sorts sont à ta portée de main gauche des touches '&' à '('

De plus si tu veux vraiment roxer je te conseille d'investir dans une souris pour mmo avec des boutons partout en plus du G13

sinon tu peux utiliser un pad xbox 360 c encore plus énorme
Citation :
Publié par Fingolfin
Ok merci. je pensais qu'il y allait avoir des options en jeu pour changer ça comme ca l'était sur Guild Wars 2 ou l'on pouvait changer la façon de se déplacer.

Enfin merci des réponses, je vais essayer de m'y faire au pire j'achèterais un G13 pour voir si je m'y adapte plus vite.

Et coucou PAFPAF de midgard/broceliande !!
change plutot de souris, logitech G600 ou Razer Naga
Profites-en surtout pour modifier ta façon de jouer, souris pour viser / taper / parer, déplacement avec ZQSD (ou autre, ESDF par exemple) et tes 5 sorts +l'ultime + la popo sur les touches qui te paraissent le plus accessible.
Citation :
Publié par DeV :<
sinon tu peux utiliser un pad xbox 360 c encore plus énorme
Tu es ironique ou c'est vraiment sympa au PAD (pour faire du PvE essentiellement) ?
C'est normal de ne pas avoir de barres de macro, c'est un jeu console entre autres, et comme tout jeu fait dans l'optique console qui se respecte, il sera castré au niveau de la maniabilité de manière à pouvoir être joué avec une manette.

Il vaut mieux t'y faire rapidement ou jouer à un jeu exclusivement PC ou tu aura plus de possibilités de customisation.
Citation :
Publié par Astronaut
C'est normal de ne pas avoir de barres de macro, c'est un jeu console entre autres, et comme tout jeu fait dans l'optique console qui se respecte, il sera castré au niveau de la maniabilité de manière à pouvoir être joué avec une manette.

Il vaut mieux t'y faire rapidement ou jouer à un jeu exclusivement PC ou tu aura plus de possibilités de customisation.
Troll de bas etage je dirais. Le gameplay des Elder Scrolls n'ont jamais eu de maccro
Citation :
Publié par Hinya
Troll de bas etage je dirais. Le gameplay des Elder Scrolls n'ont jamais eu de maccro
Si, mais tu es probablement trop jeune pour avoir connu l'original ou même le ES2.

C'est avec le 3 (Morrowind) qu'on a eu droit à la "consolisation" avec la sortie sur XBOX à l'epoque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés