Maniablité et barre de maccros???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hinya
Troll de bas etage je dirais. Le gameplay des Elder Scrolls n'ont jamais eu de maccro
Daggerfall_promo_screenshot.jpg

Citation :
Publié par Astronaut
C'est avec le 3 (Morrowind) qu'on a eu droit à la "consolisation" avec la sortie sur XBOX à l'epoque.
Sauf que Morrowind c'était un port alors qu'Oblivion et Skyrim furent développés conjointement pour les deux supports, cela se voit aisément à l'interface utilisateur.
Citation :
Publié par Angie
Si vous voulez jouer à la souris les gars, vous appuyez sur la touche ":" en jeux, vous aurez accès au curseur...
Et Tab pour sélectionner si c'est comme le PTS.
Par contre tu ne peux plus de déplacer je crois! Et toujours pas cliquer sur les raccourcis
C'est le mode "caméra libre"

Citation :
Publié par Fingolfin
Bonjour

Je viens DAOC, Warhammer, Age of Conan et Guild Wars 2, je passe donc sur TESO et la maniablité est differente et il n'y a pas de barre de maccros pour clic sur les compétences, il n'y a que les raccourcis clavier.

je suis le seul a qui ça dérange ou pas? Je trouve bizarre pour un jeu de 2014 qu'on n' ai pas de barre de maccro et qu'on soit obliger de faire avec les raccourcis clavier.

Bref c'est le premier jour mais je sais pas si je vais m'y faire ça m'a même fait deco tellement je trouve ça bidon.
Non, tu n'es pas le seul.
Il y a eu un post sur JOL qui en parlait.

Citation :
Publié par DeV :<
sinon tu peux utiliser un pad xbox 360 c encore plus énorme
Me semble que le pad n'est pas reconnu par le jeu sur PC!
hello,
comme Fingolfin je n'avais jamais joué à aucun elder scrolls, le gameplay du jeu ne me repousse pas, ca ressemble au mmo d&d neverwinter, mais par contre là où je suis un peu "déçu" c'est que l'on est constamment obligé de cliquer sur TOUT....

Rien que la 1ere zone m'a blasé car j'ai passé mon temps à looter tout ce que je pouvais, ensuite arrivé dans Daguefilante là je deviens encore plus ouf, je capte alors qu'en cliquant sur des bouquins ou bibliothèques on peut gagner des niveaux pour certaines compés...qu'en cliquant sur certains pnc, ceux-ci filent des quêtes alors qu'il n'y a aucun symbole au dessus d'eux....

Donc moralité, si je ne me trompe pas, peu importe la ville, pour faire les choses "correctement" on est obligé de cliquer sur tout les pnc, tout les contenants, étagères, livres, de chaque pièces de chaque maisons...quel dynamisme...

Pour la 1ere fois, je n'ai pas voulu participer à la bêta d'un mmo, ni même me renseigner à fond sur le jeu pour garder la surprise de la découverte.

bon ça reste mon constat après quelques heures de jeu, il me reste encore un mois, mais entre daoc, wow, aoc, aion,war, rift, swtor, d&d, ff xiv, c'est pour moi le plus mauvais ressenti comme début d'aventure.
En combat je trouve que ce n'est pas pratique ni intuitif du tout comme système de devoir gérer les déplacements et les compétences en même temps au clavier... C'est clair que ça a été pensé pour y jouer au pad (futures versions consoles): déplacements au stick gauche, attaque/défenses a l'aide des gâchettes L1/R1 et compétences au niveau des boutons. Sur Pc il aurait été bienvenu de pouvoir mettre ces compétences sur la souris...
Citation :
Publié par Vjto
En combat je trouve que ce n'est pas pratique ni intuitif du tout comme système de devoir gérer les déplacements et les compétences en même temps au clavier... C'est clair que ça a été pensé pour y jouer au pad (futures versions consoles): déplacements au stick gauche, attaque/défenses a l'aide des gâchettes L1/R1 et compétences au niveau des boutons. Sur Pc il aurait été bienvenu de pouvoir mettre ces compétences sur la souris...
Ben cela a été pensé comme pour un FPS PC en fait.
Le curseur de la souris est fixe au centre de l'écran. Tu vises en bougeant la camera avec ta souris pour maintenir ta cible sous le "viseur".
Et tu cliques sur les touches du clavier. Sur un FPS tu utiliserai les raccourcis pour les armes, là tu utilises des compétences.

C'est pas une maniabilité console, pensée pour le pad. Cela existe depuis perpette sur PC. C'est juste que c'est pas la "norme" sur les MMO.

Ma copine, qui n'aime pas les FPS, a été gênée par cette maniabilité.
Moi j'y ai même pas fais gaffe, tellement c'est devenu instinctif.
Citation :
Publié par brogor
hello,
comme Fingolfin je n'avais jamais joué à aucun elder scrolls, le gameplay du jeu ne me repousse pas, ca ressemble au mmo d&d neverwinter, mais par contre là où je suis un peu "déçu" c'est que l'on est constamment obligé de cliquer sur TOUT....

Rien que la 1ere zone m'a blasé car j'ai passé mon temps à looter tout ce que je pouvais, ensuite arrivé dans Daguefilante là je deviens encore plus ouf, je capte alors qu'en cliquant sur des bouquins ou bibliothèques on peut gagner des niveaux pour certaines compés...qu'en cliquant sur certains pnc, ceux-ci filent des quêtes alors qu'il n'y a aucun symbole au dessus d'eux....

Donc moralité, si je ne me trompe pas, peu importe la ville, pour faire les choses "correctement" on est obligé de cliquer sur tout les pnc, tout les contenants, étagères, livres, de chaque pièces de chaque maisons...quel dynamisme...

Pour la 1ere fois, je n'ai pas voulu participer à la bêta d'un mmo, ni même me renseigner à fond sur le jeu pour garder la surprise de la découverte.

bon ça reste mon constat après quelques heures de jeu, il me reste encore un mois, mais entre daoc, wow, aoc, aion,war, rift, swtor, d&d, ff xiv, c'est pour moi le plus mauvais ressenti comme début d'aventure.
Le fait de devoir chercher certaine choses ne peu pas plaire à tout le monde

Citation :
Publié par Vjto
Ben tu peu changer les raccourcis dans le panneau commandes ingame en fait c'est fou hein.

Citation :
Publié par tego
Ben cela a été pensé comme pour un FPS PC en fait.
Le curseur de la souris est fixe au centre de l'écran. Tu vises en bougeant la camera avec ta souris pour maintenir ta cible sous le "viseur".
Et tu cliques sur les touches du clavier. Sur un FPS tu utiliserai les raccourcis pour les armes, là tu utilises des compétences.

C'est pas une maniabilité console, pensée pour le pad. Cela existe depuis perpette sur PC. C'est juste que c'est pas la "norme" sur les MMO.

Ma copine, qui n'aime pas les FPS, a été gênée par cette maniabilité.
Moi j'y ai même pas fais gaffe, tellement c'est devenu instinctif.
Avec un petit temps d'adaptation ça se fait bien au final
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés