|
J'ai un gros cas de conscience ... nan en fait je m'en fout royalement mais c'est pour faire genre.
Je pense que j'ai ramené un insecte d'une ce ces deux magnifiques îles - si vous avez l'occasion, allez-y - mais du coup je me demande dois-je respecter la biodiversité de la métropole et la flinguer sur le champ ? Dois-je la laisser essayer de coloniser l'Alsace (en sachant que je n'y habite pas dans cette région ça m'en touche une sans faire bouger l'autre) en sachant que la ligne Siegfried devrait protéger les Allemands ? Dois-je la remettre dans ma valise et demander à mon patron de me repayer un billet pour au moins la Réunion que la bestiole retrouve ses amis ? Résumé : Mayotte et la Réunion, ça déchire J'ai ramené un insecte (enfin je pense) de là-bas a) Je m'en fous qu'il fasse sa vie en métropole (en croyant qu'il aura plus de boulot) b) L'éliminer c) Retourner là-bas pour le relâcher dans son habitat - supposé - naturel. Photo de la star : http://goo.gl/XXj63W |
![]() |
|
Aller à la page... |
Je crois que j'ai ramené un insecte de la Réunion/Mayotte
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Demande à Coin², il vit prêt d 'une faille spatiodimensionnelle où tout un tas de bestiole bizarre sorte chaque jour. Et lui il les prend en photo et les mets dans un thread dédié.
|
![]() |
|
#106873 |
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Malu' ; 29/03/2014 à 00h59. |
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
#402410 |
|
Bonjour l'inconscience. Le déplacement, par l'homme, de faune et de flore qui deviennent des espèces envahissantes est l'un des plus grands désastres écologiques de notre ère. Je doute que tu sois le premier à ramener un truc de la réunion, mais quel intérêt de la relâcher dans la nature et de prendre le risque que ça soit une femelle enceinte ?
Bref, écrase la. Le congélo non merci, beaucoup d'insectes reprennent vie après des températures négatives. C'est fou comme les gens ne se sentent jamais individuellement concernés par l'impact négatif possible sur l'ensemble de la société que pourraient avoir leurs actions, aussi infimes que puissent être les chances. Les premiers mecs qui ont relâché 24 lapins en Australie ont dû se dire la même chose que toi, "ça peut pas être bien grave". |
![]() |
|
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
Invité
|
[Modéré par Malu' : Nope] Dernière modification par Compte #436500 ; 31/03/2014 à 11h36. |
![]() |
|
#436500 |
|
Citation :
Sérieux ![]() |
![]() |
|
|
Maintenant que le sujet est réglé...
T'es allé où à la Réunion et à Mayotte au final ? ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|